MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose?

57 ans Out of Africa... 4355
celya a écrit:
et bien tout dépend à qu'elle période je me référe, cela fait 11 mois que je perd du poid , je dirais que les 6 premiers  
mois je me pesais tout les jours, reveille, pipi, balance ...

faut faire caca avant aussi, comme ca tu pèse encore moins lourd !!!! :D Pour moi, rarement la balance. De temps en temps chez ma mère, en fait je me réfère surtout au taille de vêtement, une taille en moins = forcément moins de kilos, ma foi ca me suffit !!!
A
48 ans Tourcoing 2012
Dee a écrit:
Je ne crois pas que David aie voulu que tu te sentes exclue Siami.
Mais tu as beau ne pas te sentir obsessionnelle, tu en présentes toutes les caractéristiques.
Tout ce que l'on peut espérer c'est qu'à terme tu parviennes à te détacher progressivement de ta balance.
De plus, il est vrai que le web étant grand, tu auras la possibilité de trouver des sites où tu as des gens qui se pèsent avant et après chaque repas (j'exagère même pas).
Vu de ta fenêtre, tu diras de ces personnes, qu'elles abusent, voire même tu diras qu'elles sont obsessionnelles.
Pourtant, même si tu t'en défends, ton comportement n'est pas différent du leur.
Ne vois aucune critique ou aucun jugement de valeur par rapport à ton attitude.

Je crois que ce que David a tenté de te dire c'est que VLR essaie d'être fidèle à sa ligne éditoriale et ne saurait continuer à écouter des filles raconter leurs comportements déviants et se braquer dès que l'on ne leur dit pas ce qu'elles ont envie d'entendre.

Oui VLR essaie dans la mesure du possible d'être tolérant, mais il faudrait voir à ne pas oublier que son but premier n'est pas d'accompagner les filles (et les garçons) dans leurs comportements déviants.
Mais plutôt essayer de les aider à avoir une approche différente.

Etre tolérant, cela veut certes dire que tout le monde a le droit de s'exprimer, mais la surenchère n'est pas de mise.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.
Je pense que je vais en choquer quelques uns, mais ce que j'essaie de dire, c'est qu'il est difficile pour des gens qui prônent l'acceptation de soi de voir de plus en plus de gens confondre le site avec www.vivelesrondes qui sont obsédées par leur balance.com

L'idée n'est pas d'empêcher les gens de faire régime ou même de maigrir.
L'idée c'est de leur dire qu'il y a d'autres alternatives. Toutefois, pour celles qui souhaitent perdre du poids, VLR essaie de leur donner des conseils pour le faire en toute sécurité et sans que cela n'impacte négativement leur santé à moyen/long terme.

Pour le reste, rien ne t'empêche d'aller en effet sur des sites où tu pourras obtenir des témoignages qui vont exactement dans le sens de ce que tu as besoin d'entendre en ce moment.
Je comprends que quand on est en phase de régime et de perte de poids, on a besoin d'entendre des encouragements et des félicitations à chaque 100 grammes perdus.
Mais essaie aussi de comprendre que tu ne pourras pas trouver ce soutien inconditionnel sur un site qui ne prône pas la perte de poids à tout prix.
On ne va pas te mettre la tête sous l'eau, ni même critiquer ta démarche car elle est le fruit de ta réflexion et de tes choix personnels.
Mais c'est comme tout, la tolérance et le soutien ont également leurs limites.

Voilà, j'ignore si j'ai été claire. Ne prends pas ce que je viens de te dire comme une agression, mais tu sais.... Des fois c'est super dur de ne voir passer que des messages sur tel régime, tel médoc, tel laxatif et de voir que tous les messages traitant de l'acceptation sont dilués. Et de voir aussi que tous les messages traitant de la dangerosité et de la vacuité des régimes sont purement et simplement ignorés.
Si le site était à la base un site dédié aux échanges sur les trucs et astuces pour perdre du poids vite et bien... j'dis pas. Mais là, c'est pas vraiment le cas.

David, si j'ai dévoyé ton message, merci de corriger.

J'avoue que , comme Siami, j'ai été blessée par la réaction de David... En effet, si nous sommes effectivement atteintes d'un TAC, est ce la solution de nous encourager à quitter le site? Si toutes les TACées devaient partir, la liste des membres diminuerait grandement me semble t il... J'en viens à regretter d'avoir été honnête car, qui plus est, ns ne sommes pas les seules lorsque l'on observe le résultat du sondage... :cry: :cry: :cry: :( :( :(
42 ans 3372
personne ne vous encourage a quitter ce site annouch, que ce soit siami ou toi !

simplement, comme l'ont dit david et dee, vivelesrondes n'est pas vivelesrondes au régime.com ou vivelesrondes qui perdent du poids vite.com !

si vous venez ici rechercher ce type de soutien, ce type d'encouragement, et rien d'autres, tout en vous braquant à chaque fois que l'on vous dira quelque chose qui ne sera pas dans votre ligne de pensée, ben alors peut-etre que vlr ne correspond pas à ce que vous cherchez sur le net...
A
48 ans Tourcoing 2012
tigroutte a écrit:
personne ne vous encourage a quitter ce site annouch, que ce soit siami ou toi !

simplement, comme l'ont dit david et dee, vivelesrondes n'est pas vivelesrondes au régime.com ou vivelesrondes qui perdent du poids vite.com !

si vous venez ici rechercher ce type de soutien, ce type d'encouragement, et rien d'autres, tout en vous braquant à chaque fois que l'on vous dira quelque chose qui ne sera pas dans votre ligne de pensée, ben alors peut-etre que vlr ne correspond pas à ce que vous cherchez sur le net...

Où ai je dit: "je veux maigrir et vite!" ou alors "je suis au régime parce que je n'en peux plus d'être obèse"??????????????????????????

Je suis la première à dire qu'il ne faut pas parler de régime (même si le lapsus est facile) mais de rééducation alimentaire... la première à savoir qu'il ne faut pas maigrir trop vite même si cela est tentant (et que celles qui n'en n'ont jamais eu envie me jettent la première pierre!!!)... je suis suivie par une nutri qui refuse le terme de "régime", je vais au resto, chez mes amis, j'aime manger mais...

j'ai des pb de dos, de condition physique et je pense à ma santé...
Je voudrais juste atteindre les 75 kg pour mon mètre 61 et je ne pense pas que ce soit trop demander...

J'ai eu tort d'être honnête en répondant à un sondage et voilà que la honte s'abat sur moi...

Sommes nous les seules, Siami et moi à avoir répondu: oui, on se pèse tous les jours???

Peut être suis je obsédée par ma balance ( oh mon dieu, je ne me suis pas pesée ce matin!!!), cela fait il de moi une pestiférée??? Elle m'aide et je ne la redoute pas quand bien même m'affiche t elle + 1 kilo... Je suis consciente des variations inévitables mais j'ai besoin de voir que la rééducation porte ses fruits et que je suis sur la bonne voie même si j'ai conscience que se peser une fois par semaine est amplement suffisant...

Serai-je entendue cette fois? J'en doute... j'avais simplement envie d'essayer encore une fois...
M
42 ans 3727
si elle est juste utilisée a titre indicatif et kon ne "pete pa un plomb" en la voyant monter de 500g alors bon a la limite c pa tro grave bien kil vaudrai mieu se forcer un peu a se peser moins...

Parce que c bien le bien etre ki doit augmenter pa forcément le poids diminuer (en tou ca pa inversément proportionnel au bien etre)...

Vous suivez? Non? beuh ^^' :arrow:
A
48 ans Tourcoing 2012
Moonbeam a écrit:
si elle est juste utilisée a titre indicatif et kon ne "pete pa un plomb" en la voyant monter de 500g alors bon a la limite c pa tro grave bien kil vaudrai mieu se forcer un peu a se peser moins...

Parce que c bien le bien etre ki doit augmenter pa forcément le poids diminuer (en tou ca pa inversément proportionnel au bien etre)...

oui ;) le bien être est ok pour moi, mon chéri trouve que je suis la plus belle du monde :lol: ... y'a juste mon dos qui est bloqué depuis lundi (lombalgie) qui me dit: "Anne, quelques kilos en moins, ce serait pas mal quand même..." :?
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Annouch1, ton message a été entendu.
Mais essaie de relire nos posts. Tout ce que l'on a dit c'est la chose suivante : Attention à ne pas se peser tous les jours voire même plusieurs fois par jour car l'obsession de la balance peut conduire à des comportements dangeureux.

Voilà, c'est tout ce qu'on a dit, ni plus ni moins.
Ce qu'il fallait retenir c'est le mot : Attention.

Ensuite, personne ne vous as traitées comme des pestiférées. Chacune est libre de faire ce qu'il lui plait.

On essaie juste de dire attention à ne pas sombrer dans l'obsession c'est tout.
Certaines arrivent à se sortir de cette obsession sans aide extérieure, d'autres sombrent dans l'anorexie ou la boulimie, voire même les 2.

Là, vous vous offusquez parce que vous avez l'impression que l'on vous montre du doigt.
Et vous avez l'impression que l'on s'en prend à vous 2 spécifiquement alors que de nombreuses réponses ont été dites dans le même sens que les votre.

Ce à quoi je vous répondrais, ceci n'était pas une attaque, on vous a juste demandé de faire attention.

Pas de jugement, pas de critique, rien.

Maintenant on ne va pas se cacher derrière son petit doigt. Si on ne peut pas dire quand un comportement est obsessionnel ou non sans que les gens qui en souffrent (je dis bien qui en souffrent car parfois cela peut être une souffrance), je disais donc sans que les gens qui en souffrent ne prennent la mouche car ce n'est pas ce qu'ils ont envie d'entendre, faites le savoir.

Els@ a posé une question car elle voulait savoir s'il était sain de se peser tous les jours, voire même plusieurs fois par jour.
Elle a eu sa réponse il me semble.

Je comprends que ce ne soit pas une réponse agréable pour certaines d'entre vous, mais les faits sont là.
Tout comportement obsessionnel peut à terme se révéler dangereux si on n'en prend pas conscience à temps.
Et ce, peut importe les "bonnes raisons" que l'on se trouve pour expliquer pourquoi on a ce comportement là.

Ce n'était ni une attaque contre toi, ni contre Siami, ni contre les femmes qui ont décidé de se peser tous les jours ou 2 fois par jour.
C'était juste une mise en garde.
Je ne vois pas ce que l'on peut dire de plus.
Mais nous faire un procès d'intention juste parceque nous vous avons dit quelque chose que vous n'aviez pas envie d'entendre... bah c'est un peu facile.

Alors, à l'avenir quand vous aurez ce genre de question à poser, merci de préciser que les seules choses que vous voulez entendre sont des messages de félicitations et d'adhésion. Et que vous souhaitez que tout message d'appel à la prudence soit banni.
Ainsi, ceux d'entre nous qui ne s'en sentiront pas capables, éviteront de répondre sur vos posts, et éviteront de vous vexer ou de vous blesser.
Car très honnêtement, ce n'est absolument pas le but de ce forum que de frustrer ou blesser les gens.

Cela calmera je l'espère ce nouvel esprit de paranoïa qui ressemble un peu à : Vous ne me soutenez pas, cela veut dire que vous voulez que je quitte ce site.
A
48 ans Tourcoing 2012
david a écrit:

Ou sinon je sais pas, cherchez plutôt un forum ou les filles s'encouragent à développer leurs obsessions de régime, c'est pas ce qui manque et c'est pas notre vocation.

