MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marraines d'allaitement.

45 ans lyon 1868
Donc on a la même hypothèse pour la retention, j'espère que tu penseras a me dire ce qu'il en est après ton RDV.

6-7 TT c'est pas mal mais pas enorme,  
tu lui propose bien au premiers signes d'eveils ?(pour info, les miens au même age étaient a 10-12 TT/24h dont 6 completées par contre ils étaient assez rapides: 20-30min pas plus, celles de la nuit j'ai arreter de les completer vers cet age la après une tentative de relactation.

Pour les bibs reste bien sur du très bas debit.
40 ans marseille 2582
bon aujourd'hui on est passé à 60 ml, de 120 à 60 la descente s'est faite en douceur et il l'a plutot bien accepté, au lieu de ttes les 3h il tétait toutes le 2h30.

Mais aujourd'hui c'est le drame :?
Les 60ml il les tient une heure !!!
il est au sein depuis ce matin ttes les heures !!!
Une fois sur deux je complete et l'autre non, peut etre que je devrais compléter à chaque fois non ?
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Il a 6 semaines ton loulou : c'est peut-être le pic de croissance.

Je me souviens que pour Jade au même âge pendant 2 ou 3 jours, j'ai eu l'impression de passer mon temps à la nourrir.

Continue à donner le sein +++, ça devrait aller...

Courage :kiss:
47 ans Lille 7000
et puis il fait chaud aujourd'hui aussi... quad il faisait chaud mes loulous étaient tout le tps au sein... ;)
40 ans marseille 2582
oh pétard j'ay pensais plus à ce pic de croissance...
j'étais tellement à fond dans le passage du bib au sein que je l'avvais completement zappé ! :lol:

bon j'ai commandé de la tisane galactogène et urtica urens à la pharmacie pour passer le cap plus facilement (bien qu'aucuns des trucs que j'ai essayé jusqu'ici n'a fonctionné :roll:
45 ans lyon 1868
J'suis ok avec le pic de' croissance, car meme avec complements on les sent passer(ils peuvent même être un peu plus long que les 100% seins ce qui a été le cas chez moi), perso le plus difficile pour moi a été a 4.5 mois (ben oui il peut aussi y en avoir un la) mais bon, continues comme tu fais c'est super. BRAVOOO !
40 ans marseille 2582
la conseillère en lactation nous a demandé de repasser à 80ml jusqu'à demain soir car ses couches sont moins mouillées par ses urines, beaucoup moins.

du coup on fait !
je vous tiens au courant de l'évolution mais c'esqt vrai que là je commence à me décourager :cry:
je me bat et rien ne fonctionne pfffffff
45 ans lyon 1868
Non non, ce n'est rien. BB a besoin d'un petit temps pour s'adapter et c'est bien normal. Dans quelques jours tu pourra recommencer a descendre.

Et oui tu lui a enlever 60mL tu as fais la moitier du chemin. C'est le moment de la petite pause avant de reprendre. Si tu baisse trop vite, BB va etre enerver tu va craquer et repartir sur un mixte avec de plus gros bib sans doute. Tu es visiblement bien suivie, tu fais de ton mieux, tu es super bien partie (et meme un petit palier ca fait partie du truc). Donc ca va le faire.

Plein de courage. Detends toi, fais de gros bisous a BB.
41 ans Lyon 176
Bonjour !

J'ai une petite question... Et je pense être au bon endroit pour trouver une réponse !

Ma petite Clémentine a maintenant 18 jours. Après une première semaine difficile (crevasses, j'ai dû tirer mon lait), l'allaitement s'est bien mis en place.

Ma question concerne les régurgitations. Depuis hier, ma puce tète une dizaine de minutes, fait une pose, et régurgite pas mal. Après, elle pleure : elle cherche à téter de nouveau. Je pensais que si elle régurgitait, c'est qu'il y avait un trop plein, donc qu'elle n'avait plus faim... Ce matin, elle m'a fait le coup, comme elle pleurait après avoir régurgité, je lui ai représenté le sein, et elle a tété 20 minutes , sans régurgiter après.

Je suis un peu perdue, je lui représente le sein si elle le demande, même après régurgitation ?

Ma question est peut-être naïve... :?

Merci d'avance !!!
45 ans lyon 1868
oui tu lui redonne,
les régurgitations de ce type sont dues a l'immaturité du clapet tout a fait normal, tant que c'est pas un RGO alors il n'y a pas de souci.
Continues a lui redonner
41 ans Lyon 176
J'ai suivi ton conseil et lui ai redonné lors de la dernière tétée : Elle a pris un moment, régurgitation, elle a repris le sein un moment, s'est arrêtée puis petite régurgitation. Après elle n'a plus réclamé.

Ca me destabilise un peu : je sais bien que les régurgitations sont "normales", mais j'ai toujours peur que ça lui fasse mal. Mais bon, ça n'a pas l'air de la traumatiser ! En tout cas, moins que moi... :roll:

Merci de ton conseil en tout cas ! ;)
42 ans 4907
Ça peut aussi arriver si elle boit trop vite et avale de l'air, elle régurgite en évacuant l'accumulation d'air dans l'estomac.

