MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homosexualité : Assumez vous le regard des autres ?

38 ans 73
Voila, j'aimerai s'avoir si sur se forum existent des personnes homosexuelles et si ils/elles reussissent a affronter le regard des autres ou alors qu'ils/elles le cachent....
Et comment ils/elles ont sût  
qu'ils étaient homo....
Merci de bien vouloir repondre!
41 ans Nancy Vannes 3418
Personnellement, je suis bisexuelle et je ne l'ai jamais dit à mes parents, je crois qu'ils me feraient une attaque, même si ils sont d'être homophobe. A mes anciens petit(e)s ami(e)s, je l'ai parfois dit, parfois non, suivant l'importance qu'ils avaient pour moi et la réaction que je sentais pouvoir avoir en retour.
En revanche, je n'ai jamais eu peur de m'afficher en public avec mes petites amies, mais je ne les aies jamais forcées, elles, à le faire, je pense que ça tient tout autant au fait que l'homosexualité reste un tabou qu'à la pudeur de la personne.
Pour ma découverte, j'ai toujours eu du "goût" pour la beauté féminine mais je n'ai vraiment réalisé mon attirance que lors de mon premier baiser féminin (que je n'ai pas eu pour tester). Je pense que la découverte dépend totalement de la personnalité de la personne, même si une attirance peut se sentir.
J'espère t'avoir un peu éclairée, mais je pense que en nous parlant un petit plus de tes doutes, etc... il y aurait moyen de te donner des réponses plus précises :)
Bizz
49 ans 17521
je ne peux pas réellement me définir comme étant bisexuelle, mais en revanche je me permets de te répondre parce que j'ai vécu une belle histoire d'amour avec une fille pendant 1 an et demi (enfin, officiellement, parce que ça faisait plus de 2 ans qu'on se tournait autour snas oser faire le premier pas)... pendant cette relation, je me pensais bisexuelle, voire même carrement lesbienne car j'étais tellement dans cette relation que je ne me voyais pas du tout retourner avec un homme par la suite... aujourd'hui je ne sais pas.

avant de la rencontrer, je ne m'étais jamais posé la question, j'étais hétéro, je n'avais pas de préjugés là-dessus, vraiment aucun, ma mère ne m'avait jamais dit "si tu es homo tu n'es plus ma fille" ou ce genre de trucs, mais c'était simplement un truc qui ne m'interpelait pas plus que ça... et puis j'ai croisé cette fille dans les couloirs de la fac, et ça a été le coup de foudre, et c'était réciproque... par bonheur, dans cette grande fac, il se trouve que nous étions dans la même section, et donc au fil des mois, on a opéré un rapprochement, nous sommes devenues amies. il y avait une attirance énorme entre nous, sans que l'on puisse vraiment l'analyser plus avant, on ne comprennait pas vraiment ce qui nous arrivaite, et le jour où on a réalisées qu'on étaient amoureuses, pour la première fois on s'est dit "oh oh... va y avoir un petit problême technique..." :lol:

je crois qu'avant tout on est tombées amoureuses d'une PERSONNE et non pas d'une FILLE (être pourvu d'un sexe féminin)... sans à priori... on a mis du temps pour passer à l'acte, et ça l'a fait. on l'a assumé très bien, devant nos amis, à la fac, dans la rue... on a fini par se séparer, pour tout un tas de raisons que je n'exposerai pas ici, et nous sommes retournées aux mecs toutes deux ! aujourd'hui, elle va se marier, je suis avec mon homme, je pense que nous sommes toutes deux hétéro avec un (bel) incident de parcours...

pendant les premiers temps après la rupture, je voulais trouver une autre fille, pour oublier celle-ci, mais j'ai vite réalisé que rien n'y ferait, aucune ne lui arrivant à la cheville... :oops:

il ne faut jurer de rien, mais je ne pense pas me remettre avec une fille un jour, en même temps, je ne sais pas... ça fait partie des possibilités, ça ne me poserait pas de problême à assumer, puisque je l'ai déja fait. en tout cas j'assume pleinement cette relation auprès de tout le monde, mes amis, ma famille, les hommes dont j'ai partagé la vie depuis...

pour moi l'important c'est la personne, et non pas son sexe. je crois qu'un jour tu craques littéralement sur quelqu'un, si cette personne est du sexe opposé, tout va bien, si elle est du même sexe que toi, les choses se compliquent, mais pas tant que ça au fond... ;)

pourquoi vouloir à tout prix se catégoriser ? je me rends compte à quel point c'est délicat, puisque certaines personnes vont considérer que je suis lesbienne (!) parce que j'ai fait l'amour avec une fille, d'autres que je suis réellement bi alors que je n'en sais rien moi même, d'autres pour qui une relation homo ne compte pas (erreur de jeunesse ???)... alors tu vois... je ne sais pas trop...

