MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui allez vous voter au 2ème tour ?

45 ans 417
Bree a écrit:
je m'abstiens de voter j'ai pas pu faire ma procu et tout ça et c'est trop le bordel.

Sinon j'aurais voté Royal
Au premier tour j'aurais voté Bayrou  
ou Royal

c'est pas trop tard !!
45 ans 417
pleymooobile a écrit:
Sarko sans remords !

Avec Sego la France s'endetera que + ! Smic a 1500 ! non mais et koi encore ! Et pour tout le reste de conneries qu'elle a pu dire !
Eh oué donnez encore + de fric a ceux qui ne bossent pas et encore + d'allocs ! A la fin, personne n'ira plus bosser !
La je dis Stop !!!!

Bref ce n'est que mon humble avis !

c'est rigolo de mettre dans le même message qu'on ne veut pas le smic à 1500 € et qu'on ne veut pas donner plus d'argent à ceux qui ne travaillent. moi, mon humble avis c'est que je croyais bêtement que les gens au smic étaient justement des gens qui travaillaient...
45 ans 417
bailarena a écrit:
Citation:
parce que moi qui suis fonctionnaire et travaille dans un bureau, je veux bien travailler plus longtemps mais à une condition : celui qui tient un marteau piqueur, celui qui travaille à la chaine, doivent travailler moins longtemps

moi mon chéri est ouvrier dans une grosse boite privé et il a la possibilité de faire des astreintes et bien je peux t'asurer que dès qu'il peut il en fait plus que prévu à l'origne, pour essayer de gagner plus. par ce que sans ca il est au SMIC et sans l'argent de ses astreintes on ne pourrait par exemple pas payer les impots que bien qu'il soit un pauvre petit ouvrier, il paie quand même alors que je suis étudiante et qu'on vit a deux sur son salaire. alors ton amie ségo qui veut augmenter les impots n'en a rien a faire de nous qui nous retrouverons noyer car nous n'avons aucune aide et qui verront les gens qui ne travaillent pas et qui ont des aides s'en sortir mieux que nous!!! c'est motivant ca

alors mon amie ségo qui n'est pas mon amie veut plutôt augmenter les impôts de ceux qui gagnentau moins 4000 € par personne. si ton copain arrive à quadrupler son smic par les astreintes pour atteindre les niveaux dont je (et mon amie ségo, donc) parle, je suis très heureuse pour lui. et moi qui ait un boulot que j'adore, pour lequel je suis bien payée, je ne les atteindrai jamais ces 4000 €. donc je vois vraiment pas le rapport entre ce que j'ai écrit et votre situation.
je t'invite en passant à regarder ce qu"elle dit de l'allocation d'autonomie qui permettrait aux étudiants dans ton cas d'avoir un petit revenu pour faire leurs études correctement dans le cadre d'un engagement (on a parlé par ex de soutien scolaire etc).

donc plus je lis ta situation plus c'est clair, tu as tout intérêt à ce que mon amie (désolée je m'y habitue pas:D ) ségo gagne.

PS : "moins longtemps" c'était en années, pour la retraite, ça n'avait rien à voir avec les heures supp mais bon...
45 ans 417
Audreyyyy a écrit:
Tu vois Nehara, j'étais au chomage depuis 2 mois (c'est pas énorme, j'ai eu de la chance....) mais en acceptant cet emploi, je perds de l'argent par rapport aux assedics que je touchais.. trouve tu normal qu'aujourd'hui en france, il est plus avantageux (tout en sachant que la plupart des gens se crèvent le cul pour décrocher un taf car c'est pas avec l'action de l'ANPE que tu avances...) de rester chez soi que de reprendre un emploi au smic... Ce sont des choses comme ça qui m'indignent.

