MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose?

P
47 ans 1611
Moi j'ai offert ma balance a une copine il y a plusieurs annees deja, bien avant que j'abandonne les regimes et l'idee que mon bonheur depend de mon poids, alors  
j'ai repondu jamais.

Je me suis rendue compte que c'etait completement absurde. Des fois, quand je me revellais de bonne humeur et que tout allait bien, si je me pesais et que j'avais pris un demi kilo, ma journee etait foutue tout d'un coup, je me sentais trop mal... et les jours quand je voyais que j'avais perdu du poids, je me rejouissais bien sur mais tout de suite apres je me mettais la pression en me disant 'il faut absolument continuer comme ça!'... Alors un jour j'en ai eu marre, et je me suis rendue compte que c'est completement ridicule de se ruiner le moral et de vivre stressee a cause d'un bete chiffre qui peut te donner une fichue balance :evil: .

Finalement ça m'a fait super plaisir de m'en debarasser :P.
50 ans Wizernes 2630
graindethe a écrit:
Votre poids varie-t-il de beaucoup ?

Pour ma part......non..je reste toujours dans la meme fourchette...et là je me pese surtout parce que l'endocrinologue me l'a demandé..
42 ans 3372
je voudrais juste préciser à siami que la différence de poids qu'elle peut observer sur une journée est due uniquement aux liquides qu'elle a absorbés : eau, thé, café, etc....

donc se peser tous les jours, et pire encore, 2 fois par jour, relève d'un comportement obsessionnel...
38 ans Bordeaux 359
Moi je trouve que c'est important de se peser de temps en temps. Pas tous les jours (meme si moi je le fais :? ) mais j'veux dire toutes les semaines où tous les mois...c'est pas sorcier. On peut le comparer a prendre sa tension, se mesurer, se peser.. C'est sur que si ça devient trop une obsession, ça peut dégénérer..
c'est ce dont j'ai peur..
J'crois que je vais essayer de me peser toutes les semaines et pas tous les jours...
42 ans 3372
pour te répondre elsa moi je me pèse une fois par semaine, le meme jour ( à savoir le samedi matin au lever après etre passée par les toilettes )
46 ans Bordeaux 288
Personnellement, je me pèse 2 fois par semaine, mais des fois, je ne peux m'empêcher de me peser plus, juste pour voir.

Mais je sais que ce n'est pas bien de se peser tout les jours...

Enfi, si on ne faisait que des choses bien dans la vie...on ne serait pas ce que nous sommes aujourd'hui!
S
61 ans 138
en tous les cas je peux pas m'en passer, c'est comme ça
T
40 ans 419
ben moi y a encore 2 ans, je me pesais quasiment jamais, mais après avoir commencé un régime, j'ai pris l'habitude (mauvaise habitude!) de me peser tous les matins... et depuis que j'ai laissé tombé le régime, même si ça fait un moment, je me pèse encore tous les jours, et y a des matins ou ça fout en l'air toute votre journée... en plus, vu que j'ai repris le double de ce que j'avais réussi à perdre... :cry:

faudrait que j'arrive à me peser qu'une fois par semaine, ce serait cool... :lol:
60 ans 91 25732
Ma balance ça doit faire au moins 3 ans qu'elle attend que je lui remette des piles et elle peut attendre !

Je ne vais pas dépenser de l'argent pour un truc capable de me saper le moral pour la journée entière, non mais ! Pendant des années ce truc m'a fait croire que la nourriture était mon pire ennemi et que pour être bien, vis à vis des autres, il fallait que son aiguille ne dépasse pas une certaine limite. Et bah maintenant elle est punie cette menteuse ! :twisted:

Je l'ai quand même gardée, elle me sert de réhausseur pour nettoyer le haut de l'armoire de toilette ! :lol:
53 ans grenoble 2486
moi je ne me pesai plus et resultat + 10 kg...il faut avouer qu'elle me sert de garde fou,la ****** de balance...alors on cohabite,le moins souvent possible mais tout de meme 1 fois / jour les periodes de crise de doute...des fois qu'elle se mettrait à grimper d'un coup ou à redescendre de la mm façon(quoique dans ces cas la il faut toujours que je lui donne un serieux coup de main alors que quand elle decide de grimper...ça va relativement vite!!!) :roll:
48 ans polynésie française 1807
Moi non plus je ne me mèse plus sauf chez le docteur.A la visite chez la medecine du travail, la balance indiquait -3kg que ce que je pensai!
Donc voila,mais avant c'est vrai que c'etait obsessionnel,1 voire plusieurs fois dans la journée ....on sait que ca sert à rien à part se foutre la journée en l'air!!
_
37 ans 1768
jme pèse pdt un régime pour m'encourager mais uniquement qd je sens que je "nage" ds mes vêtements, sinon, jms qd mes pantalons craquent!!
S
61 ans 138
Pour moi aussi la balance est un garde fou ...

En fait quand je ne me pèse plus je me laisse aller et je reprends du poids, ce n'est donc pas la bonne solution en ce qui me concerne.

Qui a dit que se peser tous les jours était un risque de devenir anorexique ? Sûrement pas !!!
D'abord parce que je me suis fixée une limite raisonnable (78 kg pour 1.70 ) vous voyez malgrè l'objectif du régime je reste encore en surpoids.
Et ensuite, je suis trop gourmande et j'aime trop manger pour devenir anorexique
_
37 ans 1768
Citation:
je suis trop gourmande et j'aime trop manger pour devenir anorexique
moi pareil! à un moment j'ai perdu 15kilos en assez peu de tps, et j'ai failli devenir anorexique, mais comme j'avais des amies qui étaient à l'hôpital à cause de cette maladie (car ç'en est une) jme suis vite réveillée!
par contre, jsuis un yoyo ambulant!...pas très bon pour la santé ça! :?
A
48 ans Tourcoing 2012
Siami a écrit:
Pour moi aussi la balance est un garde fou ...

En fait quand je ne me pèse plus je me laisse aller et je reprends du poids, ce n'est donc pas la bonne solution en ce qui me concerne.

Qui a dit que se peser tous les jours était un risque de devenir anorexique ? Sûrement pas !!!
D'abord parce que je me suis fixée une limite raisonnable (78 kg pour 1.70 ) vous voyez malgrè l'objectif du régime je reste encore en surpoids.
Et ensuite, je suis trop gourmande et j'aime trop manger pour devenir anorexique

Pareil! Moi, je me pèse tous les jours, matin et soir * aïe pas taper*, ça me motive et surtout ça me sert de garde fou. Si je ne me pèse pas, je ne fais pas attention à ce que je mange et.... :cry:
Voir que j'ai pris qq grammes ne m'empêche pas de passer une bonne journée et me peser tous les jours ne veut pas non plus dire que je ne m'autorise pas d'extras...
B I U