MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

B
36 ans 7
Bonjour,
je me présente. Alex, 19 ans, toulousain.
Je me permets de venir réagir sur ce topic pour clarifier certaines petites choses.
Une bonne amie à moi est proana depuis quelques temps déjà  
(un passé très lourd à porter, il ya des chances que ça soit à l'origine de son TCA..). Elle m'a mis au courant il ya peu, parce qu'au fond d'elle même elle veut s'en sortir.
Elle combat cette maladie comme elle peut, mais elle est fragile. Elle souffre énormément de cette maladie. De ce que j'ai pu comprendre, elle préfère l'anorexie parce que ça lui permet de ne pas être avec Mia, la boulimie. Je pense qu'elle va d'ici peu se faire aider psychologiquement pour s'en sortir, parce qu'elle en souffre terriblement..
Ca, c'est son histoire. Elle est excessivement seule dans ce combat. Et elle souhaite partager sa maladie (parce qu'elle est malade, ne l'oubliez pas..) avec d'autres, pour se sentir épaulé, aidé..quoi de plus normal quand on vit une maladie aussi durement!
Elle me l'a bien fait comprendre, elle ne désire en aucun cas embrigader quique ce soit dans cette maladie. Quelle personne atteinte d'une maladie souhaite embrigader les autres, si ce n'est les manipulateurs, qui bien souvent, ne sont pas réellement malades, mais veulent l'être. Qui?

Je vous met un passage de son blog:

"Bon je vous arrête dessuite les "je Voudrais devenir ProAna" !
Vous délirez complet!
Etre ProAna n'est que la conséquence d'une maladie qui nous bouffe: les troubles alimentaires... et je ne les souhaite à personne !
Vouloir être proana sans en avoir ou même savoir de quoi il s'agit c'est un simple délire de fille qui veulent perdre quelque kilo et qui prnne ANA pour un phénomène de mode!
Donc je vais être plus que clair : Je n'aide personne a devenir pro ana ! et refuse CATEGORIQUEMENT de parler avec des personnes qui nont pas de TCA, je ne souhaite pas influencer qui que ce soit!"

Sur son site, elle parle avec des malades comme elle, et ça l'aide. Ca ne la soignera pas, mais elle se sent beaucoup beaucoup moins seule..
Et voilà que certaines d'entre vous ont fait fermer un forum via lequel elles pouvaient s'aider. "un corps parfait" a fermé, et maintenant elles sont complètement déprimées. Mais elles créeront un autre forum, bien sur..
Vous pouvez me dire franchement, les auteurs de cette fermeture, à quoi cela rime? Les posts du style "devenez pro ana" était banni sans aucun scrupule, il n'y aucun embrigadement. Sur d'autres sites, cela se passe surement ainsi (manipulateurs + internet = gros dégat), mais respectez les personnes qui sont réellement malades.

Merci.
B
36 ans 7
cornflakegirl a écrit:
Avec vos liens et de liens en liens je suis tombée la dessus... on parle de nous...

http://www.vip-blog.com/vip/blogs/liyanna.html

C'est mon amie en question. Va voir page 2, et trouve moi un message pronant leur MALADIE.

Toi, t'es pas malade? Tant mieux.
Elles, elles le sont.. combats les manipulateurs, plutôt qu'elles.. et je comprends pas qu'on puisse se rejouir de ce que vous faites (les enfoncer). ça me désole..
38 ans 92 / 69 5897
http://www.dailymotion.com/video/xmn2j_proana

quelquu'n isncrit sur dailymotion peut dire si vraiment ces vidéos sont accessibles :shock:

http://jeanluc.croix.free.fr/comparaisonimages.htm
ça ça m'a terrifié !
38 ans 92 / 69 5897
http://tropdesang.aceblog.fr/

http://anachipoul.skynetblogs.be/archive-day/20060521

http://proana.blog4ever.com/blog/index-90022.html
25680
Zenobie a écrit:
c'est la gloire :D

C'est vri qu'elles ne peuvent plus être supprimé si elles ont uns erveur à elle ? :?

C'est comme toujours la décision de l'hebergeur.
Car l'hebergeur aussi court des risques.

Après tout dépend du pays, en italie par exemple pas de doute quand il y a un site pro-ana c'est fermeture immédiate.

