MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultats de l'élection présidentielle : vos réactions ?

39 ans rouen 76 1559
Cocagne a écrit:
taniouchka a écrit:
Thyselle a écrit:
[mais bon, suis-je assez cultivée pour l'affirmer ? :-k

Toi aussi,  
viens baver et grogner, montrer les dents et ronger un os, te gratter les puces avec tes ongles sales dans le coin des non-instruits! (on y est déjà avec athy, on t'attend ;) )

ze peux viendre aussi pisque suis meme pas capable d'entendre ce que dis le môssieu a la teloche comme il faut? :angel:

moi aussi, je peux venir? vous voulez bien de moi, pauvre gauchiste???
I
47 ans NANCY 5017
louloute999 a écrit:
taniouchka a écrit:
Et puis tu peux y rester, parce que personne ne te force à venir nous instruire. Je me complais dans mon manque d'éducation, d'instruction, etc.
Parce que venir nous apporter LA vérité avec un ton condescendant, c'est sûrement faire preuve d'éducation... Et puis j'oubliais ton ouverture exemplaire en matière de débat : si ça ne vient pas dans ton sens, c'est faux et mensonger...
Un conseil, reste dans ton monde éduqué et instruit, parce que les sauvages incultes dans mon genre, ça risque de ne pas te plaire longtemps... Le respect, le débat, l'échange, ce sont des choses qui doivent te paraître bien étrangères et bien insupportables au vu de ton discours...

ben le manque d'instructions, de culture et d'ouverture ca me désole en effet car des gens votent sans savoir..j'ai meme lu ic qu'une personne votait ségolene parce quelle avait entendu dire que sarko allait supprimé le droit de greve et la sécurité sociale (carrément lol)...faut le faire quand meme !
Je ne juge pas du tout vos impressions et opinions j'apportais juste des informations sur les sujets erronés dont certaines ont parlé je ne vois pas le mal (il n'y avait pas que le debat sur la génétique mais vous n'avez pas répondu sur les autres c'est donc que vous avez au moins reconnus les autres erreurs)...mais bon si ose ne pas allait dans votre sens de l'anti sarko à outrance sur des sujets infondées ou mal interprétés ca fuse !
si vous préferrez répondre par l'agressivité cela ne m'etonne pas c'est toujours de cette maniere que les gens de de gauche rétorquent malheureusement.
:shock:

sans aller jusque là , tu appelles ça comment instaurer un service minimum ? parce que pour moi , ça rend toute grêve inutile . Franchement qui en aura qqchose à battre des grévistes si à côté de ça ils sont obligés de fournir un service minimum ....
Tu ne trouves pas que c'est une attaque contre ce droit qu'a chaque salarié de se mettre en grêve ?
Et pis pour la sécu , il parle quand même de faire un paquet de réformes , un ptit lien vers Act up qui s'inquiéte :

http://www.actupparis.org/article2953.html
37 ans Charleville-Mézières 1453
louloute999 a écrit:
pour répondre non sarko na jamais été au pouvoir..

Etre au pouvoir = occuper un poste de décision. La fonction de ministre, et qui plus est ministre de l'intérieur, fait partie du pouvoir executif. Que retrouve t'on dans l'expression pouvoir executif ? Le mot pouvoir !
M. Sarkozy était 2nd du gouvernement, et ce pendant au moins 4 ans. De son programme, une foule de choses auraient pu être faites auparavant s'il l'avait voulu. Ceci dit, comme je n'y tiens pas, je m'estime heureuse.
Et pendant ce temps, le peu que M. Sarkosy a fait, ou a soutenu, appuyé, me déplaît au plus haut point.

Citation:
mais vous etiez ou tout ce temps?? a l'etranger?

Mais tu étais où tout ce temps ? A l'étranger ?

Citation:
sarko n'a jamais été président comment aurait pu til réformer ou changer les choses??

Depuis son poste de ministre par exemple. A noter que la fonction de président de la république française est initialement la politique étrangère. Le mieux placé est le 1e ministe, théoriquement, et le ministre le plus important après lui : le ministre de l'intérieur ! Oh bah dites donc ! Surtout quand ledit ministre est du même bord que le président, et qu'il dirige le parti qui a la majorité à l'Assemblée Nationale. Mais non, M. Sarkozy n'avait aucuuun pouvoir, aucuuuuuuuun, vous dis-je.

