MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

49 ans 17521
thetoad a écrit:
Anne a écrit:

c'est ton post que je ne comprend pas, thetoad ? :-k en quoi le post d'anne peut-il te sembler ironique ?
45 ans 04 5576
oups non excuse moi Karen (et anne), j'avais lu : "VLR est désormais le lieu qui accueille les pro ana "

chuis fatiguée... et ça m'avait un peu choquée, quand même.
45 ans 04 5576
helenette a écrit:
Je suis particulièrement choquée par la censure et la propagande exercée sur ce forum. En citant une phrase tirée d'un forum pro ana sans donner ni le contexte ni rien, vous manipulez le lecteur purement et simplement.


Ensuite vous avez une fausse image des pro anas, vous êtes persuadées que leur but est de recruter sans cesse des petites jeunes dans la communauté.. faux, archi faux.
La preuve ici même =>

[url]http://ana.nas.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=791&postdays=0&postorder=asc&start=0
[/url]

Je vous en prie ne supprimez pas mon message de la même façon que vous avez supprimé les autres. Je ne suis pas la pour vous faire adhérer au mouvement bien au contraire. Je sais qu'on ne se comprendra certainement jamais, mais ne peut-on pas tout simplement se respecter ?
En tout cas la suppression de ce message confirmera l'idée que j'ai que vous censurez les messages qui ne vous plaisent pas... vive la liberté d'expression.
Merci de m'avoir lu, mon but n'est pas de "foutre la m*rde", juste de rectifier un point qui me semblait important.

Respectueusement

Helene


Bon je suis allée lire ce post et effectivement, une des filles semble comprendre le danger d'entraîner les autres. Bon elle ne s'interesse qu'aux plus jeunes apparement mais elle se pose la question. Et quelques autres aussi. Ce qui me dépite quand même c'est la réponse de certaines "Ben on ne peut pas les empêcher, qu'elles fassent ce qu'elles veulent, elles sont responsables après tout". D'autres semblent seulement inquiètes de perdre lerus forum. D'autres de subir des poursuites. La question de la vie des filles qui deviennent ano après les avoir lu semble anecdotique.

Chais pas quoi en penser. comment peut on, pour celle qui a initié le post en tout cas, savoir qu'on expose les autres aux dangers, se "plaindre" qu'on ferme les sites pro-ana à cause de ça (je mets entre guillemets parce que bizarrement, elle semble comprendre le danger, même pour elle, mais continue... j'ai l'impression de lire une prisonnière) et continuer ces fora ? Comment peuton accepter le poids de la responsabilité ?
J'aimerai bien lui poser la question mais outre le lynchage de "grosse" :lol: que ne manqueront certainement de faire certaines d'entre elles, j'avoue ne pas avoir envie de m'inscrire sur ce genre de site. Cette fille me touche, mais je ne me sens pas le courage d'ouvrir une discussion de sourds avec elle (si elle en avait envie d'ailleurs, ce qui n'est sans doute pas le cas).

Je suis peut être une cruche, de me laisser encore atteindre par tout ça...
X
84 ans 2365
1 remarque, juste une seule: avant, il y a même pas 10 ans, il y avait déjà des anorexiques (certes sans doute moins qu'aujourd'hui, ou alors on en parlait moins aussi, mais je pense savoir pourquoi... réponse dans les phrases suivantes...) Comment faisaient-elles pour "s'entraider, se soutenir" SANS INTERNET ?!

Aujourd'hui j'ai l'impression que leur "vie" ne dépend que de leur petit réseau sur internet...

Et je vais être assez radicale dans la suite, mais je crois qu'une des choses les plus positives serait déjà de leur interdire le net. Que finalement elles se retrouvent en tête à tête avec elle-même et n'aient pas leur conscience guidée par ce qu'elles lisent sur la toile. Parce que leur petit réseau se limite à des inconnues, des filles qu'elles ne verront sans doute jamais, et ce n'est franchement pas ces inconnues qui pourront les aider. C'est si facile de causer de ses problèmes sur le net... tellement facile... tellement malsain!
doudouille a écrit:
C'est si facile de causer de ses problèmes sur le net... tellement facile... tellement malsain!


Et si je ne peux en parler à personne d'autre ?
Je n'ai aucune vie sociale car lorsque je suis tombée malade bcp de gens m'ont tourné le dos, j'ai tourné le dos à bcp de gens aussi...
C'est la seule façon que j'ai pour me confier, pour parler, pour m'exprimer avec des personnes qui me comprennent et connaissent les mêmes épreuves.
Oui je pourrais en parler avec mon psy, mais je n'y arrive pas.
Alors je n'ai trouvé que ça.
Et effectivement ma vie tient à ce réseau internet maintenant, ce réseau qui m'a sauvé mais sans qui je peux retombée encore plus lourdement. Pas sur que je pourrais me relever sans lui...