ça me fait toujours bizarre de voir qu'il y a des gens qui veulent voter Sarko mais qui sont en fait d'accord avec Ségolène. non, ce n'est pas normal de perdre de l'argent quand on reprend une activité professionnelle, c'est sûr... et Ségolène en parle... je n'arrive pas à retrouver le moment précis mais je l'ai entendue plusieurs fois à ce sujet... ça doit pouvoir se trouver quelque part...
45 ans 417
nehara a écrit:
discogrenouille a écrit:
j'ai voté Bayrou, j'aimais bien ses idées sur l'immigration....je crois vraiment que le seul moyen pour limiter l'immigration c'est d'aider l'Afrique à se développer. Que ceux qui veulent rester chez eux, puissent y vivre.

tant pis au second tour je voterais Sarko, sans hésitation.
En espérant que Bayrou est un peu de poid quand même.

Car n'en déplaise a la gauche (et pas la peine de huer, nous on vous dit rien quans vous votez Ségo!!), il est impossible d'accepter tous les immigrés, un mec qui ne parle pas français, ne pourra pas s'intégrer ni trouver un travail et encore moins se défendre et faire valoir ses droits. Je ne vois pas où est le bien quand on les laisse en France dans une merde pas possible à vivre dans des taudis!!!

tu devrais regarder le programme de Ségolène Royal, elle ne dit pas qu'il faut tout accepter et elle parle beaucoup de développement... elle parle aussi de responsabilité...
je ne comprends pas bien ta logique. l'immigration "choisie" de sarkozy c'est le contraire de ce que tu dis. si tu choisis les plus diplomés dans les pays pauvres, ces pays ne pourront pas se développer et il y aura toujours plus d'immigrés clandestins puisque les pays resteront pauvres...

en plus il faudrait avoir une vision à plus long terme car quand tous les baby boomers seront à la retraite on sera obligés (ce sont les démographes qui le disent) de faire appel à l'immigration comme dans les années d'après guerre pour bosser et pour payer les retraites de nos parents... notre génération ne sera pas suffisante pour ça...

http://www.desirsdaven...c=sinformer_cequejaidit&id=575
46 ans 4830
Le smic elle l'a bien promi à 1500 euros, mais dans les années à venir.. prédiction facile, vu les évaluations annuelles qui permettront automatiquement d'arriver à cette somme un jour ou l'autre...

Je l'ai vu faire beaucoup de promesses (sarko aussi d'ailleurs), et je me demande comment elle compte les financer... c'est bien beau de dire "logement pour tous, salaire décent pour tous, allocations réévaluées, délinquants encadrés..." va bien falloir que l'argent sorte de quelque part...
2812
Je ne sais pas pour qui je vais voter dimanche. Aucun des deux ne me convainc vraiment donc j'attends le débat de mercredi. Dans tous les cas, j'irai voter et je ne voterai pas "blanc".
50 ans 95 1388
nehara a écrit:
non, ce n'est pas normal de perdre de l'argent quand on reprend une activité professionnelle, c'est sûr... et Ségolène en parle

Ce qui n'est pas normal aussi c'est de voir sur des plateaux de télé des gens qui disent qu'ils font leur petit calcul en choississant. L'alloocation type RMI signifie quelque chose, ca ne signifie pas je fais mon petit calcul et je ne reprends pas le travail. Comment voulez vous faire passer des idées de gauche avec des comportements pareil?. Bref, passons, à ce sujet Sarko propose de cumuler le RMI avec le nouveau salaire pendant 1 an ou 2 je ne sais plus.

Concernant les 35H personne ne se mouille vraiment car c'est du 50/50 chez les Francais, en les abrogeant tu perds 50% d'électorat mais je ne doute pas que les simulacre de négociations syndicales abrogeront cette loi par branche professionelle.