Voilà ce qui a fait mal... car je suis tout à fait consciente que se peser tous les jours n'est pas une bonne chose et je ne m'attendais pas du tout à recevoir une quelconque approbation... je voulais simplement expliquer le pourquoi de "tous les jours" car je pensais qu'ici les témoignages étaient les bienvenus... Ou alors ne faut il témoigner que de comportements exemplaires: "je mange des protéines, des légumes, des fruits, des féculents, des produits laitiers, de l'huile d'olive, je fais 3 repas par jour, je ne grignote jamais, ne me pèse jamais, fais du sport 3 fois par semaine, etc." ???

Certes, je suis un peu "vénèr" comme disent mes élèves... je pars donc me relaxer... ;)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Annouch et Siami

soyons claires moi je vous ai pas visé
mais je sais que dans ma vie j'ai parfois eu besoin de coups de pieds au c.. parce que je ne voyais pas que j'etais en train de deconner
alors quand je pense que quelqu'un deconne je lui dis sans vouloir le juger, juste lui donner mon opinion

mais a partir du moment ou vous vous pesez tous les jours alors que les medecins disent que ce n'est pas bon, que moi meme je m'en suis rendue compte que ça ne menait a rien de bon et que vous le dites sur un forum alors nous sommes aussi libres de dire notre avis non?

pour moi de toute façon tout comportement repete a heure reguliere sans raison exterieure a soi presente un risque de virer a l'obsession dangereuse
53 ans 2024
annouch1 a écrit:
Moonbeam a écrit:

oui ;) le bien être est ok pour moi, mon chéri trouve que je suis la plus belle du monde :lol: ... y'a juste mon dos qui est bloqué depuis lundi (lombalgie) qui me dit: "Anne, quelques kilos en moins, ce serait pas mal quand même..." :?

Juste une petite précision à apporter sur ce que tu dis Annouch. Les problèmes de ton dos ne viennet pas forcément de ton poids, il peut y contribuer, mais pas obligatoirement. Mon mari fait 50 kg et est sujet à des lombalgies et sciatiques depuis 8 ans, il n'a jamais été gros, bien au contraire, il a toujours été genre sprat desseché.

QUe prends-tu pour tes lombalgies ? Vas donc voir ici et renseigne toi auprès de ces gens compétents pour une manipulation, plutôt que de prendre des médocs.

Des problèmes de dos, de lombalgies et de sciatiques, j'en ai depuis l'âge de 11 ans, et à l'époque, j'étais plutôt maigre pour mon âge et ma taille.

Le coup de la balance tout les jours, je l'ai fait en 97, je peus te dire que au bout d'un mois, j'étais sous antidépresseur et que mes parents m'ont carrément viré la pile de la balance, et mes ami(e)s et pharmaciens du quartiers avaient ordre de me jeter de chez eux à coups de pompes aux fesses. La balance, elle est devant moi quand je m'assiès sur le "trône", en face de moi à me faire de l'oeil, et bien, je la regarde aussi et je lui dit d'aller se faire voir chez les Grecs.
42 ans 3372
Citation:

Ou alors ne faut il témoigner que de comportements exemplaires: "je mange des protéines, des légumes, des fruits, des féculents, des produits laitiers, de l'huile d'olive, je fais 3 repas par jour, je ne grignote jamais, ne me pèse jamais, fais du sport 3 fois par semaine, etc." ???

Certes, je suis un peu "vénèr" comme disent mes élèves... je pars donc me relaxer...

annouch :

personne ici n'est exemplaire...
et nous ne souhaitons pas bénéficier de témoignages qui parlent d'exemplarité, nullement...sinon il n'y aurait pas de post sur l'hyperphagie entre autre, encore que c'est discutable

tu as décidé pour ta santé de procéder à un réequilibrage alimentaire

nous ne pouvons que t'en féliciter !!! puisque tu sais que la perte trop rapide de poids entraine des yoyo...

