MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

46 ans ici et ailleurs 4571
personnelement ca me rend malade ces gamines qui ne se rendent pas compte qu'elles se font du mal et qu'elles font du mal autour d'elles... malheureusment comme tout trouble mental  
ca ne se regle pas d'un claquement de doigts.
mais de là à se permettre de nous insulter parcequ'on fait fermer leurs $ù*!^*ù de sites, et ben non pas d'accord!

encore des sites où elles crient leurs desaroi, qu'elles demandent de l'aide car elles ne savent plus quoi faire, mais quand elles passent leur temps à mettre, ho ben non je ne vais pas manger ca parceque si parceque ca, et parceque je vais me faire vomir me bourrer de laxatif etc..surtout quand elles affichent leur poids, celui qu'elle perde innexorablement et qui les conduit dans leur tombe!
super intelligent de se bouffer de l'interieur car les organes s'auto digèrent tant l'organisme est privé de nourriture...
mourir de faim à 20 25 ans, parcequ'on se trouve trop grosse alors que tout ce qu'on voit ce sont des os, finir laide les traits tirés, des marques sur le visage le teint pale, ressembler au final à un cadavre ambulant HO OUI c'est super sex
elles nous appellent les grosses, les gros tas, et j'en passe, que la graisse ce n'est pas beau... c'est sur qu'un tas d'os c'est super attractif,

quand j'entends (desolee pour l'expression) des connasses qui disent envier les gosses du tiers monde parcequ'ils sont super maigres, ben merde ca me met hors de moi

on nous sort à nous si on est grosse c'est de notre faute.... et les pro ana alors? on peut en dire autant, si elle foute leur vie en l'air, c'est de leur faute! mais qu'elles n'entrainnent pas d'autres gamines dans leur sillage!
si on te dit j'ai besoin d'aide tend ta main, si on te mord la main chaque fois que tu la tends, retires la!

putain mais j'ai une cousine qui en est morte moi, il faut leur faire quoi pour leur ouvrir les yeux? leur passer une videos des cadavres ??? des gens qu'ils ont sortis des camps de la mort???? c'est les memes apparences! choisir de se détruire à ses limites!

je sais que je peux parraitre extreme, et choquer dans mes paroles, mais tout de meme, je dis pareil des feedee, je ne peux pas blairer ce proceder... que ce soit en plus ou en moins je ne cautionne pas ce genre d'exces...
38 ans 92 / 69 5897
Comme tout le phénomène extrême (révolte, communauté etc)
s'acharner sur le résultat ne sert à rien et mène aussi à des dérives, comme tes propos extrêmes.

Ca me rapelle qu'on poitn du doigt certains jeunes aussi pour les excès (je pense aux jeunes de banlieu)

Plutôt que se deander pourquoi ?

chais pas moi.
un minimum de socio.
le phénomène est la conséquence d"un contexte...
Et si on s'attaquait au contexte ?

Qu'lle te morde ta main tendu. Normal, elles souffrent, et sont dans un engrenage psychologique.
Non. on ne laisse pas quelqu'un qui veut crever s'il ne le fait uniquement car il ne voit pas de sortie... et non par conviction réelle (et à 12 ans ou 15 c'est impossible, et dieu sait que je ne sui pas contre l'euthanasie, la liberté au suicide)...

Sert à rien de les incriminer et d'insulter
fat comprendre et réagir.
37 ans Montréal, Québec 288
D'abord, j'ai pas tout lu, mais la signification exacte de pro-ana, c'est POUR l'anorexie, alors ceux qui viennent dire qu'ils sont pro-ana, mais qu'ils veulent s'en sortir ou qu'ils ne veulent pas encourager les autres à le devenir, c'est soit qu'ils utilisent un mot sans en connaître la signification, soit qu'ils jouent sur les mots. Personellement, je penche plutôt pour la première option, et je trouve ça triste parce qu'après, ils se font sauter dessus et ils comprennent pas pourquoi... Bref, la mauvaise utilisation du terme m'a faite bondir, je voulais seulement préciser. :lol:
42 ans aude 792
Oui, Angelfa, c'est exactement ce que je voulais dire!
Je m'aperçois que j'ai pas dû être claire du tout! Je suis CONTRE les sites pro-anas, évidemment!
L'anorexie n'est pas un mode de vie, c'est un leurre, un miroir aux alouettes, et elles ne réalisent pas celà, surtout au début de la maladie, ne savent pas que c'est une maladie mentale qui va peut-être entraîner leur mort.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est leur partie malade qui s'exprime et cherche à encourager la partie malade des autres dans la maladie, mais elles s'en rendent pas compte!

