MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

B
36 ans 7
Zenobie a écrit:
bluejark a écrit:

Elles ne s'aident pas dans ce sens là.. elles n'ont besoin de personne pour s'inciter à maigrir plus vite de toute façon,  
donc c'est pas des commentaires qui vont faire que.
Elles s'aident dans le sens où, voyant que d'autres ressentent les mêmes besoins, elles se détestent moins..

Ca me fait également froid dans le dos, mais quelle solution sinon le psy? Celle de faire fermer des sites & des forums n'incitant pas à devenir proana, est complètement erronée je pense..


Propose des solutions...


Se détester moins ? hum...
Il y a un autre porblème à régler d'abord qu'lles survivent..
Je crois que tu ne te rends pas compte que c'est la mort assuré...

A part le psy, personne ne peut les aider. Pas toi, ni moi.. Faire fermer les sites incitant, propagande, etc..c'est complètement normal.

Pour être franc, je suis dépassé par le problème. Mais votre action en a attristé plusieurs, et dans l'état où elles sont.. Et elles passeront par d'autres forums, ne vous inquiétez pas..

Hormis le psy, je n'ai aucune solution..malheureusement
25680
bluejark a écrit:
Anne a écrit:
Zenobie a écrit:
c'est la gloire :D


C'est vri qu'elles ne peuvent plus être supprimé si elles ont uns erveur à elle ? :?


C'est comme toujours la décision de l'hebergeur.
Car l'hebergeur aussi court des risques.

Après tout dépend du pays, en italie par exemple pas de doute quand il y a un site pro-ana c'est fermeture immédiate.

En France les autorités n'ont pas encore pris une décision ferme, ils laissent les administrateurs et les hebergeurs faire leur choix et prendre le risque ou non d'être poursuivi si les blogs embrigades, parlent d'automutilation ou de toute atteinte à la santé, sans oublier les plaintes potentiels de parents.

Seuls les sites de pro-ana courent se risque, pas les sites d'aide aux TCA heureusement.

Alors pourquoi le forum en question a été fermé? :roll:


Je ne sais pas de quel forum il s'agit mais ta copine n'a qu'a demander à l'hebergeur.

Si il a fermé c'est que l'hebegeur avait assez d'éléments pour en conclure qu'il s'agissait bien d'un site pro-ana.

Notre action consiste à allerter de l'existence de ce mouvement pour que les hebergeurs, le monde de la santé et les autorités puissent voir l'ampleur de ce phénomène et agissent au mieux.

Si elles veulent de l'aide il existe de nombreux sites spécialisés dans les tca, des N° d'aide (qu'on ne voit jamais sur les sites pro-ana), des médecins, des proches !
38 ans 92 / 69 5897
Je ne veux pas qu'elles en entraîneent d'autres...

Mon coloc pense que les pro ano sont des anorexiques militantes... donc appartenant à une branche de l'anorexie précisément ?

N'est ce pas le même phrénomène que pour toute communauté d'Internet ?
P
54 ans TOULOUSE 4
qu'est ce qu'elles sont agressives en plus.Il n'y a que de jolis commentaires nous concernant sur le blog "Lyianna" .
Elles nous méprisent à un point :shock:

Et je suis d'accord , fermer ses sites devrait être une affaire que les autorités devraient prendre au sérieux
Pour ma part j'ai des relations dans une association qui aident les ados, je vais m'empresser de fournir ces adresses de blogs et forum (car c'est sur le forum qu'elle s'incitent toutes) au président. Je ne sais pas ce qu'il pourra faire concrètement, mais au moins il remontra l'information plus haut.
Je ne peut apporter plus comme contribution. Je plains ces gamines influençables, et j'espèrent qu'elles trouveront une autre solution pour trouver une raison de vivre.
C
53 ans 1965
Elle sont agressives envers VLR parce que leur seul moyen d'exister c'est d'être pro ana et de se complaire entre elles.

Mis à part ça leur vie est un calvaire, un vide intersidéral.
A part la perte de poids, qu'est ce qui leur reste?
N'est ce pas là la fuite de leur vie?
Enlever leur univers fictif qu'est un forum sur le net et vous leur enlever leur identité.

Enlever leur univers fictif c'est aussi avoir pour conséquence qu'elles se sentent martyr, flagelée par les "grosses" qui sont si "frustrée" de ne pas être pro-ana.

Bref, elles ne comprennent pas encore que c'est un acte d'amour que de fermer ces forums, ces blogs, ces sites pro ana.

