MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultats de l'élection présidentielle : vos réactions ?

49 ans 17521
pat_hibulaire a écrit:

Met tes enfants à la Fac, avec tout le temps qu'ils doivent passer à bosser là bas, tu ne leur manquera pas, et tu pourra tranquillement  
faire tes heures sup, et tes trajets ! :D

je vais surement me faire taxter de sale gauchiste qui fait des remarques pas du tout constructive, mais franchement, ça sert à quoi, d'en remettre une couche ? :roll: c'est bien marrant d'amener des exemples (le temps de travail et le temps de transports) et de répondre aux contre-arguments par des plaisanteries à deux balles...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
toutouille a écrit:
Thyselle a écrit:
toutouille a écrit:

tu sais, ce n'est pas parce que quelqu'un est élu qu'on doit dire amen à tout ce qu'il fera... ça s'appelle la démocratie, il me semble :-k...... à confirmer.... :-k....

Certes mais ce n'est pas parce qu'une peronne n'est pas elue que forcement l'autre est illegitime..faut pas dire amen certes..mais attendez au moins qu'un reforme soit sortie concretement pour peser le pour et le contre..

Et laisser l'autre qui n'est pas du meme avis donner le sien sans pour autand porter de jugement plus qu'attive ca aussi c'est de la democratie..
pouvoir parler divergence politique sans en arriver aux insulte ou au dedain.

regarde le cas du CPE qui est passé par decret et qui a provoqué toutes ces manifestations
si il y avait eu possibilitées de discussions avant il y aurait peut etre eu une lois differente et moins de conflit

alors Sarkozy est elu il a fait des propositions dans son programme on peut peut etre en discuter ou au moins essayer

enfin moi c'est ce que j'essaie de faire
48 ans 10768
toutouille a écrit:
Thyselle a écrit:
toutouille a écrit:

tu sais, ce n'est pas parce que quelqu'un est élu qu'on doit dire amen à tout ce qu'il fera... ça s'appelle la démocratie, il me semble :-k...... à confirmer.... :-k....

Certes mais ce n'est pas parce qu'une peronne n'est pas elue que forcement l'autre est illegitime..faut pas dire amen certes..mais attendez au moins qu'un reforme soit sortie concretement pour peser le pour et le contre..

Et laisser l'autre qui n'est pas du meme avis donner le sien sans pour autand porter de jugement plus qu'attive ca aussi c'est de la democratie..
pouvoir parler divergence politique sans en arriver aux insulte ou au dedain.

mais c'est bien ce qu'on faisait fort tranquillement ce matin ! ;)

et sinon, encore une fois, on parle du programme du président, laisse tomber la personne qui est pas élue, ça aurait été Bayrou en face de lui ou un autre, on dirait la même chose des réformes de ce monsieur ;)
Cocagne a écrit:

et vu comme vous serez crevés quand vous arriverez a l'age de la retraite vous ferez un infarctus precoce et le probleme des cotisations sera réglé :roll:
c'etait quoi l'esperance de vie a l'epoque de mes grand-parents et arriere grand-parents quand ils travaillaient plus de 45h par semaine?

pas tres importante et l'usure due aux horaires de travail y etait pour beaucoup

c'est sur les progrès de la medecine n'y sont pour rien :D
dommage sinon, il aurait suffit de faire travailler les chercheurs quelques heures suplémentaires, et cela nous aurait encore rallongé l'esperance de vie de quelques années...

et si justement l'esperance de vie est plus longue maintenant, n'est il pas normal de travailler plus longtemps ? (ou + et economiser un peu pour améliorer sa retraite ?)

on dirait vraiment que pour vous le travail est une plaie !
pat_hibulaire a écrit:
Cocagne a écrit:

et vu comme vous serez crevés quand vous arriverez a l'age de la retraite vous ferez un infarctus precoce et le probleme des cotisations sera réglé :roll:
c'etait quoi l'esperance de vie a l'epoque de mes grand-parents et arriere grand-parents quand ils travaillaient plus de 45h par semaine?

pas tres importante et l'usure due aux horaires de travail y etait pour beaucoup

dommage sinon, il aurait suffit de faire travailler les chercheurs quelques heures suplémentaires, et cela nous aurait encore rallongé l'esperance de vie de quelques années...

et si justement l'esperance de vie est plus longue maintenant, n'est il pas normal de travailler plus longtemps ? (ou + et economiser un peu pour améliorer sa retraite ?)

peut etre parce que je refuse d'exister parce que je travaille
peut etre parce que j'ai entendu ma grand-mere dire "je sers plus a rien parce que je travaille plus " une fois retraitée

personne ne se resume a son travail a ses horaires de transports ou a ses heures sup tout ça ce n'est qu'un moyen et pas un but
38 ans 92 / 69 5897
J4ai trouvé encore plus génial que les intervenrions de Pat Hibulaire (grosse contribution il va s'en dire au débat :D )

:D est le nouveau smiley ironique à al mode. :D

je ne te hais point. :D
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bon j'abandonne moi ... Ca fait 2 fois que j'essaie de dire que ce post (que j'ai ouvert) ne sert plus à rien.

