Hey salut les mamans et lectrice-sous-la-couette (bise zezette :p) je viens prendre des nouvelles de vos p'tits roudoudoux et vous raconter comment vont mes doudouces.
Pas besoin de vous dire qu'elles sont belles, éveillées et bourrées d'humour hein?! En toute modestie qui plus est :D
Bon hormis ça, elles sont vraiment vraiment pleines de vie, mes drôles. Elles courent, rient, tombent, pleurent, râlent, chantent et ma maison rayonne.
J'ai les poches pleines de coquillages, de la peinture, de la nourriture plein les cheveux et les fringues, des cernes devenues bleues des nuits sans sommeil, ma maison ressemble à une crèche après le passage de 17 enfants ... et j'me suis jamais sentie aussi à ma place que maintenant <3
Pas un jour ne passe sans que je mesure la chance que nous avons.
Ce parcours PMA n'a pas seulement changé mon idée de la maternité et de la parentalité, il m'a également appris à savourer mon bonheur, pleinement.
Enfin vous l'avez compris je kiffe.
Mes deux héritières ont un super caractère. Elles savent ce qu'elles veulent mais sont d'une extrême douceur et sensibilité. J'ai droit à des tonnes de câlins, bisous et autres signes d'affections (mordage, tirage de cheveux, coup de boule aussi :D). Elles papotent entre elles, avec nous, enfin bref ... c'est vraiment passé vite cette année et demie.
L'allaitement est terminé, je suis passée, en douceur, au lait entier, sans aucunes difficultés. Elles ont maintenant 12 dents pour une twixette (avec 2 canines en bas qui arrivent) et 10 pour sa soeur, qui elle les sort dans un ordre vraiment très personnelle xD (2 en haut puis 2 en bas puis les molaires puis les 2 à côtés des incisives et à ce jour rien en bas juste 2 petites dents lol).
Les poussées se sont relativement bien passée depuis que j'ai trouvé 2 remèdes magiques (suppo de weleda et une huile gingivale bio).
Dernièrement 2 grosses poussées de température à 40 pour l'une puis 3 semaines après pour sa soeur. Je suis arrivée en catastrophe chez le pédiatre, passablement affolée (j'avoue j'ai vraiment flipé ... Elles étaient amorphes, brûlantes, dans mes bras à dormir ou juste les yeux ouverts sans jouer, sourire, rien. L'angoisse.) Hormis doliprane, découvrir, hydrater et rafraîchir pas d'indications particulières. Je ne sais toujours pas ce qu'elles m'ont fait. 48h et c'était terminé pour chacune.
Sinon rien, elles sont super robustes aux microbes mes ptites guerrières
😎
Elles ont un bon coup de fourchette mais une de mes chouchoux reste dans la moyenne un peu basse en poids et taille. Le pédiatre n'est absolument pas inquiet puisque qu'elle prends a chaques fois que je le vois. Moi non plus à vrai dire c'est son métabolisme. Elle mange de tout mais en petite quantité