MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

25680
Et encore http://ana.nas.free.fr/Forum/
http://liyanna.vip-blo...ip/pages/liyanna_article5.html
A
46 ans 25
Yani, on va pas polémiquer 107 ans :)

T'as pas envie de comprendre. T'es dans le trip. Ok. Ben passe ton chemin alors, on peut rien pour toi en effet. Mais c'est pas pour autant que les alertes cessèront au sujet de ce gravissime mouvement, car au moins faire de la prévention peut sauver quelques jeunes filles de ce destin aussi funeste que stupide.

On a saisi que tu n'as aucune envie d'entendre que le problème du mouvement pro-ana tient dans les principes potentiellement mortels qu'il véhicule. Tu as pas envie d'entendre non plus qu'ici les gens qui parlent de leur problème tâchent de les résoudre autrement que par une mort à petit feu en s'imaginant que la "maigreur peut tout résoudre". Eux au moins ouvrent les yeux et tâchent d'affronter leurs soucis tout en arrêtant de se détruire.

Le problème de ceux qui plébiscitent l'extrême maigreur concernent absolument tout ceux qui ont deux ou trois neurones en fonctionnement dans la cervelle, même si ce concept t'échappe aussi semble-t-il, et se préoccupe de ce qu'une telle dose de stupidité peut provoquer comme drame notamment chez leur enfant ou petit-enfant. Quant au "contrôle des parents" ! lol arrête tes salades un peu ^^ Tu le dis toi même : "vous n'avez aucun pouvoir là-dessus". C'est bien ça le problème justement et tu vois on tâche de lutter, même si ça ne te convient pas.

Si tu comprends pas pourquoi on est "si fermé", dis toi qu'on ne comprend pas comment tu peux être si inconsciente quant à la dangerosité de ce mouvement et si irresponsable dans ton acharnement à le défendre.

Alors soit, va donc terminer ce que tu es si décidée à faire, va constater par toi-même où cela te mènera . Quoiqu'il en soit tu ne parviendras à faire avaler à personne ici que le mouvement pro-ana est "médicalement raisonnable" et bourré "d'objectif sain", alors ne perds plus ton temps avec les gros ignard(e)s bornés que nous sommes va :twisted:.
46 ans ici et ailleurs 4571
un ptit blog peut etre...
http://halte-au-pro-ana.skyblog.com/7.html
47 ans Ontario au Canada 118
:? j'imagine bien ce qui va arriver un jour ....

un jour une jeune fille va aller trop loin .. mourir .. comme ces jeunes filles manequin mortes d'anerexie,

et un jour des parents anéantis par ce drame vont essayer de comprendre, vont fouiller, lire, découvrir les forums dans lesquelles leur fille participait,

et un jour ces parents vont porter plainte, contre ces autres jeunes filles qui clâment avec tant de fierté qu'elles sont pro-ana, et qui on poussé leur fille à eux à mourir.

:evil: et là ben il y aura une interdiction de ces forums.

et là peut être certaines vont comprendre quel DANGER elles sont.

:roll: et juste pour la petite histoire ... je bosse qu'avec des hommes, on regardait passer une femme très très maigre ,
bah la réaction n'a pas été "ouah trop belle" comme ils font souvent, mais "mince la pauvre, elle est malade non?"
52 ans Grenoble 258
yani a écrit:
Je trouve ça dommage que vous soyez aussi fermer. Franchement depuis toujours les gros ont été critiqué et ça durera toujours et je trouve ça normal que des jeunes filles veulent être jolie car une fille plus grosse que se qu'elle n'est grande n'attire pas ou peu. Les commandements énoncés ici ne sont pas suivis ne croyez pas ça !!! Enfin pas tous... par contre certain le sont et c'est tant mieux.
Vous acceptez votre condition et c'est tant mieux pour vous seulement vous ne pouvez pas critiquez des gens qui désire etre mieux que ce que vous vous vivez. Etre gros ça a des inconvénients !!!
Puis je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à fermer les sites, franchement tous ça ne vous concerne pas !! Vous prétender jouer les bons samaritains, sauvez les "gamines" !! Arretez d'halluciner !! Vous n'avez aucun pouvoir la dessus mettez vous ça dans la tête !!! Ces gamines comme vous dites ont des parents qui sont la pour gérer ce qu'elles font !! Ce n'est pas votre role !! Je sais pas moi en surfant sur ce site j'ai vu que bcp d'entre vous chercher des amis ouvertement, il y a aussi de nombreux topics ou resortent vos problemes d'image de vous etc.. alors ne prétendez pas que vous etes trop bien dans votre vie !!
Alors au lieu d'essayer de sauver les autres, commencer par vous occupez de vos problemes !!
Ca me soule de m'enerver soyez en sure mais franchement votre discours n'est pas crédible !!!

