MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Payer, c'est pas tromper ?

B
59 ans Suisse 185
galate a écrit:
enfin bref... je pense qu'il y a différent irrésoluble...


Mais point du tout ! Nous n'avons aucun différent irrésoluble !

Simplement 22 années de vie de différence, soit  
la différence en l'idéal de ce que les choses devaient être et la réalité de ce qu'elles sont.

Bien sur, si ma femme me satisfaisait pleinement et qu'elle me laissait épuisé tout les nuits au fond du lit, je n'irais pas chercher ailleurs !

Nous avons un écart de libido difficilement conciliable. Disons 2 fois par mois pour elle et deux fois par semaine pour moi (pour rester raisonnable, mais deux fois par jour, ce serait plus proche de mes vrais besoins)

Donc en fait, on pourrait dire que ma femme accepte que je me satisfasse ailleurs car elle est consciente qu'elle n'assume pas complètement sur ce plan là. Ce qui est d'autant plus frustrant que lorsque nous avons des rapports ils sont parfaits.

Et je dois dire que sans cet arrangement, notre couple n'existerais plus.

Lorsque j'étais avec mon ex, qui avait une solide libido (2 à 3 fois par jour !!) je ne ressentais évidement pas le besoin d'allez ailleurs.
62 ans Québec, Canada 1664
Dans un monde idéal monsieur et madame aurait la même libido ... envie en même temps ... et bien sur il n'y aurait jamais de panne de désir ... ni tous les autres problèmes qui jalonnent la vie sexuelle d'un couple.

Pour avoir parlé avec plusieurs personnes qui se sont séparés/divorcés une chose revenait constamment ... une des raisons, parfois la raison majeure, qui avait mené à la fin de leur couple était une mésentente importante au niveau de la sexualité.

Pourtant tous les couples en question s'étaient bien promis de ne jamais se perdre de vue ... de toujours priorisé le couple etc.

Que s'est-il passé ?

Un ami m'a dit ... écoute ... je l'aime mais je n'en peux plus de me faire servir une fin de non recevoir ...

Que reste-t'il ?

Tromper son partenaire en priant pour qu'il/elle ne le découvre jamais.

Ça devient lourd à un certain moment de vivre avec "ce" secret.

De plus il y a le risque de s'attacher à cet amant/cette amante de passage.

J'imagine que le risque est moindre avec une prostituée puisque généralement on ne va pas voir la même d'une fois à l'autre ... quoique Blaxs nous dit qu'il va voir la même depuis longtemps.

Enfin, bref, le fait est que s'installe un terrible sentiment de culpabilité de me dire mon ami.

Alors il reste quoi ?

La séparation ... le divorce ...

Bien sur j'ai eu le même raisonnement que vous toutes ... aie oh ... mettre en péril son mariage pour une question de sexe ... non mais ... pas fort hein ? Vous n'êtes pas des animaux ... apprenez à contrôler votre libido hé !

Le fait est que la sexualité est méga importante dans un couple.

La différence entre les hommes et les femmes trouve est encore plus évidente dans ce domaine ...

En fait ... prenons le cas du célibataire qui n'a que des "fuck friends" ... il peut vivre longtemps comme ça ... c'est cool ... il voit qui il veut quand il veut et c'est clairement pour ça.

Une femme en a vite marre ... elle veut de l'engagement ... elle veut du respect ... etc.

Maintenant si le mariage offre à la femme ... pas toujours mais souvent ... ce qu'elle souhaite ce n'est pas nécessaire vrai pour monsieur qui se retrouve à devoir vivre avec le rythme de madame.

Pour ma part nous avons choisis d'un commun accord la fidélité.

Mais d'autres couples ont fait le choix inverse ... grand bien leur fasse ... si c'est d'un mutuel accord ... soit.

De là à dire qu'on devrait toutes donner le feu vert à nos mecs d'aller voir ailleurs ... euhhh je passe mon tour moi :lol:

Que j'en vois une poser ces pattes sur mon mec :lol:
60 ans douai 1905
SoleilMoon a écrit:
Que l'homme paie ou non, dès qu'il va voir une autre femme, pour moi, il y a tromperie. Comment peut-on faire confiance à quelqu'un à qui on ne suffit pas ?


+1 un manque de communication? vas savoir....aller chercher ailleurs ce que l'on ne trouves pas chez soit, chez son compagnon ou compagne....ou le désir de réaliser un ou des fantasmes avec une "professionnelle" parce que l'homme ne voudrait pas choquer par sa "demande spéciale" sa femme....?
B
59 ans Suisse 185
athanyaw a écrit:
ha mais on a jamais diabolisé les prostituées


Cela vous honore.

athanyaw a écrit:
ca serait plus logique que ça soit les clients qui le soient vu que ce sont eux les hommes qui vont se vider des leur tensions sexuelles pour être polies sans se poser la question du mal que ça peut faire a leur compagne (je parle uniquement pour les hommes casés, les autres c'est pas le débat)


Nous revoilà revenu au fond du débat.

