MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui allez vous voter au 2ème tour ?

43 ans Londres, UK 1282
Zenobie > S'il y a bien quelque chose qui n'entre jamais en considération dans l'estime que je porte aux gens, c'est bien leur bord politique... En revanche, j'aime pouvoir compter  
sur leur capacité de discussion et de débat construit. J'ai une foultitude de connaissances (dire "amis" serait trop large) qui ne vote pas du même côté que moi, et j'apprécie leur compagnie et leur conversation. Dire "fréquenter un tel ? Ah non, il vote XXX ou YYY, jamais !" m'est inconnu...

Sin, désenchantée
38 ans 92 / 69 5897
Rien à voir avec leur vote, mais plutôt leur arguments

J'ai plusieurs amis de droite..
Sans problème

Mais une : on n'en parle pas, ou pas si violemment..
Deux :ils ont des arguments, et sont convaincus que c"st le mieux pour la france, mais ne balancent pas "je vote à droite car il y a rtois de profiteurs".

Sinon j'ai même des gens qui sont a politique (c'était le cas de Karen il n'y a pas si longtemps)
P
40 ans Nice 21965
Polyphile a écrit:
c'est pas mes propos non plus j'espère (parce que je suis citée... :puppydogeyes: )....

Oui, en fait il y a une façon de comptabiliser les chomuers, ainsi, par exemple, une personne qui fait un stage de 2 semaines tous les 8 mois n'est plus calculer, lors de ses périodes de chomages, dans la tranche du chômage qui compte! Oui parce qu'en plus y'a des tranches qu'on compte et d'autres pas! A croire qu'il y a des chômeurs qui n'existent pas, ou alors qui ont moins d'importance que d'autres.... :roll:

non c'est pas contre toi non plus, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis ;)
35 ans 1240
Very-Irresistible a écrit:
Diamantbleu a écrit:
Citation:
A mais nonn! moi je suis la fonctionnaire feignasse qui bosse 35h! :lol: )

Je suis moi-même fonctionnaire et je travaille 35h mais s'il faut redresser la France, je suis prête à travailler plus. Je suis tout à fait pour les heures supp. (j'avoue être la seule parmi mes collègues qui sont toutes carrément contre car elles ne pensent qu'à leur gueule). Bien sûr, quand on raisonne comme ça, on ne peut pas aller bien loin... Malheureusment, c'est la mentalité actuelle : individualiste.

Même mon mari qui conduit des bus à la RATP est pour le service minimum. Parce qu'on est conscient qu'il faut évoluer, et que qu'il faut faire des efforts. Sinon on ne s'en sortira pas. Et si les Français ne veulent pas agir de son côté, c'est pas le gouvernement tout seul qui y arrivera. Quelle que soit sa politique... Ce ne sont pas des magiciens non plus.

ah bon? parce qu'on a droit aux heures sup dans la fonction publique??? :lol: :lol: :lol:
boudiou, heureusement qu'ils ne mettent pas de pointeuse parce que j'explose mon quota depuis longtemps! chez nous, il n'y a que les C qui font 35 et pas une minute de plus

Diamantbleu, l'histoire des 35h concerne le privé!!!

par ailleurs, je tiens à préciser que je bosse deja 37h30 par semaine et je suis payée 35h et que je ne proteste pas parce que pour moi, etre fonctionnaire c'est avoir le SENS DU SERVICE PUBLIC avant tout
Et dans ce que je lis, je ne vois pas trop ça...

Je rajoute un truc, les fonctionnaires on leur crache toujours à la tronche et on ne se rend pas compte du boulot qu'ils ont.. Alors oui, oui il y a des fonctionnaires qui sont aux 35heures, qui foutent rien de leur journée et qui ont plein d'avantage (je dirais que ça représente 0.05% des fonctionnaires) et puis il y a les autres.... Qui, comme dans le privé, bossent et font bien leur boulot...

Exemple: on s'insurge sans arrêt contre les profs et les instits... Et bien, connaissant bien le cas (j'ai un instit à la maison: mon frère), c'est un boulot dur où on ne compte pas les heures de boulot chez soi! C'est fatigant, c'est prenant et en plus on a pas le droit à la reconaissance, non, on est traité de feignant (oui il y en a, mais c'est pas la majorité comme ça quand même!!)... De plus, les primes de déplacement des instits remplaçants qui vont parfois très loin de chez eux (ça coute bonbon), eh bien, ces primes il faut pleurer pour les avoir et parfois on lles "oublie" même.... Alors oui y'a les vacances, la sécurité de l'emploi, ce genre de truc pour les fonctionnaires...