Citation:
il a été ministre vous savez ce que c'est ministre? c'est executer une mission donnée par le chef de l'etat...tu geres ton budget et pas ceux des autres de plus tu n'es pas décideur.

C'est une définition intéressante et à mon sens tout à fait inédite. Pauvres ministres qui ne sont que de vagues gestionnaires...

Citation:
--> pour cocagne : tu vois cocagne tu dis encore une contre vérité..sarkozy n'a jamais dit que la violence ou le suicide etait génétique..quand l'as tu entendu dire ca?

Hum, il me semble pourtant bien que si... Et plusieurs fois encore... Interview pour un journal philosophique, interview afin de vérifier ses propos...
D'ailleurs on t'a donné par la suite, je ne sais plus qui, mais merci à cette personne, les propos exacts de M. Sarkosy. Les deux phrases entre guillemets sont de lui, au passage, je n'ai pas vu de quelconques scientifiques dans les propos retranscrits. Il y en avait peut-être, toujours est-il que M. Sarkozy a tenu de lui même les propos en question. Il en porte la responsabilité.

Citation:
faut arréter de regarder les guignols ou lire libé hein ;)...

Faut arrêter les préjugés débiles hein ;)...

Citation:
-->waouh la vache serieux je crois qu'on peut pas discuter ici faudrait il encore que les personnes qui debattent soient un peu renseignés et cultivés..car si on doit s'expliquer sur toutes les inepties, conte vérités mensonges, erreurs d'interprétations et autres raccourcis on va pas avancer...

Entre personnes civilisées, on évite ce genre de jugements expéditif. Cependant, comme le demande Patty, qui a posté en même temps que mon premier post, puisque tu es tellement instruite, formidable et tout et tout, écrase-nous de béatitude en nous expliquant ces points, notamment celui des heures supplémentaires, qui je l'avoue me laisse pantoise. De bêtise, sûrement.
48 ans 10768
taniouchka a écrit:
Thyselle a écrit:

Toi aussi, viens baver et grogner, montrer les dents et ronger un os, te gratter les puces avec tes ongles sales dans le coin des non-instruits! (on y est déjà avec athy, on t'attend ;) )

j'arrive ! :lol:
48 ans 10768
louloute999 a écrit:
car tout ce que propose sarko ce ne sont que des choses positives pour le pays entier. la preuve la majorité des francais l'ont pensé en le choisissant!!

au fait, "la majorité des électeurs l'ont pensé" ;) soyons précis, même si on n'est pas instruits ;)
louloute999 a écrit:
je ne suis pas porte parole de sarko mais je travaille dans un media et je parle en connaissances de causes puisque j'etais au coeur de tout ça ces 6 derniers mois voire plus et je n'arrete pas de lire bétises sur bétises de certaines sur ce forum, dues simplement à un manque de connaissances donc désolé de relever...mais ya vraiment des énormités...

Je tiens à te remercier, voix de la sagesse. Hum, remballons l'ironie.
Tu travailles dans un média. Super. Et alors ?
Et tu veux un autre scoop (je suis une fille pleine de surprise) ? Il y a des gens qui travaillent dans un media (on dit medium d'ailleurs au singulier... mais bon, je suis c*n) et qui ont voté Mme Royal ! Comme quoi même dans les média, y en a des débiles sans instruction, tsss... Mais que fait la police ?

Quant au fait d'être "au coeur de tout ça ces six derniers voire plus", c'est aussi le cas d'une grande partie des Français. Qui ne la ramènent pas forcément, eux.

Quant aux énormités, tu n'as toujours pas relevé à ce moment de la discussion, dommage... On aurait pu avoir un vrai débat. En même temps face à des idiotes sans éducation, quel intérêt, tu as raison...

Citation:
voila pour celles la et uniquement celles la plutot que de vous plaindre et juger un homme qui n'a meme pas encore pris ses fonctions et donc n'a encore rien fait (en tant que chef de l'etat ) vous aurez largement le temps de juger et insulter si il y a lieu d'etre si ce quil aura fait ne vous plait pas...

