MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose?

S
61 ans 138
ahhhhhhhhhh enfin quelqu'un qui me comprend !!! merci Annouch :D
46 ans barcelona 5852
Siami et Annouch, le comportement que vous êtes en train de décrire est très proche des comportements obsessionnels.

Se peser tous les jours, se servir de sa balance comme garde fou, compter les grammes...quoi que vous puissiez en dire, vous êtes pas loin des TAC. :?

Pourtant vous devez bien savoir que tout çà ne sert absolument à rien.
Ce forum regorge de ressources qui l'expliquent, le rééxpliquent et le prouvent par a + b !!!

Je sais, vous êtes pas forcément là depuis longtemps, mais réfléchissez, et lisez un peu ce qui se dit !
S'il vous plait n'occultez pas les arguments qui ne vont pas dans votre sens.

Ou sinon je sais pas, cherchez plutôt un forum ou les filles s'encouragent à développer leurs obsessions de régime, c'est pas ce qui manque et c'est pas notre vocation.

Il y a tant de choses interressantes à faire dans ce monde...
D'ailleurs en voici quelques unes :)
_
37 ans 1768
cool! c'est pas lsujet mais jvais enfien peut être faire la connaissance du fameux David! :lol:
45 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
1 fois par semaine (le samedi matin) ça suffit amplement et parfois j'oublie ... je suis pas du tout dépendante de ma balance.

;)
51 ans 76 10598
ma balance est restée plus de 4 ans sans piles puis, il y a peu, j'ai decidé d'en remettre une.
Pourquoi? Parce que j'ai constaté que mes vetements etaient un peu trop grands et le verdict: - 5 kg, sans régime mais juste en essayant de ne pas manger plus qu'à ma faim.
Depuis, je me pése en gros 1 fois par mois mais c'est juste pour voir si mon poids se stabilise.
2309
Se peser tous les jours ça dénote d'un problème du domaine psychologique lié à son image, c'est limite obsessionnel. Donc pas de pesée quotidienne.
38 ans Bordeaux 359
David a tjs raison c'est exaspérant lol
Beh moi là, j'suis contente parce que ce matin j'ai oublié de me peser...Moi qui me pese tous les jours ça m'a fait bizarre de carrément l'oublier et c'est trop la fête ;) lol
Parce que j'commencais à devenir centrée sur mon poids et apres je sais comment ça finit :cry:
47 ans yvelines 762
et bien tout dépend à qu'elle période je me référe, cela fait 11 mois que je perd du poid , je dirais que les 6 premiers mois je me pesais tout les jours, reveille, pipi, balance ... certe c'est pas l'idéal, c'est peut être même obsesionnel aux yeux de certain , mais pour moi c'était important ! j'avais besoin de voir le produit de mon effort, comprendre mon corp , ses réactions en fonction de ce que j'avais mangé, ou de mon état psychique ect... avec le temps j'ai compris comment mon corp fonctionnait, que j'avais tendance a maigrir par accoup et les WE (car surement moins stréssé que la semaine )! que je pouvais aussi faire des écarts sans que mon poid varie pour autant, mais que trop d'écarts ne me faisait pas de cadeaux aussi ! donc ca m'a permit de gerer mes écarts

Ca ma permit aussi de voir qu'en je perdais trop de poid et trop vite, ca me rappellait a l'ordre si j'avais tendance par ex a oublier un peu trop souvent de manger des fruits par exemple !

Aprés je dirais qu'une fois que j'ai eu compris tout ca, la pesée est devenu beaucoup moins importante, maintenant je me pése environ 1à 2 fois par semaine ... juste pour me rappler à l'ordre quand je sais que j'ai abusé dans la semaine !

Maintenant cela ne m'a jamais gachée ou ensoleillée ma journée pour autant , En ce qui me concerne se peser réguliérement ne m'empéche pas d'avoir du recul sur son poid et ses fluctuations ! mais la aussi c'est une force de caractére !