Concerant l'immigration choisie, quelqu'un a dit que prendre les meilleurs éléments des pays en voie de développement les empêcherait justement de se développer. Mais la réalité c'est que ca fait des années qu'on envoie des milliards et des milliards pour engraisser des crapules au pouvoir qui prennent tout au passage. Je ne sais même pas si les sacs de riz qu'on envoyait au collège parvennait à la population crevant de faim et de soif.
je vote royal, parceque jeveux que la france garde sa grandeur ! gnarf

pour ce qui est de la partie économique des programmes, faudrait arreter de se la jouer je sais tout parceque les grands économistes -qui ont fait de grandes études- sont là pour s'en occuper ! c'est pas dans votre poche que le ministre des finances viendra chercher le pognon! il sait bien qu'il n'y en a que peu !
et pour faire son bo sous-marin nucléaire, il va aller le chercher ou son pognon monsieur zarko ??? il a qu'à faire comme pour eurotunnel !!!!!

zenobie mon fils te remercie pour ton chiffre du jour les + de 68% qui n'ont pas voté sarko !
si seulement ils pouvaient le renouveler ce dimanche !
tout ça ça me rappelle un peu iznogoud :lol:

hé la succube t'as bien lu ? t'a été 'invitée' à quitter ce bo pays que tu n'aimes pas !! et qui est pourtant le tien ! :lol: :lol: :lol: !!!!
41 ans 2362
Audreyyyy a écrit:
nehara a écrit:
[
je respecte mais je ne comprends pas. si tu es filles d'ouvriers comme moi, tu dois ta réussite actuelle à ton travail mais aussi à l'Etat providence, aux fonctionnaires qui t'ont instruits, soignés, nourris... qui t'ont fait confiance, qui ont pensé que tu pouvais réussir.
tu peux développer un peu ?
Est-ce que tes parents ont pu une fois dans leur vie demander à faire des heures supplémentaires quand ils avaient besoin d'argent ? ou est-ce qu'on leur a imposé quand ça arrangeait leur employeur ? est-ce que tu es concernée par le bouclier fiscal ?

je vais essayer de te répondre simplement:
Déja mes parents sont frontaliers, travaillent en allemagne donc en ce qui concerne le temps de travail, les salaires et les conditions d'emplois, c'est loin d'être comme en france...

Ensuite apres mes études j'ai toujours travailler dans la fonction publique (que ce soit d'état ou térritoriale.) en tant que contractuelle et je suis pour un remaniement complet de ces organismes. Je pense qu'il faut vraiment repenser le service public afin qu'il soit plus compétent... Meme s'il faut passer par réduire des emplois, ne plus remplacer qu'un fonctionnaire sur deux allant la retraite... (j'entends déja des cris... :o )...

Mercredi je vais commencer un nouvel emploi. je vais cracher dans la soupe, mais cet emploi béneficie d'avantage comme j'en ai jamais vu. Je vais béneficier de prime, de caisse spéciale, d'une partie de mon logement payé....Ne parlons même pas du régime retraite, pour du régime spécial c'est spécial... :) Et je pense que ce genre de chose devrait être réduit... (et je dis ca même si j'en dépends, même si j'en profite oui oui...)

Tu vois Nehara, j'étais au chomage depuis 2 mois (c'est pas énorme, j'ai eu de la chance....) mais en acceptant cet emploi, je perds de l'argent par rapport aux assedics que je touchais.. trouve tu normal qu'aujourd'hui en france, il est plus avantageux (tout en sachant que la plupart des gens se crèvent le cul pour décrocher un taf car c'est pas avec l'action de l'ANPE que tu avances...) de rester chez soi que de reprendre un emploi au smic... Ce sont des choses comme ça qui m'indignent.

J'ai envie de pouvoir travailler d'avantage que mes 35 heures... Et je suis sûre qu'actuellement beaucoup de gens le souhaite

Et tu vois, voir que mes parents ont travaillé toute leur vie, ont payé leur impots et qu'au final, je serai taxé encore sur la sucession, ben ca me met en rogne...

je reste pas inhumaine ouassocial pour autant. Mais je pense qu'à un moment on peut pas aider tout le monde, et il faut aider d'une autre manière qu'assister les gens...

