je vous copie une partie du discours que
M. Bayrou a tenu aujourd'hui:
Citation:"Nicolas Sarkozy, par sa proximité avec les milieux d’affaires et les puissances médiatiques, par son goût de l’intimidation et de la menace, va concentrer les pouvoirs comme jamais ils ne l’ont été. Par son tempérament, et les thèmes qu’il a choisis d’attiser, il risque d’aggraver les déchirures du tissu social, notamment en conduisant une politique d’avantage au plus riche."
décidément, j'adore cet homme et son franc-parler! :D il avance et fait son bout de chemin malgré tous les batons qu'on a pu lui mettre...
j'espère juste que le moment venu, lorsqu'il accédera au pouvoir (et ça sera le cas un jour je pense), j'espère qu'il se souviendra combien M. Sarkozy a TOUT fait pour lui casser son parti, pour lui débaucher ses cadres (les Robien, Douste Blazy, Raffarin, etc etc...) et qu'ils seront tous obligés de revenir à 4 pattes ..
je suis contente de cette victoire qu'il savoure en ce moment...
j'espère qu'ils vont trouver un terrain d'entente avec Segolene Royal, parce que sur le fond, ils ne sont pas si différents... un parti démocrate, comme il le souhaite sera un excellent compromis et ça, je pense qu'il l'a compris pour les législatives...