MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

46 ans barcelona 5852
Chaque webmaster est le responsable légal du contenu intégral de son site, en France.

Donc, si vous contactez un webmaster, faut lui expliquer un minimum ce que pro ana signifie,  
et ce que çà veut dire pour lui laisser en ligne ce genre de chose sur son site.

- Il cautionne un truc qui tue des gamines, et qui en embarquent d'autres.
- Il risque fortement de finir poursuivi en justice, par les parents des gamines ou même par n'importe qui qui passerait par là et que çà choquerait assez pour qu'il porte plainte.

Faut le sensibiliser un peu quoi.

Voilà, hésitez pas à poster les mails que vous envoyez, pour que ceux qui veulent prendre le relai sachent un peu comment s'y prendre.
49 ans ze youniverse 1623
Anne, je suis effarée devant la longueur de ta listes de sites.... :shock: C'est à ce point là? Je connaissais le pb ms en voyant ça, je me rend compte que parfois, je vis ds le monde de Mickey...

Tant d'acharnement à se faire du mal... :? Il doit y avoir beaucoup de souffrance derrière tt ça et je ne peux pas m'empêcher d'être triste pour ces filles qui visiblement, n'ont pas trouvé d'autre facon d'"exister" (exister en n'étant plus là...)
1274
j'ai consulté quelques sites et ça m'a foutu les boules!
Ces fille ont l'air tellement endocrinées!!!!
quand se rendront-elles compte que leur santé et leur vies sont en danger?????
25680
selkys a écrit:
Anne, je suis effarée devant la longueur de ta listes de sites.... :shock: C'est à ce point là? Je connaissais le pb ms en voyant ça, je me rend compte que parfois, je vis ds le monde de Mickey...

Tant d'acharnement à se faire du mal... :? Il doit y avoir beaucoup de souffrance derrière tt ça et je ne peux pas m'empêcher d'être triste pour ces filles qui visiblement, n'ont pas trouvé d'autre facon d'"exister" (exister en n'étant plus là...)

Bonjour selkys,

Les listes que tu trouves sur ce topic sont très loin d'être complète.
Il en existe des dizaines et des dizaines d'autres, rien que pour les francophones.

À savoir, au États-Unis ces sites ne sont pas illégaux.
Et tu trouves aussi de nombreux sites en espagnol (porcelana), en allemand... Etc.
En Italie une loi est passée, et les sites pro-ana sont devenus illégaux.

Il faut aussi prendre en compte que dès qu'une fille ouvre un blog, elle en ouvre en même temps deux ou trois autres car elle sait qu'ils seront fermés.

Et oui, si on a décidé d'en parler (avant on supprimait systématiquement tous les liens) s'est parce que le phénomène prend chaque jour une ampleur incroyable, et que le silence n'arrangeait rien.
49 ans ze youniverse 1623
C'est une bonne initiative je trouve (d'en parler je veux dire bien sur!) Je ne savais pas que ces sites pouvaient être déclarés illégaux Anne et je pense que c'est déjà un début...

Mais si tu me dis que ces filles st "organisées" et réouvrent d'autres sites qd on leur en ferme un, le pb a l'air assez compliqué à gérer :? Sans compter que cela alimente le sentiment de persécution et le plaisir de la transgression par la mm okaz (style "Ah vs ne voulez pas que je fasse cela? Et bien si, je le fais!" tu ne crois pas?
25680
selkys a écrit:
C'est une bonne initiative je trouve (d'en parler je veux dire bien sur!) Je ne savais pas que ces sites pouvaient être déclarés illégaux Anne et je pense que c'est déjà un début...

Mais si tu me dis que ces filles st "organisées" et réouvrent d'autres sites qd on leur en ferme un, le pb a l'air assez compliqué à gérer :? Sans compter que cela alimente le sentiment de persécution et le plaisir de la transgression par la mm okaz (style "Ah vs ne voulez pas que je fasse cela? Et bien si, je le fais!" tu ne crois pas?

Avant, les blogs et forum pro ana pullulaient et ces jeunes filles se prenaient aux jeux de la société secrète, pensant être tellement intelligente que personne ne pouvait les voir.
Maintenant, elles savent qu'il y a des risques, c'est dangereux et que ce n'est pas une philosophie mais une maladie.

