MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

52 ans Grenoble 258
Pareille, je n'ai rien contre les anorexiques, quand j'ai été en cure j'ai sympathisé avec des jeunes filles et femmes ano. on a bcp échangé on s'est soutenu etc et  
je referais encore et toujours pareille avec les ano qui sont en souffrance et veulent s'en sortir...

Mais les pro ana non ! je ne peux pas les laisser propager leur message, soit disant qu'elles ne recrutent pas .... alors ça rime à quoi de mettre en ligne le mode d'emploi de comment devenir une parfaite anorexique ! c'est du recrutement passif !!!

mais je vais arrêté de m'interesser à ce sujet car il m'a bcp perturbé ! voir cette haine étalée de l'image des grosses ou du gras etc ... m'a renvoyé à mon image et au fait que je me suis moi m^me détestée (sans raison mais au nom de la mode et de la norme ! oui je suis ronde mais est-ce une raison pour se détester !) pendant ci longtemps avant de parvenir à une paix toute récente et tellement fragile avec mon image et mon poids que finalement tout ce qui se rapporte aux pro anas m'est toxique et difficilement supportable...

Ce qui rajoute une raison supplémentaire de dire que les pro ana sont toxiques pour tous pas seulement pour les jeunes filles en détresse qui voudraient perdre qq kg mais également pour les femmes de tout poids qui ont simplement un problème d'acceptation d'elle même !

je ne sais pas si vous arrivez à suivre mon raisonnement ...
4
Je comprends pas trop vos réactions et surtout vos arguments. Vous dites que les pro ana incitent passivement ou non par le biais de leur sites les "gamines" à devenir pro ana etc.. mais je vous signale que vous faites pareil. Ce forum en est l'exemple parfait. Vous vous retrouvez entre rondes et obèses à vanter les mérites d'être en surpoids ou en obésité (vous avez des vies de familles, bien dans votre peau...) or l'obésité tout comme la maigreur comporte des risques très importants pour la santé !!!! Laissez ces forums tranquilles de toutes façon, à votre échelle, c'est pas en fermant des blogs par ci par là que vous changerez quelques choses...
45 ans 04 5576
yani a écrit:
Je comprends pas trop vos réactions et surtout vos arguments. Vous dites que les pro ana incitent passivement ou non par le biais de leur sites les "gamines" à devenir pro ana etc.. mais je vous signale que vous faites pareil. Ce forum en est l'exemple parfait. Vous vous retrouvez entre rondes et obèses à vanter les mérites d'être en surpoids ou en obésité (vous avez des vies de familles, bien dans votre peau...) or l'obésité tout comme la maigreur comporte des risques très importants pour la santé !!!! Laissez ces forums tranquilles de toutes façon, à votre échelle, c'est pas en fermant des blogs par ci par là que vous changerez quelques choses...

t'as pas tout compris effectivement. Nous pronons non pas l'obesité ou le surpoids mais l'arrêt des hostilités avec notre propre corps. Et si cela passe par du surpoids, et alors ? toutes les femmes sont belles et ne se résument pas à leur poids.

