MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Programme de Sarkozy

38 ans 92 / 69 5897
Jimmy63 a écrit:
La droite ce sont les bourgeois qui veulent garder leurs priviléges.

Sors pas des aneries pareil toi !

Ôn essaye de faire un truc censé

(menfin tu caricatures  
grave là Jimmy, autant que gurgle!)
43 ans Londres, UK 1282
Zenobie > Quand je parlais d'angélisme, je ne songeais pas vraiment à VLR, mais à une sorte de "c'est dans l'air"... enfin tu sais ce que je veux dire :)
38 ans 92 / 69 5897
Sinharat a écrit:
Zenobie > Quand je parlais d'angélisme, je ne songeais pas vraiment à VLR, mais à une sorte de "c'est dans l'air"... enfin tu sais ce que je veux dire :)

Oui je vois, mais je ne le ressens pas absolument commeça, surtout quand 50 % des gens vont voter pour le candidat adverse et qu'il va gagner :lol:
Finalement, me demande qui remporte l'angélisme...

En tout cas, j'entends bcp de "la gauche utopiste" la droite "en face des réalités" etc...

ou "je vais voter ségo par dépit".

En fait il faut bien le dire, pratiquement aucun ne nous convient totalement, d'ailleurs c'est illusoir.

Mais autant de "par défaut", "par dépit".. bien triste.

Et pour vlr/ et la politique, je trouve finalement le débat bien plus interessant sur sur mince/ronde où l'a par contr,e onv ot qui est le méchant... gros loup...
Qu'est ce que je fous encore ici ????? :lol:
43 ans Londres, UK 1282
Envoie le lien, j'ai pas trollé depuis longtemps, ça va me dérouiller... :lol:
P
40 ans Nice 21965
si Fabius avait ete le candidat de la gauche, je n'aurais jamais voté pour lui surtout à cause de l'histoire du sang contaminé

les gens sur le post font peut etre l'amalgamme entre sarko et la droite, c'est pas la droite qui est critiqué, c'est sarko et son programme
46 ans 4830
Jimmy63 a écrit:

hum.. ouai après c'est moi qui caricature et qui suis intolérante... je note je note :P
38 ans 92 / 69 5897
gurgle a écrit:
Jimmy63 a écrit:

hum.. ouai après c'est moi qui caricature et qui suis intolérante... je note je note :P

Euh, tu n'esp as la première à le souligner... :roll:

Oui ici c'est la droite qui est critiquée mais Sarkozy;.
Enfin, bon... :roll:

Idem que athanyaw
48 ans Salon de Provence (13) 617
Sinharat a écrit:

Sinon pour l'instant j'ai encore rien dit de mes opinions (sauf sur un sondage de je sais plus qui, pour dire que je suis bayrouiste et que je l'ai toujours été) donc mes arguments portaient surtout sur le manque de tolérance qui prend racine ici...

Oui, oui, c'est sur mon sondage "de quelle tribu êtes-vous" tiré du nouvel obs.
Tu veux bien nous dire quels sont les arguments qui te feront choisir un candidat ou l'autre, ou voter blanc ? Parce que moi aussi, j'aimerai pouvoir discuter de vraies idées, plutôt que de supputations ou d'accusations.
279
Chacun défend ses interets: la droite défend le patronat , le medef c'est tout.Sarkozy c'est le candidat du medef.Si il passe il va casser les acquis sociaux , le droit du travail etc........
Vive Besancenot.
43 ans Londres, UK 1282
sugarfree > J'suis épuisée ce soir, mais demain après le boulot je ferai un post détaillé :)
41 ans 2362
je vous copie une partie du discours que M. Bayrou a tenu aujourd'hui:

Citation:
"Nicolas Sarkozy, par sa proximité avec les milieux d’affaires et les puissances médiatiques, par son goût de l’intimidation et de la menace, va concentrer les pouvoirs comme jamais ils ne l’ont été. Par son tempérament, et les thèmes qu’il a choisis d’attiser, il risque d’aggraver les déchirures du tissu social, notamment en conduisant une politique d’avantage au plus riche."

décidément, j'adore cet homme et son franc-parler! :D il avance et fait son bout de chemin malgré tous les batons qu'on a pu lui mettre...
j'espère juste que le moment venu, lorsqu'il accédera au pouvoir (et ça sera le cas un jour je pense), j'espère qu'il se souviendra combien M. Sarkozy a TOUT fait pour lui casser son parti, pour lui débaucher ses cadres (les Robien, Douste Blazy, Raffarin, etc etc...) et qu'ils seront tous obligés de revenir à 4 pattes ..
je suis contente de cette victoire qu'il savoure en ce moment...
j'espère qu'ils vont trouver un terrain d'entente avec Segolene Royal, parce que sur le fond, ils ne sont pas si différents... un parti démocrate, comme il le souhaite sera un excellent compromis et ça, je pense qu'il l'a compris pour les législatives...
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Enfin des propos presque censés car ne croyez pas que M.Bayrou soit si complaisant avec Mme Royal. Il a fait cet après midi une analyse politique objective digne d'un Charles de Gaulle: il n'a pas lancé d'ananathème sur qui que ce soit, il a parlé de LA FRANCE et de ses composantes, de la situation de celle ci et de ses inquiétudes, de son désarroi quant à l'avenir de notre nation!
Je n'ai pas entendu de discours pareil depuis l'appel de "de Gaulle" lorsqu'il a dit, je cite :"Française Français, aidez moi!"
Pour mémoire il n'était pas de droite ni de gauche, il a su à la libération éviter le drame de la déchirure et invité les communistes (qui étaient partie prenante du pacte germano-soviétique...) au gouvernement!
Je me permets simplement de dire qu'enfin un véritable humaniste a pu et a su ouvrir sa g****le sans trop de représailles. La démocratie ne s'en porte que mieux, même si le score est imparfait.
C'est à nous tous d'oeuvrer dans la tolérance et le respect des convictions de chacun....
52 ans pépettesland 1803
J'ai bien aimé aussi les déclartions de Bayrou (mais bon, j'ai voté pour lui, c'est un peu normal).

