Soirée passée. Ce fut moins pire que prévu ouf!
Il y a eu du bruit comme prévu mais par miracle ce soir là Lucien n'a pas fait de crise de colique. Il a eu mal, a été dérangé mais pas à hurler!
Les cousins ont fait des efforts mais le volume sonore est quand même monté et j'ai du m'isoler par moment au prétexte de tétées (depuis hier il a besoin toutes les 2H le jour, je songe à la fameuse poussée des 1 mois). Mais les gens m'ont surpris positivement, les mamans sont venues m'encourager et partager leur expérience, ça m'a fait du bien.
Avant la soirée nous avons donné un bain zen aussi, avons pris 2H où nous l'avons calé à la mamie pour faire des courses que je ne trouve pas au drive et nous nous sommes fait plaisir (surtout moi!): huile démaquillante Chanel, nouveau shampoing, shampoing secs, des déos, de la mousse au chocolat, du sirop de coca (pour remplacer le vrai sans caféine).
Le matin j'avais aussi réussi à tirer 50ml de mon lait, soit la dose qu'il boit en cas de crise, ça m'a rassurée d'avoir ça.
Nous voilà donc parés pour le WE loin de chez nous dans ma famille.
Par contre p'tit Lu n'aime quand même pas le bruit et a pu vraiment trouver son sommeil et s'apaiser à chaque fois que loin des gens! Et moi j'ai été zen et au final j'ai eu une soirée à bisouiller mon bébé en mode zen, à pouponner et à quand même pouvoir venir manger tranquillement mon assiette de couscous.
Le seul hic a été quand la marraine est revenue avec Lu dans les bras qui c'était soi disant réveillé, j'ai de gros doutes et quand bien même je n'apprécie pas qu'on le prenne sans me prévenir pour soi disant consoler un bébé qui ne pleure pas ><
Bien sur j'ai eu droit aux remarques comme quoi il était trop dans mes bras et que j'allais mal l'habituer. Mon bébé s'endort comme ça point. Il a besoin du mode crapaud contre maman le soir pour l'apaiser, c'est comme ça. Il dort ensuite, est zen c'est tout ce que je demande!
Je le connais quand même mon bébé! C'est un bébé qui se déplie le jour, prend son espace et étire son corps, découvre en toute confiance, est très éveillé et tonique. Mais le soir et juste avant la grosse sieste il a besoin de se replier, de revenir aux sensations de la grossesse, contre moi et tourne le dos à tout l'espace extérieur. Et moi aussi, on fonctionne comme ça et ça nous va très bien!