Si la pesée du matin, deviens le barométre de vos humeurs dans la journée ... c'est en effet assez néfaste et il serait bon de vous en détacher !
45 ans paris 3592
ben moi pareil que bcp ici, j'ai decidé de ne plus me peser. jamais jamais jamais. Quand je pensais encore que mon bonheur dépendait encore d'un certain nombre de kilos en mois ou en plus, je me pesais tous les jours minimum, non que dis-je!! deux fois par jour ett le minimum!! cett le matin, pis le soir, certes, pis après être allée aux toilettes, pis après avoir fait du sport pis pis pis.... et ça me rendait folle, je ne pensais plus qu'à ça et je faisais pas gaffe à la façon dont les fringues me rentraient, j'avais l'impression d'exploser dans une jupe parce que j'avais pris un kilo. Maintenant, je la fuis et je ne me fis qu'à mes vêtements et qu'est ce que ça va mieux........ la dernière fois cett en décembre et j'avoue avoir été déçue parce que je pensais avoir descendue un peu.....Ben pour la peine, je monterai plus dessus!!!
S
61 ans 138
David, je n'occulte pas les réponses des autres membres de ce groupe, ce que je dis simplement c'est que pour l'instant je n'arrive pas à me peser moins de 2 fois par jour (même si je sais que ça ne sert à rien).

Je ne me sens pas obsessionnelle, j'ai juste besoin de voir le résultat de mes efforts pour pouvoir continuer à fournir ces efforts. Je peux peut-être apparaitre comme quelqu'un qui suit bien son régime et qui a une volonté de fer, mais il faut que vous sachiez quand même que je suis en souffrance (quand on en arrive à être obèse ce n'est jamais de gaité de coeur); donc David, ta réponse me choque un peu quand tu me dis de chercher un autre forum où les filles encouragent leur obsession du régime. Je me sens triste et exclue parce que j'ai dit ce que je ressentais au plus profond de moi.
Dois-je être hypocrite et aller forcément dans votre sens pour me faire accepter telle que je suis ???
45 ans paris 3592
salut siami
je pense pas qu'il faille prendre les propos de David comme une invitation vers la sortie mais il s'agit juste de comprendre que ton comportement vis à vis de la balance n'est pas très sain. On peut comprendre que tu as besoin de faire un régime pour te sentir mieux dans ta peau, que c important pour toi de mesurer ces efforts mais qu'effectivement se peser 1 fois, voire deux fois par jour ne tient pas vraiment du comportement banal. Il s'agirait de ne pas banaliser cette pesée comme une motivation à continuer un régime mais de prendre conscience qu'on peut s'enfermer la-dedans. Et david a juste suggéré de reconsidérer cette démarche de pesage et d'écouter ce que nous on pouvait dire......
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je ne crois pas que David aie voulu que tu te sentes exclue Siami.
Mais tu as beau ne pas te sentir obsessionnelle, tu en présentes toutes les caractéristiques.
Tout ce que l'on peut espérer c'est qu'à terme tu parviennes à te détacher progressivement de ta balance.
De plus, il est vrai que le web étant grand, tu auras la possibilité de trouver des sites où tu as des gens qui se pèsent avant et après chaque repas (j'exagère même pas).
Vu de ta fenêtre, tu diras de ces personnes, qu'elles abusent, voire même tu diras qu'elles sont obsessionnelles.
Pourtant, même si tu t'en défends, ton comportement n'est pas différent du leur.
Ne vois aucune critique ou aucun jugement de valeur par rapport à ton attitude.

Je crois que ce que David a tenté de te dire c'est que VLR essaie d'être fidèle à sa ligne éditoriale et ne saurait continuer à écouter des filles raconter leurs comportements déviants et se braquer dès que l'on ne leur dit pas ce qu'elles ont envie d'entendre.

Oui VLR essaie dans la mesure du possible d'être tolérant, mais il faudrait voir à ne pas oublier que son but premier n'est pas d'accompagner les filles (et les garçons) dans leurs comportements déviants.
Mais plutôt essayer de les aider à avoir une approche différente.

