je ne peux pas réellement me définir comme étant bisexuelle, mais en revanche je me permets de te répondre parce que j'ai vécu une belle histoire d'amour avec une fille pendant 1 an et demi (enfin, officiellement, parce que ça faisait plus de 2 ans qu'on se tournait autour snas oser faire le premier pas)... pendant cette relation, je me pensais bisexuelle, voire même carrement lesbienne car j'étais tellement dans cette relation que je ne me voyais pas du tout retourner avec un homme par la suite... aujourd'hui je ne sais pas.
avant de la rencontrer, je ne m'étais jamais posé la question, j'étais hétéro, je n'avais pas de préjugés là-dessus, vraiment aucun, ma mère ne m'avait jamais dit "si tu es homo tu n'es plus ma fille" ou ce genre de trucs, mais c'était simplement un truc qui ne m'interpelait pas plus que ça... et puis j'ai croisé cette fille dans les couloirs de la fac, et ça a été le coup de foudre, et c'était réciproque... par bonheur, dans cette grande fac, il se trouve que nous étions dans la même section, et donc au fil des mois, on a opéré un rapprochement, nous sommes devenues amies. il y avait une attirance énorme entre nous, sans que l'on puisse vraiment l'analyser plus avant, on ne comprennait pas vraiment ce qui nous arrivaite, et le jour où on a réalisées qu'on étaient amoureuses, pour la première fois on s'est dit "oh oh... va y avoir un petit problême technique..." :lol:
je crois qu'avant tout on est tombées amoureuses d'une PERSONNE et non pas d'une FILLE (être pourvu d'un sexe féminin)... sans à priori... on a mis du temps pour passer à l'acte, et ça l'a fait. on l'a assumé très bien, devant nos amis, à la fac, dans la rue... on a fini par se séparer, pour tout un tas de raisons que je n'exposerai pas ici, et nous sommes retournées aux mecs toutes deux ! aujourd'hui, elle va se marier, je suis avec mon homme, je pense que nous sommes toutes deux hétéro avec un (bel) incident de parcours...
pendant les premiers temps après la rupture, je voulais trouver une autre fille, pour oublier celle-ci, mais j'ai vite réalisé que rien n'y ferait, aucune ne lui arrivant à la cheville... :oops:
il ne faut jurer de rien, mais je ne pense pas me remettre avec une fille un jour, en même temps, je ne sais pas... ça fait partie des possibilités, ça ne me poserait pas de problême à assumer, puisque je l'ai déja fait. en tout cas j'assume pleinement cette relation auprès de tout le monde, mes amis, ma famille, les hommes dont j'ai partagé la vie depuis...
pour moi l'important c'est la personne, et non pas son sexe. je crois qu'un jour tu craques littéralement sur quelqu'un, si cette personne est du sexe opposé, tout va bien, si elle est du même sexe que toi, les choses se compliquent, mais pas tant que ça au fond... ;)
pourquoi vouloir à tout prix se catégoriser ? je me rends compte à quel point c'est délicat, puisque certaines personnes vont considérer que je suis lesbienne (!) parce que j'ai fait l'amour avec une fille, d'autres que je suis réellement bi alors que je n'en sais rien moi même, d'autres pour qui une relation homo ne compte pas (erreur de jeunesse ???)... alors tu vois... je ne sais pas trop...
ce qu'il y a de sur, c'est que je suis très sensible à la beauté féminine, comme lythis, mais d'un autre côté, la plus belle nana du monde ne me fera pas détournée la tête d'un troupeau de robustes et immenses vikings (surtout si ils sont roux et tatoués !!!)... :oops:
un jour, j'étais avec un ami dont je soupçonnais l'homosexualité, et je lui ai posé la question : "et toi, t'es homo, bi... ?" et il m'a fait la meilleure réponse qui soit : " moi ? je suis SEXUEL !" ... :D j'ai alors compris la stupidité d'une telle question...
Aiolia, ne te la pose pas trop, cette question, vis ce que tu as à vivre, après tu auras (ou tu as) des relations avec des hommes ou des femmes ou les deux mais au fond, est-il si important de te mettre dans une case ?
quelque soit ton choix ou tes goùts sexuels, ce sont les tiens, personne n'a à te juger ou à les remettre en question.
peut-être voudrais-tu nous en dire plus sur le pourquoi de ta question ? ;)