Big_Girl_Beautiful a écrit:Je sais pas trop si je poste au bon endroit.. j'espere donc que c'est le cas!
Au debut de ma grossesse j'étais carrement perdue concernant les bébés, la facon de s'en occuper, la vie qui changera etc.. quand on me demandait "tu vas l'allaiter" instinctivement je disais "oui" parce que tout le monde dit que c'est mieux! Bref je me suis jamais vraiment posé la question de savoir si je le voulais vraiment ou pas....
Les mois passent bébé grandit dans mon ventre, je pense a l'accouchement et j'en viens maintenant a l'allaitement... je suis perplexe concernant ce sujet... J'ai un peu peur de me lancer et de passer pour une dingue mais tampis :lol:
En fait non pas que je trouve ca dégoutant mais je suis assez mal a l'aise avec cette idée que du lait coulera de mes seins et que bébé le boira... :roll: :oops: ... quand je vois les maman allaiter je trouve pas ca dégueu hein ca me laisse de marbre on dira mais en ce qui me concerne j'ai un peu de mal.. je crois que j'assimile trop les seins a une partie sexuelle de mon corps :oops: Zhom aime beaucoup "jouer" avec :lol: du coup j'ai vraiment du mal avec cette idée d'allaitement.. il y a encore quelques jours je me disais "tu verras bien le jour j" mais la je panique un peu de ma reaction et je n'ose en parler a personne car j'ai honte :oops:
#1 Les sensations de l'allaitement sont totalement différentes de celles des jeux sexuels. En fait les hormones sécrétés dans le corps de la mère durant l'allaitement ont un effet thérapeutique qui diminue le stress, calment et même provoque de la somnolence. (Mon mari a déjà essayer de m'exciter pendant que j'allaitais :roll: , résultat: un gros 0 succès, même pas l'ombre d'une excitation.)
#2 Ton bébé ne léchera pas le lait qui coule, mais tétera au sein, c'est pas pareil à des jeux de langues. Et ça ne provoque pas d'effets sexuels.
#3 Ton zhom pourrait bien aimer lécher le lait lui et ça peut devenir un jeu sexuel. Comme tenter de l'arroser et des trucs du genre.
#4 Il n'y a pas à avoir honte d'en parler, plusieurs femmes (et hommes) considèrent les seins que comme un objet sexuel - surtout avec la société hyper sexualisé dans laquelle ont vit. Mais reste que la fonction de base des seins (mamelles) est de donner du lait à son petit. C'est 2 fonctions totalement différente. C'est comme une personne pour qui les pieds sont un objet sexuel, reste que la fonction première des pieds est pour la marche.