Quand j'étais anorexique, j'étais composée de:
_99%: c'est trop bien de maigrir, tu ne seras jamais assez maigre, tu seras pure, parfairte, un esprit incarné, et les autres tas de graisse seront sans volonté et tellement imparfaits, beurk...
et...
_1%: lucide: pourquoi j'ai plus d'amis? pourquoi je m'amuse plus? pourquoi j'arrive pas à avoir un contact avec des gens, avec le monde extérieur? maigrir n'est pas une fin en soi, à quoi ça me sert si je n'ai plus de centres d'intérêt avec les copines, si je peux plus faire du sport avec elles, aller au ciné avec elles (pour pas manger de popcorn), partager des tablées...

Il me semble que ce qui rend les TCAs si pénibles, c'est parce que c'est une maladie mentale où on est lucide,même si c'est rarement.

Si les sites pro-anas disent ne pas chercher à enfoncer les filles dans la maladie, comment ils expliquent qu'il n'y a pas de section "On s'en sort de l'anorexie, il faut pas l'oublier, tout n'est pas perdu, il y a toujours une issue", où d'anciennes anorexiques raconteraient leur parcours, comment elles ont fait pour s'en sortir, ce que ça leur a apporté de s'en sortir.......
Ou bien il faudrait des sites ou les anorexiques parlent D'ELLES, c'est-à-dire de ce qu'elles aiment dans la vie, de leurs amis, de leurs joies, de l'actu, n'importe quoi, mais pas de leur symptôme!
C'est peut-être pour cette raison qu'elles viennent sur VLR, parce qu'ici on est nombreuses à connaitre ces maladies, et elles voient bien qu'il y a une vie après, une vraie, et ça raisonne peut-être quelque part dans leur partie lucide.

J'espère que c'est plus clair, j'ai été anorexique et je souhaite à personne de l'être, je ne suis pas pro-ana et suis contre ces sites!
42 ans aude 792
Anne a écrit celà au début du post:

"Interdire ces sites, faire que la plupart des gens n'en parlent pas et si possible n'imaginent même pas que cela existe n'est pas la meilleur chose qui est été faite puisque cela les a renforcé dans leur idée de "je détient la vérité et les gens ne veulent pas nous laisser vivre", pire cela les à inciter à former une sorte de société secrète, une espèce de club qui leur semble super "in" et accessible seulement au plus valeureux ! ",
"Je ne suis pas certaine que l'idée du pédopsychiatre Marcel Roffo qui propose des sanctions soient la meilleure non plus " .

Je suis d'accord car le fait d'incriminer les pro-anas, c'est incriminer les 99%, la maladie. Et tout le monde sain sera d'accord pour le faire. Mais le fait de parler de cette maladie, c'est déjà lui accorder de la valeur, de l'importance, renforcer son pouvoir sur la malade, même si c'est on en parle pour la haîr du plus fort de nos tripes. Et une anorexique va se sentir confortée là-dedans, penser qu'elle est spéciale, unique, pure, et qu'elle reste en vie grâce à sa communauté.