maintenant la perte de poids produit chez toi une décharge d'endorphines, et chez n'importe quelle personne que ce soit d'ailleurs

le cerveau humain il en dit quoi ? il dit "hum c'est booooon mais j'en veux encore !!!" voilà pourquoi qque fois sans que cela soit controlé, l'etre humain a tendance a se serrer la ceinture de plus en plus, pour arriver a perdre le plus possible...
dans ce comportement, il existe parfois des dérapages, comme par exemple une obsession de la balance...

donc ça c'etait pour la partie "balance"

pour la partie "régime", tu dois comprendre que ce que dit david est réaliste, meme si c'est brut de decoffrage !
vive les rondes n'est pas à la base un site ou nous encourageons les gens a faire des régimes !!!
maintenant nous pouvons très bien comprendre que ce que tu fais, tu le fais pour ta santé, et nous ne te jugeons pas pour cela ( d'ailleurs, qui serions nous pour juger ta souffrance, puisqu'elle t'appartient ! )

par contre, il nous semble de notre devoir de te dire que puisque nous n'encourageons pas les régimes, les posts de motivation nous semble "déplacés" parce que ecrire sur un site de SIZE ACCEPTANCE j'ai perdu 5 kg en 3 mois ben ça fait plus trop size acceptance quoi...

c'est pourquoi qque fois tu as des réactions comme celle que j'ai actuellement, et comme celle qu'a eu david, tt comme celle de dee, de te dire que SI tu cherches de l'encouragement pour ta perte de poids ALORS tu n'es effectivement pas forcement sur le bon site voilà !
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
En effet Annouch1, essaie de prendre du recul et tu verras de quoi on parle.

Peut-être n'as tu pas le temps de lire tous les posts qui arrivent en ce moment.
Mais je t'assure que par moment on se demande s'il ne vaudrait pas mieux changer le titre de ce site.
Parceque tout ce que l'on voit comme posts, si je les résume, ça donne des messages de type :
Votre site est super génial. Quel bonheur de pouvoir se retrouver entre rondes qui s'assument et qui peuvent parler ouvertement de leurs problèmes. Je suis super heureuse d'être parmi vous et j'espère que je pourrais me faire de nouveaux amis. Bon, en fait, je m'assume pas trop, donc j'aimerai avoir vos conseils.
Voilà, j'ai vu une nutrionniste qui a été géniale avec moi. Elle m'a écoutée et enfin je suis fière de vous dire que je suis tombée sur quelqu'un qui était vraiment à l'écoute.
J'ai un programme top béton, j'ai l'intention de perdre 30 kilos en 5 mois en mangeant un piment et en buvant 25 cl d'eau par semaine. Pendant la phase de stabilisation, je vais croquer des laxatifs comme des friandises et si ça ne marche pas, je vais reprendre quelques sachets de protéines.
Aidez-moi à faire une courbe de poids pour suivre cela de près. En backup, je vais me peser avant chaque repas et après chaque repas pour d'embler éliminer les aliments qui ne me font pas perdre de poids. Ma nutritionniste me laisse assez libre à ce niveau là et ça c'est génial.
Je précise que je ne suis pas obsédée par ma balance, mais j'en ai besoin comme d'un garde fou.
P.S. Ne me faites pas perdre de temps en me disant que ce que je fais est dangereux, je n'ai plus le temps de garder tous ces kilos, il faut que je rentre ...[Rayez la mention inutile]dans ma robe de mariée, dans mon maillot de bain, dans un pantalon taille 38 que j'ai acheté pour me motiver... etc .... alors ne gachez pas votre salive, je sais parfaitement ce que je fais.
J'ai vu que certaines d'entre vous préconisent une perte de poids lente, mais il faut que vous sachiez que je hais mon corps tel qu'il est actuellement alors je dois maigrir vite !!
Si d'autres filles sont dans le même cas que moi, ça serait super qu'on puisse se motiver toutes ensemble.
Aidez-moi vite !!

Eh bien tu vois Annouch1, j'ai à peine exagéré, en retraçant ces propos pas si imaginaires que ça.
Et quand tu ne vois que ça, que ça, que ça... A la longue, ben tu te poses des questions, et tu te sens comme.... fatigué.

