Ca fait deux ans que je suis caissière pendant les vacances.
Je me suis reconnue dans à peu près tous ce qui a pu etre écrit.
En tant que client, certaines choses peuvent vous faire rager, mais si vous connaissiez les conditions de travail vous comprendriez peut etre...:
Citation:- chaque fois que j'y vais (minimum 1 fois par semaine), à n'importe quelle heure du jour, je n'entends que ça "pause, oh elle prend sa pause et pas moi, j'ai pas encore eu de pause, je prend ma pause, j'ai pas eu toute ma pause"... Pause, pause pause pause, à longueur de journée. Voilà la principale préoccupation de ces demoiselles (elles sont toutes plutôt jeunes), censées être motivées à leur âge.
Ben effectivement, quand on arrive pour bosser à 14h, et qu'en plus on est malade, et que la responsable nous donne droit à une pause à 19h( 3minutes de pauses par heures travaillées) et ben, je peux vous dire qu'on attend plus que ça: UNE PAUSE!!!!!!!!
Citation:Quant aux caissières... et bien là en général je me fendrai d'un post rageur pour fustiger ces êtres mono-neuronaux qui ne condescendent à nous lâcher un "bonjour" que sous la menace d'un fusil à canon scié avant de nous harceler d'un "VOUZAVEZLACARTEDUMAGAZIN????????" qui nous plonge dans l'inquiétude à chaque fois, alors qu'on se demande si on a quand même le droit d'acheter un rouleau de PQ et un saucission sec sans être détenteur de ladite carte et rappelle peut être aux plus agés le fatidique "PAAAAPIER! SCHNELLLLLL!"...
Je comprend que ça soit gavant de se faire sans arrêt demander la carte quand on ne l'a pas, mais on se fait incendier quand on la demande pas et que le client nous l'a présente trop tard.
Et puis arrêter de nous faire chier, si on vous demande si vous avez la cart, et que vous répondez "non", on va pas vous en filez une. Alors, c'est pas la peine de rajoute "non, je l'ai pas, et je ne la vaux pas...". Je m'en tape royalement que ça t'interresse ou pas, moi, je veux juste savoir si tu l'a cette fichu carte! na!
j'ai le droit de dire ce qui m'enerve le plus chez les client??? Allez, je me permets...
-Bonjour-aurevoir: indispensable:!!!!!
- Quand vous achetez du pain, il faut le mettre dans la longueur du apis et pas en travers, et oui!!! parce que j'en ai marre de remettre sans arret le pain dans le bon sens pour pas qu'im se coince et s'écrase sur ma caisse ( je sais pas si vous avez bien compris?) . Ya des clients ou on remet systémtiquement le pain dans le bon sens, et ils ont pas l'air de comprendre que c'est pour eux qu'on fait ça...
- les clients qui balancent tous sur le tapis, ou rien n'est rangé, que c'est un gros tas sur le tapis!!! conclusion: tout se casse la gueule, et quand ya pas de femmes de ménages, c'est bibi qui néttoie tout (vive la sauce bolognaise qui explose! les ampoules aussi, voir le jus d'orange!!!!!)
- les clients qui tendent la main pour attendre qu'on leur rendent la monnaie: t'inquiète ami cleint, je vais pas garder la monnaie pour moi...
- Les clients qui viennent en couples ou en familles (c'est a dire) au moins 3personnes, je passe les articles et les 3 (ou+) badauds me regardent et attendent: et t'attend quoi là, que je mettent dans les sacs, ben tu peux toujours te gratter, non mais!!!!
bon, y'en a plein d'autres, mais je vais m'en arretez là... Parce qu'il y a aussi plein de clients supers adorables et comprehensifs, qui comprennent que c'est pas notre faute si se sont pas les bons prix qui passent à la caisse (et oui, on ne connait pas tous les prix de tous les produits de tout le magasin...)