Je ne prétends pas que je suis trés bien dans ma vie, pas besoin de le prétendre je le suis point !!!!

j'ai un mari adorable et mignon, un fils qui est un amour, des ami(e)s et des copines génial(e)s, un boulot qui me plait etc...

Mon fils me dit que je suis une princesse et mon mari adore mes formes me trouve belle (le vraie terme c'est "craquante") et (trés :oops: )désirable....

Mon seule problème à moi c'est de me débarrasser du bourrage de crane bien intentionné que j'ai eu tout le long de mon enfance au sujet du poids qui m'empeche de vivre et de croire à mon bonheur (parce que une "grosse" ne peut pas être heureuse).

Mon corps et rond, oui et alors ??? c'est le mien ! et si on ne m'avait pas appris à le détester et le troturer par des régimes depuis l'age de 8 ans et bien aujourd'hui je n'aurai pas besoin de thérapie pour accepter d'être simplement une femme ronde et heureuse et comblée.

Mon corps et mon poids n'ont finalement jamais été un obstacle au bonheur, mais c'est uniquement l'image que certaines personnes hantées par la maigritude m'ont renvoyé qui en est la cause !

Alors non je ne peux pas accepter que des sites diffusent les inepties cités ci-dessus, ni que des personnes comme toi balancent des bêtises pareilles : Citation:
je trouve ça normal que des jeunes filles veulent être jolie car une fille plus grosse que se qu'elle n'est grande n'attire pas ou peu
ma vie a elle seule prouve à quel point tu dis des bêtises

Citation:
vous ne pouvez pas critiquez des gens qui désire etre mieux que ce que vous vous vivez
ha ben a part gagner au loto je vois pas ce que je rajouterai à ma vie, et pour le loto le régime ne sers à rien ! :lol:

Citation:
Etre gros ça a des inconvénients !!!
être maigre aussi ! outre la santé , j'ai connu une ano qui m'a dit que son mec refusait de la toucher car il lui faisait des bleus au niveau des os des hanches sans compter que cela n'avait rien d'agréable pour lui ... du coup il a fait greve jusqu'à ce qu'elle reprenne un peu de poids ...

Voilà tu trouves toujours que mon discours n'est pas crédible ??? au fait toi tu as quoi dans ta vie ? des kilo en moins certes. Mais et en plus de ce que moi j'ai ?

Dernière chose ici on ne prone pas les KG ou la grosseur juste l'acceptation de soi quelque soit son poids alors que les pro ana pronent la maigreur jusqu'à la mort pour certaines ! et on ne prone pas la haine de la maigreur comme les pro ana pronent la haine du "gras" tu sais la fameuse phrase "le gras est une personne ...", ici tu ne trouveras pas de phrase disant "le maigre est une personne ..."

et ici les ano souffrant de leur TCA et voulant s'en sortir vraimment sont les bienvenues !

Pour info 1.68m 110kg taille 54
L
33 ans Brest 1
Un petit message pour vous remercier du travail que vous faites.C'est énorme,cette traque...Mais nécessaire.Je connais beaucoup de filles qui ont commencé a avoir des TCA (début d'anorexie,le plus souvent boulimie)à cause de ces sites.
C'est un peu comme une boîte de Pandore...Mais létale.Je sais qu'elles vous détestent,seulement on ne peut pas les laisser continuer!
Je commence tout juste à traquer ces sites,qui sont pour moi le comble de l'horreur...Je suis une anorexique désespérée car après deux hospitalisations,j'en suis toujours au même point...C'est à dire le Néant.Alors quand je vois ces filles annoncer allègrement que "ana est leur meilleur amie",j'explose!Comment peut-on dire cela alors que l'anorexie n'est que souffrance?Me*** alors,je viens de perdre trois kilos en 5 jours parce que je n'arrive plus à manger,je suis glacée malgré les 23 degrés,j'ai des malaises,des carences,des bleus partout à cause des os qui ressortent trop,mes parents me voient dépérir et elles s'amuse avec les vomissements et les laxatifs?
Quand est ce qu'elles vont enfin comprendre que c'est la Mort qu'elles adulent?
Bonsoir,

