Very-Irresistible a écrit:
La politique c'est de l'ordre du passionnel et quand il y a passion, on fait rarement entendre raison ;) (j'en veux pour preuve le taux de participation historique des Français!)
Personellement, je suis totalement contre cet homme, ses idées et tout ce qu'il peut représenter, et j'ai envie que les gens sachent ce que j'estime être la vérité sur lui et sur ses méthodes. Ce n'est pas tant du lynchage.
Pour moi, c'est de l'information, un acte citoyen, de résistance presque quand on voit tout le mal qu'il a fait à la liberté d'expessrion.
Ce soir, dans son discours, il a dit "JE VOUS PROTEGERAI", mais contre quoi?? personellement, je n'ai pas besoin d'être protégée surtout que le prix à payer est le troc de la liberté individuelle. Protégée contre quoi? contre les pauvres? les chômeurs.? les arabes? les noirs???
Par contre, j'ai besoin que mon voisin, qui a travaillé en usine pendant 40 ans et dont l'usine va se délocaliser soit protégé , lui, mais économiquement. J'ai besoin que mon voisin sache qu'il n'a pas a voter Front National pour qu'on l'entendre. Et ça, M. Sarkozy ne peut pas me l'offrir. Parce que je sais que M. Sarkozy a l'appui des grands patrons et que la voix d'un travailleur ne vaut rien du tout!
Je veux d'une société ou la solidarité aura encore un sens, et elle ne signifiera pas automatiquement chez les gens assistanat, ou les pauvres n'auront plus ce sentiment de clupabilité.
Je veux d'une société ou on ne se préoccupera pas chacun dans son petit coin de ses petits problèmes personnels, parce que c'est là qu'on va à la dérive.
Je veux d'une société ou on n'aura pas peur des lendemains, où les jeunes n'auront pas besoin de voter Sarkozy pour se sentir en sécurité.
Alors, oui , Ségolène Royal ne poura peut-être pas m'offrir tout ça. Mais je pense profondément et sincèrement que, quoi qu'on en dise, quoi que ses conseillers aient pu lui insuffler comme idées bizarres (comme celle du drapeau) , c'est une socialiste, qui porte des idées socialistes.
Alors oui, je prêche pour ma petite paroisse, je plaide coupable.
Oui, j'ai du mal à comprendre les personnes qui votent Sarkozy, je plaide coupable aussi.
Mais de là à parler de lynchage, je pense que le mot est un peu fort. Pour moi, il est plus facile de ne pas s'engager et de se dire apolitique, c'est ton choix personnel et je le respecte. Mais affirmer ses positions l'est encore plus. J'ai vu des familles divisées par ces élections.
Moi je pense au contraire qu'il est plus difficile d'etre de gauche que de droite aujourd'hui. On est tout de suite taxés d'utopistes, d'idéalistes alors que la droite, elle, est soit disant encrée dans la réalité des choses. Alors peut-etre qu'il y a plus de gens "de gauche" que de droite sur ce forum, mais dans les fais il n'en est rien! Puisqu'entre le centre, la droite et l'extreme droite, on arrive à plus de 60% des suffrages....
Je ne sais pas, peut -etre qu'on ose plus affirmer nos positions, qu'on est plus passionnés..Ou peut -etre aussi qu'on sent que la situation est critique et qu'on met en oeuvre tous les moyens pour que la situation n'empire pas...Mais je pense surtout que le sentiment qui domine est la peur, presqu'irrationnel que peut susciter ce personnage
+ 15000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :D