Bon ça y est j'ai eu mon test sanguin pour la trisomie 21 mais ça a été compliqué ><
en fait déjà le médecin m'avait donné la fiche consentement car pour l'hôpital ça vaut ordonnance sauf que ben non... du coup il a fallu joindre le service obstétrique du CHR (30 mn bon poids), avoir le bon secrétariat et là se faire engueuler parce que comment ça je l'ai pas fait le mercredi même où j'ai vu le toubib?!
Alors voyons voir laissez moi deviner... parce que pendant que je faisais l'écho j'avais un charmant message sur mon tel me disant que je devais passer dans mon établissement signer mes contrats de remplaçante titulaire avant midi sans quoi la cellule du rectorat et son système informatique ne prendraient plus en compte les dits contrats et que mes affectations pourraient changer... ça fait juste depuis le 1er septembre que réclame de signer ses foutus papiers hein... et au passage en arrivant pour signer en mode panique on m'apprend qu'il y a un cas de coqueluche parmi mes élèves oO et que c'est grave pour une femme enceinte (sans blague je ne viens pas d'avoir toutes les lumières au rouge là!!!).
Et quand je me pointe au labo pour un prélèvement à 11H45 ils ne prélèvent plus depuis 11H30... mouahahaha!
Donc non je n'ai pas fait ces analyses ce jour là... surtout qu'il n'y avait aucun voyant dessus disant à faire le même jour que l'écho.
Et comme rien n'est jamais simple au vu des dates révisées mercredi le 1er trimestre finissait en fait mardi. Du coup mon test écho est OK pour le premier trimestre mais le sanguin sera du second... et là une infirmière très sympa m'a apaisée et a commencé à comprendre que je paniquais bien. De toutes façons si j'avais fait le test mercredi ça aurait quand même été de second trimestre car eux ne peuvent pas jongler à 24H près. Les résultats seront aussi fiables que pour un test 1er trimestre. La clarté nucale de mini est parfaite et même mince donc on passe en dessous des 30%, 30% c'est 30% des bébés trisomiques, soit 30% des 0,1% des bébés trisomiques soit vraiment peu de chances et encore ce test sert à estimer le taux de risque dans les 30% restants... merci encore à elle c'est un ange! Et elle m'a encore plus rassurée en me disant qu'en ayant une grossesse spontanée, non fumeuse et 35 ans, c'est des très bons signes. Ouf...
Mais bon ça y est tout est fait et pour fêter ça je crois que bébé a décidé de me signaler sa présence il m'a semblé le sentir bouger ce matin après la pause pipi une fois allongée. Comme des petites vagues dedans, toutes douces et bien au centre sous le nombril, et quand je faisais une pression quelques instants plus tard ça recommençait... je me demande si c'est bien béb