Et si ce qu'il a déjà fait ne me plaît déjà pas ? Je prends mes remarques, je les note sur un bout de papier et je les mets dans ma petite boîte "pour plus tard" ? Et le jour (dans pas longtemps, selon mes prévisions - idiotes, les prévisions, comme moi) où ce qu'il aura à nouveau fait ne me plaira à nouveau pas, je le ressortirai, et tu me diras quoi ce jour-là ? Que mes remarques, ça date, que ça devait pas être si grave sinon je l'aurais dit avant, que franchement c'est fouiller le passé ?

Citation:
moi je pense sincerement que vous serez contente de certaines mesures prises car vous serez les premiers tout comme moi à en profiter ;)

Donne-moi une mesure qui va me profiter ? Hum... Oh ! mais ! mais ! tu ne nous connais pas, ni moi, ni les autres, tu ne connais pas notre situation... Mais bien sûr tu le sais, tu es medium peut-être ? Ah non, tu travaille dans "un média", j'oubliais... Pas la même chose, stupide, stupide Lodie.
Bref, donne moi une mesure susceptible de me profiter, à moi, égoïste que je suis qui m'intéresse à ma petite personne, et explique-moi comment elle va me profiter, et je te dirais, bingo, t'as raison. Mais j'ai comme un doute.
louloute999 a écrit:
ben le manque d'instructions, de culture et d'ouverture ca me désole

Ah bah, tu vois, on est d'accord, moi aussi ça me désole. Et notamment ton manque d'ouverture, c'est consternant :lol:

Citation:
en effet car des gens votent sans savoir..

Ce que je trouve merveilleux quelque part, c'est que tu as vraiment l'air convaincu(e) que personne n'a voté pour Mme Royal par conviction. 47% des électeurs (et plus de Français, si j'en crois les sondages concernant les - 18 ans) sont donc de sombres abrutis manipulés. C'est c'ty qu'il dit qui y est on dirait dans ma région d'origine :lol:

Citation:
j'ai meme lu ic qu'une personne votait ségolene parce quelle avait entendu dire que sarko allait supprimé le droit de greve et la sécurité sociale (carrément lol)...faut le faire quand meme !

M. Sarkosy n'a pas proposé de supprimer le droit de grêve ni la sécurité sociale. Il a par contre proposé des réformes - qui se feront ou non, je souhaite que non, pour ma part - mettant en jeu la nature du droit de grêve et de la sécurité sociale.
Le service minimum, oui, c'est une atteinte au droit de grêve. Quelle est l'utilité d'une grêve si elle ne dérange personne ? Ca ne risque pas d'inquièter qui que ce soit, et je doute que quiconque obtienne quoi que ce soit via une grêve non gênante. Note que mon époux n'a pas le droit de grêve, ça ne changerait pas grand chose pour nous :roll: Ca ne m'empêchera pas de le défendre bec et ongles !
Quant à la sécurité sociale, l'idée de franchise, pardonne-moi, mais s'il ne s'agit pas de changer profondément - via une réforme faible et qui ne sera réellement problématique que pour un petit nombre de foyers (dont manifestement il se moque), je te l'accorde - la nature de la sécurité sociale, alors là...

Citation:
Je ne juge pas du tout vos impressions et opinions

Non pas du tout ! :lol:

Citation:
j'apportais juste des informations

Ah bon ? Où ? entre le moment où nous sommes stupides et celui où nous sommes incultes ?

Citation:
sur les sujets erronés dont certaines ont parlé je ne vois pas le mal

Y en a pas de mal. Au contraire, pourvu que ce soit construit et argumenté. Moi je ne sais toujours pas quelles énormités nous avons proféré...

Citation:
si vous préferrez répondre par l'agressivité cela ne m'etonne pas c'est toujours de cette maniere que les gens de de gauche rétorquent malheureusement.

