Chapinette, Justement il en dit quoi le généticien du développement de ton doudou?
Je comprends que tu sois ultra vigilante au vu du discours alarmiste des professionnelles.
Mais toi? Qu'est ce que tu en penses? Ta petite voix de maman? Celle qui connaît son roudoudou par coeur? Y a une alarme? Ou c'est les autres qui te stressent?
J'ai tendance à pas trop regarder autour parce qu'il y a autant de développement que d'enfant. Ils sont "sensés" avoir tel ou telles acquisitions dans une généralité mais justement y a le facteur
génétique, l'accouchement, les interactions + toutes ces choses qui nous échappent et qui au
final les rendent tellement "spéciaux" à nos yeux!
Mais je réitère et comme dise les copines "chacun son rythme".
Mais la vache 9 et 10 dents pour 10 mois!! Est ce que il a mal?
Nan parce qu'ici ... les dents ... une cata. Alors j'imagine qu'avec de telles douleurs il arrive pas à tout faire.
Missa pauvre nénette elle va attraper tout ce qui passe au début ... mais le bon lait de maman va l'aider!! Et j'imagine que c'est galère oui l'allaitement avec la reprise du boulot, trimbaler le tire lait partout et si pas de tirages les seins qui font mal, voir mastites et compagnie ...
J'ai eus la chance de pouvoir rester à la maison tout le temps de l'allaitement et ça, ça m'a vraiment simplifié les choses.
Reinette ahah si besoin hésité pas. On est une petite communauté bien bien solidaire et en vrai des parents souvent très heureux de leurs sorts parce que oui c'est pas un mythe c'est vraiment du bonheur en double. Maintenant qu'elles crapahutent les interactions se passent entre elles et elles me sollicitent beaucoup moins. Et quel éclate de les voir jouer et rire ensemble. Je n'ai jamais eus de stress d'attendre 2 bébés (sauf de les perdre les 2 ou 1) et quand je les vois aujourd'hui, je sais pourquoi.
Et sinon ton boy est un grand gaillard! Ma plus longue fait 75cm pour 9kg à 10 mois, je la trouvais gigantesque :D
Je suis tellement contente de vous lire et de lire les bonnes nouvelles avec vos petits bou'd'choux!
(Si si chapi c'est des belles nouvelles ton petit bonhomme ... Je suis certaine qu'il va bientôt se rattraper et enlever tout tes doutes!)