J'avoue ne pas comprendre l'acharnement que vous exercez contre Liyanna et son blog. Je la connais virtuellement parlant et je l'apprécie beaucoup. Je suis régulièrement son blog et je n'ai JAMAIS au grand jamais lu le moindre message incitant d'autres jeunes filles à se joindre au mouvement pro-ana.
J'aimerais bien que vous m'en montriez, ne serait-ce qu'un ! Ce ne sera cependant pas facile puisqu'il n'y en a pas !
Aussi, j'aimerais beaucoup que vous nous laissiez tranquille. Vous n'adhérez pas à notre mouvement, soit. Nous n'adhérons pas au vôtre, chacun ses goûts. Vous militez pour l'acceptation de votre corps, la "size acceptance" comme vous dites. Nous essayons de vivre du mieux possible avec nos TCA. Que savez-vous de nos vies, de notre passé, de ce qui nous a poussé à avoir un comportement anarchique envers la nourriture ? Rien du tout. Certes, la majorité prétendent avoir eu des TC... Cela dit, je vous trouve bien intolérantes envers nous. Je ne connais aucune pro-ana qui "recrute" parmi les autres ados. Réfléchissez un peu, s'il vous plaît ! Une fille n'ayant pas de problèmes alimentaires à la base ne peut pas faire partie de la communauté ! Si elle n'a pas déjà ça en elle, comment voulez-vous qu'elle se décide à jeûner pendant trois jours ou à vomir après une crise ? Ce ne sont pas des choses qui s'apprennent. La majorité des conseils donnés dans les fameux commandements sont des bases communes de n'importe quelle TCAienne.
Voilà, c'était mon message.
25680
Pas de traques [-(

Juste une information sur ce qui existe et qui évoluaient en silence.
Juste un cri face à toute cette douleur qui mènent de jeunes filles à la mort.
Juste un appel pour que quelque chose soit fait.
Juste une demande pour que les autorités agissent et s'intéressent à la question des pro-ana.
A
46 ans 25
Personne ne feindrait l'incompréhension si il s'agissait d'un mouvement appelé Pro-sida, n'est ce pas ? Un mouvement qui parlerait du sida comme d'un ami, qui encouragerait les jeunes gens à le voir comme tel et à ne pas s'en protéger, à adotper une conduite à risque...

Eh bien c'est la même chose avec les Pro-Ana. L'Anorexie n'est pas un virus cellulaire (passez moi l'expression), c'est un virus psychologique aux conséquences tout aussi potentiellement mortelles.

Alors pourquoi vouloir penser que la publicité que lui en font ces pauvres gamines est un droit ? Quel droit ? Celui d'aller faire croire à d'autres gosses qu'elles ont raison d'être mal dans leur peau et que la seule solution pour être bien dans son corps, et accessoirement tout résoudre dans leur vie, c'est de tout mettre en oeuvre pour se changer en squelette ambulant ? ...

Citation:
Une fille n'ayant pas de problèmes alimentaires à la base ne peut pas faire partie de la communauté ! Si elle n'a pas déjà ça en elle, comment voulez-vous qu'elle se décide à jeûner pendant trois jours ou à vomir après une crise ?

Gaby allez, sers toi de tes neurones 5 min. Une adolescente mal dans sa peau (et ça manque pas à cette période de la vie) de corpulence normale à ronde, du moins qui se considère comme telle, qui tombe sur votre site et lis des conneries du genre :

Citation:
Ton poids selon Ana :

1m50: 30kilos
1m55: 35kilos
1m60: 40kilos
1m65: 45kilos
1m70: 50kilos
1m75: 55kilos
1m80: 60kilos

(vous me croyez pas ? allez vérifier par vous même sur ce blog catastrophique :2gunfire: : http://possessiousana....blog/articles-99881-92654.html )

Tu crois que ça génère quelle type de pensée exactement :-s ? Vos paroles sont du poison dans la tête des jeunes gens. On est influençable quand on a 15 ans, on se prend beaucoup la tête, on est fragile, on est naïf, on est une proie facile...

Alors arrêtez de mettre la tête dans un trou avec votre "on influence personne" ça commence à filer des boutons. Si vous ne voulez influencer personne faites un journal intime papier que vous garderez bouclé dans votre chambre, et là ça sera vraiment privé, là vous n'influencerez vraiment personne.

