MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

44 ans Ici et là-bas 3402
petite-fee-bleue a écrit:
Par exemple, j'ai toujours une pensée pour les petites filles qui s'appellent Lilou. C'est adorable, Lilou, quand on a 4 ans. Quand on en  
a 40 et qu'on s'appelle comme un personnage d'un film de Luc Besson, je pense que ça doit être plus compliqué à gérer.

D'un autre côté, ces temps-ci, beaucoup de parents donnent souvent des prénoms "mignons à 4 ans beaucoup moins à 40" ou des prénoms qui ressemblent à des surnoms; donc, à 40 ans, je pense que ça se ressentira moins, tous les quadras ou presque auront ce genre de prénom...
31 ans 395
Y'a pas longtemps j'ai rencontré des petits garçons qui s'appelaientt Daphnis et Anisse (prononcé "anissé") , perso j'aime pas trop mais au moins ça a le mérite d'être original :P
12
J'ai connu une Maryline Monereau (brune frisée)...
40 ans ici et ailleurs... 1068
dernièrement, j'ai eu un lot de naissances autour de moi :
3 Lilou (alors, certains le font "original pour se démarquer", donc ca donne Leeloo, Liloo ou Lylou), 2 Timéo, 1 Sassuké (parents francais..), 1 Hoki, et le pire, une petite fille qui s'appelle Tinkerbella...

Des fois, j'me dis que j'aimerais bien bosser à l'état civil juste pour engueuler les parents...
Je suis anti prénom original, parce que faut penser au pauvre gamin a l'adolescence, qui n'aura rien demandé, et qui se fera charrier par tous ses potes.. ou a la crédibilité que cette "Tinkerbella" aura lors de ses entretiens d'embauche...
R
39 ans 15384
Oula dur Tinkerbella ... :shock:
Pareil Lilou/Timéo/Mathéo je trouve que ca fait vraiment trop enfantin. C'est mignon a 3 ans,mais passé cette période ca le fait pas du tout je trouve !

J'ai du mal a imaginer des personnes adultes avec ces prénoms ...
31 ans 395
Ben moi je suis d'accord avec MagdaCola, je pense que les prénoms "mignons à 3 ans" deviendront juste dans quelques décennies des prénoms de vieux :lol: c'est juste un question de mode.. de même qu'aujourd'hui cela nous ferait bizarre d'entendre un bébé s'appeler Patrick ou Jean-michel..mais ces gens là ont pourtant été bébé un jour non? :lol: enfin je sais pas, mais perso ça me paraît assez logique.

Pour le prénom "Tinkerbella", c'est sûr que pour le coup c'est original :lol: mais j'aime encore bien ^^ (ouais, les goûts et les couleurs..)
R
39 ans 15384
Nan mais Lilou je veux pas etre méchante mais ca fait trop surnom mignon de bébé ...
Une femme de 40 ans appelée comme ca,je devine pas tout de suite que c'est son prénom.
Dans l'absolu c'est pas "moche" hein ! Juste que passé l'enfance ca passe plus.
45 ans Nice 2811
Je rassure tout le monde Tyméo passe très biiiiiiiiiien j'ai longtemps hésité à cause de ça puis j'en ais rencontré un grand qui vivait très bien avec est finalement ça ne choqué pas ;) .
R
40 ans Paris 1624
Fan-ouille a écrit:
Ben moi je suis d'accord avec MagdaCola, je pense que les prénoms "mignons à 3 ans" deviendront juste dans quelques décennies des prénoms de vieux :lol: c'est juste un question de mode.. de même qu'aujourd'hui cela nous ferait bizarre d'entendre un bébé s'appeler Patrick ou Jean-michel..mais ces gens là ont pourtant été bébé un jour non? :lol: enfin je sais pas, mais perso ça me paraît assez logique.

Haha, je n'y avais jamais pensé, mais c'est bien vrai :lol:
J'ai connu un enfant de 3 ans qui s'appelait Oscar, un autre Basile qui avait le même âge, et un Louis qui avait 10 ans. Au début ça fait bizarre, mais au final ça leur allait très bien ^^

Tinkerbella c'est juste... nase. A mon goût, aussi laid pour un enfant que pour un adulte.

Timéo je ne connais pas du tout, mais ça ne me choque pas.

Ca me rappelle un groupe Facebook nommé "Appeler sa fille Ragnetrude pour lui assurer un bon avenir", ou quelque chose comme ça, ou encore "Je veux pas de gosse, et si j'en ai un, pour la peine, je l'appelle Francis" (quoique Francis ça ne me choque pas). :lol:

Je ne suis pas du tout contre les prénoms originaux ou peu courants, ou d'une origine autre que la nôtre, mais avant de penser à son propre plaisir, faut penser à son gamin...
41 ans 92 426
Bonjour à tous,
j'ai eu pas mal de naissance par chez moi et j'ai eu des liloo, des titouan (pour titouan lamazzou), des timéo , des timéa, des armand , louise ou Emy-Rose, Vagina , Ymen .

Le pire que j'ai entendu c'est une copine qui a accouché de jumeaux marie et Aubain oui mais Aubain Marie sa le fait pas quand tu les appel ensemble...
Ou une petite fille dans la classe de mon frère: Cerise très jolie pourquoi pas mais pas quand le nom de famille c'est Clafouty...

Bref l'état civil devrait interdit les clitorine, les vagina, les Ymen...
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ça ne dépend pas de l'état-civil, mais du procureur. L'officier d'état civil fait un signalement, mais le plus souvent (très très souvent), le proc' laisse couler...
39 ans 2809
Attention à ne pas faire d'amalgamme entre prénoms ridicules (ridicule selon nos propres critères perso: ex: Aubin Marie ou Cerise Clafouty) et les prénoms à consonnances étrangères (ex: Ymen).
Faudrait à ne pas tomber dans le jugements de valeurs.
41 ans 92 426
Je n'ai aucun jugement de Valeur, je dis juste que la gamine va vivre en France et certes c'est un jolie prénom mais cela ne veut pas dire les meme chose ici et au moyen orient!!
Il faut juste réflechir que des gamin de CM1 a la 3eme vont bien ce marrer et qu'elle va en baver :? !! Les enfants ne se pose pas de questions ni si il peut y avoir une autre signification à un prénom :)
39 ans 2809
Je suis bien d'accord avec toi. QUoi qu'il arrive , les gosses, et parfois les adultes, ont toujours le don de détourner un prénom, un nom, des initiales, pour faire des jeux de mots, plus ou moins pourris ;)

APrès, faut arreter de chercher trop loin.
Exemple: un cousin est commerciale dans une boite de matériaux de construction,e t notamment de la peinture. QUi it commerciale, dit risque de changer de taf fréquemment.
Ils adoraient le rpénom de Valentine, mais du fait de son travil, ils n'ont pas choisi ce prénom.... Desfois, certains aprents se posent trop de questions ;)

Personne n'est aller voir le site des carabins?
il y a un très bon post au sujet des prénoms de leur patients! Une barre de rire! de la vraie bonne humeur en cas de legere deprime.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je suis dessus -tiret-, et merci beaucoup, parce que qu'est-ce que je rigole !!!!! :lol:

Vraiment, je persiste, ya vraiment des parents qui n'aiment pas leurs enfants !!! :mrgreen:
B I U