Petit plaisir masculin innocent ou trahison impardonnable ?

Je vais résumer au plus court mon avis.

Je veux pas vous faire peur Mesdames, mais sur une relation stable de 10 ans, vous avez environ 90 % de chances que votre compagnons fasse une ou des incartades. Heureusement, la plupart du temps vous n'en saurez rien (c'est mieux ainsi d'ailleurs). Ne vous sentiriez-vous pas moins blessées voire humiliée s'il s'offre de temps en temps un petit plaisir en extra avec une pro, que s'il vous trompe avec une femme qui y prend du plaisir (votre meilleure amie par exemple).

Mon expérience personnelle me fait dire que vous pardonnerez plus facilement un écart tarifé qu'une trahison en bonne et due forme avec une autre femme. Et précisément le fait que la femme aie été payée au lieu d'être séduite fait une réelle différence, voire toute la différence !
P
40 ans Nice 21965
mais que ca soit une pro ou non, tromper c'est tromper basta, quand on se marie avec quelqu'un on se jure fidelité il me semble? en trompant on deroge à une promesse et au respect qui va avec (sauf si consenti par l'autre), si c'est si c'est une amie bah c'est rupture car forcement quelque chose qui a ete travaillé avec le temps donc un minimum de sentiment et une pro c'est pareil et en plus il y depense l'argent du menage qui aurait pu servir à nourrir femme et enfant

autre precision, tu es un homme parmi tant d'autre, tu n'es donc pas une generalité et ton couple non plus (jte tutoie car tu as l'age de mon pere, un homme merveilleux qui a trompé sa femme depuis des années et la quitté pour une nenette qui a l'age de sa fille...)
P
40 ans Nice 21965
tiens d'ailleurs ca me fait penser à certains hommes qui se posent en victime quand il trompe leur femme : mais tu comprend cherie, je suis un homme faible, c'est de sa faute, elle m'a aguiché et m'a fait des avances :lol:
B
59 ans Suisse 185
athanyaw a écrit:
autre precision, tu es un homme parmi tant d'autre, tu n'es donc pas une generalité et ton couple non plus (jte tutoie car tu as l'age de mon pere, un homme merveilleux qui a trompé sa femme depuis des années et la quitté pour une nenette qui a l'age de sa fille...)


Oui certes je suis un homme parmi tant d'autres. Mais j'ai une vie sociale assez riche (politique, chef d'entreprise, associations, etc.), sans compter que comme tu dis j'ai l'âge de ton père, donc je prétends avoir une certaine expérience concernant le comportement de mes semblables, en particulier les hommes en couple. J'ai également des "feed back" de ces dames sur la composition de leurs clientèles.

Bref je reste franchement un peu interloqué sur votre intransigeance sur la question de la fidélité. Vous allez certainement au-delà de grande désillusion qu'il vous faudra gérer le jour 'J', quand vous l'aurez pris la main dans le sac !

Pour reprendre l'exemple de ton père, qui est un cas assez typique de la crise de la quarantaine chez l'homme, s'il s'était rassuré sur sa virilité auprès de professionnelles, au lieu de franchir le cap de la fuite en avant de tout quitter pour une minette comme tu dis, le couple de tes parents aurait peut-être eu une chance.

(je me permets de prendre l'exemple de ton père, car il est quasi caricatural et surtout fréquent !)
42 ans Nord-Est de la France 3285
C'est marrant j'ai vue une piece de theatre sur paris premiere, cet aprem, et dedans le mari disait avoir "presque" trompé sa femme car il avait payé un prostitué. Et lui disait que c'est parce qu'elle le repoussé suite a sa grossesse, et qu'il estimait que c'etait vraiment pour se vider les ******... Une pulsion quoi...

Et la femme qui n'en croit pas ses oreilles lui dit " dit moi combien!?" Lui de lui repondre " m'enfin cherie quand meme !" et il finit par lui dire que c'etait 150 euros... Elle de lui repondre : " super! si tu m'avais dis que tu allais payer 150 euro avant, j'aurai fait un effort !"

Enfin voila ca m'a fait rire, et comme c'etait le sujet...