La seule raison à tout cette polémique c'est que vous les pro-ana, toi Gaby-chan, tout comme yani et les autres vous êtes mal dans votre tête, en pleine chute, en pleine auto-destruction et vosu ne l'admettez pas. Ce n'est pourtant pas en vous refilant des conseils pour mieux dégueuler, ou savoir quelle punition adopter quand on a osé manger, que vous "essayez de vivre mieux avec vos TCA", comme tu le prétends...

Ne comptez pas sur les autres pour gober ses couleuvres là et vous laissez vous enterrer sans réagir. Nan nan nan, pas question.

@Luciaena

Courage dans ta lutte et merci pour ton message :)
46 ans ici et ailleurs 4571
ma petite soeur en 6 eme faisait 1m 30 pour 21 kilos, et certains disaient qu'elle etait trop grosse... 21 kilos!!!! elle a gardé ce poids des années, et elle n'a pas beacuoup grandi...maintenant elle est toujours petite ( 1m 52) mais elle a des bonnes formes et des bonnes fesses comme on dit) elle est super mimi et doit faire entre 45 et 50 kilos (je dirai pas son poids exact lol elle va se vexer apres ^^)
ma soeur c'est mon ange, comme mon bébé, je l'aime plus que tout c'etait une grosse préma (6 mois 1/2 1k280 à la naissance) elle a eu une osteomyelite et d'autres problemes ensuite mais elle s'est battue! une soeur obese, des parents handicapés et franchement est elle devenue complexee par sa taille? ou est elle devenue anorexique pour autant? non justement elle aime la vie, et s'il lui arrivait la moindre merde , j'en mourai de chagrin.

si c'etait ma soeur qui souffrait d'anorexie, je remuerai plus que ciel et terre pour l'en sortir et je ne baisserai pas les bras... ces gamines ne sont surement pas toutes filles uniques! et doivent surement avoir comme moi une frere ou une soeur qui les aiment...

alors comment peut on laisser quelqu'un mourir devant ses yeux????
41 ans Genève- Suisse 756
Gaby-Chan a écrit:
Bonsoir,

J'avoue ne pas comprendre l'acharnement que vous exercez contre Liyanna et son blog. Je la connais virtuellement parlant et je l'apprécie beaucoup. Je suis régulièrement son blog et je n'ai JAMAIS au grand jamais lu le moindre message incitant d'autres jeunes filles à se joindre au mouvement pro-ana.
J'aimerais bien que vous m'en montriez, ne serait-ce qu'un ! Ce ne sera cependant pas facile puisqu'il n'y en a pas !
Aussi, j'aimerais beaucoup que vous nous laissiez tranquille. Vous n'adhérez pas à notre mouvement, soit. Nous n'adhérons pas au vôtre, chacun ses goûts. Vous militez pour l'acceptation de votre corps, la "size acceptance" comme vous dites. Nous essayons de vivre du mieux possible avec nos TCA. Que savez-vous de nos vies, de notre passé, de ce qui nous a poussé à avoir un comportement anarchique envers la nourriture ? Rien du tout. Certes, la majorité prétendent avoir eu des TC... Cela dit, je vous trouve bien intolérantes envers nous. Je ne connais aucune pro-ana qui "recrute" parmi les autres ados. Réfléchissez un peu, s'il vous plaît ! Une fille n'ayant pas de problèmes alimentaires à la base ne peut pas faire partie de la communauté ! Si elle n'a pas déjà ça en elle, comment voulez-vous qu'elle se décide à jeûner pendant trois jours ou à vomir après une crise ? Ce ne sont pas des choses qui s'apprennent. La majorité des conseils donnés dans les fameux commandements sont des bases communes de n'importe quelle TCAienne.
Voilà, c'était mon message.

Alors premièrement: rien que le fait d'avoir un blog, un forum, des photos sont des incitations pour des tas de jeunes filles qui sont dans le doute, souvent à la période de l'adolescence, qui sont perdues qui se trouvent moche et "grosse" .

Deuxièmement: Tu ne connais aucune pro-ana qui recrute parmis des ado ? J'ai du mal à y croire, mais tant mieux pour toi. Parce que moi je sais que ça existe, une fille de mon entourage proche s'est fait "recruter".
Faut avoir des TCA à la base ? Je ne crois pas non plus, simplement un manque de confiance en soi, une difficulté d'acceptation de son corps peuvent mener à ce qu'un jour, une fille décide de ne manger que 500kcal par jour...