En faisant cela, j'espère que les plates-formes de forum et de blog vont ouvrir les yeux, être sensibilisé à propos de ce phénomène et réagir pour ne plus servir de plate-forme au suicide à petits feux de mineurs.

L'anorexie, les problèmes d'image du corps, l'image de la femme dans les médias sont autant de questions sérieuses et urgentes pour lesquelles on espère voir bouger rapidement les autorités compétentes, avant que d'autres jeunes filles ne meurent encore !

On a pas la solution, mais cette discussion est et la justement pour en parler, pour mieux connaître ce problème, pour alerter et écouter toutes les propositions.

Faites quelque choses !
je viens de parcourir un peu tous vos messages et je suis vraiment choquée par les photos que j'ai vu de ces pauvres filles ...parce que ce n'est pas possible d'être bien dans son corps lorsqu'on est comme elles...
mais qu'est ce qui pousse les gens a se rendre moche ,je ne comprendrais donc jamais ce genre de chose...et en plus c'est super dangereux pour toutes les jeunes filles qui pourraient croire que c'est ca la beauté...
40 ans Bruxelles, Belgique 607
je viens de tomber sur un forum pro ana...
http://mon-amie-ana.forumperso.com/
aaah si j avais le pouvoir de les fermer moi meme toutes ces m****!!!
40 ans Bruxelles, Belgique 607
mooofaya a écrit:

je suis d'avis qu'on pourrisse ce forum d'ailleurs, afin qu'il ferme au plus vite...non?
25680
mooofaya a écrit:
mooofaya a écrit:

je suis d'avis qu'on pourrisse ce forum d'ailleurs, afin qu'il ferme au plus vite...non?

Je ne pourrais jamais être d'accord avec ce genre de méthode [-(
Quel que soit la thématique du forum en question.

Si c'est illégal il y a souvent des recours :)

Par contre tu peux contacter l'hebergeur pour lui signaler qu'il s'agit d'un forum pro-ana et qu'il agisse en conséquence ;)
P
54 ans TOULOUSE 4
bonjour, je suis également terrifiée par cet espèce de phénomène de mode. j'ai un peu cherche pour me renseigner et ce n'est pas beau à voir. J'ai une amie dont la fille est anorexique ( 45 kilos, 1m70 et ça descend encore)plusieurs tentatives de suicides à son actif... )et voila ce qu'elle faisait de ces soirées. Sa mère à trouvé cela dans ces favoris hier. Je travaille moi même auprès de jeunes ados en difficultés et ce genre de site me répugne

http://cashmir.forumactif.fr

allez jetez un oeil mais il faut s'inscrire et à ce qu'a dit la gamine, cette secte est rès fermée donc ils testent à l'entrée avant de valider l'inscription! comme si c'était une gloire
moi aussi si j'avais le pouvoir de les fermer ces forums
P
54 ans TOULOUSE 4
ne faites pas attention à la mise en page, cela est normalement un forum de tricots. Décidemment elles ne savant plus quoi inventer.
J'ai essayé de m'y inscrire mais je ne parviens pas à passer les barrières. J'avai bien envie de leur dire ce que je pense de foutre la vie d'une ado de 15 ans en l'air
P
54 ans TOULOUSE 4
voici d'ailleurs encore un autre forum les anges perdus ou ces filles se refilent l'adresse du forum cashmir

oui, anamorphose qui est devenu pur cashmir, je te file l'adress ça t'intéréssera surement http://cashmir.forumactif.fr ...
lesangesperdues.niceboard.com/vous-et-les-tca-c1/votre-presentation-f11/Darling-t9.htm
c'est ce que j'ai pu trouver sur google

dès qu'elles se sentent menaçées elles recréent un piège à gamine, c'est monstrueux ,heureusement les anges perdus... le forum est en cours de suppression
C
53 ans 1965
Avec vos liens et de liens en liens je suis tombée la dessus... on parle de nous...

http://www.vip-blog.com/vip/blogs/liyanna.html
38 ans 92 / 69 5897
c'est la gloire :D

C'est vri qu'elles ne peuvent plus être supprimé si elles ont uns erveur à elle ? :?
B I U