MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

louloutte70 a écrit:
en tant que malades tcas ! attention malades ! Etre pro-ana ca me bouffe le moral ! Je comprend pas comment des filles peuvent envier une  
maladie contre laquelle je me bas tout les jours !

Personnellement (et c'est le cas de 90% des pro anas) je n'envie pas les TCA, j'en souffre. Et j'en souffrais avant de devenir pro ana.
Mais en étant pro ana j'apprends à vivre avec au lieu de vouloir les combattre car j'ai abandonné cette guerre que je perdais...
41 ans Genève- Suisse 756
x-thin a écrit:
pourquoi un acharnement pareil sur les proanas? C'est pas possible, vous n'avez rien d'autre à faire de votre vie??? pas de vie sociale au point de perdre du temps à fermer les forums et les blogs (sachant qu'1 de fermé = 10 d'ouverts!!!). Faites du sport a la place je sais pas moi... Vous allez loin dans ce que vous dites "c'est des folles, la maigreur c'est pas beau, elles sont malades..." OK OK.. donc toutes les mannequins, les actrices, les filles maigres sont des folles malades mentales? C'est un peu de la fermeture d'esprit non? Je trouve ça un peu nul de partir à la chasse au forum et aux blogs proanas.. pfff!
Soit vous faites ça par esprit de bonne conscience et vous les feriez sans acharnement et sans insulter ces pauvres petites choses influencées par les médias que vous voulez sauver, soit vous voulez que tout le monde soit comme vous parce que vous ne supportez pas que des filles se prennent en main pour être belles et minces (ben oui dans la rue c'est les minces qu'on regarde!!!), de la simple jalousie, ou quelquechose d'encore plus malsain, "moi je suis comme ça, et je supporte pas que les autres soient autrement". C'est puéril!!!
Nous on vient pas vous dire que vous êtes folles à vous complaire dans votre graisse! alors faites pareil; foutez nous la paix! C'est lamentable de n'avoir rien d'autre a faire :( :(

et toi t'es pas puérile peut-être ?
T'imagine toutes les gamines qui vont sur le net... qui tombent sur des blog ou on t'apprend comment vomir ? comment ne plus se nourrir? comment manger une biscotte et 3 litre d'eau ? comment prendre des laxatifs ou autre pour perdre le moindre gramme? Voir des nanas maigres comme des clous dire " je suis tellement maigre, je suis tellement belle..." Oui certes tu est maigre... mais derrière tu as quoi ?
des tas de problèmes de santé, plus de forces, plus d'énergie plus rien... il y a tellement de personnes qui meurent d'anorexie!
ah ça me fout les boules!
Tu vois j'ai rien d'autre à faire que de te répondre...
Et saches que je suis une belle femme ronde en bonne santé et bien dans ma peau... et tu sais quoi ? je plais aux hommes... et c'est la cas de plein de filles ici!
46 ans ici et ailleurs 4571
jo-L a écrit:
x-thin a écrit:
pourquoi un acharnement pareil sur les proanas? C'est pas possible, vous n'avez rien d'autre à faire de votre vie??? pas de vie sociale au point de perdre du temps à fermer les forums et les blogs (sachant qu'1 de fermé = 10 d'ouverts!!!). Faites du sport a la place je sais pas moi... Vous allez loin dans ce que vous dites "c'est des folles, la maigreur c'est pas beau, elles sont malades..." OK OK.. donc toutes les mannequins, les actrices, les filles maigres sont des folles malades mentales? C'est un peu de la fermeture d'esprit non? Je trouve ça un peu nul de partir à la chasse au forum et aux blogs proanas.. pfff!
Soit vous faites ça par esprit de bonne conscience et vous les feriez sans acharnement et sans insulter ces pauvres petites choses influencées par les médias que vous voulez sauver, soit vous voulez que tout le monde soit comme vous parce que vous ne supportez pas que des filles se prennent en main pour être belles et minces (ben oui dans la rue c'est les minces qu'on regarde!!!), de la simple jalousie, ou quelquechose d'encore plus malsain, "moi je suis comme ça, et je supporte pas que les autres soient autrement". C'est puéril!!!
Nous on vient pas vous dire que vous êtes folles à vous complaire dans votre graisse! alors faites pareil; foutez nous la paix! C'est lamentable de n'avoir rien d'autre a faire :( :(