Continuez à débattre ... Même si ça n'a plus rien à voir avec le sujet du post :roll:
T
44 ans noisy le grand 1060
Ben le problème du rallongement de la vie, c'est que ça rallonge surtout le temps de vieillesse.
Imaginons que quelqun vive 70 ans et qu'à partir de 65 il soit trop vieux pour travailler dans de bonnes conditions (vue qui baisse, fatigue accrue, etc.)
Si on lui rallonge sa vie et qu'il vit 90 ans, il sera souvent quand même trop vieux pour travailler "dans de bonnes conditions" à 65 ans. C'est pas parce qu'il vit 20 ans de plus qu'il est en forme 20ans de plus.
athanyaw a écrit:
et non j'aurais pas ce soucis car je compte pas elever mes enfants dans cette france la!

tu compte les élever ou alors ? si tu as des bonnes adresses, fait en profiter tout le monde hein :D
_nash_ a écrit:
Bon j'abandonne moi ... Ca fait 2 fois que j'essaie de dire que ce post (que j'ai ouvert) ne sert plus à rien.

Continuez à débattre ... Même si ça n'a plus rien à voir avec le sujet du post :roll:

on s'amuse si bien chez toi, pourquoi changer :D
pat_hibulaire a écrit:
_nash_ a écrit:

tu fais expres de troller?
48 ans 10768
pat_hibulaire a écrit:
Cocagne a écrit:

je ne suis pas contre travailler plus, quand ce travail en plus est rétribué à sa juste valeur, et pas par un système d'heures supplémentaires détaxées et sur lesquelles je ne cotise pas ;) c'est bien ça que je mets en cause, pas le fait de travailler plus...
Cocagne a écrit:
pat_hibulaire a écrit:
_nash_ a écrit:

tu fais expres de troller?

si troller veux dire me moquer de votre haine(ou juste opposition suivant les personnes) de la droite et mettre de l'huille sur le feu, oui je le fait exprès :twisted:
50 ans Wizernes 2630
Cocagne a écrit:

regarde le cas du CPE qui est passé par decret et qui a provoqué toutes ces manifestations
si il y avait eu possibilitées de discussions avant il y aurait peut etre eu une lois differente et moins de conflit

alors Sarkozy est elu il a fait des propositions dans son programme on peut peut etre en discuter ou au moins essayer

enfin moi c'est ce que j'essaie de faire

Ahhh ben oui la je suis d'accord, D'ailleurs Sarko a dejà rencontré les partenaires sociaux..qui evidemment se montrent prudent(c'est bien normal), mais certains etait content de cette initiative ...

Qu'on soit mefiant je veux bien.......mais tout de suite dire que ce sera forcement nulparce que ca vient de lui..là je le suis moins.

Ensuite pour Thyselle, je reponds surtout des ecrits de Zenobie, qui non pas qu'a la fin mais au debut et au milieu m'a paru la plus...je ne vais pas dire virulente je me faire caillasser, mais la plus..."combative" dans son idéologie...euh non sa facon de penser....et je dois avouer que je n'aime pas l'impression qu'elle donne de prendre le monde de haut et surtotu ceux qui ne pense pas comme elle.

Là vous pouvez me caillasser mais pas la tête j'aimerais garder au moins intactle peu de bon sens qu'il me reste...sisi il m'en reste...dites vous bien que chaque post mis de moi est lourdement allegé, j'arrondie les angles et tente de toujorus rester dans le correct..par respect pour ceux que lise...donc en aucun cas j'oserais dire d'une personne qu'elle est ininteressante ou non instruit parce qu'elle n'a pas la meme opinion que moi.
39 ans rouen 76 1559
_nash_ a écrit:

j'ai essayé aussi, mais bon, je suis passée invisible... snifff!!!

je trouve ca dommage de se prendre la tête comme ca...
B I U