Je vote vieux, avec le passé, donc mon vote n'est pas un vote de l'avenir, mais un vote en me retournant, en regardant le passé et
non l'avenir et c'est parait il pas bon, mais j'ai toujours eu le respect des vieux et des souvenirs , on se refait pas.
Je pense à Mai 68, où des tas de jeunes essayaient de communiquer leur mal de vivre, de faire comprendre qu'ils existaient, que ce n'étaient plus des enfants, que c'étaient des adultes qui voulaient assumer et choisir leur avenir. Et tout cela a été balayé par des casseurs qui n'en avaient rien à foutre, qui voulaient casser pour leur plaisir, qui voulaient détruire toutes les idéologies des étudiants, pour du fric, pour faire parler d'eux (eux aussi, mais pas avec des bonnes raisons), ces casseurs qui ont tout détruit étaient entrainés par des meneurs sans scrupules comme "Alain Krivine" et "Daniel Cobendhit" qui a d'ailleurs été banni de la France et malheureusement gracié par la suite. Ils sont maintenant député européens et Ségolène Royal les appelle à son secours, les appelle à se rallier à sa cause :( Les manifestants d'une cause qu'ils croyaient être justes, ne sont jamais devenus députés; Seuls les casseurs qui n'en avaient rien à)foutre des étudiants le sont devenus.
Demain, Ségolène pourra dire aux jeunes des banlieues ceci : vous voulez devenir députés, ok continuer à casser et à bruler, vous êtes sur la bonne voie!
Je n'oublie pas non plus l'affaire du sang contaminé où Fabius a été on ne sait comment considéré comme non condamnable et où des pauvres innocents continue à souffrir. Et là encore ségolène que j'écris avec une minuscule se fait aider par ce fabius.
Je n'oublie pas non plus que tous les pays démocrates ont fui le communisme (chine, urss etc..;, pour citer les plus grands), je n'oublie pas ce communisme en voie d'extinction que ségolène veut nous faire revivre.
Je n'oublie pas cet emportement de sego qu'elle a appellé "colère" mais qui n'est en fait que le cri de guerre des perdants, des casseurs ,des anti démocrates. Une colère si elle veut, un cri de guerre personnel qui ne peut être digne d'une prétendante à un trône de quelque nature qu'il soit.
Quant à sa présentation de nous dire qu'elle est mère de famille, je ne vois vraiment pas ce que cela peut faire dans le fait de se présenter comme présidente, à croire que pour elle, être présidente c'est comme une offre d'emploi. Si t'a pas fait d'enfant, t'es pas crédible, c'est quoi ce cirque? :roll:
Sarko, nous a t'il fait part de sa paternité : non. Car ce n'est le but, et à la limite, je trouverais indécent qu'un postulant nous fasse part de ses prouesses créatives au son d'un commun de mortel pouvant enfanter ou non.
Qu'une femme ou un homme soit père ou mère de famille ne fait pas d'elle ou de lui une personne plus apte que d'autres d'assumer de diriger un pays.
Pour conclure, tel que le veut le sujet de ce post, je prend position pour le fait que je ne voterais pas segolène , pas parce que c'est une femme, car si Michèle Alliot Curie (désolé pour l'hortho) s'était présentée, j'aurais surement voter pour elle car elle ressemble beaucoup à Mme Tatcher. mais parce qu'elle n'est pas représentative du Respect.
Maintenant , voter blanc, ou ne pas voter, ou voter Sarko sont encore mes incertitudes pour Dimanche.
On verra bien, de toute manière , quoi qu'il arrive, cela ne changera pas grand chose à la situation actuelle.
Cependant, on ne peut nier que Sarko a fait barrage à Le Pen, car s'il ne s'était pas présenté, les 30% de sarko, seraient probablement reportés sur Le Pen.
Tout à fait d'accord !! A 100% ! C'est pour ça que j'ai voté et revoterai Sarkozy (en plus, je travaille au Ministère de l'Intérieur et là-bas, au moins, les gens le respectent).
J'espère qu'il va rétablir l'ordre et faire diminuer la violence qui grandit de jour en jour. Ca en devient effrayant. Quand je pense que de nos jours, dès qu'une élection ne convient pas, les gens manifestent, cassent tout. D'abord, c'est insultant pour ceux qui ont voté et puis c'est un manque de tolérance total. Moi j'ai des collègues qui sont de gauche mais je ne les insulte pas pour autant. L'inverse n'est pas toujours vrai. Même si elles ne m'insultent pas (faut pas déconner quand même !) elles ont toujours une réaction vive. Pourtant je pense que ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord politiquement qu'on ne peut pas être en bons termes. Ca parait impossible pour certains apparemment...
Je suis de plus en plus surprise par le manque de tolérance de la plupart des gens en France. J'ai vécu plusieurs années dans un pays qui était sous la dictature d'extrême droite. Les militaires. On tremblait quand on parlait politique à quelqu'un car on ne savait jamais si cette personne n'allait pas nous dénoncer. Je me souviens des enlèvements, de la torture, des femmes qui pleuraient en suppliant qu'on leur rende leurs maris, leurs frères, leurs pères, leurs fils, vivants ou pas. Ces derniers étaient tous soit emprisonnés des années durant, torturés et sans jamais être jugés ou enterrés clandestinement. Le manque de liberté d'expression, la peur au ventre, j'ai connu et j'étais fière d'être issue d'un pays que je considérais libre et tolérant. Je me disais que j'aurais eu honte (même si ce n'était pas de ma faute) d'être native d'un pays où il se passaient de telles horreurs.
En tout cas, je me rends compte de plus en plus que je me suis peut-être trompée sur la France. Maintenant, si on est de droite, on est un c..., le pire des moins que riens. Je ne trouve pas ça normal. J'aimerais que ça change et j'espère qu'avec le temps, Sarko arrivera a faire changer les mentalités aussi. Oh, je ne m'attends pas non plus à des miracles. Il ne peut pas redresser tout le mal qui a été fait en 25 ans mais je pense qu'il ne peut y avoir qu'un mieux.