gatane a écrit:Je ne vous poserais qu'une seule question: Pourquoi ? mais pourquoi ne vous laissez donc nous pas tranquille ??? en se moment a la TV et a la radio, c'est des spots contre l'Obésité que l'on voit, c'est une maladie ca aussi au cas ou vous ne le sauriez pas, au dessus d'1 ICM de 30 c'est consdérer comme une Maladie ! on peut en mourir, et cella engendre des complications ! Alor pourquoi ?? que vous a t-on fait ? pourquoi continuez vous a nous harceler ? Pourquoi continuez vous a nous suprimer ?
La différence entre vous et nous, c'est que nous on ne fait pas exprès d'être grosses. Oh sans doute que pour la plupart vous nous imaginez en train de nous gaver de saloperies en permanence et vous pensez que si on est grosses c'est qu'on l'a bien cherché.
En fait vous croyez qu'on est comme vous : vous faites tout ce qu'il faut pour maigrir, on fait tout ce qu'il faut pour grossir. Donc pourquoi on nous laisserait faire alors qu'on veut vous empêcher de continuer ?
Et c'est là que vous vous trompez. Pour la plupart on grossit à cause de problèmes graves et encore pour la plupart, on essaie de faire quelque chose pour perdre du poids (régimes, RA, interventions chirurgicales notamment), mais on ne veut pas devenir maigres, juste ne plus avoir mal aux articulations, faire baisser diabète, cholesterol, hypertension, pouvoir s'habiller autrement. Mais perdre du poids c'est pas si facile... Sauf pour vous n'est ce pas ? On n'a qu'à faire comme vous et on maigrira ? Mais on ne veut pas mourir nous ! On veut juste se sentir mieux.
On essaie d'aller mieux, de préserver notre santé. Vous essayez de vous détruire.
Jamais on ne dit "restez grosses" ou "grossissez c'est beau" (sauf les FA et on n'est pas FA ici). C'est vous qui interprétez comme cela les propos qu'on peut tenir parce que ça vous arrange.
Vous croyez que ça nous fait plaisir de nous faire insulter sur vos blogs ? De voir qu'on est des tas de graisses dégoulinants immondes ? Non, ça ne nous fait pas plaisir. Mais nous on ne vous insulte pas, on dit simplement que votre maigreur, quand elle arrive aux extrêmes, est dangereuse pour votre santé. Je n'ai pas envie d'insulter des personnes qui se rendent malades au point de mettre leur vie en jeu.
Pour la plupart, comme cela a déjà été dit, vous n'êtes pas de vraies anorexiques au départ, vous avez des problèmes psychologiques ou bien vous faites votre crise d'ado en maigrissant. C'est un jeu pour vous, le concours à qui sera la plus "belle" parce qu'elle sera la plus maigre. En fait vous faites le concours de celle qui perdra ses dents la première ou de celle qui mourra le plus tôt.
J'ai soigné des anorexiques, des vraies. Elles voulaient s'en sortir. Pour la plupart elles sont mortes maintenant. Alors si je peux faire quelque chose pour éviter qu'il y ait des morts supplémentaires, surtout volontairement, je le ferai. Tant pis si c'est un coup d'épée dans l'eau. Tant pis si vous me détestez. Si j'arrive à en sauver au moins une, ça sera génial.