ptittrunks a écrit:Original mais pas que en devienne ridicule
"Geisha" désolé mais les parents ne doivent vraiment pas connaitre les fonctions de la geisha qui rappellons le est une prostituée de luxe.
J ai eu dans ma classe des Gauchene,des Sinai,une Gorette Prune aussi donc des fois je me dis quand même que les parents n ont pas réfléchi aux conséquences ca peu etre un tres gros facteur d exclusion le prénom.
Il est certain qu'appeler son enfant périphérique ou Ikéa, y a quand même un léger pb dans la tête des parents.
Mais cela reste tout de même anecdotique, heureusement, mais pour ces enfants, l'avenir ne sera pas facile, pcq oui, le prénom compte quand même bcp pour sa vie de tous les jours.
Pour ma fille, nous avons choisi un prénom original, peu porté, mais pas pour se démarquer en fait. J'ai lu ce prénom dans un bouquin, j'ai craqué dessus, vraiment, c'est un personnage historique, mais ça m'était un peu égal en fait, c'est la sonorité qui m'a plue. Quand j'ai su que j'étais enceinte de ma fille, avec zom on avait donc 2 prénoms en vus Mathile et Mélissande (Mélisende au départ, mais on a changé un peu l'orthographe et donc la sonorité finale). On s'est décidé en voyant la bouille de notre Mélissande ;)
D'ailleurs c'était tellement pas pour se "démarquer" que notre fils a un prénom très classique, mais le seul qui nous a vraiment plu, et c'est Raphaël. Aussi pour la musicalité quand on prononce ce prénom.