Bisous ! :)
P
40 ans Nice 21965
sauf que mon "pere" a commencé dès qu'il etait avec ma mere vers 20 ans

franchement conseillé d'aller voir des pro pour rassurer un homme sur sa virilité et son pouvoir de seduction ca me fait bien rire comme excuse :lol: :lol: :lol: :lol: y'a tellement de facon pour le faire sans avoir besoin d'une "aide" exterieure
40 ans ile de france 1107
Blaxs a écrit:
Bon, vu que je me doute que je suis l'inspirateur de ce fil de débat, je vais répondre le plus sincèrement possible.

Vu que certaines de mes contributions précédentes semblent avoir été effacées ou déplacées ? Je rappelle que je suis précisément un de ces hommes mariés qui fréquente régulièrement des prostituées.

Alors payé c'est tromper ? Pas simple de répondre en fait.

Je pense qu'il y a autant de réponses que de couples concernés. Et surtout les point de vues féminin et masculin sont difficilement conciliables.

Je me contenterai donc d'apporter un éclairage sur les motifs qui poussent des hommes mariées, même parfaitement heureux dans leur couple, à se payer "des extras".

Tout d'abord, un homme reste fondamentalement un primate mâle, tout humain qu'il soit. Ses rapports avec la gente féminine ne sont exclusivement guidé par son intellect, ni même par ses sentiments, mais aussi par son instinct. Je tenterai un parallèle avec l'instinct maternel des femmes, les deux étant liés.

Donc même marié. amoureux et fidèle, un homme normalement constitué est en permanence confronté à son instinct profond de copuler avec un maximum de femelle.

Je divague ? Mesdames, n'avez-vous jamais donné un coup de coude à votre compagnon lorsqu'il regarde avec trop d'insistance une jolie paires de fesses qui passaient par là ? Vraiment pas ? Regardez mieux la prochaine fois !

Tout ça pour dire que la fidélité d'un homme n'est pas une chose naturelle et normale, mais une règle imposée par la morale et la société. C'est pourquoi un homme vraiment fidèle est une exception. Je parle bien d'un homme fidèle, pas de la grande majorité, à savoir ceux qui sont déclarés fidèles jusqu'à preuve du contraire.

Selon moi, avoir une relation sexuelle avec une prostituée n'est pas tromper son épouse, bien au contraire. Je suis très provocateur, mais j'affirme qu'après 10 ou 20 ans de mariage, les femmes devraient inciter leurs époux à "consulter" une péripatéticienne une ou deux fois par mois, leur couple en sortirait sans aucun doute renforcé.

Je conçois que c'est difficile à admettre pour une femme, mais je vous assure que c'est vrai.

1) votre homme sera beaucoup moins tenté de vous tromper pour de bon.
2) cette marque de confiance, ce sacrifice, fera que votre homme sera encore 2x plus raide dingue de vous.
3) votre vie sexuelle se verra renforcée.

Une prostituée permettra à votre compagnon d'assouvir quelques phantasmes, de rassurer son égo et surtout de s'apercevoir à quel point vous êtes la femme de sa vie et qu'aucune autre ne vous arrive à la cheville.

J'ai eu des relations avec des prostituées parfois d'une beauté extraordinaire, certaines d'entre elles ont tenté de me "tourné la tête" (me rendre amoureux d'elles), cela n'a jamais égratigné ma fidélité envers ma femme.

Au contraire, cela fait 18 ans que je suis avec, et je n'ai jamais été aussi amoureux d'elle.

La vraie fidélité, la seule qui importe, c'est l'amour !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: de bon matin, une si bonne blague ! je prefere taire ma réponse a ce message. Mais c'est pas mal du tout :lol: :lol: :lol: :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Se rassurer de sa virilité auprès de prostitué.. ça me laisse perplexe...

Je cherche ou est la virilité dans le fait de payer une femme pour se vider les cou***es... et franchement je vois pas...

En quoi ça peut rassurer sachant qu'une prostituée tant qu'on paye elle assouvit vos désirs.. c'est pour ça que vous la payez...

et vous trouvez ça rassurant ? ça me fait rire...

Ce que les hommes peuvent trouver comme excuse pour aller voir ailleurs;..

Bizzare... quand je pose la question à tout les amis que je connais qui ont trompé leur copine... si elle faisait pareil quelle serait leur réaction... ils crient au scandale .. et qu'ils pardonneraient pas à leur copine... Mais quelle hypocrisie...

Acceptez si vous allezz voir ailleurs que votre femme est le droit d'en faire autant ;)

Pour moi dans ce cas là bien sur ce n'est plus en couple... juste deux personnes vivant ensemble et qui partage éducation des enfants, et dépenses....
51 ans 76 10598
Pour moi, payer, c'est tromper et même pire puisqu'en plus, monsieur dilapide l'argent du ménage. :evil:

Ensuite, Blaxs, en relisant tes propos, j'ai surtout le sentiment que tu cherches une excuse à ce que tu fais. En clair, tu insistes que rien n'est de ta faute mais celle de la nature :

Citation:
Donc même marié. amoureux et fidèle, un homme normalement constitué est en permanence confronté à son instinct profond de copuler avec un maximum de femelle.


ou de ta femme :

Citation:
Bien sur, si ma femme me satisfaisait pleinement et qu'elle me laissait épuisé tout les nuits au fond du lit, je n'irais pas chercher ailleurs !


