MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui allez vous voter au 2ème tour ?

57 ans 14650
Au fil des jours et les "arguments" donner sur ce forum je suis heureuse de ne pas pouvoir voter demain

Personellement je considere que les deux sont de droite, un plus  
que l'autre c'est sure et j'aurais voté blanc car aucun/e ne corresponds à ma vision du monde.

De tout facon ca me permis, comme d'autres je suis sur de voir les vraies visages de certaines sur ce forum et de changer opinion sur plus d'une.

Je sais que tout le monde s'en fout mais ca me ronger depuis les jours et je prefere que ca sort :arrow:
61 ans Saint-Maur (94) 46
Very-Irresistible a écrit:
Diamantbleu a écrit:
Citation:
A mais nonn! moi je suis la fonctionnaire feignasse qui bosse 35h! :lol: )

Je suis moi-même fonctionnaire et je travaille 35h mais s'il faut redresser la France, je suis prête à travailler plus. Je suis tout à fait pour les heures supp. (j'avoue être la seule parmi mes collègues qui sont toutes carrément contre car elles ne pensent qu'à leur gueule). Bien sûr, quand on raisonne comme ça, on ne peut pas aller bien loin... Malheureusment, c'est la mentalité actuelle : individualiste. .

ah bon? parce qu'on a droit aux heures sup dans la fonction publique??? :lol: :lol: :lol:
boudiou, heureusement qu'ils ne mettent pas de pointeuse parce que j'explose mon quota depuis longtemps! chez nous, il n'y a que les C qui font 35 et pas une minute de plus

Diamantbleu, l'histoire des 35h concerne le privé!!!

Je me suis mal exprimée : je travaille 40H30 par semaine. Mais à côté de cela, on a plus de RTT. Donc ça revient au même...

Et comme tu dis, il nous faudrait une pointeuse. J'ai connu ça dans le privé et je trouvais ça génial de pouvoir gérer son temps comme on voulait. J'en ai souvent parlé à mes collègues mais apparemment, ça ne passerait pas. Je découvre le public : j'ai toujours bossé dans le privé mais je vois que dans certaines branches -surtout dans la police- on y bosse beaucoup [ceci dit, j'ai vu pas mal gens qui foutaient rien aussi !] et une pointeuse, pour certains, ce serait certainement une bonne idée. Il n'y aurait plus d'heures perdues.
41 ans 2362
Diamantbleu a écrit:
Very-Irresistible a écrit:
Diamantbleu a écrit:
Citation:
A mais nonn! moi je suis la fonctionnaire feignasse qui bosse 35h! :lol: )

Je suis moi-même fonctionnaire et je travaille 35h mais s'il faut redresser la France, je suis prête à travailler plus. Je suis tout à fait pour les heures supp. (j'avoue être la seule parmi mes collègues qui sont toutes carrément contre car elles ne pensent qu'à leur gueule). Bien sûr, quand on raisonne comme ça, on ne peut pas aller bien loin... Malheureusment, c'est la mentalité actuelle : individualiste. .

ah bon? parce qu'on a droit aux heures sup dans la fonction publique??? :lol: :lol: :lol:
boudiou, heureusement qu'ils ne mettent pas de pointeuse parce que j'explose mon quota depuis longtemps! chez nous, il n'y a que les C qui font 35 et pas une minute de plus

Diamantbleu, l'histoire des 35h concerne le privé!!!

Je me suis mal exprimée : je travaille 40H30 par semaine. Mais à côté de cela, on a plus de RTT. Donc ça revient au même...

Et comme tu dis, il nous faudrait une pointeuse. J'ai connu ça dans le privé et je trouvais ça génial de pouvoir gérer son temps comme on voulait. J'en ai souvent parlé à mes collègues mais apparemment, ça ne passerait pas. Je découvre le public : j'ai toujours bossé dans le privé mais je vois que dans certaines branches -surtout dans la police- on y bosse beaucoup [ceci dit, j'ai vu pas mal gens qui foutaient rien aussi !] et une pointeuse, pour certains, ce serait certainement une bonne idée. Il n'y aurait plus d'heures perdues.

oui, sauf que la pointeuse en question a été proposée par les syndicats et refusée par notre chère direction dans la collectivité UMP où je bosse :roll: :roll: :roll:
61 ans Saint-Maur (94) 46
Mais je te rassure : si les heures supp qui sont proposées par Sarko passent, ils trouveront un moyen pour qu'on les fasse aussi. Mais où est le problème ? On sera payé plus. Alors ? Si encore on te disait que t'allais travailler plus pour le même salaire ou pour moins, je comprendrais ta réaction mais puisque tu gagneras plus de sous...?
38 ans 92 / 69 5897
Ur le principe tout le mond est d'accord sur "bossez plus, gagnez plus"

Mais en vérité ce sera "si tu ne bosses pas là de telle heure à telle heure", je prends un autre mec au chomdage moins payé qui voudra bien... :roll:
C'est pas le monde des bisounours en entreprise !