Merci en tout cas de vos réponses.
42 ans aude 792
Je te comprends, Helenette, c'est vrai qu'on se coupe des gens sains quand on est anorexique, ça leur fait peur, et puis on est toujours dans le mensonge quelque part, on triche, on fait tout le temps semblant que tout va bien, mais les gens ne portent pas sur nous le même regard que nous...
Le danger est de rester dans "l'ambiance" de l'anorexie en cotoyant les sites pro-anas, et de s'entraîner les unes les autres dans l'aggravation de la maladie sans s'en rendre compte. Si tu cotoies (uniquement) des personnes saines, tu es "tirée vers la vie" en quelque sorte, que tu le veuilles ou non.
Mais avoue que les sites pro-anas peuvent être extrêmement dangereux pour celles qui ne sont pas (encore) malades. Quand à dire qu'elles sont responsables, à 11 ou 12 ans....... :roll:

Pourquoi tu n'arrives pas à parler à ton psy? change de psy si tu ne te sens pas à l'aise avec lui, mais parle!!!! c'est très important de communiquer, d'échanger, d'exprimer ce que tu ressens, ça te fera beaucoup de bien, tu ne seras plus seule avec ce fardeau.
Courage!
S
38 ans 1093
Un nouveau a ouvert :roll:

http://anagramme.conforums.com

ça ne finira jamais...
helvetia a écrit:

Mais avoue que les sites pro-anas peuvent être extrêmement dangereux pour celles qui ne sont pas (encore) malades. Quand à dire qu'elles sont responsables, à 11 ou 12 ans....... :roll:

Pourquoi tu n'arrives pas à parler à ton psy? change de psy si tu ne te sens pas à l'aise avec lui, mais parle!!!! c'est très important de communiquer, d'échanger, d'exprimer ce que tu ressens, ça te fera beaucoup de bien, tu ne seras plus seule avec ce fardeau.
Courage!


Je suis tout à fait d'accord sur ce point : des enfants de 11, 12 ou même 13 ans, car on est encore un enfant à cet age la, ne doivent pas aller ni même connaitre l'existence de ces sites. Car il est vrai que les blogs pro anas sont une mine d'or pour qui veut maigrir rapidement sans réfléchir aux conséquences de leurs actes.
Il est vrai que je n'ai jamais vu de personne de 12 ans s'inscrire sur un forum pro ana mais j'avoue : comment peut-on réellement savoir l'age (et la condition mentale) de la personne qui ira lire nos articles ?
On ne peut malheureusement pas prévoir qui viendra sur nos sites...

Je pense qu'ici la surveillance doit être faite par les parents... En fait, je reste persuadée qu' internet en général n'est pas une chose faite pour les enfants. On y trouve de tout : des sites pornos, des t'chats, des images choquantes... et des sites pro anas aussi.
Ce n'est bien évidemment pas un lieu sûr pour une gamine de 12 ans, et pas seulement à cause des sites pro anas.



Sinon oui je sais que je devrais changer de psy, mais je l'ai déjà fait et de nombreuses fois. Je crois que ce n'est pas le psy en lui même qui me gène, c'est juste le fait de parler, de me confier, je ne peux pas ... (et internet facilite BEAUCOUP le dialogue... C'est tellement plus facile derrière son écran, à l'abri)

Merci beaucoup en tout cas pour cette réponse.
40 ans Bruxelles, Belgique 607
mais à 15,16 ou 17 ans on est pas forcément plus fort qu'à 11,12 ou 13 ans!! c'est tout aussi dangeureux...
quand on a des tca, quels qu'ils soient, on est fragilisé, et si on entre dans une communauté qui mets des mots sur notre douleur,nous accepte comme on est et est prete a mous defendre envers et contre tout , voir a nous encourager dans notre maladie, on se sent moins seule et rassurée...c'est là qu'est le danger!!!
et rien que pour ca je pense sincerement que ces sites accessibles a tous tres facilement devraient etre supprimés, il vaut mieux prevenir que guerir n'est-ce pas? ;)
j'ai vu dans ces forums que j'ai longuement parcouru, de nombreuses techniques pour se faire vomir, des techniques pour essayer de ne plus manger DU TOUT, de n'avaler que des liquides, etc...
des techniques pour mieux mourir en fait...je trouve ca triste, et d'autant plus maintenant que je suis mere... :cry: :cry: :cry:
38 ans 92 / 69 5897
Je n'arrive pas à réaliser que tu parles sur le forum alros que tu es en autodestruction totale

Et on ne peut rien faire ?