Enfin bref, je vote sarko qu'a y'a beaucoup de choses auxquelles j'adhère! Je suis sensible à ce qu'il dit et basta!

ben en fait, c'est ça que je comprends pas audrey: tu dis qu'il est anormal que les assedic soient supérieurs au salaire (et je suis d'accord avec toi) et tu proposes de baisser les assedic au lieu d'exiger une augmentation des salaires!! tu raisonnes complètement à l'envers...
pourquoi tirer vers le bas les niveaux de vie au lieu de tirer vers le haut??? au lieu de réclamer une augmentation des salaires, pour toi, la solution c'est bosser plus et tu tapes sur les 35heures...
mais c'est un peu egoiste de ta part: tu es jeune et tu n'as pas d'enfants, et il y a plein de mères de famille qui sont contentes d'avoir des journées de récup de RTT parce qu'en semaine, elles n'ont pas le temps de voir leur mioches...
je ne sais pas pour toi et quel postes tu occupes, peut etre que tu effectues 35 heures et pas une minute de plus dans la fonction publique, mais personellement, je suis à plus de 40 heures (et encore, les bonnes semaines!) parce que je ne peux pas larguer les gens en pleine réunion et leur dire: "tchao les gens, jai fait mes 35 heures, je me barre!" c'est des heures sup pour lesquelles je ne suis même pas payée :roll: :roll: :roll:
je suis sur un poste de chargée de formation et avec ttes les responsabilités qu'on a et la mise en place du DIF etc etc ben je peux te dire qu'a la fin de la journée, je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer chez moi et de poser mes fesses pour ne rien faire tellement je suis crevée!
50 ans 95 1388
very Irrestible a écrit:
ben en fait, c'est ça que je comprends pas audrey: tu dis qu'il est anormal que les assedic soient supérieurs au salaire (et je suis d'accord avec toi) et tu proposes de baisser les assedic au lieu d'exiger une augmentation des salaires!! tu raisonnes complètement à l'envers...

Oui mais l'augmentation du salaire tu l'as comment? En mobilisant les gens pour entamer des négociations ou faire des grêves? De plus, même si cette augmentation parait légitime pour certains grands groupes qui redistribue de moins en moins au salariés au profit des actionnaires, ca me parait moins aisée pour les autres enfin je pense.

Citation:
mais c'est un peu egoiste de ta part: tu es jeune et tu n'as pas d'enfants, et il y a plein de mères de famille qui sont contentes d'avoir des journées de récup de RTT parce qu'en semaine, elles n'ont pas le temps de voir leur mioches...

Moi je ne suis pas père de famille mais j'en ai besoin pour me reposer ou pour voir ma famille.

Citation:
Mercredi je vais commencer un nouvel emploi. je vais cracher dans la soupe, mais cet emploi béneficie d'avantage comme j'en ai jamais vu. Je vais béneficier de prime, de caisse spéciale, d'une partie de mon logement payé....Ne parlons même pas du régime retraite, pour du régime spécial c'est spécial... Et je pense que ce genre de chose devrait être réduit... (et je dis ca même si j'en dépends, même si j'en profite oui oui...)

Oui effectivement on a tendance à croire que les fonctionnaires sont accrochés coûte que coute à leurs acquis mais non, un nombre important 50% sont d'accord avec des réformes leur faisant perdre des acquis sociaux. C'est à la fois altruiste et en même temps réaliste car une faillite du système mettrait même les fonctionnaires dans la mouise.
5030
Very-Irresistible a écrit:

pourquoi tirer vers le bas les niveaux de vie au lieu de tirer vers le haut??? au lieu de réclamer une augmentation des salaires, pour toi, la solution c'est bosser plus et tu tapes sur les 35heures...
je ne sais pas pour toi et quel postes tu occupes, peut etre que tu effectues 35 heures et pas une minute de plus dans la fonction publique, mais personellement, je suis à plus de 40 heures (et encore, les bonnes semaines!) parce que je ne peux pas larguer les gens en pleine réunion et leur dire: "tchao les gens, jai fait mes 35 heures, je me barre!" c'est des heures sup pour lesquelles je ne suis même pas payée :roll: :roll: :roll:
je suis sur un poste de chargée de formation et avec ttes les responsabilités qu'on a et la mise en place du DIF etc etc ben je peux te dire qu'a la fin de la journée, je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer chez moi et de poser mes fesses pour ne rien faire tellement je suis crevée!