Si elle régurgite en gros jets, c'est signe qu'il peut y avoir problème de type RGO, mais sinon les régurgits sont tout à fait normaux, et pas nécessairement douloureux ou signe de trop plein.
P
45 ans 610
missilie a écrit:
Depuis hier, ma puce tète une dizaine de minutes, fait une pose, et régurgite pas mal. Après, elle pleure : elle cherche à téter de nouveau.

J'ai lu sur le site de la Leache Ligue que ça pouvait être dû à un réflexe d'éjection un peu fort, si c'est bien ça ils conseillent d'extraire le lait manuellement juste avant la tétée. Je ne suis pas sûre que ce soit ça, tu peux lire leur article qui te renseignera peut être plus:
[url]
http://www.lllfrance.o...trop-vite-trop-fort.html[/url]
http://www.lllfrance.o...flexe-dejection-trop-fort.html
39 ans 1341
Je sais pas trop si je poste au bon endroit.. j'espere donc que c'est le cas!

Au debut de ma grossesse j'étais carrement perdue concernant les bébés, la facon de s'en occuper, la vie qui changera etc.. quand on me demandait "tu vas l'allaiter" instinctivement je disais "oui" parce que tout le monde dit que c'est mieux! Bref je me suis jamais vraiment posé la question de savoir si je le voulais vraiment ou pas....

Les mois passent bébé grandit dans mon ventre, je pense a l'accouchement et j'en viens maintenant a l'allaitement... je suis perplexe concernant ce sujet... J'ai un peu peur de me lancer et de passer pour une dingue mais tampis :lol:

En fait non pas que je trouve ca dégoutant mais je suis assez mal a l'aise avec cette idée que du lait coulera de mes seins et que bébé le boira... :roll: :oops: ... quand je vois les maman allaiter je trouve pas ca dégueu hein ca me laisse de marbre on dira mais en ce qui me concerne j'ai un peu de mal.. je crois que j'assimile trop les seins a une partie sexuelle de mon corps :oops: Zhom aime beaucoup "jouer" avec :lol: du coup j'ai vraiment du mal avec cette idée d'allaitement.. il y a encore quelques jours je me disais "tu verras bien le jour j" mais la je panique un peu de ma reaction et je n'ose en parler a personne car j'ai honte :oops:
42 ans 4907
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Je sais pas trop si je poste au bon endroit.. j'espere donc que c'est le cas!

Au debut de ma grossesse j'étais carrement perdue concernant les bébés, la facon de s'en occuper, la vie qui changera etc.. quand on me demandait "tu vas l'allaiter" instinctivement je disais "oui" parce que tout le monde dit que c'est mieux! Bref je me suis jamais vraiment posé la question de savoir si je le voulais vraiment ou pas....

Les mois passent bébé grandit dans mon ventre, je pense a l'accouchement et j'en viens maintenant a l'allaitement... je suis perplexe concernant ce sujet... J'ai un peu peur de me lancer et de passer pour une dingue mais tampis :lol:

En fait non pas que je trouve ca dégoutant mais je suis assez mal a l'aise avec cette idée que du lait coulera de mes seins et que bébé le boira... :roll: :oops: ... quand je vois les maman allaiter je trouve pas ca dégueu hein ca me laisse de marbre on dira mais en ce qui me concerne j'ai un peu de mal.. je crois que j'assimile trop les seins a une partie sexuelle de mon corps :oops: Zhom aime beaucoup "jouer" avec :lol: du coup j'ai vraiment du mal avec cette idée d'allaitement.. il y a encore quelques jours je me disais "tu verras bien le jour j" mais la je panique un peu de ma reaction et je n'ose en parler a personne car j'ai honte :oops:

#1 Les sensations de l'allaitement sont totalement différentes de celles des jeux sexuels. En fait les hormones sécrétés dans le corps de la mère durant l'allaitement ont un effet thérapeutique qui diminue le stress, calment et même provoque de la somnolence. (Mon mari a déjà essayer de m'exciter pendant que j'allaitais :roll: , résultat: un gros 0 succès, même pas l'ombre d'une excitation.)

#2 Ton bébé ne léchera pas le lait qui coule, mais tétera au sein, c'est pas pareil à des jeux de langues. Et ça ne provoque pas d'effets sexuels.

#3 Ton zhom pourrait bien aimer lécher le lait lui et ça peut devenir un jeu sexuel. Comme tenter de l'arroser et des trucs du genre.

#4 Il n'y a pas à avoir honte d'en parler, plusieurs femmes (et hommes) considèrent les seins que comme un objet sexuel - surtout avec la société hyper sexualisé dans laquelle ont vit. Mais reste que la fonction de base des seins (mamelles) est de donner du lait à son petit. C'est 2 fonctions totalement différente. C'est comme une personne pour qui les pieds sont un objet sexuel, reste que la fonction première des pieds est pour la marche.
B I U