Ca me tue. je suis peut être snesible

Mais non à 12, 13, 14, 15, ... 20 ou 40.. On ne peut pas laisser des gens se détruire ainsi... Ca me tue...

Et dans quelques mois Helvetia ou seras tu ? à l'hopital ? et outes celles de ton forum ? Ca rime à quoi ?

Je ne peux pas laisser crever des gens comme ça devant mes yeux..

J'essaye déjà dans ma vie de tous les jours de le faire dans mon cercle, et dans toutes les assocs quej e peux...
Je crois que je n'aurais même pas du décourir ce phénomène.. Ca me rend malade...

Image des gens qui seraient atteint du SIDA qui fonderait une ocmmunauté pour se pousser à répoandre le virus partout "alle,z allez allez y couchez partout" et qui te dirai "je vais crever, c'est ma haine, au moins je tiens"..
BOn oki la comparaison est foirese.. mais je ne peux pas..

Laissez la libre expression oui quand des gens ne sont pas en danger...

VOtre forum c'est de la propagande..

Oui c'est internet. oui on ne peut pa sarrêter.
Mai sregarde le ssites de néo nazis on erme quand même..
Certains pays ça passe encore. Uqetion de gouvernement, de mesures..
Je ne peux pas cautionner un acte malsain, il faut des protections..
Les communautés aussi dangeureuses, non...

Ca me tue... et si le seul moyen c'est de faire fermer et tenter d'avertir les autorités, alors oui je le erais...
Parce qu'on ne peut pas être blasé devant la souffrance, surtout la souffrance de l'autre...

Je sais ce qu ec'est de culpabiliser de manger, de se peser 15 - 20 ois par jour.. de n'avaler que du coca et tneir.. je sais..
J'ai perdu 15 kilos en deux mois avec ce système..
et je pourrais le refaire.. et si à cette épqoue, j'avais connu ces sites, je ne sais pas où j'en serais...
Parce qu'neocre maintenant quand je lis vos sites, ça me fout mal...
Il y a trois semaines je cherchais encore des laxatifs etc..
et j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur vos sites.. mais si ? mais si ?
non, peux pas..

VOus êtesmalades, vous souffrez, il faut prendre des mesures, vous nêtes pas à même de les prendre, car trop dans un engrenage..

Je ne vais pas donner une corde à quelqu'un qui veut se suicider..

Pourquoi li n'y a pas de snuémros d'aides sur vos sites ?


Pardon, j'ai pas le coeu rde relire...
38 ans 92 / 69 5897
laxatif et vomitif surtout*
X
84 ans 2365
Zenobie a écrit:


Image des gens qui seraient atteint du SIDA qui fonderait une ocmmunauté pour se pousser à répoandre le virus partout "alle,z allez allez y couchez partout" et qui te dirai "je vais crever, c'est ma haine, au moins je tiens"..
BOn oki la comparaison est foirese.. mais je ne peux pas..



C'est un HS que je vais faire là. Et ça va pas du tout te plaire et encore pire te faire te tracasser: OUI, certains séropositifs prônent cette façon de faire, ou plus précisément "l'amour sans capote" (apparemment très répandue dans le milieu gay). Après avoir lu un bouquin autobiographique de Dustan, j'ai compris que cet écrivain se défendait de ce genre de comportement, pas dans un but vengeur, plutôt je-m'en-foutiste. Ca ne m'étonnerait malheureusement pas qu'il existe des forums :?
38 ans 92 / 69 5897
doudouille a écrit:
Zenobie a écrit:


Image des gens qui seraient atteint du SIDA qui fonderait une ocmmunauté pour se pousser à répoandre le virus partout "alle,z allez allez y couchez partout" et qui te dirai "je vais crever, c'est ma haine, au moins je tiens"..
BOn oki la comparaison est foirese.. mais je ne peux pas..



C'est un HS que je vais faire là. Et ça va pas du tout te plaire et encore pire te faire te tracasser: OUI, certains séropositifs prônent cette façon de faire, ou plus précisément "l'amour sans capote" (apparemment très répandue dans le milieu gay). Après avoir lu un bouquin autobiographique de Dustan, j'ai compris que cet écrivain se défendait de ce genre de comportement, pas dans un but vengeur, plutôt je-m'en-foutiste. Ca ne m'étonnerait malheureusement pas qu'il existe des forums :?


Je sais une des personnes qui fait partie de ma famille (mais pas famille au sens du sang ) mais MA famille
est atteinte du SIDA et m'en a parlé...
38 ans 92 / 69 5897
http://ana.nas.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=897

http://ana.nas.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=847

et ben ça parle de nous.. :roll:
38 ans 92 / 69 5897
http://mowa.vip-blog.com/
mot de passe: ana_with_me
B I U