MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

33 ans Nantes 506
MaryCot ça fait du bien de t'avoir car tu est déjà passée par là, du coup (pour ma part en tout cas) vu que c'est mon premier tu es vraiment  
de bon conseil!
Pour les nausées je pensais que c'était un mythe que le stress causait les vomissements, mais après réflexion, c'est vrai que ça parait logique! Peut-être que c'est pour ça que je ne vomit pas (bon par contre j'ai l'impression d’être sur une barque en plein tsunami en permanence)
Donc simplement, Merci! :D
46 ans 994
Oh bah de rien :oops: :oops:

C'ets un plaisir de pouvoir parler toutes ensemble, quelles que soit nos expériences, échanger ça fait du bien!!! Et je trouve aussi que le temps passe plus vite quand on aprle avec les autres et qu'on partage nos resultats, echos, et tout ça :D

Et pour le stress oui sans aucun doute ça fiat vomir mais en fait c'est assez logique quand on est stressé on contracte les muscles et on contracte l'estomac....et après tu vas voir à chaque coup de stress ou de speed (du genre "je suis super en retarddddddd") et bah mal au ventre >>>contractions.
P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filleS

je passe vous donnez des nouvelles suite à mon premier rdv à 7sa avec mon Gyneco.
Donc on a passé une échographie , il y a bien un seul bebe (ouf) avec un cœur qui bat (re ouf) et qui fait 9mm donc parfaitement dans les clous pour cette âge la!
L'embryon est bien implanté y a aucun soucis pour moi!!

Ca m'a permis de réaliser un peu et quel bonheur d'avoir une image aussi petit soit il!!'

Voila les news bref de mon cote nickel!
39 ans Pau (64) 174
pshcitt31 a écrit:
Coucou les filleS

je passe vous donnez des nouvelles suite à mon premier rdv à 7sa avec mon Gyneco.
Donc on a passé une échographie , il y a bien un seul bebe (ouf) avec un cœur qui bat (re ouf) et qui fait 9mm donc parfaitement dans les clous pour cette âge la!
L'embryon est bien implanté y a aucun soucis pour moi!!

Ca m'a permis de réaliser un peu et quel bonheur d'avoir une image aussi petit soit il!!'

Voila les news bref de mon cote nickel!

C'est super ca :) moi j'ai hâte ,1ere écho mardi 31 mars.Je stress un peu et j'ai peur qu'il y ai un problème ...je sais pas pourquoi car pour bébé 1 j'avais pas peur comme ça.Alors vite que ce rdv arrive que je finisse de me torturer l'esprit !
37 ans 191
Merci marycot pour te conseils !
J'essaye effectivement de boire. Et je suis en pleine recherche du truc qui restera dans mon estomac...
cette nuit vomito au boulot, j'ai fais passer ça pour une gastro mais bon ...
je me sens pas spécialement stressée ou déprimée mais ca doit être inconscient.
Rdv echo demain, je verrai ce qu'elle me dit.
33 ans Nantes 506
Re coucou les filles bon info au compte goutte lol : anticorps anti-rubeole présent.
Je me réjouis des bons résultats parce que ils vont être transmis à la gyneco qui refuse de me suivre. Je pense "je suis obèse mais je m'en sors pas trop mal conn****" lol, ça fait du bien au moral
39 ans Pau (64) 174
Bonjour samsambo ta gyneco veux pas te suivre à cause de ton obésité? C'est de la discrimination ça :/ J'avais aussi de bons résultats sanguins et comme je le répète obese ne veux pas dire en mauvaise santé !tu vois tu as de bons résultats ;)
46 ans 994
Oui c'est honteux, surtout qu'à ton âge, que tu sois obèse n'est pas trop grave, ta grossesse tu vas la mener à terme et sans problème t'inquiète!

C'est plus embêtant quand on passe les 35, sincèrement j'ai senti d'un coup que j'avais mal aux chevilles, aux talons, aux genoux, que j'étais trop essouflée, je sentais que ma santé en prenait un coup! vraiment! Mais avant 30 ans faut arrêter c'est pas la fin du monde d'être obèse.

Et pour ce qui est de faire des enfants, de bons résultats sanguins, la jeunesse (et donc un coeur en bonne santé, un squelette qui tient le coup pour porter le gros ventre en avant), c'est tout ce qui est demandé :D :D

Le seul truc c'est qu'on est plus sujet à l'hypertension et au diabète gestationnel. Pour ma part pas d'hypertension mais diabète gestationnel! On verra pour cette grossesse si c'est encore le cas....
Donc un seul conseil, contre le diabète, manger équilibré et surtout beaucoup de légumes verts! ça fait chuter la glycémie ;) Et malheureusement c'est pas parce qu'on a une bonne glycémie à jeun qu'on ne fait pas de diabete gesta....j'ai toujours eu de supers glycémies à jeun :roll: :roll: Il n'y a que le test qu'on fait vers 5 mois qui peut le dire....(test O'sullivan)

