Hommage à Mae, et je m’explique
Je suppose que, pour Desaki, Maelis01 est une pauv’ truffe : au lieu de dénoncer ces « généralités sur les femmes », dégradantes bien sûr, dont je suis « friand », au lieu de détecter avec perspicacité mon double langage, Mae trouve moyen de reprendre de son point de vue féminin ma critique des techniques communicationnelles, très largement vulgarisées et répandues, y compris dans la rencontre. Il faut dans cette optique se vendre, complaire à celles ou ceux qui représentent le mieux le troupeau, à celles ou ceux qui sont dans la moyenne du panel marketing, toujours frais toujours gais et surtout ne pas déranger, rassurer. En quelque sorte l’humain c’est pas propre, faut laver plus blanc que blanc. C’est la cybernétique. On ajuste l’action en fonction du positionnement de la cible, comme en artillerie. Ne pas s’exprimer surtout. Avoir des tripes, c’est rédhibitoire. « To come as you are » sans s’amputer, une seule solution si l’on veut le succès le plus large : être un cliché vivant.
Il y a un double aspect, un aspect com(munication) et aspect cliché. Ça marche ensemble. Et surtout en France d’ailleurs, l’aspect cliché peut être renforcé par des idéologies. Ici j’ai commis une critique de la com, ou plutôt j’ai essayé d’exprimer en quoi cette démarche com ne me plaît pas perso. Communiquez comme il vous plaira, moi ça ne me branche pas trop. Et là-bas, sur les posts Sexualité/Sites de Rencontres j’ai mis les pieds dans le plat, et ça n’a pas plu, sur le cliché selon lequel la femme est principalement affectée par le besoin d'amour et l'homme lui par le besoin sexuel. J’ai voulu dire que cela n’est pas fait de nature mais de culture, et qu’il y a une pression idéologique là-dessus. Je crois en effet que s’accordent à ce propos un certain politiquement correct féministe qui tape sur la grossièreté des hommes en général, et les islamistes. Ça ne saute pas aux yeux au départ, mais j‘ai un peu expliqué qu‘à l‘arrivée oui. Je comprends que je ne plaise pas alors à tout le monde. Et alors forcément je suis apparu comme un affreux gros beauf. Je l’ai dit en en remettant tant et plus parce que dans ce cas là l’ironie provoc me semble méritée. Cela a encore moins plu. Je suis très flatté de ne pas laisser indifférent…
Donc on va dire que Desaki est très gentille avec moi, mais que je me permets de croire qu’elle ne m’a pas complètement bien compris : ce soi-disant double langage de ma part, ce sont ces deux aspects précédemment décrits. Je passe sur la guerre des sexes. Il est vrai je ne suis plus féministe comme je l’ai été. Qu’on me lise vraiment, et jugez-moi comme vous l’entendez.
Réfléchir sur moi-même et sur d’autres sujets je crois le faire tous les jours. Vous jugez que je suis un peu trop vite en manque sexuel, fort bien Desaki. Moi aussi, je me juge un peu vite en manque, mais en manque de tout, en solitude. C’est pour cela que le temps passé sur ce forum et les échos sensibles me reconnaissant dans ma démarche et mon écriture m’ont énormément touché. Avec ça j’ai du carburant anti-solitude pour déjà 3 mois. Ce furent en quelque sorte des rencontres. C’est bon comme une nuit d’amour. Je me virtualise dirait-on.