MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération J-4 et gros stress.

32 ans 307
Ah mince j'avais pas pensé au tee-shirt sous le soutif...
Merci pour l'idée, je prends note ;)

Du coup maintenant ça va aller je pense, on me retire mes agrafes  
mardi (enfin !), d'ici là à part me balader dans le village (où je croise plus de chevaux et de vaches que d'habitants donc sans soutif, je m'en fiche) je ne fais rien :)
35 ans Marseille 1134
Merci à vous les filles.
Les journées à l'hôpital sont longues vous lire aide à passer le temps.
Pour vous expliquer un peu. Jeudi réveil à 6h20 pour douche à la betadine. Puis petit médoc pour de stresser et un autre laxatif je pense car 5min après je vous passe les détails.
Bref à 7h30 les brancardiers sont venus me chercher moi tout seyante dans ma blouse bleu. Bref ils me descendent au bloc. Après un petit temps d'attente je fais la rencontre de l'anesthésiste qui me balancé des "mon petit chat" à tout va. Bref. Ils m'installent sur la table, me sangle les bras et l'anesthésiste vient me dire des mots tout mignon à l'oreille. Et juste après elle m'annonce que c'est parti
Me suis endormie en rêvant d'une plage de sable chaud..
Premier souvenir de mon réveil j'étais encore intubee et j'ai essayé de sortir le tube de ma bouche. Et la plus aucun souvenir jusqu'au retour dans ma chambre.
J'ai appris le lendemain que je n'étais remontée en chambre qu'à 20h.
En faire ils auraient eu du mal à m'endormir et l'opération a commencé qu'à 14h. A 16h30 le chirurgien venait avertir mes proches...
en gros j'ai subi une anesthésie de 8h30 jusqu'à 20h. J'ai eu du mal à m'en remettre d'ailleurs.
Pendant la première nuit la perfusion ne passait plus ils ont du me piquer ailleurs ce qui a été compliqué. D'où tous mes hématomes. Rien que la ou j'avais la perfusion posée au bloc j'ai la marque de 10 piqûres...

Concernant les pleurs c'est assez étrange et j'ai du mal à l'expliquer. Aujourd'hui ma famille est venue me dorloter. Je suis hyper apaisée ce soir. Et ma voisine de chambre à signé une décharge pour sortir aujourd'hui. Du coup je suis seule dans la chambre ce soir.

Demain la diététicienne et l'endocrino vont venir me rendre visite. Ce soir début des comprimés. Il se peut que demain on m'enlève la perfusion. Il me restera que le drain comme ça.

Voilà pour les nouvelles.
94 ans 9582
sacré anesthésie dis donc, prends soin de toi et fais toi bichonner un max :kiss:
32 ans 307
Pidoudiss a écrit:
Après un petit temps d'attente je fais la rencontre de l'anesthésiste qui me balancé des "mon petit chat" à tout va. Bref. Ils m'installent sur la table, me sangle les bras et l'anesthésiste vient me dire des mots tout mignon à l'oreille. Et juste après elle m'annonce que c'est parti

Haha le avant anesthésie me fait beaucoup rire. Moi c'était pas l’anesthésiste en personne mais son assistant, un infirmier ou je ne sais plus... Un dénommé Romain, beau comme un dieu, avec une voix grave qui me regardait dans le blanc de l’œil à 2 cm de mon visage et cherchait à me rassurer.
Je me demande s'ils font pas exprès d'ailleurs. En parlant avec mon entourage, à chaque fois ils sont aussi tombés sur des beaux mecs, étrange...
Et la fameuse plage, j'me suis aussi endormie avec cette image ;)

Repose toi bien Pidouss, tu l'as sacrément mérité ! Ces anesthésies c'est pire qu'un marathon pour le corps...

Niveau alimentation, tu as commencé à boire/manger ?
49 ans Paris 9874
Happier a écrit:
Pidoudiss a écrit:
Après un petit temps d'attente je fais la rencontre de l'anesthésiste qui me balancé des "mon petit chat" à tout va. Bref. Ils m'installent sur la table, me sangle les bras et l'anesthésiste vient me dire des mots tout mignon à l'oreille. Et juste après elle m'annonce que c'est parti

Haha le avant anesthésie me fait beaucoup rire. Moi c'était pas l’anesthésiste en personne mais son assistant, un infirmier ou je ne sais plus... Un dénommé Romain, beau comme un dieu, avec une voix grave qui me regardait dans le blanc de l’œil à 2 cm de mon visage et cherchait à me rassurer.
Je me demande s'ils font pas exprès d'ailleurs. En parlant avec mon entourage, à chaque fois ils sont aussi tombés sur des beaux mecs, étrange...

Même expérience! un magnifique black, plein d'humour et détendu ;)

Bon courage à vous les filles pour ces premiers temps d'adaptation!
32 ans 307
Bon, je vais finir par en faire une thèse avec tous les témoignages que je reçois qui vont dans le même sens :D

Merci poupoule !
115 ans 2413
Happier a écrit:

C'est la dernière personne qu'on voit avant de s'endormir, alors des fois que ce serait pour toujours, autant rester sur une belle image.