Et pour l'hypertension là pas trop de conseil à part que si on est sujet à ça, faut essayer de limiter le plus possible le sel...et c'est pour ça en vérité qu'ils n'aiment pas suivre des femmes obèses, c'est en grande partie à cause de l'hypertension! Qui est vraiment grave enceinte...et qui donc les fait flipper...mais ça se gère et des femmes non obèses peuvent en faire d'ailleurs. Mais c'est vrai que les femmes obèses y sont plus sujettes...donc on respire un grand coup, on reste zen et tension mini :lol: :lol:

Et surtout on focalise sur ce qui va bien, et t'as de supers résultats Sam :D :D au fait la toxo alors? je sais plus si tu l'as dit? t'es immunisée? (pas moi pffffff prise de sang tous les mois du coup, pourtant j'ai 3 chats :lol: :lol: )

Bon pour moi encore de petits saignement de temps en temps (ça c'est la grosse flippe quand on saigne, je peux vous le dire!!!!) mais toujours marron donc je reste zen (j'essaye en tout cas!! ouais ok je fais semblant), et j'attends gentiment mon rdv du 1er avril....mais que c'est longggggggggggggggggg :roll: :roll: :roll:
33 ans Nantes 506
eva64 a écrit:
Bonjour samsambo ta gyneco veux pas te suivre à cause de ton obésité? C'est de la discrimination ça :/ J'avais aussi de bons résultats sanguins et comme je le répète obese ne veux pas dire en mauvaise santé !tu vois tu as de bons résultats ;)

En gros c'est ça, elle m'a dit que leur établissement ne prennait pas en charge les femmes avec un IMC>40... Bref la je me sens bien je suis super contente!
39 ans Pau (64) 174
Je pensais pas que ça existait ca qu'un établissement refuse une personne avec un imc supérieur à 40 :( tu est si ronde que ça?je suis à plus de 40 d imc et j'ai eu pas de refus!tu as raison le principal c'est que tu est la pêche et que tu soi super bien !:)
33 ans Nantes 506
1m60 pour 128kg...oui je suis si ronde que ça en effet, après ils s’arrêtent a l'imc sans prendre en compte le reste (sachant que j'ai une masse osseuse 20% supérieur a la normal eu niveau de la hanche et des fémurs notamment) donc j'ai environ 15 kg qui n'est pas du gras ou de l'eau...Enfin bref ils prennent pas tout en compte et c'est pas juste. Mais maintenant je m'en tape :lol:
39 ans Pau (64) 174
Les blaireaux...1ère grossesse 133kg terminée à 135. 2eme grossesse actuellement 135kg.
Après moi c'est une polyclinique alors est ce qu'il y a des établissements qui accepte et d'autres pas ?visiblement oui mais je vois pas en quoi ta plus de risque que d'autres !!
33 ans Nantes 506
Ba ouai c'est bizarre mais bon...elle aimait pas les grosses dames lol! La question se pose pas j'y retournerais pas de toute façon :P
46 ans 994
En fait c'est parce que ta polyclinique doit être de niveau 3 non? ils ont plus d'équipement adapté je crois, c'était arrivé à une des amies lors de la dernière grossesse, on se suivait ici aussi.

Mais vous savez les filles, j'ai passé un IRM il y a 4 ou 5 ans, à l'époque je faisais 113 et bah avant d'entrer dans la salle de radio on m'a pesé, et oui l'appareil d'irm ne pouvait supporter plus de 120 kilos....donc je crois qu'après c'est juste une question de matos non? Je suis sûre de rien mais je pense que c'est ça, et l'histoire de l'hypertension, assez commune chez les femmes obèses, qui peut entraîner l'éclampsie (mortelle si pas prise à temps) et que les mater de niveau 2 ne peuvent pas gérer faute de matériel...

Dans tous les cas tu seras plus en sécurité dans une mater de niveau 3 ;)

Je vais au CHU à 1h15 de chez moi pour accoucher cette fois ci! Parce que justement j'ai accouché dans une mater de niveau 2 l'année dernière et bien j'ai fiat une hémorragie, ils ont eu du mal à gérer, ils ont voulu m'envoyer au chu, trop compliqué etc je vous passe les détails, je ne prendrai pas de risque cette année.

Donc tu as raison d'être heureuse, tu es en bonne santé et en plus tu vas être suivie par un hopital qui a de quoi te garder en bonne santé :lol: :lol:
P
39 ans Toulouse 675
mary Cot je viens de lire ton message, tu vas dans une maternité à plus d'1h15 de chez toi?

c'est mon cas aussi, j'ai déménagé cette année et pour moi hors de question de ne pas accoucher là où j'ai eu ma fille. Mais j'ai du mal à me dire que c'est le bon choix. Comment tu vas gérer les derniers moments? faire 1h15 en plein travail tu crois que c'est possible?

Comment gérer un accouchement aussi loin et donc le papa qui va venir avec des enfants? tu fais garder les deux premiers? tu seras seule la nuit? tu vois ça me questionne vachement ça.
B I U