MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose?

M
42 ans 3727
D accord avec tigroutte...

Je rajouterais juste (en rapport avec la phrase suivante):

Citation:
nous savons pertinement que les gens qui font des recherches sur un moteur de recherches tombent ici...  

Ceci permet de "récupérer" des personnes, parfois souvent perdues, leur donner un autre point de vue afin de les faire réfléchir et les empêcher de "faire des conneries"...

De plus, avant la création de ce forum (une proposition "de ma part"), bcp de posts style "moi régime moi perdre vite" se perdaient dans le forum "santé"... Je trouvais ca déplacé de parler régime dans un forum "santé" (surtou sur un site comme vlr)... J'ai fai ma proposition, on en a discuté et ca a été fait...

Maintenant, on pourrais changer le libellé du forum "régime" en "ré-équilibrage alimentaire" ou un autre truc du style mais... on contreviendrait au point soulevé par tigroute (point que g cité) puisque le mot de 6 lettres apparaitrait moins...

Voilà voilà
42 ans 3372
tout a fait moon tout a fait

repète après moi : rééééééééégiiiiiiiime

excusez le il a du mal a dire et meme a ecrire ce mot qui l'horripile...

tout comme moi d'ailleurs !

ce n'est pas parce que ce mot est rayé de notre vocabulaire que les personnes qui sont en recherche de doivent en patir...
F
50 ans Neverland 1830
Un régime peut être hypercalorique, hypocalorique, sans sel, sans gras, déséquilibré etc
a priori tout le monde fait un regime tout le temps, different pour chacun. Si il y avait quelque chose à changer dans l'intitulé ce serait eventuellement la partie "perte de poid" non ?
42 ans 3372
merci saucisse de préciser a une etudiante infirmière qu'il existe différentes sortes de régimes...j'etais pas au courant... ;) ( je te taquineeeeeeeeeeeeuh )

effectivement perte de poids serait peut etre a retirer du post, mais si les gens sur google recherchent ça ben au moins ils tombent ici ;)

alors c'est clair que c'est lourd, comme le fait remarquer Dee, d'essayer d'expliquer aux gens des choses qu'ils n'ont pas envie d'entendre, mais bon...
F
50 ans Neverland 1830
oups désolé tigroute ;)
25680
flying_saucisse a écrit:
Un régime peut être hypercalorique, hypocalorique, sans sel, sans gras, déséquilibré etc
a priori tout le monde fait un regime tout le temps, different pour chacun. Si il y avait quelque chose à changer dans l'intitulé ce serait eventuellement la partie "perte de poid" non ?

En fait il y plusieurs raisons à ce titre.
Ne pas melanger les posts sur ces sujets et ceux de régimes et perte de poids.
Faire découvrir à tout ceux qui cherche à faire des régimes ou à perdre du poids, qu'ils ont le choix !
Aider les personnes en souffrance en leur indiquant la marche à suivre pour un rééquilibrage alimentaire (soit un Regime alimentaire sain).
Donner un maximum d'infos à propos des régimes et autres méthodes de perte de poids, etc ...

Voilà :)
Bonjour,

Voici mon opinion de mec sur ce sujet.

Il y a 1 an et demi je faisais 83 kg pour 173cm. J'étais pas bien dans mon corps (je transpirais, je fatiguais vite...). En plus je ne faisais pas d'exercice.
A cette époque je ne me pesais pas (ou rarement tellement ça me démoralisait). Je dirais que j'occultait mon surpoids en ne me pesant pas.

Puis j'en ai eu marre. J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai profité d'un séjour à l'étranger pour changer mes habitudes alimentaires. Je me suis forcé à manger des aliments que j'aimais mais sans plus (légumes). Je me suis forcé à manger des fruits en dessert, à ne pas me resservir, à manger des portions raisonnables de pain et de formages au repas, à boire de l'eau ou des jus de fruit plutôt que des sodas, à essayer de faire de l'exercice (j'aime pas trop bouger mes fesses juste pour le sport mais bon...). Le pire est que au bout d'un mois j'ai pris gout aux légumes et aux fruits.

Depuis ce moment je me suis mis à me peser tous les jours. C'est vrai que c'était de l'obsession les trois premier mois. .Au bout de trois mois je faisais **kg et je me sentais beaucoup mieux. j'ai calculé mon poids "idéal" avec plusieurs formules et j'ai vu que le mieux pour ma santé était de peser dans les 68-70 kg. C'était donc mon nouvel objectif. Je l'ai atteint après trois mois supplémentaires.

