Fan-ouille a écrit:Ben moi je suis d'accord avec MagdaCola, je pense que les prénoms "mignons à 3 ans" deviendront juste dans quelques décennies des prénoms de vieux :lol: c'est juste un question de mode.. de même qu'aujourd'hui cela nous ferait bizarre d'entendre un bébé s'appeler Patrick ou Jean-michel..mais ces gens là ont pourtant été bébé un jour non? :lol: enfin je sais pas, mais perso ça me paraît assez logique.
Haha, je n'y avais jamais pensé, mais c'est bien vrai :lol:
J'ai connu un enfant de 3 ans qui s'appelait Oscar, un autre Basile qui avait le même âge, et un Louis qui avait 10 ans. Au début ça fait bizarre, mais au final ça leur allait très bien ^^
Tinkerbella c'est juste... nase. A mon goût, aussi laid pour un enfant que pour un adulte.
Timéo je ne connais pas du tout, mais ça ne me choque pas.
Ca me rappelle un groupe Facebook nommé "Appeler sa fille Ragnetrude pour lui assurer un bon avenir", ou quelque chose comme ça, ou encore "Je veux pas de gosse, et si j'en ai un, pour la peine, je l'appelle Francis" (quoique Francis ça ne me choque pas). :lol:
Je ne suis pas du tout contre les prénoms originaux ou peu courants, ou d'une origine autre que la nôtre, mais avant de penser à son propre plaisir, faut penser à son gamin...