Very-Irresistible a écrit:Diamantbleu a écrit:Citation:A mais nonn! moi je suis la fonctionnaire feignasse qui bosse 35h! :lol: )
Je suis moi-même fonctionnaire et je travaille 35h mais s'il faut redresser la France, je suis prête à travailler plus. Je suis tout à fait pour les heures supp. (j'avoue être la seule parmi mes collègues qui sont toutes carrément contre car elles ne pensent qu'à leur gueule). Bien sûr, quand on raisonne comme ça, on ne peut pas aller bien loin... Malheureusment, c'est la mentalité actuelle : individualiste.
Même mon mari qui conduit des bus à la RATP est pour le service minimum. Parce qu'on est conscient qu'il faut évoluer, et que qu'il faut faire des efforts. Sinon on ne s'en sortira pas. Et si les Français ne veulent pas agir de son côté, c'est pas le gouvernement tout seul qui y arrivera. Quelle que soit sa politique... Ce ne sont pas des magiciens non plus.
ah bon? parce qu'on a droit aux heures sup dans la fonction publique??? :lol: :lol: :lol:
boudiou, heureusement qu'ils ne mettent pas de pointeuse parce que j'explose mon quota depuis longtemps! chez nous, il n'y a que les C qui font 35 et pas une minute de plus
Diamantbleu, l'histoire des 35h concerne le privé!!!
par ailleurs, je tiens à préciser que je bosse deja 37h30 par semaine et je suis payée 35h et que je ne proteste pas parce que pour moi, etre fonctionnaire c'est
avoir le SENS DU SERVICE PUBLIC avant tout
Et dans ce que je lis, je ne vois pas trop ça...
Je rajoute un truc, les fonctionnaires on leur crache toujours à la tronche et on ne se rend pas compte du boulot qu'ils ont.. Alors oui, oui il y a des fonctionnaires qui sont aux 35heures, qui foutent rien de leur journée et qui ont plein d'avantage (je dirais que ça représente 0.05% des fonctionnaires) et puis il y a les autres.... Qui, comme dans le privé, bossent et font bien leur boulot...
Exemple: on s'insurge sans arrêt contre les profs et les instits... Et bien, connaissant bien le cas (j'ai un instit à la maison: mon frère), c'est un boulot dur où on ne compte pas les heures de boulot chez soi! C'est fatigant, c'est prenant et en plus on a pas le droit à la reconaissance, non, on est traité de feignant (oui il y en a, mais c'est pas la majorité comme ça quand même!!)... De plus, les primes de déplacement des instits remplaçants qui vont parfois très loin de chez eux (ça coute bonbon), eh bien, ces primes il faut pleurer pour les avoir et parfois on lles "oublie" même.... Alors oui y'a les vacances, la sécurité de l'emploi, ce genre de truc pour les fonctionnaires...
Mais je suis d'accord avec Very-Irresistible, y'en a marre de ce genre de cliché sur les fonctionnaires... (et accessoirement sur les 35heures, bah oui c'est connu les gens aux 35h ne font jamais d'heures sups et ce sont de gros feignants... :roll: )...