SecretMel a écrit:Laetitia merci pour tes gentils mots. Je suis navrée de lire que tu n'as pas encore ton miracle. L'attente est tellement longue, tellement viscérale.
Est ce que c'est indiscret de te demander où tu en es de ton parcours?
non tu peux secretmel :-)
nous n'avons, et n'aurons, pas de parcours comme tu dis :-)
c'est très compliqué, pas mal de facteurs qui s'imbriquent :-)
je ne tombe pas enceinte ça c'est sûr, enfin si une fois fausse couche à 18 semaines :'(,
et mon compagnon et moi sommes tous deux des polyallergiques bien corsés (en gros mon compagnon souffre d'eczéma lié aux allergies et de mon côté je mange pratiquement rien (en terme de diversité hein pas de quantité) parce que je suis allergique à quasi tout)
sachant qu'un parent allergique a 50% de risque de transmettre ça à son petit, imagine avec les 2 parents, on "a fait le choix", ultra compliqué et violent pour moi qui rêve d'être maman depuis à peu près toujours, de renoncer à fonder une famille (on est un peu vieux pour adopter compte tenu des délais et de l'âge de mon amoureux)
Après avoir bien réfléchi et parce qu'on a quand même l'impression qu'on peut apporter des choses bien à un ou des enfants on est en démarches pour devenir famille d'accueil :-)
mais cette question restera toujours une souffrance infinie pour moi ça c'est sûr :'(
en tout cas je te suis en sous marin depuis des années maintenant et ce que tu nous partages de l'éducation que tu proposes à tes petites me plait beaucoup, dans d'autres circonstances j'aurais sans doute choisi le même chemin :-)
bref ... Désolée pour le HS je repars sous mariner et vous laisse partager vos expériences de mamans :-)
laetitia