Les pro anas ont la démarche inverse : ne se résumant et ne résumant les autres qu'à un chiffre sur une balance, elles militent pour la torture, la destruction de leur propre corps. Vivent elles en dehors de cela ? Nous, oui.
4
C'est pas une question de destruction de leur corps. Vous avez fait le choix d'accepter votre situation, tant mieux pour vous c'est une bonne chose mais bon je vois pas pourquoi vous vous acharnez contre les pro ana. Ce ne sont pas elles le danger, le danger c'est les médias les magazines... pourquoi ne lutter vous pas contre ça ? Ce ne sont pas des jeunes femmes rondes qui sont exposées dans les médias, ce n'est pas le culte de la grosseur qui envahit notre société c'est bien celui de la maigreur. Les "gamines" comme vous dites qui font des recherches et qui tombent sur les sites pro ana sont déjà influencées, elles le sont déja beaucoup et qui plus est elles ne sont pas stupides : tout le monde sais même à 12ans que pour être maigre il ne faut pas manger comme 4. Les conseils qui sont véhiculer sur les sites pro ana sont des évidences ce ne sont pas des conseils récents. Puis si vous regardez bien dans les forums et autres vous verrez que beaucoup de pro ana ne sont pas des squelettes, beaucoup sont certe "normal" médicalement mais perdre quelques kilos ne leur ferai pas de mal (moi compris). Beaucoup d'entre nous n'ont pa des objectifs fou (comme 30kg pour 170cm ou autre) mais bel et bien des objectifs qui tournent autour de 10 ou 15kg de moins que leur taille. Puis celles qui se mettent réellemment en danger on les met en garde.. on ne les incitent pas à maigrir plus.
Je pense bien sur qu'il y a des "extremistes" comme partout mais elles ne sont pas majoritaires.
45 ans 04 5576
Citation:
Ce ne sont pas elles le danger, le danger c'est les médias les magazines... pourquoi ne lutter vous pas contre ça ? Ce ne sont pas des jeunes femmes rondes qui sont exposées dans les médias, ce n'est pas le culte de la grosseur qui envahit notre société c'est bien celui de la maigreur. Les "gamines" comme vous dites qui font des recherches et qui tombent sur les sites pro ana sont déjà influencées, elles le sont déja beaucoup et qui plus est elles ne sont pas stupides : tout le monde sais même à 12ans que pour être maigre il ne faut pas manger comme 4. Les conseils qui sont véhiculer sur les sites pro ana sont des évidences ce ne sont pas des conseils récents

C'est comme si tu disais : pour qu'il n'y ait plus de problèmes de drogues, il faut faire cesser les problèmes de chômage, de délinquance, de getthoisation qui amènent à la drogue. Oui, c'est vrai. Mais faut aussi arrêter ceux qui produisent la drogue et ceux qui la distribuent. Nous luttons contre l'image de la femme que véhiculent les médias actuellement, mais le mouvement pro ana appuyant et étant la victime de cette image, nous luttons aussi contre lui.

Ces gamines qui se tournent versles proana, si on leur disait plutôt "Ton corps a quelques rondeurs, c'est normal et ça ne fait pas de toi un monstre. Tu es un être humain comme tous les autres, et ce que tu devrais chercher, au lieu d'une beauté idéalisée, stérotypée et fausse, ce sont tes vraies qualités : celles qui font de toi une femme, pas une simple image". Dis moi, si on parvenait à leur faire comprendre cela plutôt que de les conforter dans l'idée de la maigreur, de l'image, tu ne crois pas qu'elles cesseraient de se torturer pour quelque chose qui ne leur apportera rien ? la plupart ne s'aiment pas, tout simplement, et croient qu'en changeant leur image elles parviendront à s'aimer et à être aimée. Si on leur disait qu'elles pouvaient être aimée de suite, là, maintenant, si on résolvait leur vrai problème, tu ne crois pas qu'on les aiderait plus ?

Citation:
Puis si vous regardez bien dans les forums et autres vous verrez que beaucoup de pro ana ne sont pas des squelettes, beaucoup sont certe "normal" médicalement mais perdre quelques kilos ne leur ferai pas de mal (moi compris). Beaucoup d'entre nous n'ont pa des objectifs fou (comme 30kg pour 170cm ou autre) mais bel et bien des objectifs qui tournent autour de 10 ou 15kg de moins que leur taille. Puis celles qui se mettent réellemment en danger on les met en garde.. on ne les incitent pas à maigrir plus.

Encore une fois tu n'as pas compris la philosophie de ce forum : nous ne haissons pas les filles minces, et quelqu'un qui est extremement mince mais naturellement, sans se priver pour cela, nous l'acceptons sans problème.
Va voir ceci : http://www.vivelesrondes.com/thetoad/page4/ . La fille de ce blog a connu tout ça et maintenant elle est hyperphage. Elle a seulement transformé ses TCA en un autre TCA. Elle a quasiement toute sa vie été en guerre ouverte avec son corps, alors qu'il aurait suffit de la rassurer un peu, de l'entourer un peu pour que ça n'arrive pas. Aujourd'hui elle est toujours hyperphage mais elle se soigne. Et elle est heureuse, même si elle ne répond pas à vos critères de beauté, elle elle sent belle.
S
101 ans 4480
Voici un exemple de commandements....