Mais il doit bien exister un moyen de parler au 1%! C'est ça que j'aimerais trouver! et ce qui me donne raison, c'est que dans les reportages que j'ai pu voir à la TV qui suivent des anorexiques qui le sont depuis ...1 an, ou 2 ans,ou plus, elles tiennent des discours pleins de bon sens, très lucides, très sensés: "C'est une belle m*erde cette maladie. Je sais pas à quoi ça sert que je fasse des abdos, que je me fasse vomir toute la journée, ça n'a aucun sens, je me déteste d'être comme ça mais je peux pas m'en empêcher. Je regrette tellement d'avoir voulu perdre 1 kg...." Et ces filles-là seraient d'accord avec Zenobie, la_succube ...
Plus on reste malade longtemps, et plus on est lucide (je ne suis pas en train de dire "restez malade, c'est le mieux").

C'était mon dernier message sur le sujet, j'ai pas envie de m'engueuler avec des personnes avec qui je suis entièrement d'accord!
Le problème de ce dialogue de sourd vient peut-être du fait qu'il y a plusieurs personnalités à l'intérieur des personnes qui débattent: la malade, la guérie, l'ancienne malade, celle qui parfois croit vouloir s'en sortir, parfois croit préférer y rester...non, je vous referais pas le coup des pourcentages, mais qui dit maladie mentale dit complexité...
mais bon sang, c'est bien ce que j'ai dit, que les pro ana sont pour l'anorexie, une anorexique qui fait un blog pour donner des conseils pour s'en sortir, expliquer son parcours pour s'en sortir je dis oui et 1000000 fois oui!

je ne supporte pas les sites où l'ont voit les 10 commandements de l'anorexique, ceux ou elles font des concours du comment et du combien elles perdent et ce le plus vite possible

mais ho!!! faut arreter un peu, on nous traite de grosse vache dans la rue mais jamais on va dire à une anorexique fiere de ses os saillants, mais quel tas d'os! pourquoi? parcequ'elle est trop fragile?

vous croyez que l'apparence physique joue sur la fragilité mentale? on est gros donc solides? maigres donc fragiles? ben non! ca fait aussi mal de s'entendre dire qu'on est trop gros qu'on est trop maigre.

mais si les pros anas restent ensemble sans envisager de s'en sortir, tout ca en se comparant à des nicole richie ou des marie kate olsen (enfin je sais pu laquelle des deux est malade) je ne trouve pas cela sain!

depuis que les blogs pullulent sur le net, les gamines ont le droits à toutes les informations pour plonger dans l'anorexie.

et les gros sont laids (meme les gens dans la norme einh!!!) ils sont pleins de graisses donc moche, l'os c'est la pureté c'est beau etc......

ben non, je ne peux pas laisser croire à des gamines qui se jettent à corps perdu là dedans qu'elles vont etre magnifiques et qu'il ne va rien leur arriver à force de détruire leur corps....
ma cousine a ete enfermée, internée "pour son bien", pas le droit de voir sa famille tant qu'elle n'aurait pas pris de poids etc.... je ne sais pas si on en arrive encore à de telles extremes aujourd'hui, mais la seule impression que j'ai face à ces pauvres gosses, c'est que progressivement elles s'isolent, ne discutent que par le biais de leurs sites qui leur permet de se feliciter entre elles, mais les autres autour n'existent plus....

vous savez quoi? j'ai vu les derières pub dove où l'on voit des vraies femmes (pas des ados) vendre les produits, des femmes normalement constituées etc... je ne sais pas mais je m'identifie plus à elles qu'à des petiotes qui defilent sur les podiums...