Encore une fois, l'idée n'est pas de dire aux gens comment ils doivent gérer leur vie.
Et je rappelle au passage que nous ne sommes jamais les derniers à dispenser des conseils susceptibles de permettre aux gens de maigrir dans des conditions durables, viables et fiables.
Mais est-ce si dur à comprendre que sur un site de size acceptance, on aie envie d'entendre parler d'autre chose que de régime à longueur de journée ?
Est-ce si compliqué de comprendre qu'on n'a pas forcément envie de s'extasier sur les 1,7 kilos que truc muche a perdu la semaine dernière sachant que cela fait 4 jours qu'elle a commencé son régime pain sec et eau déminéralisée? Et que l'on préfère tabler sur le long terme ?
Est-ce si difficile de comprendre que parfois, quand tu vois que tes conseils vont directement à la benne eh bien cela est décourageant ?
A
48 ans Tourcoing 2012
je m'interroge donc sérieusement: pourquoi y a-t-il donc un forum: "régime, perte de poids" si cela va à l'encontre de l'esprit du site, je ne comprends pas... sincèrement... en faisant des recherches par le biais d'un moteur, bcp de gens désirant perdre du poids se retrouvent ici...

Et quoi que vous puissiez en penser, je m'accepte en tant que ronde, j'aimerais juste l'être un peu moins pour ma santé, je le répète, je pense que 75 kilos pour 1m60, cela est raisonnable...

Enfin, je trouve effectivement ce site génial, il m'a permis de faire un pas de plus dans l'acceptation... voilà...
A
48 ans Tourcoing 2012
Hibis a écrit:

Juste une petite précision à apporter sur ce que tu dis Annouch. Les problèmes de ton dos ne viennet pas forcément de ton poids, il peut y contribuer, mais pas obligatoirement. Mon mari fait 50 kg et est sujet à des lombalgies et sciatiques depuis 8 ans, il n'a jamais été gros, bien au contraire, il a toujours été genre sprat desseché.

QUe prends-tu pour tes lombalgies ? Vas donc voir ici et renseigne toi auprès de ces gens compétents pour une manipulation, plutôt que de prendre des médocs.

Pour l'instant, je suis une rééducation chez le kiné pour muscler les abdos et le dos... j'avais justement RDV mardi: il m'a juste conseillé du repos et m'a dit si possible d'éviter les anti inflammatoires. Je prends juste des dafalgans mais j'ai tjs aussi mal depuis lundi...
Je vais sans doute essayer d'aller voir un ostéo...
MÂrci beaucoup pour le lien...
42 ans 3372
aaaaaaaaah je l'attendais cette question !

"pourquoi une rubrique régime ?"

ben parce que, soyons lucides, que cherchent la plupart des femmes en venant sur un site comme celui-ci ?

un régime qui aille vite, et qui fasse perdre plein de poids facilement, et si possible en prenant des cachets...

la rubrique "régimes" a été créée afin que chacun vienne et lise nos positions par rapport aux diètes proposées par la plupart des médecins, et aussi des compléments alimentaires et autres thés vendus en pharmacie...

la rubrique "régimes" a ete conçue ( ben oui je change un peu ) pour pousser les membres à vraiment réflechir a ce qu'ils voulaient pour eux AVEC TOUTES LES CARTES EN MAINS, et pas seulement cette envie de rentrer dans du 38 comme le dit Dee...

la rubrique "régimes" est là pour que l'on parle intelligemment de réequilibrage alimentaire, des choses à éviter ( genre se peser 5 fois dans la journée ;) si tu vois ce que je veux dire ) et puis voilà !

nous savons pertinement que les gens qui font des recherches sur un moteur de recherches tombent ici...

eh ben justement donnons-leur a lire ce que nous pensons vraiment de tout ça !
poussons-les à réflechir leur devenir !
argumentons nos positions ( ça on le fait dejà hein )
B I U