MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur maman Avril 2015 soutenons nous

N
40 ans 125
celine21 a écrit:
Coucou Émilie c'est cool si t'as pas de diabète gestationnel, parce que crois moi c'est vraiment chiant!!! Ici c'est insuline le soir au coucher et le  
matin avant pti déjeuner ! Pour l'instant,il est stable et bébé va bien, moi aussi j'ai droit à monitoring avec ma sf, une fois par semaine, d'un côté je suis rassurée,et puis bientôt la 3 ème écho, j'ai trop hâte et vous c'est pour quand???
Au fait quelqu'un a déjà commencé la Prépa à la naissance?
Ici ça commence le 23 février ! Bisous les filles. :D

courage Celine, bientot la fin !!

Ici RAS, à part des contractions toutes les 15/20 mn environ tous les jours, mais bon j'ai l'habitude maintenant, je sens que je terminerai mon dernier trimestre allongé comme pour n°2...
P
38 ans 84
Coucou les filles,ohhhh désolée j'avais désertée le forum!!alors ici non plus pas de diabète gestationel donc c'est parfait!!!un peu d'anémie mais j'ai un complément de fer ça ira mieux très vite mieux!!!au niveau du boulot je suis à 50% et j'arrêterai définitivement le 16 février mon gynécologue préfère car mes analyses de sang ne sont pas très bonnes et il préfère que je me repose pour pas que la pitchoune n'arrive trop vite!!!!sinon on continue d'aménager sa chambre petit à petit. Le côté un peu moins drôle c'est que mes ligaments me font un mal de chien tt le temps et même l'ostéopathe n'y change rien!!! Mais bon je prends sur moi et dans 2 mois notre princesse est la!!!!!ici c'est la tempête!!!!!il est tombé 20 cm de neige cette nuit et ça continue de tomber,nous sommes passes en vigilance orange car 20 cm st encore annoncés cette nuit!!!!je vous embrasse
N
40 ans 125
Pitchounette025 a écrit:
Coucou les filles,ohhhh désolée j'avais désertée le forum!!alors ici non plus pas de diabète gestationel donc c'est parfait!!!un peu d'anémie mais j'ai un complément de fer ça ira mieux très vite mieux!!!au niveau du boulot je suis à 50% et j'arrêterai définitivement le 16 février mon gynécologue préfère car mes analyses de sang ne sont pas très bonnes et il préfère que je me repose pour pas que la pitchoune n'arrive trop vite!!!!sinon on continue d'aménager sa chambre petit à petit. Le côté un peu moins drôle c'est que mes ligaments me font un mal de chien tt le temps et même l'ostéopathe n'y change rien!!! Mais bon je prends sur moi et dans 2 mois notre princesse est la!!!!!ici c'est la tempête!!!!!il est tombé 20 cm de neige cette nuit et ça continue de tomber,nous sommes passes en vigilance orange car 20 cm st encore annoncés cette nuit!!!!je vous embrasse

Coucou Pitchounette !

Courage pour les douleurs ligamentaires. Il y a un moyen de les soulager avec une écharpe, demande à ta SF si elle connait la méthode.
20cm de neige !!! ici les enfants me demandent quand il va neiger, à la place on a pluie, pluie et pluie, vive la Bretagne !!!
P
38 ans 84
Elle m'a conseillé la ceinture du site physiomat je vais la commander rapidement. Ici il est tombé 20cm cette nuit,10 cm ce jour et ils annoncent entre 20'et 50 cm pr cette nuit et demain. C'est génial la Bretagne nous a chaque fois que l'on vient on a du soleil et on a chaud!!!!
37 ans Limoges 947
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ;)
N
40 ans 125
Pitchounette025 a écrit:
Elle m'a conseillé la ceinture du site physiomat je vais la commander rapidement. Ici il est tombé 20cm cette nuit,10 cm ce jour et ils annoncent entre 20'et 50 cm pr cette nuit et demain. C'est génial la Bretagne nous a chaque fois que l'on vient on a du soleil et on a chaud!!!!

Il ne fait pas mauvais en été, c'est juste qu'en hiver on a plus de pluie que de neige lol ... la dernière fois que j'ai vu de la neige c'était il y a 2 ans
N
40 ans 125
Emilie87100 a écrit:
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ;)

Coucou Emilie !!

Comment vas-tu? tu as pu voir ton médecin pour l'arrêt?
37 ans Limoges 947
Coucou !!! Comment vous allez ? Pour ma part ça va , vivement les vacances le 20 février car pfff c'est dur le matin pour amener le grand a l'école , aujourd'hui lever 7h30 en catastrophe pour partir a 8h05!!! Du coup normalement je reprends pas après les vacances , car la rentrée c'est le 9 mars et je dois être en congés le 24 , donc elle m'a dit de lui dire si je voulais arrêter avant elle ferait démarré mon congés le 9 et je vais lui demande lol, car beaucoup de choses a préparer et besoin de repos ;)
37 ans Limoges 947
"Elle" c'est ma sage femme lol je pensai l'avoir écrit mais non c'était dans ma tête ;)
38 ans malesherbes 214
coucou les filles
contente de voir que tout va bien bien pour vous. pour celle qui ont des contractions et douleurs ligamentaires je compatis c'est pareil ici.