En gros, il ne donne aucune consigne de vote car pour lui l'un est dangereux, l'autre incompétente au niveau économique (ce que je partage comme avis).

Super choix en effet :?

Mais bon, je me dit que l'incompétence c'est pour 5 ans et qu'on peut s'en remettre, la dangerosité c'est peut être pour bien plus, donc....
S
40 ans 3289
A propos du candidat de l'UMP :

La Ligue des droits de l'Homme attaque le bilan de Sarkozy

PARIS (AFP) - La Ligue des droits de l'Homme a présenté jeudi l'édition 2007 de son "état des droits de l'Homme en France", déplorant une "régression continuelle des libertés" et condamnant particulièrement le bilan de Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidence et ex-ministre de l'Intérieur.

Qualifiant la "vision du monde" de M. Sarkozy d'"absolument terrifiante", le président de la LDH, Jean-Pierre Dubois, a laissé peu de suspense sur la prise de position du comité central samedi dans le duel Nicolas Sarkozy-Ségolène Royal. "Il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard", a-t-il martelé, parlant de "grave régression en matière de droits fondamentaux depuis cinq ans".

"La politique législative de course au sécuritaire à dominante xénophobe sacrifie au report de voix d'extrême droite les droits des étrangers, l'humanité élémentaire et, au bout du compte, les libertés de tous", écrit-il dans ce bilan publié aux éditions La Découverte.

La LDH constate en 2006 une "aggravation de la crise sociale", un "approfondissement de la crise institutionnelle" et une "extension de la crise éthique" qui "se répand au rythme de la contamination de l'ordre républicain par l'agenda lepéniste".

"L'année 2006, plus encore que les précédentes, fut une très mauvaise année pour les étrangers vivant sur le sol français", estime M. Dubois, selon lequel "la chasse aux sans-papiers s'est intensifiée au rythme de la précampagne présidentielle du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, avec son volet +chasse aux enfants+ particulièrement insupportable".

L'organisation avertit qu'"agiter le fantasme de l'+immigration subie+ (terme employé par M. Sarkozy), dangereuse, c'est construire le racisme, c'est préparer plus d'affrontements, d'injustices, de violences".

Elle déplore les effets de plusieurs lois votées en 2006, notamment celle du 31 mars sur "l'égalité des chances" qui a signifié "stigmatisation, sanctions, alourdissement des difficultés pour les familles et les jeunes les plus fragiles". La LDH assure également que la nouvelle loi Sarkozy sur l'immigration du 24 juillet a signifié "exclusion et précarisation" et s'inquiète de la nouvelle législation visant à restreindre davantage le regroupement familial, annoncée par M. Sarkozy

Elle qualifie de "point d'orgue de cinq ans de mise en oeuvre législative de pans entiers du programme de Le Pen" la loi sur la "prévention de la délinquance" dont l'inspirateur est, selon la LDH, "toujours (l'ex) ministre de l'Intérieur qui se mêle déjà de justice, de santé, d'éducation, de logement".

Selon la LDH, ce texte institue "un contrôle social généralisé, un fichage municipal de la population, un système de délation imposé de fait aux travailleurs sociaux et la transformation des maires en shérifs" et "risque de préfigurer un véritable basculement de notre société". "Les libertés et l'égalité ont ainsi régressé de concert en 2006, au profit non d'une sécurité durable mais d'une idéologie sécuritaire qui augmente l'insécurité qu'elle prétend combattre", affirme encore l'organisation.

Selon elle, en outre certains policiers "ne respectent pas les droits des citoyens" et "se sentent sinon couverts, du moins rarement inquiétés, dans le climat crée par les provocations ministérielles". La LDH se félicite en revanche de l'avènement en 2006 de "résistances symboliques mais aussi militantes", saluant notamment la "retentissante victoire contre le CPE" et le combat du Réseau éducation sans frontières (RESF) pour protéger les familles sans-papiers grâce au "recours légitime à la désobéissance citoyenne".
P
40 ans Nice 21965
la photo vient de la tante de mon copain (po elle qui l'a fait) et qui montre comment les personnes des autres pays voient le programme de sarko

http://img153.imageshack.us/img153/5238/att983bvpf0.jpg
B I U