Et les gens de droite c'est des méchants pas beaux, et puis d'abord ils se font tous une raie à gauche et c'est mocheuh, nananananèreuh... :roll: :lol:
Tu en as d'autres des préjugés idiots ?
D'autant que la première agressive - et j'admets m'enerver un tantinet là - ce fut toi et tes remarques sur l'absence d'éducation, d'instruction et de culture de tes interlocutrices. Et qui ensuite fait une grande déclaration sur l'importance de l'ouverture d'esprit, c'est fort de café, n'est-il pas ?
P
40 ans Nice 21965
Thyselle a écrit:
taniouchka a écrit:
Thyselle a écrit:

Toi aussi, viens baver et grogner, montrer les dents et ronger un os, te gratter les puces avec tes ongles sales dans le coin des non-instruits! (on y est déjà avec athy, on t'attend ;) )

j'arrive ! :lol:

maintenant faut trouver un endroit ou enterer nos nonos de gauchistes
P
40 ans Nice 21965
pour nos amis les gauchistes http://fsu13apc.free.fr/fkda/subcon.htm
athanyaw a écrit:
pour nos amis les gauchistes http://fsu13apc.free.fr/fkda/subcon.htm

:lol:

C'est dommage qu'elle ne réponde pas, Louloute999.
Les questions de Patty étaient pourtant passionantes et pertinantes, et puis comme nous sommes d'horribles gauchistes débiles, il faut bien que quelqu'un nous amène la bonne parole :lol:
38 ans 92 / 69 5897
Ca commence bien, tiens... :roll:

http://www.lemonde.fr/...,1-0@2-823448,36-909317,0.html
279
Et ce n est que le début...........Malheureusement....... :cry:
P
40 ans Nice 21965
douce france, cher pays de mon enfance, bercée de tendre insouciance, je t'ai gardée dans mon coeur...
2812
louloute999 a écrit:
taniouchka a écrit:
Et puis tu peux y rester, parce que personne ne te force à venir nous instruire. Je me complais dans mon manque d'éducation, d'instruction, etc.
Parce que venir nous apporter LA vérité avec un ton condescendant, c'est sûrement faire preuve d'éducation... Et puis j'oubliais ton ouverture exemplaire en matière de débat : si ça ne vient pas dans ton sens, c'est faux et mensonger...
Un conseil, reste dans ton monde éduqué et instruit, parce que les sauvages incultes dans mon genre, ça risque de ne pas te plaire longtemps... Le respect, le débat, l'échange, ce sont des choses qui doivent te paraître bien étrangères et bien insupportables au vu de ton discours...

ben le manque d'instructions, de culture et d'ouverture ca me désole en effet car des gens votent sans savoir..j'ai meme lu ic qu'une personne votait ségolene parce quelle avait entendu dire que sarko allait supprimé le droit de greve et la sécurité sociale (carrément lol)...faut le faire quand meme ! Je ne juge pas du tout vos impressions et opinions j'apportais juste des informations sur les sujets erronés dont certaines ont parlé je ne vois pas le mal (il n'y avait pas que le debat sur la génétique mais vous n'avez pas répondu sur les autres c'est donc que vous avez au moins reconnus les autres erreurs)...mais bon si ose ne pas allait dans votre sens de l'anti sarko à outrance sur des sujets infondées ou mal interprétés ca fuse !

Et que dire de ces personnes qui ont voté Sarkozy parce que celui-ci a déclaré que ceux qui travailleraient plus gagneraient plus. Notre nouveau président a oublié de préciser une petite chose : ce seront toujours les employeurs qui décideront.

Une petite et dernière chose : je suis issue d'une famille qui vote à droite. Mais je n'y ai jamais croisé une personne aussi irrespectueuse que toi. Il y a des critiques mais si elles sont constructives, elles peuvent faire avancer le débat. Traiter les personnes qui pensent différemment de toi d'incultes, de peu ouvertes... ne montre que le mépris que tu peux avoir au fond de toi et finalement, tu n'est pas plus cultivée et surtout pas plus ouverte que ces personnes que tu critiques.
V
37 ans Somewhere... 107
Zenobie a écrit:

Il (Monsieur Sarkozy) a établi un rapport de force presque haineux entre certains "jeunes" et les policiers. Il y a des gamins dans certains quartiers, qui, lorsqu'ils voient des policiers ont peur (les bavures sont plus fréquentes qu'on le croit) et se mettent à courir même s'ils n'ont absolument rien à se reprocher. Et qu'on ne vienne pas me dire e contraire, j'ai été témoin de cela. Il y a une méfiance des deux côtés, c'est triste qu'on en soit arrivé à cette situation. Et beaucoup de policiers le regrettent aussi. Et comme l'a dit Jimmy, ce n'est que le début...
B I U