Etre tolérant, cela veut certes dire que tout le monde a le droit de s'exprimer, mais la surenchère n'est pas de mise.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.
Je pense que je vais en choquer quelques uns, mais ce que j'essaie de dire, c'est qu'il est difficile pour des gens qui prônent l'acceptation de soi de voir de plus en plus de gens confondre le site avec www.vivelesrondes qui sont obsédées par leur balance.com

L'idée n'est pas d'empêcher les gens de faire régime ou même de maigrir.
L'idée c'est de leur dire qu'il y a d'autres alternatives. Toutefois, pour celles qui souhaitent perdre du poids, VLR essaie de leur donner des conseils pour le faire en toute sécurité et sans que cela n'impacte négativement leur santé à moyen/long terme.

Pour le reste, rien ne t'empêche d'aller en effet sur des sites où tu pourras obtenir des témoignages qui vont exactement dans le sens de ce que tu as besoin d'entendre en ce moment.
Je comprends que quand on est en phase de régime et de perte de poids, on a besoin d'entendre des encouragements et des félicitations à chaque 100 grammes perdus.
Mais essaie aussi de comprendre que tu ne pourras pas trouver ce soutien inconditionnel sur un site qui ne prône pas la perte de poids à tout prix.
On ne va pas te mettre la tête sous l'eau, ni même critiquer ta démarche car elle est le fruit de ta réflexion et de tes choix personnels.
Mais c'est comme tout, la tolérance et le soutien ont également leurs limites.

Voilà, j'ignore si j'ai été claire. Ne prends pas ce que je viens de te dire comme une agression, mais tu sais.... Des fois c'est super dur de ne voir passer que des messages sur tel régime, tel médoc, tel laxatif et de voir que tous les messages traitant de l'acceptation sont dilués. Et de voir aussi que tous les messages traitant de la dangerosité et de la vacuité des régimes sont purement et simplement ignorés.
Si le site était à la base un site dédié aux échanges sur les trucs et astuces pour perdre du poids vite et bien... j'dis pas. Mais là, c'est pas vraiment le cas.

David, si j'ai dévoyé ton message, merci de corriger.

Dernière modif par le 7462j; modifié 1 fois
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Siami tu te contredis:

c'est que pour l'instant je n'arrive pas à me peser moins de 2 fois par jour (même si je sais que ça ne sert à rien).

et la phrase d'apres:

Je ne me sens pas obsessionnelle, j'ai juste besoin de voir le résultat de mes efforts pour pouvoir continuer à fournir ces efforts

mais ce que tu as dis ensuite es important tu es en souffrance

et c'est ça que david t'a dis continue ton regime si tu le souhaites tant que tu n'as pas atteint un poids de forme pour toi, mais tu es fragile et ton obsession de la balance le traduit.

Il te faut regler ta souffrance autrement qu'en te fixant sur la balance car malheureusement cela peut introduire d'autres troubles plus graves
51 ans Alsace (68) 1115
Ben moi, étant en période de "régime", en règle générale, c'est tous les jours, un peu comme Celya, pour essayer de comprendre mon corps et essayer de mieux gérer mes écarts...Mais ça ne joue pas sur mon humeur du jour, loin de là...
Il m'arrive même de ne pas me peser pendant plusieurs jours, surtout le week-end, d'ailleurs...
Allez savoir pourkoi... :)
S
61 ans 138
Cocagne a écrit:
Siami tu te contredis:

c'est que pour l'instant je n'arrive pas à me peser moins de 2 fois par jour (même si je sais que ça ne sert à rien).

et la phrase d'apres:

Je ne me sens pas obsessionnelle, j'ai juste besoin de voir le résultat de mes efforts pour pouvoir continuer à fournir ces efforts

Quand je dis "même si je sais que ça sert à rien", c'est parce queje suis quand même bienconsciente que se peser plusieurs fois par jour ne va pas me faire perdre davantade de poids, mais il est vrai que ça me sert à m'encourager dans mes efforts
B I U