mais sincerement , a t'on le droit de les laisser se detruire sans agir??? limite non assistance à personne en danger. c'est ca que je vois, une sorte de suicide programmé sur une periode de longue durée....
1
pourquoi un acharnement pareil sur les proanas? C'est pas possible, vous n'avez rien d'autre à faire de votre vie??? pas de vie sociale au point de perdre du temps à fermer les forums et les blogs (sachant qu'1 de fermé = 10 d'ouverts!!!). Faites du sport a la place je sais pas moi... Vous allez loin dans ce que vous dites "c'est des folles, la maigreur c'est pas beau, elles sont malades..." OK OK.. donc toutes les mannequins, les actrices, les filles maigres sont des folles malades mentales? C'est un peu de la fermeture d'esprit non? Je trouve ça un peu nul de partir à la chasse au forum et aux blogs proanas.. pfff!
Soit vous faites ça par esprit de bonne conscience et vous les feriez sans acharnement et sans insulter ces pauvres petites choses influencées par les médias que vous voulez sauver, soit vous voulez que tout le monde soit comme vous parce que vous ne supportez pas que des filles se prennent en main pour être belles et minces (ben oui dans la rue c'est les minces qu'on regarde!!!), de la simple jalousie, ou quelquechose d'encore plus malsain, "moi je suis comme ça, et je supporte pas que les autres soient autrement". C'est puéril!!!
Nous on vient pas vous dire que vous êtes folles à vous complaire dans votre graisse! alors faites pareil; foutez nous la paix! C'est lamentable de n'avoir rien d'autre a faire :( :(
x-thin a écrit:
pourquoi un acharnement pareil sur les proanas? C'est pas possible, vous n'avez rien d'autre à faire de votre vie??? pas de vie sociale au point de perdre du temps à fermer les forums et les blogs (sachant qu'1 de fermé = 10 d'ouverts!!!). Faites du sport a la place je sais pas moi... Vous allez loin dans ce que vous dites "c'est des folles, la maigreur c'est pas beau, elles sont malades..." OK OK.. donc toutes les mannequins, les actrices, les filles maigres sont des folles malades mentales? C'est un peu de la fermeture d'esprit non? Je trouve ça un peu nul de partir à la chasse au forum et aux blogs proanas.. pfff!
Soit vous faites ça par esprit de bonne conscience et vous les feriez sans acharnement et sans insulter ces pauvres petites choses influencées par les médias que vous voulez sauver, soit vous voulez que tout le monde soit comme vous parce que vous ne supportez pas que des filles se prennent en main pour être belles et minces (ben oui dans la rue c'est les minces qu'on regarde!!!), de la simple jalousie, ou quelquechose d'encore plus malsain, "moi je suis comme ça, et je supporte pas que les autres soient autrement". C'est puéril!!!
Nous on vient pas vous dire que vous êtes folles à vous complaire dans votre graisse! alors faites pareil; foutez nous la paix! C'est lamentable de n'avoir rien d'autre a faire :( :(

et tu crois que tes propos sont intelligents peut etre? tu crois que les gens se retournent sur des filles belles et minces??? attends là on a du mal se comprendre là... tu réagis de manière encore plus puérile ma grande! vu tes propos tu ne dois guère etre mieux... oui les pros ana sont un fleau! car elles incitent d'autres jeunes à se détruire à maigrir jusqu'à en crever... vouloir perdre du poids et devenir "normale" est une chose venir jusqu'à en perdre de la masse musculaire, à sentir ses os quand on s'assoit avoir mal au ventre tant la fin tiraille, avoir tout l'interieur dégradé et le coeur à bout de souffle à 20 ans s'en est une autre, oui je dis bravo belle mentalité que de pousser des gamines aussi jeune à choper des maladies de "vieux" mourir d'une attaque, ne plus pouvoir bouger sans risquer de se casser un os ou quelque chose d'autre car le corps ne peut plus fournir l'energie necessaire...
tu te trouves ouverte d'esprit en disant "faites du sport?" ou qu'on est jalouse? dis donc, miss, beaucoup de femmes ici sont épanouies, ont des enfants, sont mariées et ont une vie amoureuse beaucoup plus valorisante que celles des "belles et maigres" , ho oui les hommes se retournent sur les belles femmes, mais ils aiment aussi (et surtout) les belles poitrines et les belles fesses (tu en veux une preuve? les nanas bresiliennes se font silliconner les fesses et la poitrine pour avoir des plus jolies formes!!)

ok une femme svelte et elegante attire l'oeil, moi meme je le dis quand je trouve une femme belle mais excuse moi mais je prefere voir jennifer lopez avec ses bonnes fesses ou laetitia casta tout en beauté que nicole richie dont on se demande où est passée sa vraie beauté!