Citation:
Tu seras grosse si tu manges aujourd'hui, tu peux encore attendre demain
Tu n'as pas besoin de nourriture !
Les gens gros ne peuvent pas flotter dans leurs vêtements
Les garçons pourront te porter sans suffoquer
Tu pourras courir plus vite sans cette graisse autour de toi
Les gens se rappelleront de toi comme la plus belle
Il y a trop de gens obèses dans le monde
Seuls les gens minces sont gracieux
La seule fois ou les gens remarquent une personne grosse c'est quand elle marche avec une personne maigre

Les garçons voudront te connaître, discuter avec toi, ne se moqueront pas de toi
Les mannequins, dont tout le monde dit qu'elles sont belles, qu'elles sont l'image de la perfection sont-elles grosses ? NON
Danseuse ?toile ou sac poubelle ?
Rien n'a de meilleur goût que le sentiment d'être mince
Les gens minces ont l'air doués partout
Est ce que tu as déjà vu quelqu'un ne pas remarquer une fille maigre ?
Tout peut-être résolu par la perte de poids
Corps maigre = corps parfait
Tu pourras te déplacer aussi rapidement et gracieusement qu'une araignée
Tout le monde peut avoir une beauté intérieure, mais peu peuvent avec beauté intérieure ET beauté extérieure
Tu pourras marcher dans la neige et ne laisser aucune trace de pas
La faim est ton amie
Tu seras légère comme une feuille et le vent pourra t'emmener dans les nuages
Seuls les gens gros sont attirés par les gens gros. Veux tu que les cochons t'aiment parce que tu es l'une d'entre eux ??
Les os sont élégants et purs. La graisse est sale et recouvre tes os comme un parasite.

Tu vas pouvoir contempler tes magnifiques os
Penses à l'anorexie comme si c'était ton jardin secret
Est ce que la nourriture est plus importante que le bonheur ??
Quand tu commenceras à te sentir faible, tu y seras presque
Les gens qui mangent sont égoïstes et irréalistes
Dire "non merci" à la nourriture, c'est dire "Oui" à la minceur
Avoir faim est un excellent exemple de volonté
Si tu manges, tu ressembleras à ces affreuses obèses sur la plage
Si quelqu'un doit te décrire, il dira "oh, elle doit peser 45 kilos"
Les gens gros prennent tellement de place que les gens ne les voient pas
La nourriture est dégoûtante, elle te rends grosse, laide, et malheureuse
Si tu vois une personne obèse, tu remarqueras la graisse qui glisse le long de son corps
Ne mange pas quand tu n'en a pas besoin, cela te fais retourner en arrière
Veux tu que les gens te disent: pousse toi de là, tu m'étouffe ?
Si tu peux me donner une raison d'être gros, je t'en donnerai un million d'être mince
Les gens en te regardant diront "mince" et "belle" au lieu de "grosse" et "moche"
Tu vas pouvoir entrer dans une boutique en sachant que tous les habits t'iront à la perfection
Tu seras satisfaite en sachant que tu es plus forte que ceux qui mangent et qui sont sans volonté
Les filles voudront être toi, les garçons voudront être avec toi
Quand tu es mince, tu ne t'inquiètes pas de savoir si les semelles de tes chaussures vont craquer
Quand tu es mince, tu es invitée aux soirées les plus branchées
Tu auras le contrôle et là, personne ne pourra te le prendre
Tu seras mince, le rêve de milliers de personne
Tu pourras t'asseoir sur les genoux des garçons sans avoir peur de les blesser
Tout le monde voudra te connaître
Tu le monde t'aimera

