MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui allez vous voter au 2ème tour ?

61 ans Saint-Maur (94) 46
Ganateme1er a écrit:
Je vote vieux, avec le passé, donc mon vote n'est pas un vote de l'avenir, mais un vote en me retournant, en regardant le passé et  
non l'avenir et c'est parait il pas bon, mais j'ai toujours eu le respect des vieux et des souvenirs , on se refait pas.
Je pense à Mai 68, où des tas de jeunes essayaient de communiquer leur mal de vivre, de faire comprendre qu'ils existaient, que ce n'étaient plus des enfants, que c'étaient des adultes qui voulaient assumer et choisir leur avenir. Et tout cela a été balayé par des casseurs qui n'en avaient rien à foutre, qui voulaient casser pour leur plaisir, qui voulaient détruire toutes les idéologies des étudiants, pour du fric, pour faire parler d'eux (eux aussi, mais pas avec des bonnes raisons), ces casseurs qui ont tout détruit étaient entrainés par des meneurs sans scrupules comme "Alain Krivine" et "Daniel Cobendhit" qui a d'ailleurs été banni de la France et malheureusement gracié par la suite. Ils sont maintenant député européens et Ségolène Royal les appelle à son secours, les appelle à se rallier à sa cause :( Les manifestants d'une cause qu'ils croyaient être justes, ne sont jamais devenus députés; Seuls les casseurs qui n'en avaient rien à)foutre des étudiants le sont devenus.
Demain, Ségolène pourra dire aux jeunes des banlieues ceci : vous voulez devenir députés, ok continuer à casser et à bruler, vous êtes sur la bonne voie!
Je n'oublie pas non plus l'affaire du sang contaminé où Fabius a été on ne sait comment considéré comme non condamnable et où des pauvres innocents continue à souffrir. Et là encore ségolène que j'écris avec une minuscule se fait aider par ce fabius.
Je n'oublie pas non plus que tous les pays démocrates ont fui le communisme (chine, urss etc..;, pour citer les plus grands), je n'oublie pas ce communisme en voie d'extinction que ségolène veut nous faire revivre.
Je n'oublie pas cet emportement de sego qu'elle a appellé "colère" mais qui n'est en fait que le cri de guerre des perdants, des casseurs ,des anti démocrates. Une colère si elle veut, un cri de guerre personnel qui ne peut être digne d'une prétendante à un trône de quelque nature qu'il soit.
Quant à sa présentation de nous dire qu'elle est mère de famille, je ne vois vraiment pas ce que cela peut faire dans le fait de se présenter comme présidente, à croire que pour elle, être présidente c'est comme une offre d'emploi. Si t'a pas fait d'enfant, t'es pas crédible, c'est quoi ce cirque? :roll:
Sarko, nous a t'il fait part de sa paternité : non. Car ce n'est le but, et à la limite, je trouverais indécent qu'un postulant nous fasse part de ses prouesses créatives au son d'un commun de mortel pouvant enfanter ou non.
Qu'une femme ou un homme soit père ou mère de famille ne fait pas d'elle ou de lui une personne plus apte que d'autres d'assumer de diriger un pays.
Pour conclure, tel que le veut le sujet de ce post, je prend position pour le fait que je ne voterais pas segolène , pas parce que c'est une femme, car si Michèle Alliot Curie (désolé pour l'hortho) s'était présentée, j'aurais surement voter pour elle car elle ressemble beaucoup à Mme Tatcher. mais parce qu'elle n'est pas représentative du Respect.
Maintenant , voter blanc, ou ne pas voter, ou voter Sarko sont encore mes incertitudes pour Dimanche.
On verra bien, de toute manière , quoi qu'il arrive, cela ne changera pas grand chose à la situation actuelle.
Cependant, on ne peut nier que Sarko a fait barrage à Le Pen, car s'il ne s'était pas présenté, les 30% de sarko, seraient probablement reportés sur Le Pen.

Tout à fait d'accord !! A 100% ! C'est pour ça que j'ai voté et revoterai Sarkozy (en plus, je travaille au Ministère de l'Intérieur et là-bas, au moins, les gens le respectent).

J'espère qu'il va rétablir l'ordre et faire diminuer la violence qui grandit de jour en jour. Ca en devient effrayant. Quand je pense que de nos jours, dès qu'une élection ne convient pas, les gens manifestent, cassent tout. D'abord, c'est insultant pour ceux qui ont voté et puis c'est un manque de tolérance total. Moi j'ai des collègues qui sont de gauche mais je ne les insulte pas pour autant. L'inverse n'est pas toujours vrai. Même si elles ne m'insultent pas (faut pas déconner quand même !) elles ont toujours une réaction vive. Pourtant je pense que ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord politiquement qu'on ne peut pas être en bons termes. Ca parait impossible pour certains apparemment...