Sinon pour Pickles Cat : et ben moi aussi il est évident que je ne pourrais plus voir certaines personnes de la même façon, que ce soit sur leur point de vue du social, de l'humanité, de l'autre etc.
Et c'est clair que ça a cassé des choses.
Après, tout doit être réciproque, donc.. on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est ce qu'il faut se dire...
41 ans 2362
Diamantbleu a écrit:
Mais je te rassure : si les heures supp qui sont proposées par Sarko passent, ils trouveront un moyen pour qu'on les fasse aussi. Mais où est le problème ? On sera payé plus. Alors ? Si encore on te disait que t'allais travailler plus pour le même salaire ou pour moins, je comprendrais ta réaction mais puisque tu gagneras plus de sous...?

je travaille déjà en heures sup pour le même salaire!!! et la mairie UMP a refusé la pointeuse!

Par aileurs, la réforme des 35h ne concerne pas le public, relis le programme de Sarkozy!!!

Et puis même, ça ne te semble pas paradoxal toi, qu'un candidat qui dit vouloir reduire le service public à son stric minimum en supprimant un fonctionnaire sur deux, en faisant des economies sur les fonctionnaires,se mette du jour au lendemain à mettre des pointeuses pour nous payer plus??!
non mais c'est bon là, faut etre réaliste un peu! on n'est pas au pays de Candy ... :shock: :shock:
E
103 ans Occitanie 3854
L'est bien gentil mr Sarko... bossez plus... histoire de prendre du boulot aux chomeurs ?

Sinon maman célibataire... désolé je peux pas bosser plus... car mes enfants s'élevent pas tout seuls... Et franchement le smic avec deux gosses ... pas facile tous les jours :roll:

Surtout avec un fils fortement dyslexique qui demande énormément de tps en accompagnement...

En plus après il veut diminuer la délinquance juvénile ... mais en bossant plus on est moins disponible pour nos enfants... c'est le chien qui se mord la queue là :roll:
41 ans 2362
elfeline a écrit:
L'est bien gentil mr Sarko... bossez plus... histoire de prendre du boulot aux chomeurs ?

Sinon maman célibataire... désolé je peux pas bosser plus... car mes enfants s'élevent pas tout seuls... Et franchement le smic avec deux gosses ... pas facile tous les jours :roll:

Surtout avec un fils fortement dyslexique qui demande énormément de tps en accompagnement...

En plus après il veut diminuer la délinquance juvénile ... mais en bossant plus on est moins disponible pour nos enfants... c'est le chien qui se mord la queue là :roll:

+1!
35 ans 1240
je plussoie aussi....

Bien souvent les heures sups ne sont pas payées (bah ouai des fois y'a des pressions qui font que)... Alors quoi, on va faire des heures sups après nos heures sups? Et celle ci seront payées?

Et 100% d'accord avec elfeline, quand les parents sont absents de 7h du mat' à 22h, ils font quoi les gamins? Ils restent bien équilibrés dans leur tête et ne ressentent aucun abandon?

Là, j'avoue....
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Polyphile a écrit:
je plussoie aussi....

Bien souvent les heures sups ne sont pas payées (bah ouai des fois y'a des pressions qui font que)...

Oui, je confirme, les heures sup ne sont pas toujours payées... Là où je travaille, les heures sup ne sont pas payées, elles sont rattrapées. Et encore, on ne peut rattraper que si on fait plus de 2h sup ...

Et puis, je suis bien d'accord, il y a beaucoup trop de chomeurs pour avoir l'idée fantaisiste de donner la possibilité aux gens de gagner plus en bossant plus ... Vous croyez franchement que le mec ou la femme qui se tue 8 heures par jours à l'usine va vouloir bosser plus ? Alors que son dos, poignet, ou jambes sont en miettes ?

Je suis pas bien convaincue :?
45 ans Lille 287
Zenobie a écrit:
Extrait d'une interview de note président du 16 avril dernier au journal 20 Minutes :

"Le contribuable n'a pas forcément à payer vos études de littérature ancienne si au
bout il y a 1 000 étudiants pour deux postes. L'Etat financera davantage de places
dans les filières qui proposent des emplois que dans des filières où on a 5 000
étudiants pour 250 emplois. Les universités auront davantage d'argent pour créer
des filières dans l'informatique, dans les mathématiques, dans les sciences
économiques. Le plaisir de la connaissance est formidable, mais l'Etat doit se
préoccuper d'abord de la réussite professionnelle des jeunes."