ce n'est pas l'extreme maigreur qui rend les gens beaux, mais l'aspect general qu'ils renvoient! nicole richie m'inspire de la pitié, si je vois marianne james et ben desolée, meme si elle est exhuberante je la trouve magnifique, tout comme mme Damidot...
37 ans Montréal, Québec 288
x-thin a écrit:

Je n'ai pas vu d'insultes dans ce post. On ne veut pas se battre contre la maigreur ici, mais bien contre le fait de mettre sa vie en grand danger pour l'atteindre. Et si c'est être con que de se soucier d'autre chose que de notre petit nombril, alors je veux bien être la pire des connes. Si vouloir faire avancer les choses globalement pour que des gens en détresse s'en sortent ou empêcher des gens fragiles de s'enfoncer c'est débile, je veux bien être la plus débile.

Si je tombais sur un blog où quelqu'un parlait de la planification de son suicide, je suis désolée, mais je préfèrerais risquer le faire chier un peu que l'encourager à le faire en lui disant qu'en mourrant il connaîtrait le plus bel état et blablabla. C'est pareil pour le phénomène pro-ana.
52 ans Grenoble 258
je suis déprimée révoltée écoeurée.... :cry:

j'ai finalement trouvé un mot qui dans google donne une liste énorme de site ou blog consacré ou fait par des proanas

En tapant ce "mot" associé à "forum" je trouve 173 pages de google et ce n'est qu'en français attention ! et si je le tape seul je trouve 2190 pages de google vous imaginez le nombre de liens qu'il propose !!! :shock:

Comment voulez vous pouvoir intervenir ! fermez les blogs et forums ne sert à rien il faut pouvoir avertir les hébergeurs directement de faire un nettoyage de leur base avec ce "mot" c'est facile ! mais comment faire !!!

j'ai le coeur serrée en pensant à toutes les gamines que cela représente 2190 pages !!!! (multiplier par 10 pour le nombre de liens !!!)
52 ans Grenoble 258
voilà ce que j'ai écrit à l'un des hébergeurs, j'attends une réponse ....

"Bonjour, (merci de lire en entier info importante)

voilà je viens de trouver ce site pro ana comme bcp d'autres....que vous hébergez aussi d'ailleurs...sans le savoir ... ?

je voudrais savoir si un nettoyage des blogs et forums est possible grace à un mot de recherche ?

En effet il suffit d'utiliser le mot "****" qui sert à toutes les pro anas pour voir tous les sites concernés.

Je ne veux pas faire de chasse aux sorcières, je n'ai aucune mauvaises intentions, mais devant le danger grandissant que ces sites représentent pour nos enfants (je suis une maman aussi !) je ne peux pas rester les bras croisés, regarder autant de souffrances de destrcutions et de suicides à petit feu ... c'est de la non assistance à personne en danger !

et ses istes ne les aident pas mais les enfoncent encore plus sous de faux prétexte "résoudres les TCA", mais on ne résoud pas un TCA en conseillant de vomir pour maigrir encore plus ou de ne plus manger etc ....

Combien d'enfants devront encore mourrir d'anorexie, de parents pleurer et se révolter avant que quelqu'un prennne enfin la décision officielle de fermer ces sites et forum ?

Aider-nous merci de votre compréhension..."
52 ans Grenoble 258
sur l'ensemble des sites parlant d'anorexie que j'ai visité, je n'en ai trouvé qu'un seul fait par une fille qui parle de ses souffrances pour s'en sortir vraiment, j'ai parcouru bcp des pages qu'elle écrit (pas toutes oui ...) pas un mot écrit par elle pouvant incité à faire la même connerie qu'elle par le passé mais tout est tourné vers la guérison.