Si vraiment on en avait rien à faire de leur vie, on les laisserait se détruire et on laisserait d'autres gosses influencables se laisser détruire par leur discours de suicide à petit feu.

Si de tels sites avaient existés qd j'avais 11-12 ans lorsque je tombais doucement dans l'anorexie, je crois que je serais morte aujourd'hui. Tout simplement.
Si ceux qui veulent laisser ces sites sur la toile du net ne comprennent pas cette évidence, qu'ils aillent se faire.... Et si les malheureuses sont attristées que leur site ferme, moi ça me donne de l'espoir.
40 ans Bruxelles, Belgique 607
mooofaya a écrit:
je viens de tomber sur un forum pro ana...
http://mon-amie-ana.forumperso.com/
aaah si j avais le pouvoir de les fermer moi meme toutes ces m****!!!


bon , j'ai reussi a entrer dans ce forum, j'ai fait une presentation trèèèès très gentille,a laquelle personne n'a repondu (comme c'est etonnant... :roll: )j'y ai posté des fotos assez choquantes en leur demandant si elles trouvaient cela joli aussi...pas de reponses!! lol
et je viens de voir qu'on parle encore de nous sur ce forum, elles se sont donc encore deplacées...une certaine liyanna y est inscrite , c'est bien d'elle dont vous parliez plus haut il me semble...

http://mon-amie-ana.fo...i5111080--f3/Attention-t29.htm
leur nouveau forum est donc http://ana.nas.free.fr/Forum/index.php
voila, j'ai une fois de plus prevenu l'hebergeur, j'estime avoir fait ce qu'il fallait mais je ne pense pas les suivre toute ma vie comme ca... :roll:
que faire??
25680
VIP est désormais le lieu qui accueille les pro ana : http://vip-blog.com/

http://gwladys.vip-blog.com/
http://creep.vip-blog.com/
http://liyanna.vip-blog.com

Mais aussi
http://liyanna.free.fr
http://un-corps-parfait.jeun.fr/index.htm
S
39 ans Paris 42
Une citation trouvée dans le forum:

http://mon-amie-ana.fo...ments-et-les-benefices-t20.htm

9. Le gras est une personne paresseuse, dégoutante, avide de nourriture et stupide. La minceur est intelligente, vive, sait controler sa vie.
42 ans aude 792
Cette citation vient de quelqu'un de malade mental (l'anorexie est une maladie mentale). L'auteur de cette citation CROIT penser celà, mais c'est sa maladie qui lui fait penser ça. Il/elle ne contrôle pas ses pensées, en quelque sorte, c'est comme des "délires". J'ai toujours du mal à incriminer ces personnes, puisqu'elles ne sont pas responsables.
(Je sais pas si c'est clair...)

De même, quand une anorexique dit être pour l'anorexique (pro-ana), je me demande si ce n'est pas une preuve d'espoir (pas taper, attendez, je développe). L'alternative pour une anorexique, c'est la maladie ou la mort, la guérison semble tellement irréalisable quand on est dans cet enfer qu'on ne l'entre-aperçoit même pas, c'est utopique...
Mais pour une personne "saine", qui n'a jamais été anorexique, l'alternative est la maladie ou la vie. Le point de vue n'est pas le même, selon si on a un esprit sain ou pas.
Maintenant, je suis complètement d'accord avec vous pour faire fermer ses sites, surtout à cause des effets qu'ils peuvent avoir sur une fille de 12 ans qui pense à perdre un kilo...
Je suis particulièrement choquée par la censure et la propagande exercée sur ce forum. En citant une phrase tirée d'un forum pro ana sans donner ni le contexte ni rien, vous manipulez le lecteur purement et simplement.


Ensuite vous avez une fausse image des pro anas, vous êtes persuadées que leur but est de recruter sans cesse des petites jeunes dans la communauté.. faux, archi faux.
La preuve ici même =>

[url]http://ana.nas.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=791&postdays=0&postorder=asc&start=0
[/url]

Je vous en prie ne supprimez pas mon message de la même façon que vous avez supprimé les autres. Je ne suis pas la pour vous faire adhérer au mouvement bien au contraire. Je sais qu'on ne se comprendra certainement jamais, mais ne peut-on pas tout simplement se respecter ?
En tout cas la suppression de ce message confirmera l'idée que j'ai que vous censurez les messages qui ne vous plaisent pas... vive la liberté d'expression.
Merci de m'avoir lu, mon but n'est pas de "foutre la m*rde", juste de rectifier un point qui me semblait important.