C'est pourquoi on trouve regrettable que de tels blogs ou forums existent... cela conduit quand même très facilement jusqu'à la mort.
Et bien plus souvent qu'on le pense c'est juste que quand ça concerne pas un mannequin on en entend pas parler...
S
38 ans 1093
En plus tout le monde peut avoir des TCA a n'importe quel moment de sa vie. Il suffit d'un rien. J'ai fait une crise d'hyperphagie dans ma vie sans auccun problème prealable avec la nouriture, juste une envie de minceur et un regime prolongé. heureusement cette crise s'est suivie d'un arret des regimes avec fin instantanée des crises.
Alors une jeune fille meme saine, meme equilibrée, si elle tombe sur ces trucs remplis de maigreur=Beauté, la oui elle va en avoir des TCA et sans etre desequilibrée a la base !
52 ans Grenoble 258
Luciaena a écrit:
Un petit message pour vous remercier du travail que vous faites.C'est énorme,cette traque...Mais nécessaire.Je connais beaucoup de filles qui ont commencé a avoir des TCA (début d'anorexie,le plus souvent boulimie)à cause de ces sites.
C'est un peu comme une boîte de Pandore...Mais létale.Je sais qu'elles vous détestent,seulement on ne peut pas les laisser continuer!
Je commence tout juste à traquer ces sites,qui sont pour moi le comble de l'horreur...Je suis une anorexique désespérée car après deux hospitalisations,j'en suis toujours au même point...C'est à dire le Néant.Alors quand je vois ces filles annoncer allègrement que "ana est leur meilleur amie",j'explose!Comment peut-on dire cela alors que l'anorexie n'est que souffrance?Me*** alors,je viens de perdre trois kilos en 5 jours parce que je n'arrive plus à manger,je suis glacée malgré les 23 degrés,j'ai des malaises,des carences,des bleus partout à cause des os qui ressortent trop,mes parents me voient dépérir et elles s'amuse avec les vomissements et les laxatifs?
Quand est ce qu'elles vont enfin comprendre que c'est la Mort qu'elles adulent?

Courage à toi et si tu veux discuter tu trouveras toujours du soutien ici ....
4
Je ne vous poserais qu'une seule question: Pourquoi ? mais pourquoi ne vous laissez donc nous pas tranquille ??? en se moment a la TV et a la radio, c'est des spots contre l'Obésité que l'on voit, c'est une maladie ca aussi au cas ou vous ne le sauriez pas, au dessus d'1 ICM de 30 c'est consdérer comme une Maladie ! on peut en mourir, et cella engendre des complications ! Alor pourquoi ?? que vous a t-on fait ? pourquoi continuez vous a nous harceler ? Pourquoi continuez vous a nous suprimer ?
41 ans Genève- Suisse 756
Oui en effet... l'obésité est une maladie... oui qui peut être grave, qui peut amener à avoir des problèmes de santé... en effert on voit des spots à la télé "mangez moins gras, moins sucré, moins salé"
Oui on peu en mourir c'est vrai...

Sauf que nous... on ne prone pas l'obésité comme" l'exemple à suivre"
On ne fais pas des blog ou on explique comment prendre 10 kilos en 1 mois ni comment rester sur un canapé toute la journée sans bouger...
Non... on essaye de s'accepter tel qu'on est... avec tout ce gras horrible qui vous dégoute tant...
Ou as-tu vu que nous avions une liste de 10 commandement pour devenir obèse ? ben y en a pas... justement parce qu'au contraire de votre communauté on ne prone rien et on de donne pas d'exemple à suivre...

Une seule question: As-tu lu ce topic en entier ? tu auras toutes les réponses à tes questions

Non parce que au risque de me répéter...

le fait d'avoir un blog, un forum, des photos sont des incitations pour des tas de jeunes filles qui sont dans le doute, souvent à la période de l'adolescence, qui sont perdues qui se trouvent moche et "grosse" et qui par conséquant se disent "tiens tiens... si je mange une pomme par jour et je bois 2 litres d'eau je serai fine et belle. Ah et tant qu'a faire autant apprendre comment me faire vomir au cas au je mangerai une fois quelque chose de plus consistant..."

Je pense que l'obésité c'est dangereux mais l'anorexie l'est tout autant si ce n'est plus.

Enfin... on vous harcèle et on vous supprime pour éviter que d'autres filles tombent dans le piège... parce qu'il en faut peu pour basculer, tomber et ne plus (ou très rarement) s'en relever.
B I U