reinette81 a écrit:Ton interrogation fait écho à une des miennes SecretMe!
Si je suis ce fameux planning des 6 mois et que l'allaitement marche ça va tomber aux alentours de la rentrée scolaire. Or ça va être ma reprise du taf, la mise en crèche pour le mini (donc obligation de passer à du lait tiré) et en plus je vais lui rajouter la diversification? Il me semble que ça fait beaucoup pour un mini tout ça! ><
Et sur le gout du lait aussi, je suis ultra fan des asperges vertes et à priori ça fait partie des aliments qui font faire la grimace aux bébés au sein, au début de mon allaitement on sera en pleine saison! Ça va être très très dur d'y renoncer.
Je t'admire d'allaiter 2 bébés, ça doit être physiquement épuisant en effet.
La sage femme nous a parlé qu'il fallait de la volonté pour allaiter, surtout pour faire face aux réflexions, tu confirmes?
Avec un peu de chance ton petitout ne sera perturbé par rien du tout, au sein. Loula accepte tout mais quand je te dis tout c'est vraiment tout ... je peux manger n'importe quoi, elle est imperturbable ... Soléane c'est pas la même musique ... épicé elle boude le sein ... curry elle aime pas, mon café au lait le matin ... d'ailleurs les laitages aussi en règle générale ... j'ai même cru qu'elle faisait une allergie au laitage ... en fait elle avait l'acné du nourrisson :D (soulagé grâce à un petit "crémage" de mon lait sur son visage ... et je ne sais pas si tu es au courant: tu peux également soigner des conjonctivites, otites et autres bobologies de ton pitchou avec ton lait ...)
Après je ne me refuse rien, sauf l'alcool où je préfère faire comme pendant la grossesse. 0 verre. Ma doudouce boude mais mangera mieux après ... et puis parfois elle aime pas quelque chose mais une semaine après le tolère. Je fais un peu pareil que je ferais à la diversification, je re propose ...
Pour ce qui est de la diversification ... pour mon pédiatre et ma sage femme, l'estomac des bébés allaités est plus sensible que les bébés aux bibis, le lait maternel étant plus digeste ... il serait donc préférable d'attendre qu'ils soient plus robustes.
J'ai lu quelques études canadiennes qui tendent à dire le contraire, justement ... du coup j'hésite à couper la poire en 2? Comme Faustine pour sa grande ... 5 mois?
Je ne sais pas trop encore ... je laisse venir les choses ... j'ai assez à m'occuper pour le moment :D
Pour ce qui est de la volonté d'allaiter ... ce n'est pas tant les réflexions qui sont difficiles (et pourtant faut être blindée ... en France c'est pas encore trop rentré dans les mœurs ... je me vois encore le regard sombre d'une femme au restau et je les allaite sous mon foulard ou dans l'écharpe de portage hein ... qui a missionné la serveuse pour me demander d'allaiter aux wc ... j'ai été gentiment dire à madame que si je l'offensais elle pouvait s'y rendre, elle, aux toilettes, déguster son repas ... je vais t'épargner la vieille école "bois une bière pour la montée de lait" "tu comptes les allaiter jusqu'au bac?" " tu as assez de lait pour 2?" "tu t'sens pas comme une vache à lait avec 2 au sein?) mais rester motivée ... et quand je te dis motivée c'est vraiment motivée ... parce que la moindre courbe qui colle pas, perte de poids ou prise de poids trop lente, t'as vite fait d'avoir un professionnel qui t'impose un biberon de complément avec culpabilisation à l'appui ... et toi t'es bonne pour une confusion sein tétine dans la foulée (pour infos y a une courbe de poids faite par l'OMS pour les bébés allaités).
Et puis le fameux débats maman allaitantes et maman bibis ... qui me gonfle au sommet ... chacune fait bien ce qu'elle veux et peux.
De mon coté le plus compliqué c'est que j'ai tout le temps un bébé au sein, mon corps ne m'appartiens plus vraiment, le tire lait aussi j'ai beau avoir une machine de compet' je n'y arrive pas, y a rien à faire ... (j'ai réussi à faire 6 pauvres biberons de 150ml en 2 mois 1/2 que je stocke au congélo pour les jours d'absence que je vais avoir bientôt), la fatigue aussi parfois qui me fais avoir quelques envolées lyriques avec mon mec ...
Mais pour rien au monde j'arrêterais ... au début je m'étais fixée 1 mois .. puis 3 ... maintenant je vais aller jusqu'à 6 et sûrement maintenir une tétée matin et soir jusqu'à leur 1 an et après hop lait normal ... et de la ferme si possible ... et je n'écouterais pas les discours de qui que ce soit ...
Je n'ai pas eus de projet de naissance ... pour une grossesse gémellaire c'est bien comme tout le monde peux ... mais j'ai mon projet d'allaitement et c'est le mien. Je connais mes filles et je sais quand quelque chose les indispose, les satisfait ... je sais que je peux me faire confiance ... et je pense que c'est la meilleure chose pour nos enfants. Une fois que nous sommes plus sûres, que nous écoutons nos intuitions, les choses roulent ...