Respectueusement

Helene
42 ans aude 792
On a le même prénom, alors je te réponds! :lol:

Moi j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert de s'inscrire sur un forum UNIQUEMENT pour dire qu'on est pas d'accord avec sa politique, sa raison d'exister, les valeurs qu'il véhicule, les idées de ses trèèès nombreux utilisateurs.... si tu es contre tout ça, POURQUOI T'INSCRIRE ??? ( à moins que je sois niaise et que ce soit pour attirer tes copines par de subtiles manoeuvres informatiques qui me dépassent...oui, je crois que c'est ça, parce que sinon, je vois pas... :roll: )
41 ans nancy 704
Je pense que chacun à le choix de ces opinions.
Même si je ne comprends pas ton mouvement je ne vais pas aller sur ton forum pour le dire.

Maintenant si tu veux nous faire un cours sur les pro ana je pense que ça va aller on sait ce que c'est et les ravages que ça peut faire.

Si toi tu assumes ce que tu fais en toutes connaissance de causes et bien tant mieux fais juste attention à ta santé quand même :roll:


Maintenant tu dis que nous manipulons le lecteur
On pourrais te dire la même chose apres tout tu nous oriente sur le poste qu'il faut avec un ton mielleux de victimes incomprise.


Bref je :arrow:
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous acharnez à vouloir absolument supprimer les seuls endroits où nous avons la possibilité de nous exprimer librement.
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous créer des sujet longs de plus de 10 pages sur nous si vous nous méprisez autant...
Je sais que vous trouvez notre mouvement dangereux et cie, mais honnêtement, avez vous eu l'impression que vos manœuvres ont eut le moindre petit effet sur nous ? Avons nous arrêter pour autant de créer et encore créer des sites malgré leur fermeture éclair ? Non.
Vos agissements me paraissent donc totalement inutiles et je crois que cette guéguerre peut durer encore très lgtps.

Je n'ai rien contre ce forum, ni contre les anti pro anas après tout. Vous pensez faire ce qui vous semble juste et je trouve cela respectable. Mais j'aimerais faire comprendre que pour certaines d'entres nous (les pro anas) les blogs/sites/forums que nous créons sont vitales !
J'ai longtemps souffert d'anorexie mentale et j'en souffre encore aujourd'hui. Pourquoi j'ai choisi de la vivre pleinement au lieu de vouloir la combattre ? Car j'ai essayé, essayé, essayé et j'ai surtout beaucoup souffert pour aucun résultat.
Alors oui, aujourd'hui, je suis toujours anorexique, mais aujourd'hui je ne souffre plus.
C'est certain, je mets en danger ma vie, mais je ne souffre plus. Je ne souffre plus et je garde gout en la vie. J'imagine facilement que mon discours peut vous sembler totalement incompréhensible mais il est sincère.
Sans les pro anas, je ne suis plus grand chose car ma vie s'y résume. C'est très triste je m'en aperçois, mais c'est la chose qui donne un sens à ma vie, et j'y tiens énormément !

J'espère que vous comprenez mieux pourquoi cette communauté est importante, elle nous tient en vie.
45 ans 04 5576
Anne a écrit:

euh.. je suis pas sure de comprendre ton post Anne. C'est ironique ?
41 ans nancy 704
Je ne pense pas que se oit une guegierre comme tu dis juste du bon sens.
Lanorexie est dangereuse pour la santé et ça tu ne pourra pas dire le contraire.

Pourquoi faire 10 pages sur un sujet qu'on n'adhere pas? tout silmplement pour essayer de comprendre
Comprendre pourquoi il est important pour vous de maidrir plus que tout, comprendre pourquoi vous continuez dans cette voie sachant que c'est dangereux.

Tu dis que ton forum te tient en vie mais n'est-ce pas par lui que tu as des conceils pour maigrir plus et que si un jour tu veux arreter n'est-ce pas ce pas ton forum qui t'encouragera à continuer?????

Et oui les blogs ou les forums pro ana ferment les uns apres les autres mais c'est pour proteger les jeunes filles justement vulnérables car si elle vont sur ton forum elles ne vont pas aller lire le post que tu nous amis mais celui rempli de conseils pour maigrir sans que ces parents ne s'en rendent compte.

Il n'y a aucune agressivité dans mon message mais beaucoup de peur et d'incomprehension. :roll:
B I U