Cette attitude me fait dire que tu sais que tu trompes ta femme mais tu te cherches des excuses.
P
40 ans Nice 21965
sinon autre hypothese : monsieur a un probleme de "virilité" je veux dire de taille bien sur et se fait rassurer par des pro ou peut etre qu'il ne se debrouille pas forcement bien et se faire rassurer par des femmes qui sont la pour ca

enfin comme chloecamille, c'est des excuses tout ca pour se donner bonne conscience, ca serait interressant d'avoir la version de sa femme non?
60 ans 91 25732
Je rappelle que même si c'est un post de blaxs qui m'a inspiré le sujet, le but n'est pas de faire son procès ici. ;) C'est sa vie, il fait ce qu'il veut !

Qu'on approuve ou qu'on n'approuve pas, ça ne change rien. En plus il n'est certainement pas le seul à faire ça (sinon la prostitution aurait disparu), ce n'est pas lui qui a lancé la mode (c'est vieux comme le monde) et il est le seul à avoir eu le courage de dire qu'il le fait, et il explique son point de vue alors qu'il aurait pu passer discrètement sans rien dire. ;)

Je pense également sincèrement que le fait que la prostitution soit légalisée dans certains pays change totalement la donne par rapport au regard qu'on a sur la prostitution en France.

J'ai aussi le sentiment que payer pour voir une prostituée, c'est comme aller voir un porno en mieux :lol: .

Je parlais une fois avec une psy qui me disait qu'il était important que les patients payent à chaque fois leur consultation, que c'était important pour le rapport professionnel, parce que ça remettait les pendules à l'heure : d'un côté un psy qui vous vend son savoir (et pas un ami qui vous écoute) de l'autre un patient qui paye un médecin pour se soigner (et pas qui papote avec un pote).

J'ai l'impression qu'il y a un parallèle. Même si certains hommes se rassurent probablement en payant, il y a quand même une démarche de "je paye, j'obtiens un service que j'ai payé". C'est vrai que ça nous choque parce que c'est du sexe. Mais finalement, on paye sa prestation chez le coiffeur, l'esthéticienne... Seul le domaine change. Bien sûr c'est ça qui fait toute la différence ! :lol:

Le sexe est donc une marchandise, une prestation comme les autres... et dans certains pays, c'est reconnu. Je ne sais pas si c'est forcément bon cette banalisation... D'un côté je me dis que je préfèrerais voir des prostituées dans un lieu où elles ne sont pas en danger mais d'un autre côté, le sexe a-t-il vraiment vocation à être un métier ?

Pour ma part je pense que oui, payer c'est tromper. Après tout dépend ce que chacun met dans "tromper". ;)
P
40 ans Nice 21965
dans ce que je dis dans mon post c'est une generalité, je ne le vise pas que lui, on en parle avec lui car c'est lui qui nous en parle ouvertement, on cherche à comprendre la logique d'un homme qui a ce genre de raisonnement, par contre ca a l'air d'etre une fierté pour lui et ca me gene un peu mais bon c'est sa vie

quant aux hypotheses que j'ai "soulevé" c'est tout simplement parce que ma mere m'a dis ne jamais avoir ete comblé par mon pere sur ce plan la (et pas que celui la) mais elle n'a jamais ete voir ailleurs pour autant et qu'elle n'etait pas la seule car une bonne partie de ses amies (voire la totalité) sont dans le meme cas qu'elle. ca doit etre la grande difference entre les hommes et les femmes si il y a un soucis de cet ordre, la femme cherche la solution pour sauver leur vie sexuelle alors que l'homme choisi la solution de facilité, il va voir une pro comme ca elle lui prend pas la tete

pour moi la prostitution ne me gene pas, si il y a ce metier c'est qu'il y a de la demande, je suis meme pour la réouverture des maisons closes par contre je suis revolté par la prostitution forcée mais la n'est pas le debat

par contre quand tu fait le parrallele entre les prestations de service, le principe de base n'est pas le meme, on va pas forcement chez un doc par plaisir alors qu'une pro oui elle ne "sert" qu'à ca, le corps d'une femme n'est pas une marchandise meme si c'est ce qu'elle fait ressortir par son boulot, on a une intimité avec elle qu'on a pas avec un doc et c'est la toute la difference
B I U


Discussions liées