poupoule a écrit:Lady_in_green a écrit:Je suis assez mal à l'aise en lisant ça Ladybugette. Juste pour le côté personnel, dans la mesure ou personnellement, si j'apprécie lire la majorité des intervenant(e)s ici, il y en a un(e) ou deux qui m'agacent parfois (non je ne dirai pas qui :nananr: ). Si cet agacement me dérangeais au point de quitter le forum, je ne dirais pas que c'est "à cause d'eux".
C'est bien dommage si certains ne viennent plus "à cause de Reinette", mais c'est leur problème dans la mesure ou c'est leur décision.
Parler de Reinette comme de quelqu'un de nocif, c'est non seulement passer à côté d'une grande partie de ses interventions, et c'est aussi remettre en question le libre-arbitre des lecteurs.
Je suis d'accord Lady... mais si le libre-arbitre des lecteurs était la norme ultime, il n'y aurait besoin ni de charte ni d'admin (je ne suis pas forcément contre l'idée d'ailleurs, mais dans la mesure où il y a charte, elle devrait être appliquée).
Quant à la question "mais les interventions de Reinette sont sympas sur les autres sujets" (pardon si je caricature, mais c'est l'impression que j'ai venant de plusieurs personnes): moi ça continue de me poser problème. On ne peut pas participer sur un ton enjoué sur des topics sans enjeu et dire des bêtises/horreurs dès qu'il s'agit de RA ou hyperphagie ou chirurgie.
Pour moi les interventions de Reinette abîment les idées fondatrices du forum, pas juste l'ambiance. Mais je ne suis pas admin et je laisse le soin aux autres de décider.
Ceci dit, je préfère vous dire mon sentiment:
dans mon esprit, cela remet en cause ma propre participation.
S'il est admis de mélanger ra et régime (dans le discours, la laïfe je m'en fous), si on peut dire des gros qu'ils ne le sont pas par hasard, rôder par ici a pour moi beaucoup moins de sens.
D'accord sur quasi tout, à part le fait de "globaliser" les propose de Reinette… je pense que le fait que cela te dérange est tout à fait compréhensible, mais cela ne concerne pas tous les lecteurs. Même si je ne suis pas du tout en phase avec les propos de Reinette sur les causes de l'obésité, au contraire,ce n'est pas de l'hypocrisie quand je dis réellement apprécier d'autres interventions.
Par contre la charte, même si ça peut être intéressant d'éventuellement s'en éloigner parfois, je suis bien contente qu'elle soit là. C'est pour moi ce qui fait de VLR un lieu virtuel qui va à l'encontre du "Les-femmes-doivent-être-présentables-soignées-bronzées-en-été-épilées-manucurées-attentives-à-leur-ligne"… C'est d'ailleurs le seul forum auquel je participe.
Et je ne suis pas du tout d'accord que ta participation ici est remise en cause (même si je vois ce que tu veux dire ^^), ce serait même l'inverse. Tu es une personne ayant une certaine expérience de la RA, de cette façon de vivre, tu partages et défends cela. C'est normal que ça "clash" avec des propos comme ceux de Reinette, l'idéal serait que ça se fasse parfois différemment, mais ça c'est difficile au sein de débats animés…