Pour toutes mes inter, j'ai eu des hommes, des femmes, c'était variable, mais le plus souvent possible ils faisaient en sorte que je puisse voir mon chir avant le royaume des songes. 8)
Enfin, quand je dis "voir" tout est relatif, parce que la taupe de je suis privée de ses lorgnons vis dans le flou artistique. :lol:
35 ans Marseille 1134
Moi elle avait des mots rassurants mais bon sang elle était moche. Mdr.

J'ai fais deux jours de liquide. Et la je viens de commencer le mixé. J'ai eu droit à de la semoule avec de la volaille à la crème et champignons. J'ai trouvé ça délicieux mais mon homme a dit que c'était horriblement deguelasse. J'étais mort de rire.
Sinon en gros je mange 4 cuillères à café pour le repas. Et en collation 2 cuillères à café de compote.
Ils m'ont enlevé la perfusion aujourd'Hui. Il me reste plus que le drain.Normalement retrait demain et retour à la maison mercredi.

Aujourd'hui extrêmement fatiguée. Du coup je me repose beaucoup entre mes aérosols et les repas. .
38 ans 3196
grrrrrognonne a écrit:
Happier a écrit:

C'est la dernière personne qu'on voit avant de s'endormir, alors des fois que ce serait pour toujours, autant rester sur une belle image.

Arf, je vais casser tes stats Happier : la seule et unique fois où j'ai été opérée, je me suis endormie en regardant mon papa (il pouvait être présent car il est chirurgien dans la même clinique). Je me suis fait un peu la même réflexion que Grrrognonne : "tant qu'à y rester, autant que le dernier visage qui m'accompagne soit celui de mon papa (qui n'est pas beau gosse d'après mes critères mais qui est quand même le plus beau papa du monde)". Autant vous dire que, de son côté, l'idée lui plaisait moyen :lol:

Au passage, je suis ravie que vos interventions se soient bien passées !
115 ans 2413
Dans ce cadre d'interventions là, comme la chir bariatrique, ou pour moi la chir réparatrice, je crois que ce qui compte le plus c'est d'arriver au bloc serein, déjà projetée vers l'avenir et que la famille en soit convaincue.
Perso j'étais euphorique sans même pouvoir incriminer les médoc, et je sais que ma famille n'était certes pas rassurée, mais savait à quel point JE VOULAIS ces opé.
Je ne dit pas que ça enlève tout le poids de leurs angoisse, mais je reste persuadée que ça peut les atténuer.
94 ans 9582
et dis Grrr j'ai le droit de stresser moi, vu que ne suis pas volontaire :lol: ceci dit ma famille (si on peut appeler ça comme ça) n'est pas au courant, déjà un souci en moins. Je suis sûre que je vais tomber sur le seul anesthésiste moche qui sera l'exception qui confirme la règle, avec mon bol :roll: ;)
32 ans 307
Bon courage Pidoudiss, repose toi bien ;)

Bon, j'abandonne l'idée selon laquelle ce serait intentionnelle de mettre des beaux gosses à l’anesthésie, sinon a-nonyme va penser qu'elle a vraiment la poisse si elle ne tombe pas dessus :D

C'est prévu pour quand, déjà, ton opération ?
38 ans 3196
a-nonyme a écrit:
Je suis sûre que je vais tomber sur le seul anesthésiste moche qui sera l'exception qui confirme la règle, avec mon bol :roll: ;)

:lol: :lol: :lol:

Tu nous diras ! Tu veux que je t'envoie mon reup' ? :D

Bon rétablissement Pidoudiss :kiss:
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:
et dis Grrr j'ai le droit de stresser moi, vu que ne suis pas volontaire

En même temps tu peux garder ta vésicule pourrite hein.
Pour les anesthésistes j'ai pas eu que du mignon, et surtout j'ai eu aussi des filles.
Mais globalement ils s'y connaissent pour mettre l'ambiance et détendre. Une de mes inter, de mémoire :

Eux - Bon, on vous dit pas de penser à un truc sympa, vous le savez déjà hein, alors depuis la plage ensoleillée, comptez à rebours depuis 100
Moi - 100, 99, 98... 90..."
Eux - Pas sommeil ?!! :roll:
Moi - Nan, 90, 89, 88... 80 :P
Eux - Toujours pas ?!!! :shock:
Moi - Nan :lol:
S'en est suivi un échange de paroles entre membres de l'équipe, puis on m'a annoncé qu'un truc froid allait passer dans mes veines via le cathé de la main et je confirme, un glaçon qu'ils ont envoyé (je leur ai dit d'ailleurs).
Mais le 79, je l'ai jamais compté. :mrgreen:
94 ans 9582
Happier a écrit:
Bon courage Pidoudiss, repose toi bien ;)

Bon, j'abandonne l'idée selon laquelle ce serait intentionnelle de mettre des beaux gosses à l’anesthésie, sinon a-nonyme va penser qu'elle a vraiment la poisse si elle ne tombe pas dessus :D

C'est prévu pour quand, déjà, ton opération ?

demain aprem ;)
B I U