elle se bat vraiment et elle a même affiché les sites de soutien et d'aide sur sa première page ! elle fait elle m^me partie d'un groupe de parole etc !!! et franchement des sites qui parlent d'anorexie comme cela oui peuvent aider d'autres à s'en sortir, ceux la ne me font pas peur non au contraire ils donnent une note d'espoir ..malheureusement ils sont extrêmement rares ... si seulement ceux là pouvaient fleurir encore plus que ceux des pro anas !!! mais je reve non ?
57 ans 14650
doudouille a écrit:
1 remarque, juste une seule: avant, il y a même pas 10 ans, il y avait déjà des anorexiques (certes sans doute moins qu'aujourd'hui, ou alors on en parlait moins aussi, mais je pense savoir pourquoi... réponse dans les phrases suivantes...) Comment faisaient-elles pour "s'entraider, se soutenir" SANS INTERNET ?!

Aujourd'hui j'ai l'impression que leur "vie" ne dépend que de leur petit réseau sur internet...

Je veux simplement dire que quand je lis ca ma premiere pensée c'est de le retourner et de dire ca s'applique aussi bien à ce forum et les autres forums pour les rondes.

Je trouve que c'est malsain bien sur mais tout regroupement peux etre malsain.

Comme il y a des personnes ici qui ne veux pas ou qui ne comprendre pas pourquoi il y a des non rondes sur le forum. Comme si tu ne depasse par une certain taille ou un certain poids tu ne dois pas etre ici.

Je sais que ca va pas plaire a certaines mais il y'en a marre - il y a toujours eu des reseaux pour les ana et il y'aurait toujours avec ou sans internet. Ca serts à quoi de les courser comme ca ? Ca va simplement les pousser encore dans l'underground.

C'est tout le pays qui a besoin de changer. Changer des mentalities, changer d'attitude. Les autres pays d'Europe sont capables alors pourquoi pas la France ?

Pourquoi 44 ici c'est une grande taille ? Pourquoi les parents critique sans cesse les enfants sur leur poids ? La liste est longue. Ne vous trompez pas de cible quand meme.

Je n'ai jamais eu de pb de poids ado - 45 kgs pour 1.65 à 16ans et 55kg à 22ans au debut de ma traitement - donc j'etais naturellement comme certain sont pret à s'affamer pour arriver. Aujourd'hui je suis à 85kg et je le vit plutot bien mais ca ma pris plus de 10ans pour y arriver de m'aimer et de pouvoir me regarder dans une glace.....

J'ai plutot la comprehension et la compassion pour eux et je prefere que les blogs soit visible plutot que caché. C'est plus facile d'aider les gens si nous pouvons les atteindre et les entendres.

*Desolé pour les fautes mais j'ecris de moins en moins en francais*
52 ans Grenoble 258
ce n'est pas pour les courser .... ce n'est pas mon but à moi....

ce que moi je "veux" c'est que des gamines ne puissent pas lire ces blogs et se retrouver prise la dedans car si même elles ne font pas de recrutement actif elles le font passivement et elles le savent !

on ne donne pas des conseils pour se faire vomir ou bien les 10 commandements etc sans savoir que cela va être lu et donc peut être appliqué par le lecteur ..; si elles ne parlaient que de leur souffrances y'aurait pas de problème mais c'est des modes d'emploi de "comment devenir anorexique et perséverer coute que coute dans cette voie" c'est cela que je ne "veux" plus voir !

j'en ai trouvé qu'une qui se bat et je lui ai laissé un super message d'encouragement
34 ans 7
en tant que malades tcas ! attention malades ! Etre pro-ana ca me bouffe le moral ! Je comprend pas comment des filles peuvent envier une maladie contre laquelle je me bas tout les jours ! et après elle se paligen qu'elles font des crises d eboulimies ! Ce ne sont pas des crises d eboulimies compulsive ( comme chez beaucoup de malade comem moi) mais des crises de boulimie parce qu'elle s'affame et que forcément on s'empiffre pour profiter du maximum ( on profite pas bien sur) ! ( comme l'an qui sort d el'ano el passe souvent par la boulimie) ! bref ca me degoute et quand j'y pense j'en suit malade !!
B I U