Mathilde76 a écrit:La loi interdit de faire entrer la religion dans une administration. Je travaille dans une administration, je suis athée, mes grands-parents étaient juifs, je suis au service de la population et j'accueille tout le monde sans distinction que mes administrés viennent avec une kippa, une croix autour du cou ou un voile. Par contre, moi qui représente l'administration, je dois être neutre et respecter chacun quelque soit sa religion sans lui imposer la mienne. La différence entre une administration et un particulier et bien tout simplement l'administration est une personne morale qui représente l'Etat, lui même représentant la population par laquelle il est désigné. Le particulier est une personne physique, un être humain qui a ses propres choix et qui ne représente que lui même.
Refuser de se baigner avec des immigrés c'est du racisme, c'est interdit par la loi , donc effectivement je n'ouvrirai pas la piscine que pour lui. Par contre pourquoi est ce que je n'ouvrirai pas la piscine en la réservant une soirée pour les personnes en surpoids ? De même que je sais plus dans quel pays, certains wagons de métro sont ouvert uniquement aux femmes... Ca n'a rien à voir avec la religion, c'est simplement répondre à la demande de la population que tu administres.
C'est mon droit de ne pas voir Jésus quand je vais chercher ma carte d'identité .
Voilà tout à fait...
Supprimer les horaires de piscine pour les femmes, ça voudrait dire aussi que ces femmes ne pourraient plus y aller, moi ça me gêne, et puis il me semble que ça ne concerne pas que les musulmanes, d'autres femmes peuvent en tirer un avantage, celles qui sont complexées par leur obésité, par une mastectomie, une maladie de peau, et que sais-je... Si on leur dit qu'il y a des horaires pour femmes, ça leur facilitera peut-être le fait d'aller à la piscine...