Patty a écrit:Mais de là à conseiller aux femmes d'envoyer régulièrement leurs maris consulter une prostituée, il y a un pas que je ne franchirai pas ! :lol:
Je comprends bien, et ta réponse mesurée t'honore. Mais comme je le précisai dans mes propos, c'était un brin provocant
Patty a écrit:Ce qui me gêne aussi c'est le côté animal de l'homme que tu mets en avant. Oui l'homme est un animal gouverné par des instincts. Mais justement ce qui le différencie de l'animal, c'est qu'il peut dominer ses instincts.
Tu as bien sûr raison. Mais le sexe est une pure question d'instinct ! Rationnellement, à par pour enfanter, il n'y aucune raison d'avoir des relations sexuelles. Je voulais démonter que par défaut l'homme est enclin à tromper son conjoint, et comme tu le dis toi-même, il doit dominer cet instinct. Mais si les humains domineraient si bien leurs instincts, la race serait éteinte depuis longtemps. Chacun de nous est quelque part le résultat de l'instinct de procréation de son père et de l'instinct maternel de sa mère.
Patty a écrit:
Ca m'embête cette notion d'instinct. On dirait que tu consultes ces dames pour ta santé physique et mentale. Et là j'y crois pas ! :lol: Y a bien autre chose non ? ;)
Personnellement je compare souvent le sexe à la gastronomie. Si si, il y a de nombreux points communs ! Un poêlé de foie gras au vinaire de Xères, c'est une jouissance en soit ! Bref, même si ma femme est une excellente cuisinière, dois-je m'interdire pour autant un repas gastronomique au restaurant ?
Pour être sans équivoque et pour dédramatiser le sujet, je dirai qu'une "passe" avec une prostituée est un plaisir, un loisir comme un autre pour moi. Vous aimez vous faire belles dans un institut de beauté, moi je trouve fun de me faire dorloter par une belle femme.
Quand j'étais célibataire, je me faisais des soirées cinéma + câlins chez prostituée.
Le message que je souhaite faire passer, c'est : votre marri se fait de temps en temps une prostituée ? C'est pas la fin du monde ! Ne briser pas votre couple pour si peu !!!
Patty a écrit:Est ce que payer ça apporte une dimension supplémentaire ? Une forme de domination ? Autre chose ?
C'est différent, c'est simple, disponible et pratique. Surtout en Suisse, c'est légal et reconnu. C'est plus anodin et beaucoup mieux contrôlé et cadré qu'en France. En Suisse comme en Allemagne, nous avons de véritables Sex-Center immenses qui sont de véritables parc d'attraction sexuels !
Je crois que vous avez une vision trop 'dramatique' du fait qu'un homme voie une prostituée. Personnellement je me verrai bien faire des courses un samedi, et dire à ma femme : chérie, pendant que tu te fait belle chez le coiffeur, je vais me faire faire une petite pipe chez Lola, en face.
Il s'agit également de démystifier le travail d'une prostituée. Le client n'achète pas une femme, il ne l'avilit pas, il paye pour une prestation. Certes cette prestation n'est pas anodine sur le plan moral dans notre société Judéo-Chrétien, mais ce n'est qu'une prestation !! Lorsque mon généraliste m'enfonce son majeur au fond de l'anus pour un touché rectal, il va bien plus loin qu'une prostituée et cela ne pose de problème à personne. Je n'ai pas acheté mon médecin. et pourtant c'est plus cher et beaucoup moins agréable qu'un massage chez une belle de nuit.
Patty a écrit:
Est ce que ton épouse a elle aussi recours aux consultations d'un amant, payé ou pas ?
A dire vrai elle n'est malheureusement pas demandeuse.
Je viens de l'inscrire en secret pour un spectacle réservé aux femmes.
Et je serai le premier à lui offrir un moment avec un prostitué homme (je lui déjà proposé).
Un amant dont elle serait amoureuse, ce serait totalement différent. Je serais anéanti.