J'ai été anorexique-boulimique
ET j'ai par la suite dérive vers pro ana
En fait, mon ressenti vis a vis des pro ana, c'est qu'on se cree une personnalite qui colle a notre etat mental.. On rend normal ce qui ne l'est pas
Oui, c'est cela, on se cree une autre personne, on se cree un masque (personna en grec signifie masque)
Ce masque cache notre mal etre profond..
Si j'ai été pro ana, c'est que j'ai ete perdu dans la maladie, et que je cherchais a retrouver une "normalite" d'etre ""normal''
c'est extremement difficile d'ecrire ce ressenti, cette souffrance, ce beoin d'etre reconnu
en fait, en se disant "pro ana' on nie l'anorexie, on la pose en valeur supreme, en une maladie quasi benefique et positive.. on pourrait dire qu'on la transforme en religion avec l'art de vivre qui va autour et les regles a respecter (suffit de penser au 10 commandements qui rappellent les dix commandements juifs)
Et les menbres de cette "religion pro ana" se rassemblent sous couvert d'entraide.. mais en fait, au lieu de s'entraider, on se detruit encore plus, on s'enfonce au plus profond de notre souffrance.. les photos sont nos icones, les stars ano nos deesses, les filles maigrissant nos apotres
j'ai fait parti d'un groupe pro ana assez longtemps pour affirmer ce que je dis
heureusement, je m'en suis sorti avec enormement de souffrances, et je le regrette pas
maintenant, je suis comme je suis, avec mon poids actuel qui ets enfin en rapport avec mon poids ideal pour moi, c'est a dire 50 kilos pour 1.53