Et si j’usais d’une nouvelle (?) forme de post :idea: , la lettre ouverte en MP, le MP ouvert. Vont suivre des petits messages envoyés et en forum public et en MP. Il n’y a pas contre-indication je pense. Je commence avec Metal, Flying_saucisse et Tessanie.
À MetalWarrior
Cher Metal
Je regrette de ne pas avoir répondu à ton post du 31 Juillet sur « Un passant qui trépasse ». Tu as écrit :
>Tu soulignes un certain matérialisme de la part des femmes envers les
>hommes (salaire, look, bagnole)... euh, et si j'ai pas faux, je crois bien
>que les mecs aussi regardent ça chez une femme. T'as deux types de
>gars : le genre je cherche une femme qui me fait la bouffe, me fait pas
>la gueule et s'écrase dès que je monte le son (à mon avis, pour ce
>type de femme, ici, c'est grillé) et le genre battante, qui a un boulot,
>des >responsabilités... y a certainement un entre-deux.
>Perso, je n'aime pas les femmes "passives" type serpillère, j'aime les
>femmes qui ont du caractère (trempé si possible, faut me supporter (si,
>si))…
Bien sûr que tu as raison, il est des gens des deux sexes qui lorgnent sur le compte en banque et orientent leurs rencontres selon ce critère. Hé oui à ce sujet je ne suis plus totalement innocent ni idéaliste, l’expérience aidant. Au départ j’étais baba cool, genre le matériel n’a rien à voir avec l’amour. Je suis toujours d’accord avec ce principe général, mais j’ai intégré concrètement là-dedans les faiblesses de la nature humain. Il est arrivé au baba cool d’être un sacré pigeon, et j’ai perdu en naïveté. Le jour où tu as du pognon, ou même que l’on imagine juste que tu en as et que tu déclenches l’envie, tu risques de te faire harponner pas des sacrés pirates. En se sens lorsque tu t’engages fortement avec quelqu’un, tu risques moins de déconvenues si les moyens matériels sont du même ordre de grandeur des deux côtés. C’est consternant mais c’est vrai. Il y a de belles exceptions certainement, des Cendrillons sublimes par exemple. "Trop peu de bonnes fées et trop de Cendrillons " ?
Perso je préfère une relation équilibrée globalement, pour l'entente, même si ce n'est pas évident ou obligé d'être égaux en tout.
Excellent tes photos déjantées, après celle normale qu'apprécient des admiratrices. Tu es plus libéré avec ton image que moi. Plus paisible affectivement sans doute.
À Flying_saucisse
J’aime ton pseudo, Flying_saucisse. Permets-moi de délirer un peu : tu résous la question du dualisme du corps et de l’esprit avec Flying_saucisse. La saucisse, le corps EST esprit, c’est le corps-esprit qui décolle dans le virtuel. Ouf, chuis trop fada.
Tu as écrit :
>Pretes à relever le défi ? Si si je sais que vous pouvez le faire, foncez y en aura pas pour tout le monde !
>Persevere, tu vas la trouver si tu t'accroches un minimum, je te souhaite une belle histoire.
Merci de tout cœur pour tes encouragements et ta bienveillance. Et toi flying côté QI et intelligence tu n’as pas été défavorisé par la nature.
(Opportuniste, j’en remets : c’est vrai quoi, foncez. Je n’ai rencontré personne en présence réelle.)
À Tessanie
Je réponds un petit mot à ton post du 31 Juillet sur « Un passant qui trépasse ». Tu as écrit :
>je fais juste un petit détour par ici pour signifier a àcroquer
> que j'adore comment il parle ( enfin écrit, parce que peut-être qu'en paroles c'est différent, je ne sais )
> Voila, je repars!
Je ne peux nier que tu m’as sérieusement vitaminé en parlant ainsi de mon écriture. Je dois devenir écrivain Si ça ne marche pas je serais journaliste éditeur d’un mensuel. Et si cela ne marche pas non plus je mourrai muet comme presque tout le monde, englouti dans la fosse commune du silence.
Mon élocution est en régime de croisière plus laborieuse que ma plume, sauf si je suis d’humeur réactive ou passionnée. Mais j’écris laborieusement aussi. Je suis plus du genre ruminant que du genre Luky Luke.
Je ne vais pas passer en revue tous les écrits de ton site.
Mais ton texte sur ton père, « Je t’aime papa » est vraiment, pour moi et pas que pour moi je pense, très touchant.
Cet amour t’appartient, te construit, mais maintenant n’oublie pas de t’occuper, pour toi, de ce que personne ne peut faire à ta place. Ne te sacrifie pas pour vouloir sauver ton père, pense à toi. Mais tu sais tout ça.
Ma défaite c’est très bien. Tu es excellente dans la simplicité, ce qui n‘est pas le plus facile, ce qui réclame une belle âme. Que le lecteur soit croyant ou athée, branché ou classique, il est concerné.
Je préfère « Mémoires » plutôt qu’ « Hier soir » et que « Sang » sur le contenu comme sur la forme.
Je retournerai sur ton site.