yani a écrit:je suis daccord avec toi mais bon quand tu dis qu'il faudrai faire comprendre aux petites filles qui ne sont pas minces qu'elles sont bien comme ça je trouve que c'est une bonne idée mais le fait est que ce sont des gamines qui sont confrontées tous les jours à la réalité : les femmes en surpoid sont critiquées ouvertement dans la rue, c'est un fait, on y peux rien. Maintenant, si tu connais un moyen pour faire accepter à ces filles les critiques qu'elles endurent si elles sont déjà en surpoid ou qu'elles risquent d'endurer si elles le deviennent, je suis ouverte à tes suggestions.
si on y peut quelque chose. En premier lieu, cesser de véhiculer l'idée que seules les femmes minces voire maigres sont belles. Ce ne sont pas les pro ana qui aident à cela.
Ensuite, apprendre aux filles que la première chose pour être belle, c'est de s'aimer, soi. Ce ne sont pas les pro ana qui aident à cela. J'espère, quand j'aurai des enfants, des filles, savoir leur apprendre qu'ils sont beaux, quelque soit leurs poids.
Tu crois que je ne vois pas, parfois, des regards sur moi dans la rue ? si, je les vois, mais je m'en fiche. Qui sont ces gens pour oser me juger ? Pourquoi devrais-je prendre en considération leurs critères ? J'aime ce que je suis. Les pro ana n'aiment que ce qu'elles rêvent d'être.
Citation:Je suis pro ana. J'ai longtemps été et je suis toujours boulimique. J'ai été anorexique. Pourquoi ces problemes ? J'ai subi de très très nombreuses critiques dans ma famille. Un jour j'ai décidé que ça devai s'arreter et j'ai commencer un régime. Puis un jour je suis tombé sur les pro anas. Je n'est pas vu en ce mouvement une incitatio à devenir squelettique. J'y est vu un moyen de trouver de la motivation et du soutien, des filles qui sont pour la majorité dans le même cas que moi désirant maigrir non pas pour devenir un squelette mais pour maigrir en ayant des objectifs médicalement raisonnable.
Les filles sont allées sur les fora pro ana et n'ont pas vue cela. Depuis quand un IMC de 14 ou même de 18 est il "médicalement raisonnable" ? Quant à ton parcours, il est celui de plein de monde ici. C'est le mien. Et pourtant, maintenant j'en suis sortie.
Citation:
Les filles qui vont trop loin ont des problemes psychologiques autres, qui se situent au dela de la simple image de soi
Quelle différence ? ces filles n'ont simplement pas réussi à s'aimer en perdant un certain poids et veulent continuer. Ce n'est pas la beauté qu'elles cherchent, c'est quelque chose qu'elles ne trouveront jamais, dans l'anorexie en tout cas. Elles font fausse route. Et toutes les ana qui ne veulent que perdre pour avoir un imc de 18, tu crois qu'elles ne devront pas se priver toute leur vie ? tu crois qu'elles ne tomberont pas dans les autres TCA ? Elles se préparent une vie d'enfer, que je ne souhaite à
aucune gamine en ce monde. C'est en cela que les pro ana me font peur : elles promettent à des enfants mal dans leur peau un bonheur qui n'est pas gagnable de la façon qu'elles leur enseignent. elles leur font croire qu'elles seront enfin heureuses si elles arrivent à perdre 20 kg. C'est faux. Il y aura toujours des gens à qui tu ne plairas pas, que tu fasses 120 ou 40 kg.
Citation:et ce n'est malheureusement pas en fermant nos blogs que vous résoudrez les problemes de ces filles la.
La fermeture des blogs est inutile : d'une part, cela empechent les filles qui veulent se soutenir dans des objectifs sain de se retrouver et d'autre part parceque cela ne résoudra pas les reelles problemes de certaines filles.
Pour chaque blog fermé, il y a des gamines en moins pour ne pas recevoir de faux espoir et s'embarquer dans une vie de cauchemards, pour retrouver des valeurs saines, apprendre à s'aimer comme elle le devraient. Je sais que c'est dur pour les ana de ne pas pouvoir communiquer sur leur mal être. je vivais la même chose pour mon hyperphagie. Maintenant, j'en parle, pour dire "ohé, je m'en sors, voilà ce que je vis, voilà comment je traçe ma route dans la bonne direction, je me réconcilie avec mon corps et avec moi même". Mais ce n'est pas ce que font les pro-ana. Elles ne cherchent pas à s'en sortir. Je sais qu'elles ne cherchent pas à recruter, pas conscienment, non, mais elles en entraînent d'autres dans leur chute.
Je ne veux pas que mes gosses, ou les gosses de ceux que j'aime, vivent cela un jour, alors oui, je suis pour la fermeture des blogs pro ana. Je veux bien aider les ana, pas les pro ana.