ce qu'il y a de sur, c'est que je suis très sensible à la beauté féminine, comme lythis, mais d'un autre côté, la plus belle nana du monde ne me fera pas détournée la tête d'un troupeau de robustes et immenses vikings (surtout si ils sont roux et tatoués !!!)... :oops:

un jour, j'étais avec un ami dont je soupçonnais l'homosexualité, et je lui ai posé la question : "et toi, t'es homo, bi... ?" et il m'a fait la meilleure réponse qui soit : " moi ? je suis SEXUEL !" ... :D j'ai alors compris la stupidité d'une telle question...

Aiolia, ne te la pose pas trop, cette question, vis ce que tu as à vivre, après tu auras (ou tu as) des relations avec des hommes ou des femmes ou les deux mais au fond, est-il si important de te mettre dans une case ?
quelque soit ton choix ou tes goùts sexuels, ce sont les tiens, personne n'a à te juger ou à les remettre en question.

peut-être voudrais-tu nous en dire plus sur le pourquoi de ta question ? ;)
37 ans Dans un monde obscur 1083
Bah tu sais moi j'ai eu de l'attirance physique à 14 ans pour les filles dans les vestiaires. J'ai nié parce que j'avais peur de la réaction des autres. J'ai cessé de regarder les filles et je me suis fait passer pour une hétéro. Après 3 années de pur niage de mon identité, je me suis fait beaucoup de mal pendant cette période, j'ai enfin accepté la vérité que j'étais attirée aux femmes. Je l'ai avoué à certains de mes amis du net pour le départ et quelques-uns se doutaient vu ma façon de parler. Enfin, je l'ai dit à tous les forums que je fréquentent et aussi quelques amis autour de moi. Mais seulement ma famille et mes amiEs ne le savent pas. J'ai un peu peur j'avoue, mais depuis que je parle homosexualité avec ma mère, elle croit que je suis homophobe et tout le tralala. Elle m'invente des bobards à la con et elle ne cesse pas de dire: Tu sais, Val, l'homosexualité n'est pas une maladie. Comme si je ne le savais pas. Sinon, mes parents ne cessent pas de dire vivement qu'on voit ton petit copain ou ta petite copine. Cela m'aggace un peu, mais cela va venir un jour.

Bizous.
A
45 ans 8
Citation:
je crois qu'avant tout on est tombées amoureuses d'une PERSONNE et non pas d'une FILLE

Tous a fait d accord.Moi je me suis longtemp poser la question, je pensais avant que ce n'étais qu'un fantasme mais un jour je suis tomber amoureuse d une fille fantastique et j en suis venu a cette conclusion.Je suis tomber amoureuse d un être exceptionnel et pas d une fille,ce n'étais qu'un détail.Malheureusement pour moi j'ai pas oser avouer mon amour alors il ne c rien passer.J'en parle a mes amies c pas un probleme, mais a ma famille j'hesite un peu...j en parlerais seulement si j'avais une relation serieuse, ils le prendront a ce moment comme ils voudront! c ma vie après tous.
40
Bonjour,

Personnelement je suis bisexuel avec 2 vies séparées.

La première, avec mon épouse, classique et male.

La seconde, quand je porte mes sous- vêtements et vêtements féminins, je suis femme, que ce soit avec un homme ou une femme.

Ces deux vies sont totalement indépendantes.
53 ans Belgique 3287
Voici quelques sites sur le sujet :

www.feesdulogis.net (lesbiennes et féministes)

www.activelles.org (lesbiennes belges)

www.nuancelles.net (pour les bis et lesbis)

Il y a des forums sur tous ces sites :-)

Tu verras que tu n'es pas toute seule...

