Minimog a écrit:Moi passer à la caisse ça me stresse :?
Si je suis seule j'ai tellement peur de ne pas emballer assez vite pour le client ronchon qui suit qu'en général je fais tomber toute ma monnaie par terre ainsi que les ptites photos qui sont dedans, que je n'entends pas combien me demande la madame et qu'en fait j'ai envie de tout laisser là en plan tellement j'ai honte :lol:
J'étais exactement comme toi Minimog !
Je suais comme une grosse vache à essayer de suivre le rythme de la caissière pour ne pas "gêner" les futurs clients...
J'exigeais que zom vienne avec moi chaque semaine parcequ'à deux ça va plus vite...
Et pis un jour j'étais seule, j'avais un vieux derrière qui râlait parcequ'il n'y avait pas assez de caisses ouvertes et que ça n'allait pas assez vite...
Quand ça été mon tour, je suais à essayer de ranger vite quand je l'ai entendu dire "ben dis donc à ce rythme je suis pas encore passé moi !" mon sang n'a fait qu'un tour ! j'ai explosé en lui disant "eh si t'es pas content tu vient m'aider à mettre en sac ok ?" Le vieux a bredouillé et à fermé son clapet. J'ai pris mon temps et je n'ai donné ma carte que quand toutes mes courses ont été rangées dans mon caddie.
Depuis je passe aux caisses plus décontractée en me disant que les autres attendront...comme moi j'ai attendu avant...
Ce que j'attends d'une caissière ?
- qu'elle réponde au bonjour que je lui dit (avec un sourire en plus c'est génial!)
- qu'elle n'écrase pas mes produits fragiles avec mes boites pour chien
- qu'elle ne me dise pas 15 fois le montant parceque je ne donne ma carte bleue que quand tous mes affaires sont dans le caddie.
Je vais dans le même petit supermarché depuis plus de 15 ans et je connais des caissières qui sont là depuis que j'y vais.
Je vais généralement vers elles. Elles sont sympas, quand il n'y a pas de clients derrière moi elles prennent le temps de papoter pendant qu'elles passent les articles. Elles m'ont vues enceinte il y a 9 ans, me voient souvent avec ma fille et j'ai toujours droit au "oh comme elle grandit vite !". Ca m'arrive de les croiser en ville et on se dit un p'tit bonjour, je trouve ça cool...