Ca me révulse :roll:
4
je suis daccord avec toi mais bon quand tu dis qu'il faudrai faire comprendre aux petites filles qui ne sont pas minces qu'elles sont bien comme ça je trouve que c'est une bonne idée mais le fait est que ce sont des gamines qui sont confrontées tous les jours à la réalité : les femmes en surpoid sont critiquées ouvertement dans la rue, c'est un fait, on y peux rien. Maintenant, si tu connais un moyen pour faire accepter à ces filles les critiques qu'elles endurent si elles sont déjà en surpoid ou qu'elles risquent d'endurer si elles le deviennent, je suis ouverte à tes suggestions.
Je suis pro ana. J'ai longtemps été et je suis toujours boulimique. J'ai été anorexique. Pourquoi ces problemes ? J'ai subi de très très nombreuses critiques dans ma famille. Un jour j'ai décidé que ça devai s'arreter et j'ai commencer un régime. Puis un jour je suis tombé sur les pro anas. Je n'est pas vu en ce mouvement une incitatio à devenir squelettique. J'y est vu un moyen de trouver de la motivation et du soutien, des filles qui sont pour la majorité dans le même cas que moi désirant maigrir non pas pour devenir un squelette mais pour maigrir en ayant des objectifs médicalement raisonnable.
Les filles qui vont trop loin ont des problemes psychologiques autres, qui se situent au dela de la simple image de soi et ce n'est malheureusement pas en fermant nos blogs que vous résoudrez les problemes de ces filles la.
La fermeture des blogs est inutile : d'une part, cela empechent les filles qui veulent se soutenir dans des objectifs sain de se retrouver et d'autre part parceque cela ne résoudra pas les reelles problemes de certaines filles.
A
46 ans 25
Je viens de lire ces "commandements".... .... C'est effarant :shocked!:

Je n'ose imaginer les ravages que ce type de réflexions absurdes peuvent provoquer dans la tête d'une adolescente mal dans sa peau (c'est à dire d'une adolescente moyenne en somme, on est souvent en désaccord avec soit-même, mal assuré et complexé durant cette période de la vie).
Le plus grave est que ces propos sont tenus par des gamines déphasées et pris pour argent comptant par d'autres gosses en passe de le devenir...

Citation:
Tu pourras te déplacer aussi rapidement et gracieusement qu'une araignée

L'une des nombreuses débilités proférées dans cette longue liste, que je relève néanmoins. C'est archi-faux, quand on devient aussi maigre que ça (au point de voir les os affleurer de partout sous la peau), on ne se déplace pas aussi vite qu'une araignée. Que neni ! On se déplace en fauteuil roulant car les jambes ne peuvent plus supporter l'effort de la marche !

@yani

Citation:
les femmes en surpoid sont critiquées ouvertement dans la rue, c'est un fait, on y peux rien. Maintenant, si tu connais un moyen pour faire accepter à ces filles les critiques qu'elles endurent si elles sont déjà en surpoid ou qu'elles risquent d'endurer si elles le deviennent, je suis ouverte à tes suggestions.

Ouvre les yeux, yani. C'est exactement ce type de mouvement qui contribue à encenser la maigreur de plus en plus et à dévaloriser (à mépriser même) les autres physiques de plus en plus. C'est ce type de pensée qui rendra complexée et malheureuse, puis plongera dans l'angoisse des jeunes filles un peu mal dans leur peau. C'est ce type de réflexion, basée sur ce même dictat de la maigreur qui t'a rendue boulimique d'ailleurs, tu le dis toi-même, et aujourd'hui tu y adhères ? :shock:

Citation:
ce n'est malheureusement pas en fermant nos blogs que vous résoudrez les problemes de ces filles la.

Non ça ne résoudra pas leur problème, mais ça vous empêchera au moins de les enfermer dedans et d'en entrainer d'autre au passage... :evil:

Citation:
Puis un jour je suis tombé sur les pro anas. Je n'est pas vu en ce mouvement une incitatio à devenir squelettique. J'y est vu un moyen de trouver de la motivation et du soutien, des filles qui sont pour la majorité dans le même cas que moi désirant maigrir non pas pour devenir un squelette mais pour maigrir en ayant des objectifs médicalement raisonnable.

Mais bien sûr... Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !! :lol:
Des objectifs "médicalement raisonnable" dis tu ? Dis moi si tu lis quelque chose de médiaclement raisonnable (et même de psychologiquement raisonnable) là dedans :

Citation:
Tu n'as pas besoin de nourriture !
Les gens minces ont l'air doués partout
Tout peut-être résolu par la perte de poids
La faim est ton amie
Tu vas pouvoir contempler tes magnifiques os

.... Alors ? C'est médicalement raisonnable ça ? Les filles qui transitent dans ce mouvement se donnent mutuellement du soutient pour un "objectif sain" ?

Yani, on dirait surtout que tu t'es gourée d'interlocuteur. Si tu veux "juste" faire un régime (passons sur ce point sans palabrer ^^), inscrit sur toi un forum style "Femme Actuelle" ou autre qui sera tout de même un peu moins nocif pour ton discernement, mais n'adhères plus à un mouvement (les pro-anas, donc, car c'est bien de ce mouvement précis dont il est question ici) qui plébiscite des idées suicidaires comme celle énumérées ci-dessus...