Depuis je continue à surveiller ce que je mange (même si je me tape un mcdo ou un kebab une fois par semaine au moins).Je grignote de temps en temps. J'essaie de continuer de faire de l'exercice. Et je continue de me peser tous les jours mais c'est devenu comme se brosser les dents pour moi, je ne pète pas un plomb quand je vois **kg au retour d'un WE de folie. Je me dis juste que je vais faire un peu plus de sport cette semaine.

Et au final cela fonctionne très bien, je ne me suis jamais senti si bien dans mon corps et je suis heureux. Mon poids varie entre **kg.

En conclusion je ne dis pas que je suis parfait. J'ai juste trouvé la formule qui me convenait le mieux. Je suis contre les opinions tranchées qui disent que se peser chaque jour est dangereux pour tous.

Pour moi la balance est un indicateur au même titre que le compteur de vitesse de ma voiture, et c'est tout.

Voilà j'attends vos réactions
160
Perso je ne me pèse jamais et mon poids est stable, j'aurais peur que ça devienne une obsession! Je vois vite à mon jeans si je grossis ou maigris.
L
37 ans xXx 94
je peu pas m'empecher de le fair tout les matins!
meme si j'me dit ki vau mieu pas, j'arriv pas, c'est plus fort que moi, y faut qu'je monte sur la balance :cry:
42 ans Eure et loir 115
pour ma part, je me pése tous les matins depuis une dizaine de jour. Pourquoi 10 jours? et bien parce que je me suis décidée a manger sain et equilibré ! et ma balance me donne de jolies resultats au reveil !!
Bon en effet, tous les jours, c'est pas forcement bon (on devient parano j'pense) mais pour le moment, j'ai besoin de scruter quotidiennement .. ca me passera à mesure ... des kilos qui s'envolent :lol:
S
89 ans 4951
Hello

Je te propose de faire un tour sur le site www.gros.org, tu y liras plein d'infos intéressantes sur la rééducation alimentaire telle qu'on pratique sur ce site (une partie du forum lui est consacrée également).

Dans ma signature tu peux lire le rapport de l'anses sur les régimes. Si tu veux aussi relire la charte que tu as accepté en t'inscrivant ;) .

Si tu imposes à ton corps de manger ce que tu penses qu'il doit manger et que certains aliments sont tabous, il se vengera par la suite. Il faut lâcher prise sur son poids et le fait de se peser te fait rentrer dans un engrenage, j'ai perdu tant de grammes je suis heureuse et j'ai pris tant de grammes je suis malheureuse.

Le bonheur ne se résume pas à un chiffre sur la balance.
50 ans seine maritime 4272
Moi , je ne me pèse plus !
Quelle liberté aujourd'hui .
Ce n'est pas facile mais quand j'ai compris que je ne serai jamais plus "mince" , je me suis dis : stop aux régimes , à la balance ... J'apprend à aimer ce corps , à faire tout ce dont j'ai envie , à m'habiller sans me cacher derrière des trucs trois fois trop grands ...
Quand il y aura une cause médicale pour laquelle je devrai perdre du poids , j'irai revoir mon andocrino et mon médecin . Personne d'autre !!!
757
Je me pèse tout les matins... Car je suis en régime (du moins je tentes mais mon ami m'y empêche avec grands cris). je suis trop ronde a mon gout et je voudrai perdre du poids, ou du moins ne pas en prendre..

Ainsi, le poids que je fais le matin règle ce que je mange pour la journée... fruits et légumes, laitages et eau...et le moins de gateaux et cochonneries comme le beurre et autres produits grossissants.
R
39 ans 15384
Ouais sauf que le gras,le cerveau,les muscles ( dont le coeur ) en ont besoin,un minimum,c'est comme ca ...
Tu ne te nourris que de fruits,de légumes,de laitages et d'eau,tu pense vraiment rester plus mince sur le long terme avec une telle alimentation ?
Parce qu'au moindre craquage tu vas juste reprendre le double ...

M'enfin c'toi qui voit.
757
Si il n'y avait pas mon petit mai, en effet, je mangerai ainsi, avec des petites portions... Mon passé d'anorexique n'est pas loin! De plus, a cause de ca, j'ai un petit estomac...

Mais bon, mon ami me fait manger de la viande, des pommes de terre, des nouilles (haa, le comble les féculents)

Suis malade, suis BV et très complexée donc j'ai un discours pas du tout objectif
B I U