et toi t'es pas puérile peut-être ?
T'imagine toutes les gamines qui vont sur le net... qui tombent sur des blog ou on t'apprend comment vomir ? comment ne plus se nourrir? comment manger une biscotte et 3 litre d'eau ? comment prendre des laxatifs ou autre pour perdre le moindre gramme? Voir des nanas maigres comme des clous dire " je suis tellement maigre, je suis tellement belle..." Oui certes tu est maigre... mais derrière tu as quoi ?
des tas de problèmes de santé, plus de forces, plus d'énergie plus rien... il y a tellement de personnes qui meurent d'anorexie!
ah ça me fout les boules!
Tu vois j'ai rien d'autre à faire que de te répondre...
Et saches que je suis une belle femme ronde en bonne santé et bien dans ma peau... et tu sais quoi ? je plais aux hommes... et c'est la cas de plein de filles ici!

+1 (on se repete toutes les deux je crois!)
Honnêtement, je comprends vos réactions! Mais je me pose tout de même quelques questions ...
Le problème en fait pour vous dans le phénomène pro ana, c'est le fait d'entrainer autrui (et de se fermer toute issue de secours) dans sa chûte.
Mais est-ce vraiment aussi dangereux que vous volez le faire croire. Comme a plupart d'entre vous je me suis incrustée sur ces sites afin de voir de quoi il retourne et certes, mis à part ces infamies dénoncées à juste titre (comment se faire vomir en 3 leçons, et encore, je me demande si vraiment j'appliquai tous leurs trucs si je perdrais du poids, si ca marchait vraiment, il y aurait plus de pro ana sur les forums elles se seraienttoutes envolées loin ...) et bien on trouve souvent des commentaires qui me font penser qu'il est certainement plus profitable de les laisser tranquilles... je m'explique. Quand une jeune ano d'un mètre 68 annonce fièrement qu'elle a atteint son objectif de 50 kg mais q'elle s'en fixe un nouveau à 43, ben plusieurs voix s'élèvent: montre ta photo, parce que je suis sure que t'es super jolie comme ca; attends, je calcule ton imc, non là ca fait trop, encore un Kg pour la forme mais après c'est vraiment dangereux... sans parler d'un grand nombre de sujet qui parlent de stabilisation. Alors certes, ces bémols ne sont pas la majorité, mais à chaque cas extrême qui apparaît ils sont présents! De plus, tous ces conseils pour devenir une parfaite ano, personne les a en particulier inventé, chaque filles les possèdent en soi et ils sont le fruit de son "expérience", aussi, ces trucs se contente d'éviter à certaines filles de trop errer avant de trouver ce qui marche (et peutêtre de tenter des trucs vraiment dangereux du type avaler une corde puis se la retirer du corps pour vomis, c'est fou mais véridique, et c'est pas pro ana!) Bref sans les conseils, elles se débrouilleron tjrs et il suffit qu'elles les aient lu une fois pour que ce soit bon. par contre, ence qui concerne les message d'alerte des autres quand ca commence vraiment "à crandre", ben j'ai peur qu'isolées, ces filles ne les reçoivent plus et s'enfoncent plus bas encore car personne ne sera là pour les freiner.
Sorry pour ce long post, mais même si lesforum pro ana sontune abomination (et les blogs sont à mon avis encore plus dangereux!) je crois qu'il es bien plus dangereux de les érradiquer que de faire avec en discutant avec elles pour en limiter le plus possible l'accès. Je suis sure que contre un peu d'espace vital elles peuvent aussi faire des concessions :)
Souvenez vous qu'il vaut mieu tjrs pouvoir garder un oeil sur la paille qui s'embrase... sur ce , bon vent à tous :) :P
le probleme avec tout ca c'est que ce sont des extremistes du regime et comme tout extremiste il est tres difficile de raisonner!

le seul probleme c'est qu'on ne peut pas fermer les yeux... de ce fait on ne peut pas laisser faire les choses comme ca!
honnetement je suis grosse, et je me suis fait vomir pendant des années... 1 à 7 fois par jours ... resultat je suis bouffée en dedans. rongée, usée ce que tu veux

ce qu'elles ne comprennent pas (ces tetes de mules!) c'est qu'à trop maigrir, elles s'attrofient les muscles, elles ne pourront plus marcher, le coeur n'aura plus la force de les maintenir en vie... et quand bien meme, les dents, les cheveux les ongles, manquant d'elements vitaux tomberont petit à petit, elles vont vieillir avant l'heure... avoir l'aspect d'une octo ou nonagénaire à 20 25 ans , à l'heure où tu es normalement sensée vivre ta vie, séduire, et "peter la forme" je suis obese moi et oui, et pourtant je suis heureuse en couple depuis bientot 10 ans (3 avec mon ex et 7 ans maintenant avec mon chéri)
alors qui fait le plus pitié? qui attire le plus l'attention ? meme si l'obese est montrée du doigt, l'ana à son extreme on parle dans son dos...