Une dernière chose, je ne crois pas qu'une jeune fille trouvant sensés les commandements sus-cités (voir post de Petitemiss) ait autre chose que de "réel problème", justement.
S
38 ans 1093
Il y a post sur un de vos forum qui traite d'IMC.
TOUTES les filles souhaitent un imc en dessous de 18, ça va jusqu'a 14. C'est pas de la dénutrion ça ? Moi je trouve pas ça "medicalement" correct :roll:
S
101 ans 4480
Roa a écrit:
Il y a post sur un de vos forum qui traite d'IMC.
TOUTES les filles souhaitent un imc en dessous de 18, ça va jusqu'a 14. C'est pas de la dénutrion ça ? Moi je trouve pas ça "medicalement" correct :roll:

Oui j'ai vu ce post... C'est affolant !
Et 30 leur parait le bout du monde (alors que je reve de l'atteindre :lol:)

Elles se emttent en danger et ne s'en rendent pas compte...
45 ans 04 5576
yani a écrit:
je suis daccord avec toi mais bon quand tu dis qu'il faudrai faire comprendre aux petites filles qui ne sont pas minces qu'elles sont bien comme ça je trouve que c'est une bonne idée mais le fait est que ce sont des gamines qui sont confrontées tous les jours à la réalité : les femmes en surpoid sont critiquées ouvertement dans la rue, c'est un fait, on y peux rien. Maintenant, si tu connais un moyen pour faire accepter à ces filles les critiques qu'elles endurent si elles sont déjà en surpoid ou qu'elles risquent d'endurer si elles le deviennent, je suis ouverte à tes suggestions.

si on y peut quelque chose. En premier lieu, cesser de véhiculer l'idée que seules les femmes minces voire maigres sont belles. Ce ne sont pas les pro ana qui aident à cela.
Ensuite, apprendre aux filles que la première chose pour être belle, c'est de s'aimer, soi. Ce ne sont pas les pro ana qui aident à cela. J'espère, quand j'aurai des enfants, des filles, savoir leur apprendre qu'ils sont beaux, quelque soit leurs poids.

Tu crois que je ne vois pas, parfois, des regards sur moi dans la rue ? si, je les vois, mais je m'en fiche. Qui sont ces gens pour oser me juger ? Pourquoi devrais-je prendre en considération leurs critères ? J'aime ce que je suis. Les pro ana n'aiment que ce qu'elles rêvent d'être.

Citation:
Je suis pro ana. J'ai longtemps été et je suis toujours boulimique. J'ai été anorexique. Pourquoi ces problemes ? J'ai subi de très très nombreuses critiques dans ma famille. Un jour j'ai décidé que ça devai s'arreter et j'ai commencer un régime. Puis un jour je suis tombé sur les pro anas. Je n'est pas vu en ce mouvement une incitatio à devenir squelettique. J'y est vu un moyen de trouver de la motivation et du soutien, des filles qui sont pour la majorité dans le même cas que moi désirant maigrir non pas pour devenir un squelette mais pour maigrir en ayant des objectifs médicalement raisonnable.

Les filles sont allées sur les fora pro ana et n'ont pas vue cela. Depuis quand un IMC de 14 ou même de 18 est il "médicalement raisonnable" ? Quant à ton parcours, il est celui de plein de monde ici. C'est le mien. Et pourtant, maintenant j'en suis sortie.

Citation:

Les filles qui vont trop loin ont des problemes psychologiques autres, qui se situent au dela de la simple image de soi

Quelle différence ? ces filles n'ont simplement pas réussi à s'aimer en perdant un certain poids et veulent continuer. Ce n'est pas la beauté qu'elles cherchent, c'est quelque chose qu'elles ne trouveront jamais, dans l'anorexie en tout cas. Elles font fausse route. Et toutes les ana qui ne veulent que perdre pour avoir un imc de 18, tu crois qu'elles ne devront pas se priver toute leur vie ? tu crois qu'elles ne tomberont pas dans les autres TCA ? Elles se préparent une vie d'enfer, que je ne souhaite à aucune gamine en ce monde. C'est en cela que les pro ana me font peur : elles promettent à des enfants mal dans leur peau un bonheur qui n'est pas gagnable de la façon qu'elles leur enseignent. elles leur font croire qu'elles seront enfin heureuses si elles arrivent à perdre 20 kg. C'est faux. Il y aura toujours des gens à qui tu ne plairas pas, que tu fasses 120 ou 40 kg.

