MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un salaire pour les hommes/femmes au foyer?

L
46 ans 340
Je suis plutôt contre mais se serait pas mal que des parents au foyer en plus de leur gosse puissent garder l'enfant de parents qui travaillent. Ca resoudrait pas mal  
de problémes de gardes et permettrait alors de créer un salaire pour ceux qui désirent éléver leurs enfants....
23
alors 168.32€ d'alloc par mois suffit à nourrir, habiller et élever un bébé?
je touche que ça moi!
et mon mari touche 1200€ par mois, on arrive même pas à manger tout le mois avec ça. (582€ de loyer, EDF, factures divers et bouff ! AUCUN loisirs, ni activité)
on est obligé de nous(parents) mangé que le midi.
si vous trouvez ça normal, tanmieux!!!!!

moi, je trouve que l'on devrait avoir le DROIT de vivre correctement.
Y a des mois, je suis obligé de quémander 7€ à des amies pour acheter des couches.
et notre assistante sociale ne veut pas nous aider car mon mari travaille.
Si au moins, on avait une indémnité pour les enfants.
3712
Et si tu allais bosser par exemple ? Il existe des aides pour faire garder bébé hein. Peut être que tu pourrais ainsi mieux t'en sortir financièrement...
Est-ce par choix que tu restes à élever tes enfants à la maison ?
Perso j'ai pas pu rester trop longtemps chez moi car pareil on ne s'en serait jamais sorti avec seulement la paie de chéri.

En tout cas ne compte pas trop longtemps sur les 168 € de la CAF, aux 3 ans de ton enfant c'est fini hein.
43 ans Mon ordinateur 344
Carolyne toujours tres pedagogue !!!
44 ans RP 3487
+1 avec Carolyne ...
Si tu ne t'en sors pas il faut travailler.
Si tu gagnais ne serait-ce que le SMIC vous vivriez bcp mieux !!!

Il faut pensez aux enfants, a leur confort, a leur avenir ... : equiper un enfant ça coute chère et cela à tout les ages, et puis il faut prévoir pour ses études et son entrée dans la vie adulte ...

C'est sans doute sympa de rester à la maison elever son enfant mais ce n'est pas très réaliste au vu de notre société actuelle ...
3712
Je cherche juste à comprendre le contexte hein, j'incrimine personne.

UNE chose, je suis également retournée au taf pour des raisons financières hein, pas pour la gloire...

Quand à la pédagogie... bah désolée, je cherche pas à blesser, juste comprendre !
3712
Et puis zut hein, le travail c'est pas une invention récente !

J'ai tjs entendu qu'il fallait bosser pour vivre !!! C'est pas nouveau comme concept.
Dès qu'on parle d'aller bosser aux gens, on passe pour des tortionnaires :?
44 ans RP 3487
non mais faut arreter !!!!
Pour le confort de ma fille je pourrais etre équipière au McDo, juste pour ramener qq centaines d'euros en plus !!!!

Moi non plus je ne suis pas pedagogue ... et j'en ia marre de lire ce genre de temoinage de femmes qui se plaignent du manque de subvention en restant à la maison !!!

nous aussi on a des enfants, nous aussi on aimerait passer la journée avec eux plutot que d'etre au taf là !!! et ben non ... on se leve tout les matins, parceque c'est ce qu'il faut faire, pour le bien etre de notre famille et pour assurer l'avenir de nos enfants !!!

Et nous aussi on a des pbs, on est taxé de partout, on a pas le tps de tout faire, on culpabilise au quotidien ...

Comme le disait ma mémé, chacun sa croix et il ne faut compter que sur soi !!!!!
L
46 ans 340
stl63 a écrit:
alors 168.32€ d'alloc par mois suffit à nourrir, habiller et élever un bébé?
je touche que ça moi!
et mon mari touche 1200€ par mois, on arrive même pas à manger tout le mois avec ça. (582€ de loyer, EDF, factures divers et bouff ! AUCUN loisirs, ni activité)
on est obligé de nous(parents) mangé que le midi.
si vous trouvez ça normal, tanmieux!!!!!

moi, je trouve que l'on devrait avoir le DROIT de vivre correctement.
Y a des mois, je suis obligé de quémander 7€ à des amies pour acheter des couches.
et notre assistante sociale ne veut pas nous aider car mon mari travaille.
Si au moins, on avait une indémnité pour les enfants.

Pardon mais ça fait pas partie des choses qu'on doit penser AVANT de faire un bébé?
Si tu as si peu de revenus t'as DROIT (comme tu dis) à des places en crèches et tout le reste donc...
De nos jours ont choisis d'avoir des bébés et d'en faire avant d'avoir bossé c'est s'exposer à ce genre de soucis, j'espère pour toi que tu trouveras une solution mais à part aller travailler je ne vois pas trop ou alors ton mari arrete aussi de bosser et vous voyez avec l'assistante sociale...
23
facile de dire ça.
déjà, j'ai pas choisi de tomber enceinte, de plus, je trouve pas de travail.
facile de critiquer lorsque l'on ne sait pas.
donne moi tu taf(comme tu dis si bien) carolyne et aprés, on en reparle.
mac do veulent pas de moi non plus, vous étes drole vous.
j'ai déjà bossé à mac do, j'ai été caissière, j'ai des heures de merde, payé comme une merde pour manger.
je demande que ça moi toucher des sous.
43 ans Mon ordinateur 344
Pas mieux !!

TrysKellia jadore ton logo tres represantatif !
L
46 ans 340
stl63 a écrit:
facile de dire ça.
j'ai déjà bossé à mac do, j'ai été caissière, j'ai des heures de merde, payé comme une merde pour manger.

Mais tout le monde bosse pour toucher des sous bref...
3712
stl63 a écrit:
facile de dire ça.

Effectivement c'est facile de dire celà, mais c'est aussi la réalité.
Tu balance un post comme ça, en te plaignant de ne pas avoir assez d'aides pour élever ton mome, sans rien préciser de plus... ON N'ELEVE PAS UN ENFANT AVEC DES AIDES SOCIALES MERDE !!!!!!
Alors ... EXCUSES notre réaction complètement anormale, à savoir râler contre ceux qui quémendent des aides...

Maintenant je te souhaite plein de courage et aussi du boulot pour faire au mieux pour ton enfant.
44 ans RP 3487
Citation:
TrysKellia jadore ton logo tres represantatif !

C'est une petite balgounette ...

Bref ...

Ben non ce n'est pas facile de dire ça, c'est réaliste c'est tout ...
Je ne suis pas une privilégiée, j'ai quitté le domicile familiale à 17 ans, j'ai vendu des merdes en porte à porte pendant 3 ans pour subvenir à mes besoin.
Je suis montée sur paris couverte de dettes
J'ai mis un pied dans le monde informatique ( sans aucuns diplomes appropriés je le précise) il y a 5 ans, en tant que hotlineuse et j'ai fait mon pti bonhomme de chemin jusqu'à arrivé là ou j'en suis ...

Tout cela sans aucunes aides, et en remettant tout en question en 2004 quand j'ai eu mon "bébé surprise", que j'élève tout seule et sans pension !!!

Re bref ...
Quand quelqu'un vous dit que le travail quel qu'il soit est la clé ... ben ce n'est pas qu'il a eu le cul bordé de nouilles mais plutot qu'il la bougé son cul !!!!

Et oui je l'affirme ... quand on a la dalle et ben on en trouve du boulot, meme si c'est de la merde !!!

Et +1 avec Caro, c'est déplorable d'attendre après les subventions pour elever son enfant ...
23
pffffffffffffff
B I U