Je suis un peu comme Mike sur ce point là, mais peut être pour d'autres raisons.
J'ai jamais trop compris l'idée d'originalité, de prénom unique pour un enfant.
Je m'appelle Emilie et je suis née en 1986, je pense que cette année là c'était suremment un des prénoms les plus donnés, je n'ai pourtant jamais eu de problème pour me sentir unique (et originale n'en parlons pas... :? ).
Mon frère s'appelle Nicolas et l'année de sa naissance c'était pareil, un des prénoms les plus donnés.
Je pense que mes parents nous considèrent tous les deux comme uniques puisque nous sommes leurs enfants et qu'aucune autre Emilie, aucun autre Nicolas ne sonne à leurs oreilles de la même façon que quand c'est de nous qu'il s'agit.
Un enfant est unique aux yeux de ses parents, quel que soit le prénom dont on l'affuble alors est-ce que c'est franchement préférable de lui donner un prénom qu'il va passer sa vie à epeler, à répéter ?
A l'école ou je travaille il y a des "Sonny", des "Afnane", "Laetia", "Melissandra", "Chlorelle", "Geisha"... des fois interieurement je m'interroge sur la volonté des parents...
C'est pas plutôt eux qui se voulaient originaux ?