En France les autorités n'ont pas encore pris une décision ferme, ils laissent les administrateurs et les hebergeurs faire leur choix et prendre le risque ou non d'être poursuivi si les blogs embrigades, parlent d'automutilation ou de toute atteinte à la santé, sans oublier les plaintes potentiels de parents.

Seuls les sites de pro-ana courent se risque, pas les sites d'aide aux TCA heureusement.
B
36 ans 7
Anne a écrit:
Zenobie a écrit:
c'est la gloire :D

C'est vri qu'elles ne peuvent plus être supprimé si elles ont uns erveur à elle ? :?

C'est comme toujours la décision de l'hebergeur.
Car l'hebergeur aussi court des risques.

Après tout dépend du pays, en italie par exemple pas de doute quand il y a un site pro-ana c'est fermeture immédiate.

En France les autorités n'ont pas encore pris une décision ferme, ils laissent les administrateurs et les hebergeurs faire leur choix et prendre le risque ou non d'être poursuivi si les blogs embrigades, parlent d'automutilation ou de toute atteinte à la santé, sans oublier les plaintes potentiels de parents.

Seuls les sites de pro-ana courent se risque, pas les sites d'aide aux TCA heureusement.

Alors pourquoi le forum en question a été fermé? :roll:
38 ans 92 / 69 5897
Parce que vous vous cachez sous cela...

Mais je suis désolée quand on lit les commentaires encourageants pour perdre du poids = pro ana...

Et les photos retouchées de maigre ?

S'encourager, mettre son poids etc...

Comme le disait patty plus haut (lis son post) dans les hopitaux, on les met en chambre seul... Sinon à plusieurs, elles s'entrainentn vers le bas, pour toujours perdre u poids...
Alors qu'elles en crèveront..
Elles en s'entreaident pas positivelment, mais négativement.. et pousse d'uates, surtout des gamines...
Ici on combat les tca
On prnone l'acceptation du corps... ! Tout corps...
Et notre disocurs n'est pas aussi virulent que les commentaires sur le site avec "sale grosse etc".. Nous avons du respect pour tous les corps : les corps malades, ceux souffrant de tca, les minces, les migres, les rondes..
IL y a des filles qui souffrent d'anorexie , mentale ou non (j'en ai fait partie).. boulimique.. hyperphagie..
Ca c'est un site d'entraide au tca, oui....
Et je ne suis pas ronde d'ailleurs... j'ai à peu près les mêmes proportiosn que ta copine il y a qq mois (je ne sais pas où elle en est maintenant)
38 ans 92 / 69 5897
Donc voilà pourquoi ce n'est pas un site d'entraide, elle ne cherche pas aller mieux, c'est à dire objectivement à s'en sortir mentalement e tphysiquement, aller voir à un psy etc, un nutritionniste, mais seulement à perdre du poids, ce qui mène à l'hospitalisation voir pire : la mort....

Ici, elle pourrait parler d'ano (on l'a fait plsueiurs fois, moi la première), il n'y aurait pas de rjet, ni favorisation, une écoute, surtout...
46 ans ici et ailleurs 4571
blue jark ta copine n'est pas PRO ana, elle est ana, c'est pas pareil enfin pour moi! les pro ana pronnent l'anorexie comme mode de vie... les ana sont malades et manipulées par les pro anas! (moi je le vois comme ca) desolée...
B
36 ans 7
Zenobie a écrit:
Parce que vous vous cachez sous cela...

Mais je suis désolée quand on lit les commentaires encourageants pour perdre du poids = pro ana...

Et les photos retouchées de maigre ?

S'encourager, mettre son poids etc...

Comme le disait patty plus haut (lis son post) dans les hopitaux, on les met en chambre seul... Sinon à plusieurs, elles s'entrainentn vers le bas, pour toujours perdre u poids...
Alors qu'elles en crèveront..
Elles en s'entreaident pas positivelment, mais négativement.. et pousse d'uates, surtout des gamines...
Ici on combat les tca
On prnone l'acceptation du corps... ! Tout corps...
Et notre disocurs n'est pas aussi virulent que les commentaires sur le site avec "sale grosse etc".. Nous avons du respect pour tous les corps : les corps malades, ceux souffrant de tca, les minces, les migres, les rondes..
IL y a des filles qui souffrent d'anorexie , mentale ou non (j'en ai fait partie).. boulimique.. hyperphagie..
Ca c'est un site d'entraide au tca, oui....
Et je ne suis pas ronde d'ailleurs... j'ai à peu près les mêmes proportiosn que ta copine il y a qq mois (je ne sais pas où elle en est maintenant)

