maria123 a écrit:Bonjour Dame 78. Je suis contente de lire que tu vas enfin mieux.
Mais je note surtout que tu as enfin accepté, à travers un suivi psy, que l'histoire de notre poids n'est jamais simple. J'espère que petit à petit tu vas apprendre à aimer l'imparfait, qui est notre lot. Après tout, ce compromis entre ce que nous voulons et ce que nous pouvons n'est souvent pas si mal que ça, et même plutôt plaisant.
merci beaucoup maria123
j ais encore beaucoup de travail a faire sur le sujet mais au moins depuis peut quand je me leve le matin je veut profiter de la journée et arrêter de m apitoyer sur moi même. et de crier a la face du monde oui j avais un problème de poids, oui j ais décider de me faire opérer, oui cela c est mal passer, oui si j avais ete voir un spy de facons plus régulier avant je me serait pas fait opérer qui sait et oui vous etes des crétins avec des remarques crétine de penser que je l ais chercher (pour ces personnes qui se reconnaitrons).
maria123 a écrit:Pour nos repas, j'ai appris à apprécier ces micro repas qui me permettent de goûter à tout ce qui me plaît et à me permettre, du coup, les en-cas dont j'ai envie. Et j'ai appris à faire accepter que je mange différemment, sans, pour cela, ne pas apprécier ce que l'on me sert, quand je suis invitée. Et curieusement, je constate que, depuis que je suis redescendue sous la limite de l'obésité, cette manière de manger choque beaucoup moins que lorsque j'étais obèse. Avec parfois des remarques teintées de dépit. « C'est normal de ne pas maigrir en mangeant aussi peu » Sous entendu, « Moi, si ça me plait, je dévore sans m'arrêter avant que le plat ne soit vide. » Alors vive la rééducation alimentaire, qui m'a apris à m'arrêter de manger quand je ressentais la satiété, même si parfois, je finirais bien mon assiette au risque de « m'en faire péter la panse »
je n éprouve aucun plaisirs dans le fait de manger pas encore.
je suis contente quand j arrive a manger un peut de viande , de poisson et de légumes et que le tous soit dans une assiette, a table avec ma petite famille , et non plus dans un verre, cela me redonne l impression que tous est comme avant.
maria123 a écrit:Je suis tout de même étonnée que tu parles de ta sleeve comme d'un échec. Certes, tu as connu de graves complications qui, elles, n'étaient vraiment pas simples à vivre. Cependant, elles font partie des risques de cette opération et que l'on chiffre maintenant à 4% de ces interventions. Mais, pour moi, un échec, c'est que tu ne t'en sortes pas ou que, finalement, tu ne perdes pas au moins une vingtaine de kilo à terme. Or, je pense que au moins sur ces 2 points là, ta sleeve n'est plus un échec, ne sera pas un échec.
je suis d accort avec toi mais pour le moment je n arrive pas encore a le voir comme cela.
je le met dans la catégorie d échec car c étais sensser apporter une qualité de vie plus correcte vis a vis de mon obesite (pas sur de bien me faire comprendre) certes je n est plus de problème d obesite mais ma qualité de vie c est fortement dégrader.(le travaille, la santer, le moral,l alimentation)
excusez de ne pas etre tres claire dans mes propos mais j est beaucoup de mal a aligner trois mots de suites