Voilà, je vous laisse imaginer ce qu'il pense de l'histoire de l'art.

Un jour, je serais une donnée recherchée et rare.
et il y aura trop de matheux.

je suis prof de lettres classiques quant-à moi, j'enseigne le latin et le grec... pour combien de temps encore? ...

pourtant, c'est la base de la culture...

Moi demain je ne vote pas pour quelqu'un que j'aime particulièrement(et pourtant j'ai voté la même chose au premier tour), je vote contre une vision de la société qui n'est pas celle que j'espère...

c'est bien beau de voter blanc parce qu'il n'y a pas exactement ce que l'on voudrait de proposé, mais au final, il y a aura quelqu'un d'élu lundi, alors pas la peine de se cacher, y'a un choix à faire...
P
40 ans Nice 21965
_nash_ a écrit:
Polyphile a écrit:
je plussoie aussi....

Bien souvent les heures sups ne sont pas payées (bah ouai des fois y'a des pressions qui font que)...

Oui, je confirme, les heures sup ne sont pas toujours payées... Là où je travaille, les heures sup ne sont pas payées, elles sont rattrapées. Et encore, on ne peut rattraper que si on fait plus de 2h sup ...

Et puis, je suis bien d'accord, il y a beaucoup trop de chomeurs pour avoir l'idée fantaisiste de donner la possibilité aux gens de gagner plus en bossant plus ... Vous croyez franchement que le mec ou la femme qui se tue 8 heures par jours à l'usine va vouloir bosser plus ? Alors que son dos, poignet, ou jambes sont en miettes ?

Je suis pas bien convaincue :?

je vais faire mon enervée (pas contre toi mumu hein!) parce quand je vois certains propos ca m'horripile

comment peut on accepter un projet pour que l'on fasse des heures sup qui seront surement imposées par certains patrons (faut s'y attendre) et peut etre meme non payées alors qu'il existe des gens qui se damneraient pour travailler?

comment doit on réagir face à ce projet alors qu'il vient d'un homme qui annonce des baisses de chomage alors que les chiffres sont trafiqués : il n'y a certainement pas moins de chomeur, ils sont juste rayés et oubliés car on leur propose un travail qui ne leur convient pas pour diverses raisons, ils existent toujours, ils n'ont pas disparu de la circulation au contraire il y en aurait plus !

rien que pour ce raison qui est encore une manipulation enooooorme, je ne peux pas voter pour sarko, c'est impossible!
35 ans 1240
c'est pas mes propos non plus j'espère (parce que je suis citée... :puppydogeyes: )....

Oui, en fait il y a une façon de comptabiliser les chomuers, ainsi, par exemple, une personne qui fait un stage de 2 semaines tous les 8 mois n'est plus calculer, lors de ses périodes de chomages, dans la tranche du chômage qui compte! Oui parce qu'en plus y'a des tranches qu'on compte et d'autres pas! A croire qu'il y a des chômeurs qui n'existent pas, ou alors qui ont moins d'importance que d'autres.... :roll:
45 ans Lille 287
mon futur mari est illustrateur... il travaille en freelance, au contrat. Autant vous dire que l'argent ne rentre pas tous les jours...
IL vient de signer un CAE, un COntrat d'aide à l'emploi, 20 h dans une association, payé 595 euros... il n'est plus compté chômeur... Ce contrat (ça change selon les bassins d'emploi!) n'est pas renouvellable au delà d'un an, et donne obligation d'un bilan tous les 6 mois...

Vous appelez ça un emploi?...
Il va travailler plus pour gagner plus? Ah bah non, il bosse dans une petite assoc qui n'a pas les moyens de faire mieux...

Quand son contrat sera terminé, on lui proposera sûrement deux offres d'emploi dans ses capacités... uhm... j'ai hâte de voir ce que ça sera... Heureusement que le gouvernement est là pour aider les jeunes :).
45 ans Lille 287
j'ai tapé entrée trop vite...

Je crois que les mesures annoncées par le futur vainqueur (qui en doute encore) sont super... si on rentre dans un moule bien précis : un CDI dans une entreprise qui a du boulot à fournir (mon papa passe parfois des semaines àla maison en chômage technique, alors bosser plus...)

et sinon, bah on nous y fera rentrer avec des CAE...
B I U