Elle sont dans leur monde, et pour elles vous les attaquer. Elles sont donc ultra violentes.. je cautionne pas ça, qu'on se comprenne bien (les violences), loin de là..
Mais plusieurs d'entre elles, si elles ne communiquent pas avec d'autres malades, elles peuvent méchamment déraper..de manière fatale.
Je vais tout faire pour que mon amie se fasse suivre de manière psychique, c'est le seul moyen. Mais leur faire fermer leurs forums (à partir du moment où elles n'incitent pas à devenir comme elles, et le précisent bien, comme c'était le cas), ça les aide pas, bien au contraire..
38 ans 92 / 69 5897
bluejark a écrit:

Elle sont dans leur monde, et pour elles vous les attaquer. Elles sont donc ultra violentes.. je cautionne pas ça, qu'on se comprenne bien (les violences), loin de là..
Mais plusieurs d'entre elles, si elles ne communiquent pas avec d'autres malades, elles peuvent méchamment déraper..de manière fatale.
Je vais tout faire pour que mon amie se fasse suivre de manière psychique, c'est le seul moyen. Mais leur faire fermer leurs forums (à partir du moment où elles n'incitent pas à devenir comme elles, et le précisent bien, comme c'était le cas), ça les aide pas, bien au contraire..

Elle dérapent déjà...
Regarde son site où elle affiche son poids, j'en aifroid dans le dos.. de voir son poids .. ainsi
tu crois qu eça aide que ses copines lui disent "c'est bien continue" (je viens de lire son site en entier).. Ca c'est l'aider ? juste réponds àcette questions... ?
B
36 ans 7
la_succube a écrit:
blue jark ta copine n'est pas PRO ana, elle est ana, c'est pas pareil enfin pour moi! les pro ana pronnent l'anorexie comme mode de vie... les ana sont malades et manipulées par les pro anas! (moi je le vois comme ca) desolée...

De ce que j'ai compris, soit elle avec ana, soit avec mia. donc elle est pro ana dans la mesure où elle préfère être avec elle..non?
Je simplifie peut être trop dans mon esprit, n'ayant pas connu ça..
38 ans 92 / 69 5897
bluejark a écrit:
la_succube a écrit:

De ce que j'ai compris, soit elle avec ana, soit avec mia. donc elle est pro ana dans la mesure où elle préfère être avec elle..non?
Je simplifie peut être trop dans mon esprit, n'ayant pas connu ça..

Ta copine se dit pro ana plusieurs fois sur son site.
Car elle considère que ana est un mode de vie et que na est son ami...
Horrible d'ailleurs cette persoonnification amicale :?
B
36 ans 7
Zenobie a écrit:
bluejark a écrit:

Elle dérapent déjà...
Regarde son site où elle affiche son poids, j'en aifroid dans le dos.. de voir son poids .. ainsi
tu crois qu eça aide que ses copines lui disent "c'est bien continue" (je viens de lire son site en entier).. Ca c'est l'aider ? juste réponds àcette questions... ?

Elles ne s'aident pas dans ce sens là.. elles n'ont besoin de personne pour s'inciter à maigrir plus vite de toute façon, donc c'est pas des commentaires qui vont faire que.
Elles s'aident dans le sens où, voyant que d'autres ressentent les mêmes besoins, elles se détestent moins..

Ca me fait également froid dans le dos, mais quelle solution sinon le psy? Celle de faire fermer des sites & des forums n'incitant pas à devenir proana, est complètement erronée je pense..
38 ans 92 / 69 5897
bluejark a écrit:

Elles ne s'aident pas dans ce sens là.. elles n'ont besoin de personne pour s'inciter à maigrir plus vite de toute façon, donc c'est pas des commentaires qui vont faire que.
Elles s'aident dans le sens où, voyant que d'autres ressentent les mêmes besoins, elles se détestent moins..

Ca me fait également froid dans le dos, mais quelle solution sinon le psy? Celle de faire fermer des sites & des forums n'incitant pas à devenir proana, est complètement erronée je pense..

Propose des solutions...

Se détester moins ? hum...
Il y a un autre porblème à régler d'abord qu'lles survivent..
Je crois que tu ne te rends pas compte que c'est la mort assuré...
B I U