Joune a écrit:Pour ce qui est des prénoms des blacks, je maintiens ce que je dit, pas mal ont des prénoms qui sont vraiment spéciaux pour moi, ou soit complètement désuet, (j'ai une pote qui s'appelle Micheline, à 20 ans) c'est typique, on en rigole.
Je pense que dans cette discussions nous parlions de prénoms originaux dans l'absolu dans la population globale.
Pour reprendre votre exemple, si hors d'un milieu précis le prénom peut être resentit comme spécial ou désuet "Micheline pour une personne de 20 ans" dans le milieu en l'occurence et selon votre expression "black"; ce prénom est dans le milieu considéré jugé comme classique.
On peut voir exactement la même chose avec les prénoms Sixtine ou Vianney absolument classique dans les milieux catholiques et ignoré ailleurs .
Inversement tous les prénoms anglophobes entendus dans les séries télé ne seront jamais utilisés dans la haute bourgeoisie contrairement au milieu populaire.
Citation:Après ils peuvent signifier n'importe quoi ou avoir un équivalent latin qui va s'en soucier?
Je pense justement qu'il faut s'en soucier. Moi je le fais même si cela ne fais qu'un individu parmi plusieurs milliards.
Citation:Pomme et Cerise ne sont pas rentrés dans les moeurs comme Rose et Violette je pense, la Pomme que je connais s'en est prit plein la gueule étant gosse et encore maintenant les gens n'en reviennent pas, serait ce le meme avec une Rose ou une Violette?
Vérifiez et réécouter la publicité de groupama, leur personna récurrent se prénomme cerise. Une compagnie banque-assurance ca des choix assez classique dans l'originalité est limité.
Porter des prénoms originaux " hors de son milieu d'origine, désuet, ou résultant d'un néologisme" ne sera accepté et assumé par les enfants(pas forcément aimé) que si il ont reçu les explications à l'origine de ce choix après classiquement l'expression de mise est : "les goûts et les couleurs..."