Audreyyyy a écrit:nehara a écrit:[
je respecte mais je ne comprends pas. si tu es filles d'ouvriers comme moi, tu dois ta réussite actuelle à ton travail mais aussi à l'Etat providence, aux fonctionnaires qui t'ont instruits, soignés, nourris... qui t'ont fait confiance, qui ont pensé que tu pouvais réussir.
tu peux développer un peu ?
Est-ce que tes parents ont pu une fois dans leur vie demander à faire des heures supplémentaires quand ils avaient besoin d'argent ? ou est-ce qu'on leur a imposé quand ça arrangeait leur employeur ? est-ce que tu es concernée par le bouclier fiscal ?
je vais essayer de te répondre simplement:
Déja mes parents sont frontaliers, travaillent en allemagne donc en ce qui concerne le temps de travail, les salaires et les conditions d'emplois, c'est loin d'être comme en france...
Ensuite apres mes études j'ai toujours travailler dans la fonction publique (que ce soit d'état ou térritoriale.) en tant que contractuelle et je suis pour un remaniement complet de ces organismes. Je pense qu'il faut vraiment repenser le service public afin qu'il soit plus compétent... Meme s'il faut passer par réduire des emplois, ne plus remplacer qu'un fonctionnaire sur deux allant la retraite... (j'entends déja des cris... :o )...
Mercredi je vais commencer un nouvel emploi. je vais cracher dans la soupe, mais cet emploi béneficie d'avantage comme j'en ai jamais vu. Je vais béneficier de prime, de caisse spéciale, d'une partie de mon logement payé....Ne parlons même pas du régime retraite, pour du régime spécial c'est spécial... :) Et je pense que ce genre de chose devrait être réduit... (et je dis ca même si j'en dépends, même si j'en profite oui oui...)
Tu vois Nehara, j'étais au chomage depuis 2 mois (c'est pas énorme, j'ai eu de la chance....) mais en acceptant cet emploi, je perds de l'argent par rapport aux assedics que je touchais.. trouve tu normal qu'aujourd'hui en france, il est plus avantageux (tout en sachant que la plupart des gens se crèvent le cul pour décrocher un taf car c'est pas avec l'action de l'ANPE que tu avances...) de rester chez soi que de reprendre un emploi au smic... Ce sont des choses comme ça qui m'indignent.
J'ai envie de pouvoir travailler d'avantage que mes 35 heures... Et je suis sûre qu'actuellement beaucoup de gens le souhaite
Et tu vois, voir que mes parents ont travaillé toute leur vie, ont payé leur impots et qu'au final, je serai taxé encore sur la sucession, ben ca me met en rogne...
je reste pas inhumaine ouassocial pour autant. Mais je pense qu'à un moment on peut pas aider tout le monde, et il faut aider d'une autre manière qu'assister les gens...
Enfin bref, je vote sarko qu'a y'a beaucoup de choses auxquelles j'adhère! Je suis sensible à ce qu'il dit et basta!
ben en fait, c'est ça que je comprends pas audrey: tu dis qu'il est anormal que les assedic soient supérieurs au salaire (et je suis d'accord avec toi)
et tu proposes de baisser les assedic au lieu d'exiger une augmentation des salaires!! tu raisonnes complètement à l'envers...
pourquoi tirer vers le bas les niveaux de vie au lieu de tirer vers le haut??? au lieu de réclamer une augmentation des salaires, pour toi, la solution c'est bosser plus et tu tapes sur les 35heures...
mais c'est un peu egoiste de ta part: tu es jeune et tu n'as pas d'enfants, et il y a plein de mères de famille qui sont contentes d'avoir des journées de récup de RTT parce qu'en semaine, elles n'ont pas le temps de voir leur mioches...
je ne sais pas pour toi et quel postes tu occupes, peut etre que tu effectues 35 heures et pas une minute de plus dans la fonction publique, mais personellement, je suis à plus de 40 heures (et encore, les bonnes semaines!) parce que je ne peux pas larguer les gens en pleine réunion et leur dire: "tchao les gens, jai fait mes 35 heures, je me barre!"
c'est des heures sup pour lesquelles je ne suis même pas payée :roll: :roll: :roll:
je suis sur un poste de chargée de formation et avec ttes les responsabilités qu'on a et la mise en place du DIF etc etc ben je peux te dire qu'a la fin de la journée, je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer chez moi et de poser mes fesses pour ne rien faire tellement je suis crevée!