Eveange
39 ans montereau fault yonne...77 751
Je trouve ce topic très interessant car il nous montre qu'il ne faut pas coller d'etiquettes...moi je suis à 100% heterosexuelle et je n'est jamais été attirée par une fille CEPENDANT j'aimerai un jour faire l'amour "à trois" comme on dit et pour être honnete avec vous je prefererez que ce soit avec deux hommes mais ensuite pour faire plaisir à mon partenaire il aura droit à deux femmes...je suis hetero mais l'idee de faire l'amour avec une otre femme ne me degoute pas pour autant....voila un pti aspect de ma vie que vous êtes les seuls à connaitre ;) ;)
S
47 ans strasbourg 22
bonjour, je suis en pleine interrogations .
Je me demande si je suis homo ou non , je ne plais pas aux hommes ,
mais est ce pour cela que je suis attirée par les femmes je ne sais pas vraiment ?
qu' en est il pour toi ?
est tu homo ?
27
smalxxl a écrit:
bonjour, je suis en pleine interrogations .
Je me demande si je suis homo ou non , je ne plais pas aux hommes


aie !!!

la question est plutot pourquoi ne plais-tu pas aux hommes ?

bon déjà, tu dois quand même plaire à un certain genre d'homme, autrement ta vie doit etre un vrai cauchemard ! lolll

peut-etre que ta façon de t'habiller,de te comporter, n'est pas tres sexy,et repouse voir intimide les mecs !

mais bon,deux femmes ensemble, que c'est bôôôôô ! :D

......
41 ans Nancy Vannes 3418
Sliders pose en effet le doigt sur la bonne partie de ton interrogation. Ce n'est pas l'attirance des autres pour toi qui détermine ta sexualité (enfin pas dans le sens bi, homo, ou hétéro) mais TON attirance pour eux. Comme il le précise, ce manque d'attirance que tu perçois peut venir d'un style vestimentaire qui n'attire pas, d'un manque de confiance qui se ressent et qui fait peur, etc ...
Mais en aucun cas, tu ne dois te dire "puisque les hommes ne s'intéressent pas à moi, allons voir les femmes". Ta sexualité ne peut se décider, ne peut découler du dépit. Elle est toi, c'est tout. Vis ta vie, cours à droite, à gauche, parle aux gens, montter-leur ce qu'il y a dessous une apparence qui, selon toi, n'attire pas. Le reste suivra.
Bizz
27
smalxxl suffit de mettre en pratique les conseils de Lythys pour te rassurer et te faire confiance !

va pas etre facile , mais c'est possible hein !
54 ans belgique/arlon 11975
george a écrit:
Bonjour,

Personnelement je suis bisexuel avec 2 vies séparées.

La première, avec mon épouse, classique et male.

La seconde, quand je porte mes sous- vêtements et vêtements féminins, je suis femme, que ce soit avec un homme ou une femme.

Ces deux vies sont totalement indépendantes.


et que pense ta femme de tout cela???est-t-elle au courrant de ta bisexualité et de tes penchants travestis??

vampiriques salutations

Mina
54 ans belgique/arlon 11975
je suis moi aussi bisexuelle,j'ai une nettre préference pour les femmes qui sont plus calines,sensuelles et j'en passe des meilleures ;)
et oui mon compagnon est au courrant ,d'ailleurs il a une peur bleue que je le quitte pour une femme(rousse hmm ;)avec de belles formes rondes ;) ;) ),mais je n'en ferrai rien,l'aime trop ce zom :P
et non je n'ai pas d'aventures extra conjugales aves des femmes,suis fidèle quand je suis avec qq'un
je pense que tout un chacun à un côté bisexuel en lui,mais ne veut pas forcement l'admettre,chacun son choix
il est clair que l'homosexualité n'est pas facile à vivre,mais bon de nos jours il y a tant d'endroits,cafés,restaurants gays où on peut aller pour rencontrer des personnes et ou tu verras que tu n'est pas seule
t'es jamais allé à une gay pride??? j'en ai fait une à Khöln c'était super genant,me suis bien amusée

parconte ce qui est navarant sur des sites et forums lesbiens,c'est qu'il y a toujours un pour ne pas dire "des"con avec un profil de fille qui se faufile,c'est enervant!!!

Baisers Vampiriques

Mina
37 ans Montréal, Québec 288
Selon une étude(jsais plus où j'ai pris ça, mais comme je m'en suis servie pour faire un exposé, ma source devait être fiable), 10% des gens sons homosexuels, 10% hétérosexuels, et 80% bisexuels :P

Bien sûr, dans le 80% bisexuel, y'a tous ceux qui ne s'en rendront jamais compte, ne l'admettent pas, etc. Et la préférence n'est pas prise en compte(j'entends par là que dans le 80% on retrouve des gens qui, par exemple, aiment beaucoup plus les femmes, mais aiment les hommes quand même, et vice versa).

Voilà :D
C'était Angelfa avec ses pourcentages adorés :lol:
B I U


Discussions liées