Je suis de plus en plus surprise par le manque de tolérance de la plupart des gens en France. J'ai vécu plusieurs années dans un pays qui était sous la dictature d'extrême droite. Les militaires. On tremblait quand on parlait politique à quelqu'un car on ne savait jamais si cette personne n'allait pas nous dénoncer. Je me souviens des enlèvements, de la torture, des femmes qui pleuraient en suppliant qu'on leur rende leurs maris, leurs frères, leurs pères, leurs fils, vivants ou pas. Ces derniers étaient tous soit emprisonnés des années durant, torturés et sans jamais être jugés ou enterrés clandestinement. Le manque de liberté d'expression, la peur au ventre, j'ai connu et j'étais fière d'être issue d'un pays que je considérais libre et tolérant. Je me disais que j'aurais eu honte (même si ce n'était pas de ma faute) d'être native d'un pays où il se passaient de telles horreurs.

En tout cas, je me rends compte de plus en plus que je me suis peut-être trompée sur la France. Maintenant, si on est de droite, on est un c..., le pire des moins que riens. Je ne trouve pas ça normal. J'aimerais que ça change et j'espère qu'avec le temps, Sarko arrivera a faire changer les mentalités aussi. Oh, je ne m'attends pas non plus à des miracles. Il ne peut pas redresser tout le mal qui a été fait en 25 ans mais je pense qu'il ne peut y avoir qu'un mieux.
39 ans 37 469
moi je trouve ca quand même grave un tel manque de respect envers les gens qui votent à droite. alors après c'est peut être parce que les sondages donnent la gauche perdante ou parce que votre candidate n'a pas d'autres arguments à opposer que le mépris et la diabolisation mais quand même un peu de respect!!! les gens ont encore le droit de ne pas être de votre avis sans être des crétins, sans aucun esprit critique ou encore des fachos, racistes et que sais je encore!!!
J'ai de très bons amis qui sont de gauche et on se respecte totalement et on peut parler sans se mépriser même si on n'est pas d'accord!!!
enfin ca m'enerve.
39 ans 37 469
et au passage on va le savoir que tu as eu ton bac avec mention, que tu fais des études, que veux faire un doctorat.... tant mieux pour toi c'est très bien et tu as raison d'en être fière mais ca ne fait pas de toi une exception qui peut mépriser tous les "abrutis" de droite!!! je te jure qu'à force c'est pénible!!
41 ans 2362
bailarena a écrit:
et au passage on va le savoir que tu as eu ton bac avec mention, que tu fais des études, que veux faire un doctorat.... tant mieux pour toi c'est très bien et tu as raison d'en être fière mais ca ne fait pas de toi une exception qui peut mépriser tous les "abrutis" de droite!!! je te jure qu'à force c'est pénible!!

oui on est de sales élitistes, des méchants gauchos intellos qui sommes contre ce "candidat des peuples", bla bla bla

mais pfff.....

encore ce pamphlet!!! vous n'avez rien d'autre dans vos bagages comme contre arguments?? :roll: :roll:

c'est drôle parce que sur ce forum, il y a des gens de droite qui savent parfaitement de quoi ils parlent, en maitrisant leur sujet et c'est avec ces personnes là qu'un vrai débat de fond s'instaure... (et heureusement qu'ils sont là pour qu'on puisse échanger au moins par mp)

alors que vous, au lieu d'etre vexés, prenez au moins la peine de verifier le nom des personnes dont vous parlez , de façon à paraitre moins ridicules, et pour qu'on puisse avoir un débat alliant forme et fond.

Pour l'instant, je n'ai vu que des pré-jugés complètement infondés (et écrits avec tout plein de fautes en plus...) :roll: :roll:

(ps: bailarena: rien ne t'empêche de faire un doctorat toi aussi, comme prévoit de le faire Zenobie... Tiens c'est drôle parce qu'il n'est pas question des uinversités de qualité chez M. Sarkozy, mais il est plutot question de les privatiser pour les rendre rentables
A moins que le message s'adressait à moi? a ben dfaçon on est dans le même sac hein :lol:
A mais nonn! moi je suis la fonctionnaire feignasse qui bosse 35h! :lol: )
38 ans 92 / 69 5897
Ce qui est fou pour cette histoire de litéraire
On veut les tourristes.. mais qui gère les musées ? quifait les audio guide ? qui est à l'entrée ? qui est guide ?
qui gère ?

les historiens d'art
Donc ouai au fric, pas aureste .
Je suis révoltée.