De retour du rdv des 29 semaines.
Bébé va très bien. Le monitoring fait ce matin par la sage femme était bon, et l'échographie faite ce soir par le gyneco aussi aussi.
Il est déjà posté tête en bas.

C'est plus mois qui bricole. Je dois voir un pneumologue en urgence car ma maladie refait surface et mon pneumologue à déménager sans prévenir.
Et comme ça me provoque des saignements en plus des contractions le gyneco m'a dit ironiquement à dans un mois à moins que vous teniez pas jusque là ....

Faut que je fasse le test de diabète et les injections anti rejet en plus du reste ce mois ci mais je bataille pour le test de diabete car le gyneco m'a interdit tout trajet en voiture et même de rester assise car à cause des saignements et des contractions hors ni les infirmières, ni les sages femmes, ni le labo ne veulent se déplacer pour ce fichu test alors qu'il m'a fait une ordonnance à domicile inclus ces 3 possibilités, bref c'est pas gagné :/

et vous ça va vous arrivé à vous reposer ? à prendre soin de vous correctement ?
ça avance la préparation de l'arrivé des ptits bouts ?
N
40 ans 125
Coucou Guimauve,
Contente d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas forcément top, surtout les saignements. Tu ne peux pas voir avec le labo s'il y a moyen qu'une infirmière vienne te faire le test de diabète à domicile?

Emilie, je te comprends pour l'école, c'est pareil ici (x2) mais on se lève à l'heure ou toi tu pars car on habite à 300m de l'école. N'empêche c'est de plus en plus dur à gérer et je n'ai aucun scrupule à les mettre à la cantine ces derniers jours car HS. les vacances scolaires ici c'est à la fin de la semaine et j'ai de la chance car chéri va être en vacances en même temps que les petits, les 2 semaines !!! je vais ENFIN pouvoir me reposer pour de vrai !!!! Tu prends le congé patho ou pas?

Pour les préparatifs, je n'ai toujours trié aucun vêtement, je dois acheter 2/3 choses, le berceau est toujours plein de poussière dans le garage, bref rien est prêt :D

Des nouvelles de Pitchounette?
38 ans malesherbes 214
déjà fait et la réponse a été non.
les infirmières m'ont conseillé de renégocier avec les sages femmes quand elles vont venir mardi, mais j'ai déjà tenté la négociation par téléphone et c'était non.
ils ont juste pu me trouver un labo ( sur les deux de la ville ) qui a des lits pour que je sois allongée mais faut quand même que j'y aille en voiture donc ça ne résout que la moitié du problème.
ils font vraiment rien pour arranger les gens u_u
P
38 ans 84
Ouhhh Ninicha tu t'inquiètes pour moi???😘 ici ça va,je termine la semaine prochaine et il est grand temps que je lève le pied.entre les 80km de route,le lever à 5h du matin et le retour à 18 h je suis claquée!!!sinon mes ligaments ne me foutent tjr pas la paix et d'après ma sage femme ils ne me lâcheront pas jusqu'à l'accouchement!!! Sinon le lit sera prêt la semaine prochaine,la chambre de notre princesse d'amour prend forme!!!lundi 9 on va revoir notre bébé pour la dernière fois avant de l'avoir contre nous!!!des bisous les filles.courage pour la fin de la grossesse je me plains mais quand je lis vos comm je me dis que je ne suis pas si mal lotie!!!
37 ans Limoges 947
j'aime j'aime quand vous papotez comme ça ^^

merci ninicha je cherchais le mot, le congés patho c'est de ça que me parler la sage femme , donc oui je le prends a partir du 9 mars et jusqu'au 24 et après j'enchaîne le congés maternité !!! 8)
je comprends pour la cantine et tu as raison ^^ je pense que quand je serais en congés je le mettrai au moins 2 fois par semaine car ça me liberera du temps pour préparer l'arrivée de bibou et me reposer ^^

Guimauve , contente aussi d'avoir de tes nouvelles même si c'est vrai c'est pas top top pour toi. Par contre je comprends vraiment pas ces refus pour le test de diabète c'est pas possible que personne ne veuille faire un effort :twisted: et si tu vas dans un des labos en ambulance ou un truc du même genre c'est pas envisageable ??

pitchounette ça fait plaisir de te lire et bientôt le repos pour toi, courage pour ta dernière semaine ;)
38 ans malesherbes 214
Le problème c'est surtout que ça les bloqué deux heures chez moi pour me surveiller et qu'ils ont clairement pas envie.
Et une ambulance ne changerait rien car ça m'oblige à marcher et à rester debout le temps de faire le dossier + les secousse ne de la route.
Déjà que le gyneco était pas heureux que je doivent aller voir un pneumologue et donc faire de la route. Mais là aucune consultation à domicile possible.
Mais du coup j'ai des consignes très strictes et à la moindre aggravation c'est urgence maternité.

Du coup pareil que toi. Congés pathologique à partir du 7 mars. Il m'a déjà fait les papiers.
B I U