Mais je suis d'accord avec Very-Irresistible, y'en a marre de ce genre de cliché sur les fonctionnaires... (et accessoirement sur les 35heures, bah oui c'est connu les gens aux 35h ne font jamais d'heures sups et ce sont de gros feignants... :roll: )...
38 ans 92 / 69 5897
http://www.lemonde.fr/...448,36-906026@51-906027,0.html

A 8 et 11 ans ils sont menacés de fichage pour avoir voler des jouets :roll:
E
103 ans Occitanie 3854
Perso là ou je bossais on était déjà pas à 35 h mais à 37, payait 35 :roll:

Ensuite je compte pas le nombre de personnes que je connais qui bossent entre 40 et 50 h par semaine... et qui sont toujours payés sur 39 h... et ça changera pas même si Mr Sarko dit qu'il faut payer ses heures là car sur le bulletino de salaire il est de toute façon écrit qu'ils ne bossent que 39 h :roll:

Mais bon si ils protestent, ils vont s'entendre dire que si ils sont pas d'accord z'ont qu'à prendre la porte et que d'autres prendront leur place

Puis j'ai une copine qui bossent dans une sté ou ils ont des periodes ou ils bossent maxi 12 h dans une semaine et d'autres ou ils bossent 50 h

pas possible de faire des heures supp car ils font selon le travail qu'il y a...
38 ans 92 / 69 5897
Depuis la loi Sarkozy sur la sécurité intérieure de 2003, une centaine de délits obligent à se soumettre au prélèvement génétique. Limitée, à l'origine, aux infractions sexuelles, la législation concerne aujourd'hui les meurtres et les cambriolages, les vols simples, les tags ou les dégradations. Il concerne désormais les personnes condamnées mais aussi les simples suspects.

Depuis l'entrée en vigueur de ces dispositions, le Fnaeg explose. De 2003 à 2006, le nombre de profils enregistrés est passé de 2 807 à plus de 330 000. Bien que ce système ait permis d'élucider plus de 5 000 affaires, ceux qui s'opposent aux prélèvements dénoncent l'instauration d'un "répertoire de masse". Les refus de prélèvements génétiques pour des petits délits se multiplient, entraînant des procès.
T
44 ans noisy le grand 1060
j'ai lu qu'ils mobilisaient 3000 policiers pour contenir les débordements en cas de victoire de Sarkozy. Je ne me souviens pas qu'on ait fait ça avant. Je suis la seule à trouver ça gênant qu'un homme qui prétend rassembler les Français soit susceptible de provoquer des émeutes dès son élection?
38 ans 92 / 69 5897
taniouchka a écrit:
j'ai lu qu'ils mobilisaient 3000 policiers pour contenir les débordements en cas de victoire de Sarkozy. Je ne me souviens pas qu'on ait fait ça avant. Je suis la seule à trouver ça gênant qu'un homme qui prétend rassembler les Français soit susceptible de provoquer des émeutes dès son élection?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et ben ! :shock:

Comment il va faire quand il va prendre des mesures impopulaires
61 ans Saint-Maur (94) 46
elfeline a écrit:
Perso là ou je bossais on était déjà pas à 35 h mais à 37, payait 35 :roll:

Ensuite je compte pas le nombre de personnes que je connais qui bossent entre 40 et 50 h par semaine... et qui sont toujours payés sur 39 h... et ça changera pas même si Mr Sarko dit qu'il faut payer ses heures là car sur le bulletino de salaire il est de toute façon écrit qu'ils ne bossent que 39 h :roll:

Mais bon si ils protestent, ils vont s'entendre dire que si ils sont pas d'accord z'ont qu'à prendre la porte et que d'autres prendront leur place

Puis j'ai une copine qui bossent dans une sté ou ils ont des periodes ou ils bossent maxi 12 h dans une semaine et d'autres ou ils bossent 50 h

pas possible de faire des heures supp car ils font selon le travail qu'il y a...

Ca me rappelle l'époque où les 35h ont été votés. Je travaillais à l'époque dans le privé pour une grosse boite du bâtiment public. Un des techniciens automaticiens m'a dit "Avant, du temps des 39h, on en faisait 42 maintenant qu'on a les 35h, on va les faire les 39h" :roll:
38 ans 92 / 69 5897
http://royalcoupdeboule.com/

Si vous avez besoin de vous détendre

Que vous soyez de droite, de gauche, pour sarko ou pour ségolène :D

(au moins j'ai trouvé un terrain d'entente :lol: :roll:
sans jeu de mot :lol: )
279
Pour demain il n y pas de suspense hélas.Sarko a gagné.Il a déjà prévu un grand rassemblement place de la concorde.Ca me dégoute............ :twisted:
Ca va etre terrible pendant 5ans voir plus..........
Pourtant Ségolene avait vraiment un bon projet selon moi.
38 ans 4879
Si seulement tu pouvais avoir tort... [-o<
279
C'est terrible de penser qu un président va etre élu alors qu il y a une grande partie de la population qui le déteste.
Mais le 3ieme tour se fera dans la rue....................
38 ans Paris 136
moi aussi cela me dégoute de voir que "ce monsieur" pense déjà avoir gagné
mais ce qui me donne espoir c'est de voir que de plus en plus de gens prennent conscience des conséquence de l'élection d'une personne qui promeut une telle idéologie
alors ne désespérons pas, en métropole le vote na pas encore commencé
allons votez en masse,ne votez pas blanc je vous en supplie : voter blanc c'est équivalent de voter pour le vainqueur (et certain risque de s'en morder les doigts ), que ceux qui sont desespérés par la politique aille voter aussi
à cette seule condition il y a encore de l'espoir
B I U