Voilà la réponse d'un journal aux propos
"/*La haine des Lettres*

Donc, selon M. Sarkozy, les filières universitaires proposant l’enseignement de ce qu’il appelle « littérature ancienne » ne devraient plus être prises en charge par les fonds publics. « Vous avez le droit de faire de la littérature ancienne, a-t-il déclaré, mais le contribuable n’a pas forcément à payer vos études de littérature ancienne. (...) Les universités auront davantage d’argent pour créer des filières dans l’informatique, dans les mathématiques, dans les sciences économiques. Le plaisir de la connaissance est formidable, mais l’État doit se préoccuper d’abord de la réussite professionnelle des jeunes. » On ne saurait plus malhonnêtement fausser une question dans le but de faire approuver une réponse préétablie.
Les études universitaires de haut niveau, en matière littéraire, n’ont évidemment jamais prétendu à l’efficacité immédiate en termes de marché du travail. Pour autant, elles ne se réduisent pas non plus au « plaisir de la connaissance ». C’est bien plus important. On ne saurait non plus être plus hypocrite, quand par ailleurs on se gargarise avec l’identité nationale. L’identité française est précisément faite, entre autres choses, d’un rapport profond entre la langue, les oeuvres de l’écrit et la communauté politique, rapport scellé au cours des âges par l’Université, le Collège de France, l’Académie, toutes instances envers lesquelles tous les pouvoirs ont jusqu’à présent montré sinon leur sollicitude, du moins leur respect. Or cet héritage ne se divise pas. « Littératures anciennes » ? Donc imaginaire collectif. Donc évolution de la langue. Donc rapport de ladite langue avec les langues anciennes. Donc avec la philosophie, avec la théologie, avec la politique. Certes, tout le monde ne se passionne pas spontanément pour la poésie provençale ou les Étymologies d’Isidore de Séville. Mais il faut que cette culture-là existe, soit visible, transmise, respectée, ne fût-ce que pour installer dans notre univers mental la conscience de la différence et d’une temporalité longue. Et c’est bien le devoir de la République que d’y concourir, en garantissant une possibilité égale pour tous d’accès à ces savoirs. Cela dit, on ne se bornera pas à incriminer M. Sarkozy, qui ne fait que s’inscrire, avec sa brutalité déjà proverbiale, dans un mouvement profond qu’il n’a pas initié. Récemment, le magazine Philosophie citait ces mots de Jacques Ellul : « Nous sommes actuellement au stade d’évolution historique d’élimination de tout ce qui n’est pas technique. » Ce problème-là va bien plus loin que le scrutin de dimanche./
François Taillandier, /L'Humanité/, 3 mai 2007 "

Et pour aubepine :si jamais on nep eut pas payer le prix d'une brique de lait pour s'inscrire dans une ibli, on peut toujours y aller en consultation, heureusement le tiquet d'entrée ne coute rien.
61 ans Saint-Maur (94) 46
Citation:

Je suis moi-même fonctionnaire et je travaille 35h mais s'il faut redresser la France, je suis prête à travailler plus. Je suis tout à fait pour les heures supp. (j'avoue être la seule parmi mes collègues qui sont toutes carrément contre car elles ne pensent qu'à leur gueule). Bien sûr, quand on raisonne comme ça, on ne peut pas aller bien loin... Malheureusment, c'est la mentalité actuelle : individualiste.

Même mon mari qui conduit des bus à la RATP est pour le service minimum. Parce qu'on est conscient qu'il faut évoluer, et que qu'il faut faire des efforts. Sinon on ne s'en sortira pas. Et si les Français ne veulent pas agir de son côté, c'est pas le gouvernement tout seul qui y arrivera. Quelle que soit sa politique... Ce ne sont pas des magiciens non plus.
38 ans 92 / 69 5897
Pour ce qui est de l'archéologie, je ferai juste le constat que c'est le PS, en 2001, qui à créé l'INRAP (avec un budget suffisant) et que c'est l'UMP (Sarko et son pote Bouygues en tête) qui l'ont bousillé avec la loi de 2003. Si l'INRAP est aujourd'hui dans l'état où elle est c'est un peu à cause de Sarkozy et beaucoup à cause du parti qu'il représente.

PS : Le mouvement "sauvons la recherche" a appellé à voter Ségolène ROyal.
38 ans 92 / 69 5897
Bizarrement que des gens de droite, soit disant respectueux des vlaeurs, de leur histoire, de leur culture, des anciens, du passé...
Tue tout ce qui s'y raporte !

C'est vrai que c'ests mal les intellos dans un pays, ça réfléchit, et ça s'insurge.

