Perso je fais une taille 60 en pantalon, je suis très large au niveau du ventre et Disney, 'était un peu l'horreur pour certains manèges !
Némo (crush coaster je crois) ben c'était même pas la peine. Déjà a l'entrée y'a un panneau disant que ca peut coincer mais perso c'était même pas la peine et j'devais faire 58 j'crois quand j'ai essayé de le faire.
Train de la mine aucun souci.
Indiana Jones ca passe et la barre qui descend des epaules se plaque au ventre et s'adapte à la personne donc c'est juste etroit entre les jambes et le fond du wagon devant c'est tout mais c'est supportable.
Buzz l'éclair je ne pouvais pas passer au tourniquet à l'entrée même de côté c'était trop juste on a du m'ouvrir une porte plus loin (trop la honte) alors que généralement les tourniquets j'arrive a les passer de côté mais ca devient juste.
A disney studio : l'ascensur c'est bon mais c'est génant parce que les barres pour se tenir sont entre les jambes des gens (donc une a gauche puis nos 2 jambes puis 1 a droite) donc si on dépasse ben on a qu'une barre pour se tenir et la personne a côté en a qu'une aussi du coup donc c'est génant. Mais on peut le faire et pas de problème avec la ceinture.
Star wars, pour la ceinture c'est bon mais la largeur du siège c'est chaud. Je suis rentrée mais j'ai souffert tout le long.
Le parc astérix : c'est vrai que pour le tapis volant si on a une copine qui fait 1 40 a côté ben c'est limite comme si elle était pas attachée donc j'trouve ca dangereux.
Après je sais pas j'ai jamais fait tonnerre de zeus mais une copine beaucoup moin ronde que moi m'a dit que c'était juste pour elle vu que maintenant y'a une séparation entre les 2 personnes.
Pour les fêtes forraine j'ai un ami qui est assez grand pour qui les barres ne pouvaient pas descendre a cause de ses epaules. Ils l'ont fait descendre donc je pense qu'ils font quand même bien attention a la sécurité (je dis ca par rapport à un post quelques pages auparavant).
Bref tout dépend de votre morpho même si vous faites la même taille de pantalon ...
J'ai lu plus haut une fille qui passait à némo a disney dans un 56 et une autre non .
Voila j'pense que j'ai la taille la plus importante de toutes celles qui ont mis des commentaires donc ca peut vous servir pour certains manèges je pense =)