Patty a écrit:Infernaleeee a écrit:Ma réaction : je croise les doigts pour que Ségo passe au second tour car si Sarko passe, je ne fous plus les pieds en France. Je n'ai pas besoin de mettre les pieds dans un état qui cautionne les délires mégalomanes d'un petit Napoléon extrémiste et libéral en puissance.
Ne va jamais en vacances au Maroc non plus alors. Ne va pas au Chili. Ni en Thaïldande. En Angleterre non plus. Je ne parle pas de l'Allemagne (à cause du passé...). Ni de l'Autriche bien sûr ! Ni de la Chine. Ni de l'Extrême ou du Moyen Orient. Pas de la Turquie non plus. Oublie une bonne part de la Yougoslavie aussi... La Russie alors là hein... Les Etats Unis ? N'y pensons même pas ! L'Amérique du Sud ? Oh là là ! Et pas mal d'Etat africains... non plus...
Ben non tiens finalement, reste en Belgique. Tu as raison. Ou en Suisse... Quoique... :lol:
"Un Etat qui cautionne les délires mégalomanes d'un petit Napoléon extrémiste en puissance ?" Elle te parait cohérente ta phrase ?
Et bien relis là et donne moi la définition de "Un Etat qui cautionne ", ça m'intéresse. ;)
Je ne compte pas aller dans les états extrémistes et jusqu'à présent, l'Angleterre est dirigée par un premier ministre travailliste à ce qu'on dit et aucune dictature n'y est mise en place, pour ton information.
L'Etat est composé de la totalité des citoyens. Les dirigeants sont logiquement censés représenter les désirs et idéaux des citoyens.
Je n'accepterais pas de mettre les pieds dans un pays dont les citoyens n'ont pas la poigne nécessaire de refuser qu'un extrémiste en puissance arrive au pouvoir et y reste.
Dans ce sens et si tu avais évité tes remarques méprisantes en m'interrogeant simplement, je pense que toute personne faisant partie du peuple français et qui acceptera Sarkozy comme président, même en n'ayant pas fait partie de son électorat, cautionne son extrémisme en ne se révoltant pas.
Ce type menace la démocratie et s'il est élu, c'est tout le système démocratique qui sera remis en cause.