Mieux vaut duTF1 génralisé (pour info : le futur président de tf1 et aussi celui du figrao, qu'on ne me dise pas que ça ne va pas être orienté)

Dingue qu'il y ait encor edes gens qui croient à la montée de la violence...
Vous habitez dans le Berry et il y aune révolute des cerfs ? :lol:

Ah.. non les 25 dernières années qui ont fait ça ?
ah.. c'est à majorité de droite...
39 ans 37 469
alors justement tu vois je suis en master et donc effectivement rien ne m'en empêche. mais je ne ressens pas le besoin de m'en vanter sur un forum!! et je n'ai pas dit que c'était le candidat du peuple et vous l'élite, justement je vous reproche de vous présenter comme étant des nanas super intelligentes et surtout plus intelligentes que les gens de droite qui osent s'exprimer sur ce forum, et donc de vous moquer de leurs propos en traquant la moindre faute de frappe ou d'orthographe!!

après j'ai mon opinion et j'ai bien compris que ca ne servait à rien d'en discuter ici. et vous avez la votre je la respecte et je ne vous considère pas comme des crétines finies parce que vous êtes de gauche!! et je comprends tout à fait qu'on puisse voter à gauche (je l'aurai moi même peut être fait si c'était pas ségolène la candidate)
41 ans 2362
Diamantbleu a écrit:
Citation:

Je suis moi-même fonctionnaire et je travaille 35h mais s'il faut redresser la France, je suis prête à travailler plus. Je suis tout à fait pour les heures supp. (j'avoue être la seule parmi mes collègues qui sont toutes carrément contre car elles ne pensent qu'à leur gueule). Bien sûr, quand on raisonne comme ça, on ne peut pas aller bien loin... Malheureusment, c'est la mentalité actuelle : individualiste.

Même mon mari qui conduit des bus à la RATP est pour le service minimum. Parce qu'on est conscient qu'il faut évoluer, et que qu'il faut faire des efforts. Sinon on ne s'en sortira pas. Et si les Français ne veulent pas agir de son côté, c'est pas le gouvernement tout seul qui y arrivera. Quelle que soit sa politique... Ce ne sont pas des magiciens non plus.

ah bon? parce qu'on a droit aux heures sup dans la fonction publique??? :lol: :lol: :lol:
boudiou, heureusement qu'ils ne mettent pas de pointeuse parce que j'explose mon quota depuis longtemps! chez nous, il n'y a que les C qui font 35 et pas une minute de plus

Diamantbleu, l'histoire des 35h concerne le privé!!!

par ailleurs, je tiens à préciser que je bosse deja 37h30 par semaine et je suis payée 35h et que je ne proteste pas parce que pour moi, etre fonctionnaire c'est avoir le SENS DU SERVICE PUBLIC avant tout
Et dans ce que je lis, je ne vois pas trop ça...
41 ans 2362
bailarena a écrit:
alors justement tu vois je suis en master et donc effectivement rien ne m'en empêche. mais je ne ressens pas le besoin de m'en vanter sur un forum!! et je n'ai pas dit que c'était le candidat du peuple et vous l'élite, justement je vous reproche de vous présenter comme étant des nanas super intelligentes et surtout plus intelligentes que les gens de droite qui osent s'exprimer sur ce forum, et donc de vous moquer de leurs propos en traquant la moindre faute de frappe ou d'orthographe!!

après j'ai mon opinion et j'ai bien compris que ca ne servait à rien d'en discuter ici. et vous avez la votre je la respecte et je ne vous considère pas comme des crétines finies parce que vous êtes de gauche!! et je comprends tout à fait qu'on puisse voter à gauche (je l'aurai moi même peut être fait si c'était pas ségolène la candidate)

ou as-tu vu qu'elle s'en vantait?????? :shock: :shock: :shock: :shock:
38 ans 92 / 69 5897
Very-Irresistible a écrit:
bailarena a écrit:

ou as-tu vu qu'elle s'en vantait?????? :shock: :shock: :shock: :shock:

:lol:
J'ai même pas mis étudiante dans mon profil. Et c'est Very irrestible qui parle de thèse car je lui ai dit hier, je n'enajmais parlé sur le forum, nbi même en quelle année je suis :lol: :roll: :lol:

Juste je suis en histoire de l'art, et tu sais même pas en quelle année

Ah il y a qq jour sj'ai dit le bac que j'avais fait (ça fait trois ans que je suis sur le forum, donc ça va une fois en 3 ans) :lol: :roll:
39 ans 37 469
je ne dis pas qu'elle s'en vante mais que moi je ne ressens pas le besoin d'en parler
38 ans 92 / 69 5897
bailarena a écrit:
je ne dis pas qu'elle s'en vante mais que moi je ne ressens pas le besoin d'en parler

Euh. mise à part le fait que j'ia parlé des matières littéraires (et je ne suis pas en lettres), je n'en palre pas :roll:
Sauf si ça sert à mes arguments, donc vas y fais moi les quotes?
je les attends dep ied ferme.

Ah quand bien même, j'en parlais;
il y en a qui se disent fonctionnaire on les tue ?
38 ans 92 / 69 5897
Et je ne suis pas "elle' c'est un manque de respect profond
B I U