HS ON
Zenobie a écrit:
et cesse de me mettre "dans la cuve des socialistes", ça m'arrangerait..
parce qu'entre nous... :lol: tu as du mal lire mes posts
zenobie a écrit: Posté le: Dimanche 6 Mai 20:59 Titre: Résultats de l'élection présidentielle : vos réactions ? page12
C'est décidé : demain je prends ma carte du PS
(je voulais attendre le programme du centre de Bayrou, mais non)
J'ai vu els réactiosn de DSK, je le soutiens, je prends ma carte
Je réfléchie p être pas, en tous cas je lis... donc tu n'es pas socialiste? (Ce qui d'ailleurs n'a rien d'une honte, au même titre qu'un autre parti) Te contredirais tu?
zenobie a écrit: "interessant" est repris de la bouche de GURGLE..
Je reprenais son propre terme à elle.
c'est vrai qu'avec ton "ininterssants" tu relèves mon niveau orthographique (entre autres) déplorable... j'ai pas fait beaucoup d'études...quelle est ton excuse au juste? c'est bien toi qui affirme être choquée par mes propos parfois obtus et intolérants... ou est ta tolérance quand tu réponds à ce que j'écris en disant que tu me méprise, que je suis ininteressante, et que tu vas me snober parce que tu parles pas aux gens qui ne réfléchissent pas ? HS OFF
C'était juste histoire de remettre les pendules à l'heure. désolée d'avoir répondu sur la forme et non le fond mais elle l'a cherché... on peut revenir au débat à présent?
taniouchka a écrit:Ben le problème du rallongement de la vie, c'est que ça rallonge surtout le temps de vieillesse.
Imaginons que quelqun vive 70 ans et qu'à partir de 65 il soit trop vieux pour travailler dans de bonnes conditions (vue qui baisse, fatigue accrue, etc.)
Si on lui rallonge sa vie et qu'il vit 90 ans, il sera souvent quand même trop vieux pour travailler "dans de bonnes conditions" à 65 ans. C'est pas parce qu'il vit 20 ans de plus qu'il est en forme 20ans de plus
sur ce point j'suis d'accord, l'espérance de vie s'allonge, la qualité de vie pas forcément. mais comment tu comptes faire pour payer la pension de ces retraités alors qu'il n'y aura plus assez d'actifs pour le faire? la logique veut que la durée des cotisations augmentent, ou alors leur montant (ce qui baisserait d'autant le pouvoir d'achat) et donc le temps de travail augmente (et pour tout le monde hein, également les régimes spéciaux).. faut bien trouver l'argent quelque part pour les payer ces vieux, on va quand même pas les euthanasier! (yehh si mes parents entendaient ça... )