Je n'ai jamais dit qu'il fallait baisser les assedics... Loin de là même..

Je ne pense pas être égoiste en dénigrant les 35 heures... Mais pour moi laisser le choix de travailler plus devrait être légitime..

Enfin bref, je peux dire qu'une chose, 4 années dans la fonction publique m'ont largement suffit... C'est un systême bien particulier je trouve.
48 ans 10768
Audreyyyy a écrit:
Je ne pense pas être égoiste en dénigrant les 35 heures... Mais pour moi laisser le choix de travailler plus devrait être légitime..

bien sûr, on devrait pouvoir choisir... m'enfin, ça me fait sourire... on dirait vu comme le dit Sarkozy que ça pourra se faire en claquant des doigts... "choisir de travailler + pour gagner +"... Je trouve le terme "choisir" tellement ironique.... :roll:
Parce que bon, voilà... Sarkozy passe, moi j'ai envie de bosser 45h parce que j'ai envie de "gagner plus", donc je vais aller voir mon patron pour lui annoncer cette bonne nouvelle, et bien sûr, il dira oui lui, ça le gêne pas de payer des heures en plus à tout le monde, y'a aucune raison qu'il dise non, il sera forcément d'accord, ben oui...

Doodeedub a écrit:
Oui effectivement on a tendance à croire que les fonctionnaires sont accrochés coûte que coute à leurs acquis mais non, un nombre important 50% sont d'accord avec des réformes leur faisant perdre des acquis sociaux. C'est à la fois altruiste et en même temps réaliste car une faillite du système mettrait même les fonctionnaires dans la mouise.

ben ils sont sympas les fonctionnaires, surtout quand on sait que Sarkozy n'en remplacera qu'un sur deux qui s'en va... finalement ils ont intérêt à faire des heures supp c'est sûr... et hop, la boucle est bouclée !.........
50 ans 95 1388
Thysele a écrit:
Doodeedub a écrit:

ben ils sont sympas les fonctionnaires, surtout quand on sait que Sarkozy n'en remplacera qu'un sur deux qui s'en va... finalement ils ont intérêt à faire des heures supp c'est sûr... et hop, la boucle est bouclée !.........

Disons que ça c'était un sondage au moment de la réforme des retraites sous Raffarin. Je ne connais pas leur position sur la décision de Sarkozy de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur 2.

Citation:
donc je vais aller voir mon patron pour lui annoncer cette bonne nouvelle, et bien sûr, il dira oui lui, ça le gêne pas de payer des heures en plus à tout le monde, y'a aucune raison qu'il dise non, il sera forcément d'accord, ben oui...

Oui mais dans certains job ce sera le patron qui te demandera de les faire, ca dépendra de la commande, d'un projet. Après les 35H peuvent être remise en cause par acocrd de branche, ca va vite il y a beaucoup de syndicat mais il suffit d'une seule signature pour faire passer certaines choses.
Le terme "choisir" peut évidemment être vite balayé mais les abroger est trop dangereux pour un candidat. Concernant Royal, je ne sais plus trop, j'entends des choses différentes à chaque fois à propos des 35H.
53 ans 66 451
J'ai bossé presque 10 ans dans la fonction publique en tant que contractuelle et maintenant je fais un peu le même boulot pour le privé et je gagne beaucoup beaucoup moins ( moins même que les indemnités pertes d'emploi que j'aurai pu toucher pendant 2 ans...) mais cen'est pas pour ça que j'aimerai qu'on modifie les règles chez les fonctionnaires... j'aimerai pouvoir avoir les mêmes avantages dans le privé ( je parle pas d'un emploi à vie car ce n'était pas mon cas!)
Tpaf qui vit au pays de Candy :roll:
B I U