que doit on faire sincerement, faire comme les chevaux et marcher avec des oeillères? NON!!! pas d'accord, et je prefere botter le cul à quelques nanas qui pourrissent la vie d'autres gosses, plutot que de toutes les laisser s'enliser...
C
53 ans 1965
Citation:
Je suis sure que contre un peu d'espace vital elles peuvent aussi faire des concessions

:shock: :roll: moui bien sûr...

De l'espace vital... y a un coté cynique là dedans... dans cete phrase...

Je voulais juste dire une chose ...
Nous avons "toutes" soufferts dans notre chair... ici sur VLR ou dans le monde des pro-ana. Un jour la souffrance a atteri dans la chair...

La restriction, les régimes, les jeunes, les vomissement, les crises, l'hyperphagie... peu importe. Du mal à se faire pour vouloir mieux être, paraître.

Ayant souffert de TCAs, jamais je n'aurais voulu que d'autres vivent ce que je vivais... Et pourtant je ne suis pas un ange philanthrope!

C'est là que je suis perdue... Propager le malheur dans un emballage chimérique. C'est une honte que seule la race humaine est capable de s'affliger.

Combien de filles devront encore mourir pour qu'un os ne soit plus considéré comme de la pureté?
D'accord avec ce que vous dites, c'est vrai que j'avais pas vu ca sous cet angle, et je crois que je ne connais pas suffisament leur monde pour m'en être fait une idée juste, aussi, je voulais avoir votre point de vu sur l'aspect "propagation et le fait d'influencer autrui" parce que je me rends pas bien compte de l'impact que ca peut avoir. En gros oui, mais je parle d'aspect très concrêts: témoignage de filles qui veulent se sortir de ce mouvement ou qui n'y sont entrée que par le biais du net... Si vous avez des liens se serrait parfait. Merci d'avance à toutes et continuez sur votre lancée altruiste, ca fait chaud au coeur :)
Sorry: je sais que sur ce sujet même vous livrez des témoignages qui corresponde exactement à mes questions, je demandais juste s'il y en avait d'autres ailleurs. Je fais moi aussi des recherches et je vous tiendrais au courant! Merci encore
34 ans 7
helenette dit Citation:
Personnellement (et c'est le cas de 90% des pro anas) je n'envie pas les TCA, j'en souffre. Et j'en souffrais avant de devenir pro ana.
Mais en étant pro ana j'apprends à vivre avec au lieu de vouloir les combattre car j'ai abandonné cette guerre que je perdais...

Oui mais vivre avec considere tu que c'ets vivre ? Fair egaffe au moindre calories c 'est vivre ? faire du sport a outrance c'est vivre ? refuser d'aller avec des amies car elles vont au restos ou les quitter toutes les deux minute pour aller dégueuler c'ets vivre ? non tu a fais ton choix, mais autant se battre pour vivre un jour sans tcas que de rejoindre les proanas pour se resigner a vivre avec la maladie ! Une maladie se soigne, quand on veut vivre avec l'issu est net : la mort a court ou long terme ! Comme le cancer, madame on ne peut plsu vous soigner il faut attendre la phase terminal et attendre la mort on ne peut que ralentir la maladie : c'est quoi l'issu ! la mort !! ( a quelques exeptions) et bas pour les tcas, si on se resigne a vivre avec au lieu de se battre l'issu est la même ! Chacun ses choix mais moi je me bat pour la vie ! Acceptons-nous comme on n'est au lieu de se degouter de la vie soi meme !
41 ans Genève- Suisse 756
la_succube a écrit:

+1 (on se repete toutes les deux je crois!)

oui je crois aussi :D

A la la ça me fout tellement en colère...
si elles veulent être pro ana tant pis pour elles, mais qu'elles ne s'exposent pas sur des blogs et des forum à la vue de vulnérables personnes qui pourraient tomber très facilement dedans... :evil:
franchement c'est comme sis quelqu'un faisait un site avec toutes les doses lethales de medicaments lesquels sont les plus actifs et j'en passe..
ou alors un site qui glorifierai les armes à feu ou le pouvoir destructeur qu'elles ont...

ou pourquoi pas un site qui indiquerait ou et comment s'ouvrir les veines et j'en passe et des meilleures!

quand on trouve des sites de terroristes ont les fait fermer! les sectes et autres extremistes c pareil!
les pro anas font partie de ce systeme...
je ne parle pas des anorexiques qui elles ont besoin de parler de leur mal etre... je parle bien de celles qui encouragent à aller plus loin! mais vas y t'as encore des seins c'est que t'es trop grosse! pis regarde tes fesses, elles sont pas belles

non mais franchement, elles devraient avoir la taille adulte le poids d'une gamine de 11 ou 12 ans et presque garder des seins et des fesses... je trouve ca paradoxal... ont elles vraiment envie de grandir? de devenir des femmes? de plaire? j'en doute de plus en plus....
vraiment ca me fou mal aux tripes!
la_succube a écrit:
franchement c'est comme sis quelqu'un faisait un site avec toutes les doses lethales de medicaments lesquels sont les plus actifs et j'en passe..
ou alors un site qui glorifierai les armes à feu ou le pouvoir destructeur qu'elles ont...
!

Ca existe aussi ... pourquoi ne pas lutter contre ? Par ce qu en temps que ronde on se sent plus concernées par les problèmes liés à l alimentation?
C est une vraie question que je vous pose.
1
ça fait pas mal de temps que je suis ce topic et je voulais réagir à ce que vous disiez.
Je crois qu'il ne faut pas juger toutes les pro-ana comme des personnes qui cherchent à embarquer les autres.
Moi je cherche simplement à discuter avec des personnes comme moi. Je ne pousse pas mon régime à l'extrémiste.
Je comprends que certains cherchent à fermer nos forums pour empêcher que d'autres ne tombent dans l'anorexie et autres mais on a besoin d'en parler.
Certaines filles vont trop loin, je suis d'accord mais nous ne sommes pas toutes des extrémistes du régime!!! Sur ces forums, j'ai rencontré des filles qui m'ont empêcher d'aller trop loin, elles m'on aidé.
C'est sur que j'ai rencontré des filles qui nous demandais comment faire pour devenir anorexique mais la réponse a été qu'il ne faut pas chercher à devenir anorexique, que c'est une maladie [...]

Pour finir j'aimerais rajouter que je suis d'accord qu'il faut prévenir l'anorexie, qu'il faut en parler mais il ne faut pas dire de nous que nous sommes des folles extrémistes parce que c'est faux! Prévenez au lieu de nous traquer.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pourquoi cet amalgame entre anorexiques et pro-anas? :shock:

Personne ici ne jette la pierre aux anorexiques, qui ne sont pas responsables de leur état et se battent chaque jour pour s'en sortir, bien au contraire! Nous prenons les TCA très à coeur et souhaitons soutenir celles et ceux qui veulent s'en sortir.

Ce qu'on ne peut cautionner, en revanche, ce sont les pro-anas. Des filles qui sont anorexiques, fières de l'être et qui encouragent d'autres filles à le devenir.

J'ai lu les dix commandements d'ana et je trouve ça criminel. Quand je pense que quand j'avais 12-13 ans, je me disais que les anorexiques avaient de la chance, heureusement qu'internet n'existait pas à l'époque! Si j'étais tombé sur un site pro-ana, je serais probablement morte, ou presque, à l'heure qu'il est. :?
ben oui c'est ce que je dis... et je n'appreécie guère plus les sites de feedee...
Citation:
Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.

Le mot secte est également un terme polémique, qui désigne un groupe ou une organisation le plus souvent à connotation religieuse dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou dévoyés. Généralement les responsables de ces groupes sont accusés de brimer les libertés individuelles au sein du groupe et/ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s'approprier leurs biens, de les maintenir sous contrôle, etc.

etrange que les pros ana me rappellent le meme systeme!!!
ay lee, tu es certes ana, mais etant donnés tes propos tu ne sembles pas PRO ana et j'insiste sur le pro!!

des sites d'anorexiques il y en a des tas, des gamines qui font leurs blog car elles ont besoin d'aide, de soutien, non pas pour encore plus maigrir, mais pour éviter de tomber dans des extremes... ces sites là je ne veux pas les voir fermer, car ils peuvent effectivement venir en aide aux pauvres gosses perdues!
mais le site qui commencent bienvenue dans notre communauté, pour y rester accepte les 10 commandement d'ana là je leur dit merde! et je ferai tout pour les faire fermer! les pros anas sont un fleau, mais les pros ana seulement...
B I U