Citation:
et ce n'est malheureusement pas en fermant nos blogs que vous résoudrez les problemes de ces filles la.
La fermeture des blogs est inutile : d'une part, cela empechent les filles qui veulent se soutenir dans des objectifs sain de se retrouver et d'autre part parceque cela ne résoudra pas les reelles problemes de certaines filles.

Pour chaque blog fermé, il y a des gamines en moins pour ne pas recevoir de faux espoir et s'embarquer dans une vie de cauchemards, pour retrouver des valeurs saines, apprendre à s'aimer comme elle le devraient. Je sais que c'est dur pour les ana de ne pas pouvoir communiquer sur leur mal être. je vivais la même chose pour mon hyperphagie. Maintenant, j'en parle, pour dire "ohé, je m'en sors, voilà ce que je vis, voilà comment je traçe ma route dans la bonne direction, je me réconcilie avec mon corps et avec moi même". Mais ce n'est pas ce que font les pro-ana. Elles ne cherchent pas à s'en sortir. Je sais qu'elles ne cherchent pas à recruter, pas conscienment, non, mais elles en entraînent d'autres dans leur chute.

Je ne veux pas que mes gosses, ou les gosses de ceux que j'aime, vivent cela un jour, alors oui, je suis pour la fermeture des blogs pro ana. Je veux bien aider les ana, pas les pro ana.
4
Je trouve ça dommage que vous soyez aussi fermer. Franchement depuis toujours les gros ont été critiqué et ça durera toujours et je trouve ça normal que des jeunes filles veulent être jolie car une fille plus grosse que se qu'elle n'est grande n'attire pas ou peu. Les commandements énoncés ici ne sont pas suivis ne croyez pas ça !!! Enfin pas tous... par contre certain le sont et c'est tant mieux.
Vous acceptez votre condition et c'est tant mieux pour vous seulement vous ne pouvez pas critiquez des gens qui désire etre mieux que ce que vous vous vivez. Etre gros ça a des inconvénients !!!
Puis je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à fermer les sites, franchement tous ça ne vous concerne pas !! Vous prétender jouer les bons samaritains, sauvez les "gamines" !! Arretez d'halluciner !! Vous n'avez aucun pouvoir la dessus mettez vous ça dans la tête !!! Ces gamines comme vous dites ont des parents qui sont la pour gérer ce qu'elles font !! Ce n'est pas votre role !! Je sais pas moi en surfant sur ce site j'ai vu que bcp d'entre vous chercher des amis ouvertement, il y a aussi de nombreux topics ou resortent vos problemes d'image de vous etc.. alors ne prétendez pas que vous etes trop bien dans votre vie !!
Alors au lieu d'essayer de sauver les autres, commencer par vous occupez de vos problemes !!
Ca me soule de m'enerver soyez en sure mais franchement votre discours n'est pas crédible !!!
41 ans nancy 704
Alors pourquoi t'ennerver????

Effectivement il y a ici des personnes qui ont besoin de parler de leurs problemes mais qui n'en a pas????

Même les jeunes filles qui fon 1m70 pour 50 kg en ont c'est normal!

Maintenant je trouve que lorsque tu dis qu'une personnes rondes n'est pas jolie je ne suis pas d'accord avec toi mais là c'est un autre débats car tous les gouts sont dans la nature ;)

Si tu n'adhere pas alors ne vient pas ici apres tout nous on ne s'incruste pas dans vos forums dès qu'il y a critique du gros???!!!
25680
Ici elles dont semblant de vouloir parler, elle tente de convaincre que leur suicide est une philosophie et derrière ça recrute ça recrute : http://liyanna.free.fr/cariboost1/

Faites quelque chose !
41 ans nancy 704
Je sais que ça ne fera rien avancer mais elle s'en donne à coeur joie la petite n'a rien compris :
http://liyanna.vip-blo...ip/pages/liyanna_article5.html
B I U